Le collectionneur de Nora Roberts
+2
louise80
Julie-Ambre
6 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Romance contemporaine - éditeurs divers :: Éditeurs divers :: Nora Roberts
Page 1 sur 1
Le collectionneur de Nora Roberts
Le collectionneur
de Nora Roberts
Titre VO : The Collector
de Nora Roberts
Titre VO : The Collector
Résumé
Auteur de romans pour ados – une passion qui ne l'a pas encore couverte de gloire –, Lila Emerson gagne sa vie en gardant les demeures de riches clients quand ceux-ci partent en vacances. Tout ce qu'elle possède tient dans deux valises qu'elle pose pour trois semaines ou trois mois, à New York, Londres ou Rome, au gré des contrats qu'on lui propose. Elle est sans attaches, libre comme l'air et parfaitement heureuse.
Alors qu'elle profite du luxueux appartement de nouveaux clients, elle prend l'habitude d'observer de sa fenêtre le quotidien des habitants de l'immeuble d'en face. Un passe-temps innocent... jusqu'au jour où elle assiste, impuissante, au meurtre d'une jeune femme.
Ashton Archer, artiste peintre, sait que son frère n'a pas pu tuer sa petite amie – ni se donner la mort. En convaincre Lila, unique témoin de la scène, et pour qui il éprouve une attirance immédiate, est son seul espoir de découvrir la vérité.
Sensible au magnétisme de ce frère éploré, la jeune femme accepte de l'aider. Tous deux se lancent alors dans une enquête qui va les mener de Manhattan à Florence, dans le monde très fermé des antiquaires de luxe, sur la piste d'un collectionneur fanatique prêt à tout pour mettre la main sur un mystérieux œuf de Fabergé.
Sortie prévue le 7 mai 2015 chez Michel Lafon
Réédition poche prévue le 4 mai 2016 chez J'ai Lu
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Le collectionneur de Nora Roberts
S'agit-il d'un inédit ou déjà paru avec un titre différent ?merci pour la réponse
louise80- Danseuse émérite
Il a été publié en VO en avril 2014, c'est donc un inédit
Merci beaucoup ,j'attends de lire vos avis avant de l'acheterTeodubois a écrit:Il a été publié en VO en avril 2014, c'est donc un inédit
louise80- Danseuse émérite
Ca y est j'ai enfin eu le temps de lire ce roman et je me suis régalée
Lila est home sitter, elle garde des maisons à Rome, Paris ou New York et profite de ces moments pour écrire des romans pour jeunes adultes. Pour trouver des idées elle aime observer ses voisins temporaires et imaginer leurs vies ou leurs pensées. Durant son dernier séjour un couple l'intrigue particulièrement et un soir elle assiste impuissante à la chute mortelle de la jeune femme.
Elle est sûre d'avoir vu une silhouette mais est incapable de dire de qui il s'agissait et si c'était un accident ou un meurtre. Le petit ami de la jeune femme, mort par overdose ce même soir, et immédiatement soupçonné.
Ashton, le frère du jeune homme, est convaincu que malgré ses nombreux défauts son frère était incapable de tuer sa petite amie. Il décide de se lancer dans sa propre enquête, aux côtés de Lila, pour démasquer le coupable et ses motivations.
J'avoue avoir eu du mal avec le personnage d'Ashton au début, je le trouvais assez froid et lui finalement il se dégèle et j'ai fini par l'apprécier. L'intrigue est bien ficelée et nous mène de la Russie des Tsars à l'Italie en passant par New York. On ne s'ennuie pas une seconde, on tremble pour les héros et on angoisse quand on voit le tueur à l'oeuvre. Bref une réussite.
Je suis un tout petit peu déçue quand même par la fin ,un peu expédiée à mon avis mais bon 412 pages ce n'est déjà pas si mal
Lila est home sitter, elle garde des maisons à Rome, Paris ou New York et profite de ces moments pour écrire des romans pour jeunes adultes. Pour trouver des idées elle aime observer ses voisins temporaires et imaginer leurs vies ou leurs pensées. Durant son dernier séjour un couple l'intrigue particulièrement et un soir elle assiste impuissante à la chute mortelle de la jeune femme.
Elle est sûre d'avoir vu une silhouette mais est incapable de dire de qui il s'agissait et si c'était un accident ou un meurtre. Le petit ami de la jeune femme, mort par overdose ce même soir, et immédiatement soupçonné.
Ashton, le frère du jeune homme, est convaincu que malgré ses nombreux défauts son frère était incapable de tuer sa petite amie. Il décide de se lancer dans sa propre enquête, aux côtés de Lila, pour démasquer le coupable et ses motivations.
J'avoue avoir eu du mal avec le personnage d'Ashton au début, je le trouvais assez froid et lui finalement il se dégèle et j'ai fini par l'apprécier. L'intrigue est bien ficelée et nous mène de la Russie des Tsars à l'Italie en passant par New York. On ne s'ennuie pas une seconde, on tremble pour les héros et on angoisse quand on voit le tueur à l'oeuvre. Bref une réussite.
Je suis un tout petit peu déçue quand même par la fin ,un peu expédiée à mon avis mais bon 412 pages ce n'est déjà pas si mal
,5/5
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Et voilà la couverture de la version poche !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Distact- Princesse intrépide
Cette couv est splendide et tout à fait raccord avec le roman !