La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée de Jimmy Rice et Laura Tait
2 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Collection Grande Romance / Romans
Page 1 sur 1
La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée de Jimmy Rice et Laura Tait
La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée
de Jimmy Rice et Laura Tait
Titre VO : The Best Thing That Never Happened To Me
de Jimmy Rice et Laura Tait
Titre VO : The Best Thing That Never Happened To Me
Résumé (Traduction Forum BdP)
Tout le monde se souvient de son premier amour.
Holly a appris qu'il ne faut pas saisir l'instant. Elle avait peut-être des rêves de voyager à travers le monde quand elle était jeune, mais elle les a abandonnés... tout comme elle a laissé partir Alex.
Et si les sentiments n'avaient jamais disparus ?
Alex veut que chaque instant de son nouveau travail compte. Il commence une nouvelle vie dans une nouvelle ville, et il sait que déménager à Londres n'avait rien à voir avec Holly. Enfin, presque.
Comment savoir ce qui devrait arriver, et ce qui ne devrait jamais arriver ?
Une histoire drôle d'un premier amour, de secondes chances et tout ce qu'il y a entre deux.
Sortie prévue le 10 Juillet 2015 chez Milady Romance
Collection : Romans
Collection : Romans
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée de Jimmy Rice et Laura Tait
Réédition poche prévue le 16 juin 2017 !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée de Jimmy Rice et Laura Tait
J'ai lu ce roman pendant les vacances il était dans ma PAL depuis un bon moment, et j'avais envie d'une bonne comédie romantique. Jusqu’à la moitié du livre j'aurais pu le qualifier de parfait pour les vacances et de presque coup de cœur.
Le début du roman est plein d'humour (j'ai adoré les pensées du héros Alex par moment) l'histoire et prenante et donne vraiment envie de lire la suite. Les flash-back permettent de comprendre comment l'histoire des deux héros en est arrivée là. En dépassant la moitié du roman, j'ai eu plus de mal à comprendre les héros, ils reproduisent les mêmes erreurs et leur histoire n'avance plus. J'ai eu du mal avec l’héroïne surtout, j'ai eu du mal à croire en ses sentiments pour le héros, j'ai eu l'impression qu'elle ne savait pas trop ou elle en était
Pour ce qui est de l'histoire d'amour j'ai vraiment été déçue, je n'ai pas cru en eux, lui a des sentiments depuis toujours il est plus crédible, elle vit une expérience traumatisante
Ce passage n'est évoqué qu'a la toute fin et elle n'en parle elle même jamais au héros, elle même d'ailleurs n'y fait même pas référence. Chacun tout au long du livre reste sur ses positions et attend que l'autre lui avoue ces sentiments
Forcément ça n'avance pas. La fin aussi m'a beaucoup déçue, pour le coup pour moi un épilogue aurait été nécessaire.
Certes la fin offre la possibilité d'imaginer une suite par nous même mais cela va mieux pour un livre pour lequel on est sur des sentiments de chacun, là pour moi il manquait une bonne explication entre eux, que les mots soient dits mais ils ne le font pas et c'est bien dommage.
Le début du roman est plein d'humour (j'ai adoré les pensées du héros Alex par moment) l'histoire et prenante et donne vraiment envie de lire la suite. Les flash-back permettent de comprendre comment l'histoire des deux héros en est arrivée là. En dépassant la moitié du roman, j'ai eu plus de mal à comprendre les héros, ils reproduisent les mêmes erreurs et leur histoire n'avance plus. J'ai eu du mal avec l’héroïne surtout, j'ai eu du mal à croire en ses sentiments pour le héros, j'ai eu l'impression qu'elle ne savait pas trop ou elle en était
- Spoiler:
- Quand elle ne rappelle pas son ex à la toute fin car elle a peur de retourner vers lui alors qu'elle est censée être amoureuse de Alex, alors elle préfère couper son téléphone
Pour ce qui est de l'histoire d'amour j'ai vraiment été déçue, je n'ai pas cru en eux, lui a des sentiments depuis toujours il est plus crédible, elle vit une expérience traumatisante
- Spoiler:
- Elle a été violée par son petit ami de l'époque mais n'en a jamais parlé à personne et décide juste après d'aller avouer ses sentiments au héros car lui est gentil, lui ne lui aurait jamais fait de mal.. Avec une mention spéciale pour la meilleure amie de la fille qui quand son amie lui parle de viol elle trouve le moyen de lui dire qu'au moins le gars est canon et que de toute façon elle aurait bien couché avec un homme tôt ou tard..
Ce passage n'est évoqué qu'a la toute fin et elle n'en parle elle même jamais au héros, elle même d'ailleurs n'y fait même pas référence. Chacun tout au long du livre reste sur ses positions et attend que l'autre lui avoue ces sentiments
- Spoiler:
- Holly va voir Alex et lui annonce qu'elle a besoin de se retrouver seule et donc qu'elle va vivre son rêve et faire un long voyage, elle espère qu'il lui demandera de rester.. Il ne le fait pas bien sur il respecte son choix elle en conclu donc qu'il ne l'aime pas or ce n'est pas le cas mais ils ne communiquent pas !
Forcément ça n'avance pas. La fin aussi m'a beaucoup déçue, pour le coup pour moi un épilogue aurait été nécessaire.
- Spoiler:
- Holly part en voyage 1 an alors que Alex lui a avoué ses sentiments (enfin !) on apprend qu'elle l'a recontacté mais que leurs situation n'est pas claire. le roman se termine sur leurs retrouvailles, il l'attend à l’aéroport alors qu'elle lui avait dit qu'elle irait le voir le lendemain (elle ne l'a pas vu depuis 1 an, a normalement des sentiments pour lui mais elle n'ira le voir que le lendemain.. ok ) ils se retrouvent enfin se font une accolade et repartent ensemble fin.. Je suis restée sur ma fin, pas une parole, pas un bisou rien
Certes la fin offre la possibilité d'imaginer une suite par nous même mais cela va mieux pour un livre pour lequel on est sur des sentiments de chacun, là pour moi il manquait une bonne explication entre eux, que les mots soient dits mais ils ne le font pas et c'est bien dommage.
Mrs_Monk- Danseuse émérite