Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux

5 participants

Aller en bas

Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux Empty Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux

Message  Penny Dim 29 Mar 2015 - 23:54

Ty & Zane - Tome 9
Crash & Burn
de Abigail Roux


Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux 22890587


Résumé: (Trad' BdP)

Cela fait 5 ans que les agents spéciaux Ty Grady et Zane Garett ont travaillé ensemble pour la première fois sur l'affaire des meurtres des Trois Etats, et tout a été à la fois dur et facile depuis. Maintenant fiancés, ils se lancent le challenge de planifier un avenir ensemble très incertain. Zane est au sommet de sa carrière, avec une dernière affaire à résoudre, pendant que Ty se démène dans un milieu où il n'est plus l'élite.

Il n'y a plus qu'une seule ombre sur le chemin de leur bonheur éternel: un traître dans leur entourage proche qui menace de tout réduire en cendres autour d'eux.

Pris entre le cartel Vega, une taupe inconnue, et trop d'agences sigles pour les compter, Ty et Zane doivent rassembler toute leur force et leurs ressources pour contrer les probabilités les plus défavorables qu'ils aient connues. Pour sortir vivants, ils ont besoin de l'aide de tous leurs amis. Y compris ceux qui pourraient trahir leur confiance.
Parution VO le 30 mars 2015 chez Riptide Publishing


Dernière édition par Penny_Cilline le Lun 30 Mar 2015 - 1:13, édité 1 fois

_________________
Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux Empty Re: Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux

Message  Penny Lun 30 Mar 2015 - 0:56

Voilà, c'est donc bel et bien la fin des aventures de ceux qui m'auront irrémédiablement fait plonger dans la romance M/M. J'ai connu avec eux des heures de lecture formidables, un couple improbable et inoubliable, des sensations incroyablement intenses, et ce dernier tome se devait d'être à la hauteur de tout ceci. 
J'ai été exaucée haut-la-main par Abigail Roux, et je referme ce livre bouleversée à l'idée de les quitter, émue de les avoir connus, et heureuse de cette fin parfaite à mes yeux.

Afin de ne pas gâcher la surprise à certaines, je préviens par avance que ce que je m'apprête à écrire contiendra des spoilers, qui concernent les tomes précédents, et notamment le 8. Mon avis n'est donc à lire que si vous avez déjà lu les tomes précédents ou si le fait d'être spoilée ne vous dérange pas. Vous voilà prévenues Wink .

Nous retrouvons Ty et Zane un an après la fin du tome 8. Zane a été promu Directeur, et Ty profite de sa retraite anticipée pour rénover leur future librairie. Mais surtout, ils sont fiancés, plus que jamais amoureux, et ont enfin trouvé la stabilité et la sérénité dans leur relation. Avant de quitter ses fonctions, Zane doit résoudre une dernière affaire: le cartel Vega qu'il avait infiltré lors du premier tome le cherche pour le tuer, car de l'argent leur a été extorqué, et les mexicains ont la preuve qu'il s'agit de Zane. Le problème est que Zane est innocent, et que pour le prouver, il va devoir faire équipe avec des agents improbables, qui devront se faire confiance et mener l'enquête au péril de leurs vies.

Je me répète, mais pour moi, ce tome a été la perfection, ce que j'attendais était présent point par point.
A commencer par l'action. En effet, dès le début, nous entrons de plein pied dans l'action, et cette tension va se maintenir tout au long du tome. Rixes, courses-poursuites, élaborations de plans, règlements de comptes entre amis, tout y est. Les héros vont passer de Baltimore au Maryland, puis en Virginie, puis au Texas, pour finir à Miami. Lors de ces différentes étapes, ils iront de rebondissement en rebondissement, connaîtront des situations de plus en plus dangereuses, et iront même jusqu'à perdre des alliés...

Le style incomparable d'Abi Roux s'est complètement affuté, et il a atteint son paroxysme. Là où au début il y avait encore des phrases un peu bancales, ici chacune d'entre elles a été créée et placée intelligemment et avec précision. Elle a enfin trouvé le juste équilibre entre descriptions et actions, entre moments doux ou musclés. J'ai donc lu ce livre d'une traître sans ressentir la désagréable sensation de pesanteur qui peut se produire parfois avec un livre donc la qualité d'écriture n'est pas excellente ou constante. Coup de chapeau à l'auteur pour ça.

Une chose qui marque dans cette série est la présence quasi constante de l'humour. C'est évidemment le cas dans ce tome-ci également, et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ri face à leur réparties, leurs piques ou leur réponses complètement loufoques. Abi Roux a façonné ces héros pour en faire des humains faillibles, ce qui réserve parfois quelques situations assez drôles.

- "I put a hole in the house (...)
- What were you doing? (...)
- I was..." Ty cleared his throat, blushing. "I was poking it with a stick (...) It made sense in my head", Ty insisted.

Mais la grande force de cette série est d'arriver à ce que ces deux héros alpha nous fassent fondre avec leurs manières de se prouver qu'ils s'aiment. Tout d'abord parce qu'Abi Roux excelle dans les scènes de sexe, et ici encore, elle ne déçoit pas, ni par la qualité, ni par le nombre. Que de moments intimes, extrêmement sensuels entre eux, qui plongent la lectrice dans un état un peu second...
Mais cette bulle d'émotion est avant tout créée par des non-dits, des regards, des réactions verbales ou non, tout moment de tendresse et d'abandon entre Ty et Zane est rare, se déguste et s'apprécie comme un cadeau. Dans ce tome-ci, nous avons de plus le plaisir et la joie de voir les héros se marier, et les vœux qu'ils s'échangent symbolisent à la perfection tout ceci.

- "Some roads to love aren't easy, and I've never been more thankful for being forced to fight for something. I started this journey with a partner I hated, and a man in the mirror I hated even more. The road took me from streets of New York to West Virginia, from the place I born to the place I found a home. It forced me to let go of my past and face my future. And I had to be made blind before I see." (...) I promise to love you until I die.
(...) - "I promise to never leave you alone in the dark", he whispered.

Je ne parlerai pas de la fin, tellement en accord avec ce que j'espérais. Voire même plus, puisque Abi Roux réserve une surprise aux lecteurs les plus curieux, et il faut aller loin, bien après les remerciements et les livres parus chez l'éditeur pour la trouver. Elle s'appelle Brick & Mortar (le nom de la librairie des héros), ne fait que quelques pages, mais m'a permis de vivre l'espace de quelques lignes la vie de mes héros après, et de les avoir heureux. 
Spoiler:

Bref, en un mot comme en cent, ce tome a été PARFAIT de bout en bout. Tout y a été: action, sentiment, suspense, HEA. C'est avec un énorme pincement au cœur et les yeux humides que je l'ai refermé. Je ne dis pas adieu à mes héros, mais au revoir, ou même simplement à bientôt. Parce qu'on n'oublie pas une série qui transporte. On n'oublie pas des héros aussi attachants et charismatiques. Parce qu'on n'oublie tout simplement pas un coup de cœur. 

Ma note (pour l'intégralité de la série ainsi que pour ce tome): 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Penny_Cilline le Ven 3 Avr 2015 - 11:21, édité 1 fois

_________________
Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux Empty Re: Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux

Message  lilitth Lun 30 Mar 2015 - 3:35

Oh la vache, quel avis! yeux qui brillent yeux qui brillent
j'ai hâte de le lire et en même temps je suis ravie qu'il me reste encore 4 merveilleux tome de mes chouchous Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux 228924822 Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux 3248043156
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 38
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux Empty Re: Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux

Message  Penny Lun 30 Mar 2015 - 10:03

J'envisage de relire la série au grand complet bientôt! Ils vont trop me manquer ces deux-là!  Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux 3343367894

_________________
Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux Empty Re: Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux

Message  LaMarquise Mer 8 Avr 2015 - 20:07

J'attendais ce bouquin avec hâte, et au moment d'ouvrir ce dernier tome, j'étais transportée de joie.
Au moment de le fermer par contre, c'était tout le contraire, je suis déprimée maintenant Sad plus de Ty & Zane.. plus de tomes à attendre. (Gros soupir) j'aurais aimé que cette série ne finisse jamais. mais hélas rien n'est éternel!!
Ce livre était parfait, la fin du tome précédant nous avait laissé avec plus de questions que de réponses et du suspense à n'en pas finir. Ici, Abigail Roux a fait en sorte d'élucider tous les mystères, répondre à toutes ces questions et à révéler tous les secrets qu'on a connu depuis le début de la série. 
je ne parlerai pas des évènements  vu que l'avis de Penny est superbe et que je ne veux pas spoiler tous le monde, je dirais juste que je n'étais pas du tout déçue.  certains des passages étaient tellement pleins d'émotions que j'ai eu le coeur serré pendant une bonne partie de ma lecture, notamment lors des passages 
ATTENTION GROOOOS SPOILER NE LISEZ PAS:
bref il y a aussi Liam Bell, toujours aussi chi**t 
Spoiler:
alors je nourris maintenant l'espoir fou de lire son histoire aussi tout comme celle de Julian Cross, ou qui sait peut être qu'au lieu d'un seul livre, il aura droit à toute une série comme Ty et Zane ou Nick et Kelly... Croisons les doigts.
Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 (Parfait, même si les tomes 6 et surtout 8 restent mes préférés)
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux Empty Re: Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux

Message  Penny Mer 8 Avr 2015 - 20:35

LaMarquise a écrit:vu que l'avis de Penny est superbe
Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux 3343367894 Merci! Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux 3343367894
LaMarquise a écrit:alors je nourris maintenant l'espoir fou de lire son histoire aussi tout comme celle de Julian Cross
Concernant Julian Cross, son livre existe déjà, il s'agit de Warrior's Cross de Abigail Roux, bientôt traduit en VF par Dreamspinner Press. Wink

_________________
Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux Empty Re: Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux

Message  LaMarquise Mer 8 Avr 2015 - 20:59

Penny_CillineLaMarquise a écrit:
LaMarquise a écrit:vu que l'avis de Penny est superbe
Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux 3343367894 Merci! Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux 3343367894
LaMarquise a écrit:alors je nourris maintenant l'espoir fou de lire son histoire aussi tout comme celle de Julian Cross
Concernant Julian Cross, son livre existe déjà, il s'agit de Warrior's Cross de Abigail Roux, bientôt traduit en VF par Dreamspinner Press. Wink
 Oui oui Penny je sais qu'il existe, je l'ai déjà lu (et apprécié) tout comme les deux tomes de la série Sidewinder qui parlent de Nick et Kelly (Shock & Awe, et Cross & Crown) je disais justement que j'espère qu'Abigail Roux fera la même chose pour Liam et lui consacre sa propre histoire, ça parait possible, non? un peu d'optimisme n'a jamais fait de mal à personne cheesygrin
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux Empty Tellement bon !!!

Message  Miss Lilie Lun 11 Mai 2015 - 3:05

J'ai lu beaucoup de romans ces dernières années... mais je crois que cette série est sans conteste celle que j'ai préféré tous genres confondus !
Je n'ai jamais autant aimé les personnages d'un bouquin. 

Comme toutes celles qui suivent les aventures de Ty & Zane depuis déjà 9 tomes, je suis à la fois triste de les quitter et heureuse pour eux : ils la méritaient bien leur happy end !

Comme pour les tomes précédents, énormément d'émotions dans cet épisode : j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai frissonné de peur mais pas que... quelle intensité !

J'ai du mal à m'exprimer clairement sur cette série car je suis encore dans l'émotion de ma lecture et il va certainement me falloir un petit moment avant de pouvoir passer à autre chose... on connait toutes ce sentiment je crois !  Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux 228924822

En résumé : quel bonheur cette série ! Et sans surprise, ma note :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Miss Lilie
Miss Lilie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 40
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux Empty Re: Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux

Message  Attila Mer 19 Aoû 2015 - 13:32

Encore un tome magnifique qui clos parfaitement cette fabuleuse série qui reste à ce jour ma préférée en romance M/M.

Malgré le fait que je sois très satisfaite par ma lecture de Crash & Burn, ce tome nous apportant toutes les réponses qu'il nous manquait, évidemment et sans surprise c'est un véritable déchirement de devoir quitter Ty et Zane. Crying or Very sad 

Pourtant pour être honnête dans un sens j'avais besoin que ça prenne fin, et ne commencez pas à sauter au plafond que je m'explique. Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux 295776373 En effet pour moi à force de péripéties et d'aventures rocambolesques ça risquait de devenir moins crédible à mes yeux, après tout ils sont des êtres faits de chair et d'os, pas des super héros.
Spoiler:
m'aurait semblé excessif et aurait risqué de ternir l'image que je me fais de Cut & Run. Ils en ont assez bavé comme ça et méritaient enfin le répit. La fin est belle, ils sont si beaux je les aime d'un amour véritable si c'est possible à travers les pages d'un livre.

Les filles ont déjà écrit de beaux et émouvants avis dont j'adhère à cent pour cent, je vous parlerez donc plutôt des passages qui m'ont particulièrement touchée ici.
Spoiler:
évidemment, moment si intense à lire dont Penny nous a laissé un très bel extrait plus haut, mais aussi un passage au ranch des parents de Zane, alors qu'ils sont assis les pieds sur la balustrade, Zane jouant d'un vieux violon... Toujours ce calme avant la tempête, j'avais l'impression d'être moi aussi parmi eux et c'était fabuleux comme sensation.  Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux 3396507128

Zane leaned back in the chair and extended his long legs, crossing them at the ankles. It felt weird to be relaxing when the world seemed to be burning out there, but if he had learned one thing from Ty, it was to take what fate gave you in that moment and not question it.

Comme LaMarquise ce fameux tee-shirt, et enfin
Spoiler:
c'était beau.

Par contre comme LaMarquise toujours je ne peux m'empêcher de souhaiter que l'auteur nous écrive quelque chose à l'avenir sur
Spoiler:
parce que je m'y suis attachée à cet homme mystérieux moi aussi et il me paraît vraiment être un personnage prometteur. Je croise tout moi aussi, on verra...

Je ne sais plus quoi ajouter tant c'est éprouvant d'écrire ce commentaire - le dernier, de cette série. 

Je terminerai avec l'extrait d'un passage que j'ai trouvé particulièrement touchant.
Spoiler:

Zane closed his eyes, surprised when they burned with the threat of tears. He turned his head, and he found Ty gazing at him, his hazel eyes gone dark with sorrow.
“Zane,” he whispered again, seeming to linger on the way the name sounded on his tongue. “I don’t want you to die because you’re stubborn.”
The tightening in Zane’s chest relaxed and he was able to take a breath without forcing it. “I love you, Tyler Grady,” he said. “And I’m too stubborn to let you die without me.”

Ma notation: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5 pour ce tome-ci et l'ensemble de cette merveilleuse série.
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 43
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux Empty Re: Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux

Message  Penny Mer 19 Aoû 2015 - 13:37

coeur Evalluation yeux qui brillent Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux 228924822
Tes passages m'ont collé le sourire pour quelques heures Attila. Merci! Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux 3248043156

_________________
Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux Empty Re: Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux

Message  Attila Mer 19 Aoû 2015 - 14:12

Penny_Cilline a écrit:
coeur Evalluation yeux qui brillent Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux 228924822
Tes passages m'ont collé le sourire pour quelques heures Attila. Merci! Ty & Zane - Tome 9: Crash & Burn de Abigail Roux 3248043156

Avec plaisir ma chère Pennycalin  

Ecrire ces derniers jours mes commentaires pour cette série a été un réel ravissement, mais tu sais de quoi je parle et ce que je ressens tu es déjà passée par là, ils sont si parfaits dans nos coeurs, NOS bébés.  yeux qui brillent
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 43
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum