Where One Goes de B.N. Toler
3 participants
Page 1 sur 1
Where One Goes de B.N. Toler
Where One Goes
de B.N. Toler
de B.N. Toler
Résumé
- VO:
- What happens when the very thing ruining your life ends up saving it?
I was never one to believe in spirits—until six years ago, when a bone-chilling accident changed my life…forever.
My name is Charlotte, but most people call me Char…and I have a special gift.
I talk to the dead.
Make no mistake, I can’t summon them. I’m only able to see and speak to the spirits that linger when they’re unable to crossover. They’re somehow weighted to the world with unfinished affairs. And for the last six years, I’ve relentlessly used my gift to help their lost souls.
But it’s come at a price. My life is dark. Feeling despondent, I’ve begun to give up. And in helping the dead, I’ve realized I haven’t allowed myself to live. With no money, no place to go, and most importantly… no hope, I’ve decided there is only one option—to end it all.
But fate is a funny thing. One minute, I’m about to leap to my death, and the next, I’m saved by Ike McDermott. The strong, striking soldier stopped me from putting an end to my despair. He’s the kind of man that smiles and brightens an entire room.
Sweet and gentle.
He is my savior.
And he’s dead.
We’ve made an agreement. He’ll help me find a place to stay and a new job if I’ll help him with his unfinished business so that he may crossover.
Ike’s unfinished matter involves his twin brother, George. George has been falling apart since Ike’s death and Ike has not been able to compel himself to crossover in peace until he knows George will be okay.
When I agreed to help, little did I know that I’d fall in love with the charming folks of Bath County, and…Ike and George McDermott.
Now, as both brothers own equal parts of my heart, I am faced with a cruel and unfair predicament. In saving George, I must let go of Ike.
But how does one let go of half of their heart?
Sortie VO : 18 mars 2015
Mon avis
J'ai été intriguée par ce résumé. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu d'histoires de ''fantômes'' ou d'apparitions, du coup je me suis lancée ! Après lecture, je dois dire que l'histoire m'a fait un peu penser à la série TV Ghost Whisperer, mais avec une belle histoire d'amour à la clé !
L'histoire débute alors que Charlotte, surnommée Char, retrouve le corps d'une étudiante portée disparue et envoie une lettre anonyme à la police. Comment a-t-elle fait ? Car c'est la morte en personne qui lui a dit où se trouvait son corps.
Charlotte possède un don, celui de voir les morts qui ne sont pas encore passés dans l'au-delà. Ces derniers sont retenus sur terre par leurs proches qui n'arrivent pas à se remettre de leur perte. Charlotte intervient alors, aidant les âmes des défunts à trouver le repos, servant souvent d'intermédiaire entre eux et leurs familles pour résoudre le problème qui retient ces morts sur terre.
Mais pour Char, ce don est une malédiction. Elle est seule au monde. Sa famille la croyait folle et l'a envoyée au loin à 19 ans. Depuis 5 ans, elle vagabonde, aidant de temps à autres les morts qu'elle croise sur sa route.
Cette dernière morte à aider était pourtant celle de trop. Sans argent, sans amis, et désespérée par le vide de son existence, Char décide d'en finir et de sauter d'un pont... Et c'est juste avant qu'elle saute que Ike intervient.
Ike est un soldat américain tué en Afghanistan. Il a laissé derrière lui ses parents aimants, un petit frère enjoué... et un frère jumeau complètement dévasté par la mort de sa moitié. George est au bout du rouleau, devenu accro à la cocaïne et alcoolique à ses heures. C'est à cause de lui que Ike n'est pas passé ''de l'autre côté''. La douleur et le désespoir de son frère le retiennent sur terre.
Ike réussit à persuader Charlotte de ne pas se suicider, la guide jusqu'à sa petite ville natale, Warm Springs, et la convainc d'aider son frère jumeau. Char découvre une population avec le cœur sur la main, des habitants gentils et de l'aide presque immédiate... Mais aussi un frère perdu qu'elle doit désormais aider, épaulée par Ike.
C'est une romance pour la moins inhabituelle ! La pauvre Charlotte n'a jamais réussi à se fondre dans la masse à cause de ses dons, mais à Warm Springs, elle réussit enfin à mener une existence presque paisible, et tout cela grâce à Ike. Ike est un homme sensible, gentil, tendre, et qui aime farouchement sa famille et son frère jumeau. De l'autre côté, George est un homme tourmenté, qui cache son désespoir derrière une façade. Il a honte d'être tombé dans la drogue, mais il n'arrive pas à surmonter le chagrin de la perte. L'un est une âme errante, l'autre est un homme bien réel mais en perdition. Charlotte est déterminée à les aider tous les deux. Sa personnalité et sa force émerveillent Ike et agacent George. En quelques jours, leurs trois existences vont être chamboulées. Cela a beau être une romance paranormale, on en oublie presque que Ike n'est qu'une âme tant il paraît justement... réel.
Ce roman m'aura tiré quelques larmes. Je ne m'attendais pas à ce que la romance prenne ce tournant. J'ai adoré Ike, le ''fantôme'' de l'histoire, et j'ai aussi adoré George, personnage plus faible mais ô combien attachant. On se doute fortement de la fin, mais cela n'empêche pas d'avoir le cœur serré une fois la dernière page tournée...
Cette auteur aura été une belle découverte. Le seul reproche que je pourrais lui faire est la rapidité des sentiments qui surgissent entre les personnages, mais hormis cela, j'ai passé un excellent moment et je vais me pencher sur ces autres écrits !
“Moments come and go; quick flickers in time. Yet those moments can have the profoundest impact on our lives. Either we seize them, and wield them to our needs, or we let them go. It’s the moments we let go that, I believe, remain with us strongest – because regret is something that never leaves us.”
/5
Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 28 Mar 2015 - 9:52, édité 1 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Where One Goes de B.N. Toler
Ce livre me tentait réellement depuis quelques jours et là
avec ton avis je pense qu'il va bientôt rejoindre ma pal .
avec ton avis je pense qu'il va bientôt rejoindre ma pal .
soso- Reine de la saison
Oh j'avais prévu de l'acheter !! j'ai aussi pensé à ghost whisperer en lisant le résumé
Vi Moon- Débutante au bal
Ce livre est juste sublime et très touchant .
C'est le genre de livre où l'on passe par plein d'émotions .
On sourit, on rit, on pleure .....
On s'attache aux personnages qui sont si vrais et touchants .
Et on n'a qu'une envie c'est d'aller dans cette petite ville si chaleureuse
et où il y fait bon vivre .
Les derniers chapitres sont très triste c'est vrai mais j'ai trouvé ça formidable
que l'auteur ait su garder cette note d'espoir et d'optimisme .
Un superbe livre pour moi !
,5/5
C'est le genre de livre où l'on passe par plein d'émotions .
On sourit, on rit, on pleure .....
On s'attache aux personnages qui sont si vrais et touchants .
Et on n'a qu'une envie c'est d'aller dans cette petite ville si chaleureuse
et où il y fait bon vivre .
Les derniers chapitres sont très triste c'est vrai mais j'ai trouvé ça formidable
que l'auteur ait su garder cette note d'espoir et d'optimisme .
Un superbe livre pour moi !
,5/5
soso- Reine de la saison
Page 1 sur 1