After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd
+12
asgri36
Serendipity
Cassandre 2.0
Emma Candys
Bookinette
lilitth
Nanawen
EmmaMorgane
Luxnbooks
belly1605
Jess
Julie-Ambre
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd
Au moins j'ai lu que ça serait plus court, reste à savoir ce que s'est court pour elle et si on parle en terme de tome ou de pages lol
Après des hauts et des bas, Anna Todd nous offre enfin l’épilogue de l’histoire tumultueuse de Tessa et Hardin. Après un nombre incalculable de pages, des larmes, des cris, des engueulades et surtout de l’Amour, cette série prend fin et ce n’est pas pour me déplaire. Après avoir jouée avec nos nerfs, l’emblématique couple de la série, tire sa révérence et évidemment elle nous aura menée par le bout du nez jusqu’à la fin. Et j’ai fini par refermer ce livre avec une petite pointe de nostalgie, malgré l’énervement constant on ne pourra pas retirer la qualité d’écriture de l’auteure. Elle aura réussi à me faire passer par bons nombres d’émotions et jusqu’à la dernière page, elle aura insinué le doute.
Le tome reprend lors de l’annonce de Vance, comme on s’en doutait Hardin explose et détruit tout sur son passage, encore une fois le couple retourne dans ce cercle vicieux du chat et de la souris. Hardin se renferme sur lui-même et rentre dans son cycle d’auto-destruction et entraîne Tessa dans son sillon. Bien que déçue ça n’est pas une réelle surprise, en refermant le tome précédent c’était bien à prévoir. Je trouve dommage que l’auteure soit resté dans la facilité, on attendait probablement tous une telle réaction et je voulais être surprise avec une réaction à l’opposé de son habitude. Jusque là, il avait réussi à faire des efforts, maîtriser sa colère et un évènement fou tout en l’air et il rejette Tessa.
Lassée d’une énième dispute, Tessa décide de mettre un terme à ce cercle vicieux et quitte l’Angleterre seule, mais son retour va lui apporter une terrible nouvelle, qui va complètement la détruite. Hardin réalisant son erreur et surtout le chagrin de Tessa, va tenter de la réconforter, mais elle va choisir de prendre ses distances et le repousser. On a un peu une inversion dans les comportements, Tessa va devenir comme Hardin sur certain point, il va finir par comprendre que c’est sa faute et réaliser à quel point il a détruite la Tessa du début, toujours si souriante, si gentille et pétillante.
Un tome fait de drame, peut-être un peu trop dans le pathos. Le début du roman est une succession de répétition et j’avais l’impression de retourner en arrière, avec le Hardin auto-destructeur, qui explose tout sur son passage. Arrivée au milieu du roman, je me suis dit qu’on prenait enfin un nouveau tournant et je commençais à me réjouir… évidemment ça aurait été trop simple. Je t’aime, mais je te rejette… fait partie intégrante de leur histoire et ce tome n’échappe pas à la règle. Malgré une petite déception, Hardin et Tessa on fait beaucoup de chemin, ils ont fait des erreurs (beaucoup lol), mais ensemble ils se sont améliorés. Certains passages de la fin sont d’une très belle sincérité, notamment Landon même si il ne s’y prend pas de la bonne manière, ses paroles avaient tout leur sens. Je n’ai pas compris la décision de Tessa à la fin, c’est du drama inutile qui surcharge pour rien.
En bref, l’épilogue est satisfaisant, mais à mon sens beaucoup trop long et certaines scènes n’était pas nécessaires. Je pensais vraiment qu’arrivé après tout ça, qu’on avait dépassé les gamineries et bien non… c’est reparti dans les cent dernières pages. Je ne vais pas vous mentir, la qualité d’écriture et l’histoire est excellente, c’est en grande partie ce qui m’a retenue jusqu’à la fin. Lorsqu’on commence il est impossible d’en terminer sans connaître le fin mot de l’histoire, mais très franchement jusqu’aux cent-cinquante dernières pages je n’ai notée aucune évolution dans le comportement des héros et c’est très décevant à ce stade de l’histoire. Et continuant à nous frustrer, allant même jusqu’à taire le nom de la femme de Landon lors de leur mariage. Très intrigant, mais je ne tomberais pas dans le panneau de démarrer une nouvelle série, au risque d’y prendre la raison, à voir si un one shot voit le jour.
J’ai passé un moment à la After et jusqu’au bout l’auteure aura titillés son lecteur. Une fin à l’image de l’ensemble de la série addictive et énervante, avec un happy-end bien mérité pour nos héros.
/5
bookandcie a écrit:Ou alors.... ! (oui j'y pense encore )
- Spoiler:
L'une des colloc est carrément DAKOTA, l'ex de Landon ! Sachant qu'elle étudie à New York et que justement, ils sont partis dans cette ville.. tout est possible ! Surtout que Sophia précise que ses 3 collocs sont des danseurs classiques & surtout, Tessa dit avoir vu une d'elle à Washington... à part Dakota, je vois pas qui elle aurait pu voir.
Du coup, CQFD si c'est elle... ça ouvre pleiiiiin de possibilités et de rebondissements à là Anna Todd sur la relation sophia/landon landon/dakota dakota/sophia
- Spoiler:
- rooo, voilà Dakota et non Deborah comme mis plus haut, parfois j'ai une mémoire de bulot
J'ai eu un peu plus d'info sur Twitter concernant la suite.
Apparemment il s'agira de 2 tomes, du point de vue de Landon !
Apparemment il s'agira de 2 tomes, du point de vue de Landon !
Je suis fan de cette série, je me suis vraiment attaché aux personnages même si parfois j'étais énervé, agacé ou même blessé par rapport à ce qui arrivait à Tessa. J'ai vraiment pris un grand plaisir à manger tout les livres. J'étais tellement accroc que j'ai eu des matins très dur.
Je dévorais le livre matin, midi et soir en mode "no life". heureusement mon chère et tendre est patient et compréhensif.
Je dévorais le livre matin, midi et soir en mode "no life". heureusement mon chère et tendre est patient et compréhensif.
Emma Candys- Débutante au bal
Je ressors mitigée de cette lecture... l'auteur a encore su m'embarquer dans les histoires de Tessa et Hardin et difficile de lâcher ce tome avant la fin !!! c'est toujours aussi addictif !
j'ai ressenti tout un tas d'émotions...
dans le début du tome, toute la partie se déroulant à Londres, j'ai détesté Hardin... je lui aurai mis des baffes tellement il m'énervait
et ensuite
Je comprends qu'ils se sont faits beaucoup de mal et qu'ils ont besoin de temps... d'espace...et même si je suis contente que cette série soit terminée
j'aurai voulu
Enfin un épilogue très sympathique qui nous donne de leurs nouvelles même plusieurs années plus tard...
Quand au mariage de Landon et à sa fameuse fiancée
je me demandais si parmi les 3 colocs de Sophia
, 5 / 5
j'ai ressenti tout un tas d'émotions...
dans le début du tome, toute la partie se déroulant à Londres, j'ai détesté Hardin... je lui aurai mis des baffes tellement il m'énervait
et ensuite
- avec:
- la mort du père de Tessa
- Comme on dit:
- c'est une fois que l'on a perdu quelque chose que l'on re rend vraiment compte du besoin que l'on en avait !
Je comprends qu'ils se sont faits beaucoup de mal et qu'ils ont besoin de temps... d'espace...et même si je suis contente que cette série soit terminée
- et ce:
- sur un happy end ! J'adore les histoires qui finissent bien !
j'aurai voulu
- plus:
- de pages sur leur happy end ! On a eu pratiquement 4 tomes de disputes... de peines... et à peine quelques chapitres de bonheur !
- et je trouve:
- que Tessa a mis beaucoup de temps... pour pardonner à Hardin et se sentir prête à reconstruire quelque chose avec lui... je n'ai même pas osé compter le temps de séparation avant qu'ils se remettent officiellement ensemble alors qu'Hardin a quand même été exemplaire à partir du moment où il a vraiment décidé de changer
Enfin un épilogue très sympathique qui nous donne de leurs nouvelles même plusieurs années plus tard...
Quand au mariage de Landon et à sa fameuse fiancée
- je pencherai:
- soit pour Sophia avec qui Landon a eu l'air d'avoir un début d'histoire ... mais comme l'auteur a l'air d'aimer les histoires compliquées qui durent dans le temps... je me dis que ça pourrait bien être plutôt Dakota qui est de retour !
je me demandais si parmi les 3 colocs de Sophia
- il n'y aurait pas :
- les 2 jeunes femmes qui sont en couple et que l'on rencontre lors de leur week-end en famille dans le tome 3... mais impossible de retrouver leurs prénoms... euh Lilian et ???
, 5 / 5
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Je viens de passer la semaine avec Tessa et Hardin. Pour un retour à la romance apres quelques semaines d'abstinence, je me suis rendue compte que j'étais toujours aussi accro au genre. Impossible de les quitter ! Et pourtant dieu sait qu'ils m'ont agacée, surtout Hardin, qui se comporte quand même en vrai connard jusqu'au dernier tome. Je l'ai détesté dans le tome 3, et plus encore à la fin du 4. Alors cette histoire de rupture, j'ai franchement apprécié, même si c'est un crève coeur de les voir séparés si longtemps. C'est une belle histoire.
Pour le cas Landon, moi j'ai compris que Sophia vivait avec Daytona et une 3e fille. Et d'apres les sous entendus ca ne serait pas impossible que la mariée ne soit ni l'une ni l'autre, mais la 3e
Pour le cas Landon, moi j'ai compris que Sophia vivait avec Daytona et une 3e fille. Et d'apres les sous entendus ca ne serait pas impossible que la mariée ne soit ni l'une ni l'autre, mais la 3e
Cassandre 2.0- Lady enviée
Une série très addictive je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions Whaoufff!
J'ai aimé la façon d'écrire d'Anna Todd, j'ai eu l'impression de ressentir exactement la même chose que nos héros. Les scènes à répétitions, les réactions excessives d'Hardin, la naïveté et le trop de gentillesse de Tessa m'ont exaspéré et je me suis retrouvée aussi stressé qu'eux, passant de l'espoir à la déception sans pour autant pouvoir m'arrêter, comme eux.
J'ai aimé Hardin et le combat qu'il mène contre lui-même m'a émue aux larmes et j'ai aimé Tessa pour faire ressortir le bon malgré ses propres souffrances.
J'ai aimé la façon d'écrire d'Anna Todd, j'ai eu l'impression de ressentir exactement la même chose que nos héros. Les scènes à répétitions, les réactions excessives d'Hardin, la naïveté et le trop de gentillesse de Tessa m'ont exaspéré et je me suis retrouvée aussi stressé qu'eux, passant de l'espoir à la déception sans pour autant pouvoir m'arrêter, comme eux.
J'ai aimé Hardin et le combat qu'il mène contre lui-même m'a émue aux larmes et j'ai aimé Tessa pour faire ressortir le bon malgré ses propres souffrances.
- Il m'a manqué un ptit quelques choses pour que ce soit parfais:
- Deux ans! punaise! ) à ne pas savoir ce qui s'est passé pendant tout ce temps, mis à part l'incartade de Chicago. Mais surtout pourquoi? Que s'est-il passé après que Tessa ai lu son histoire? certes ce n'était pas une version édulcorée mais c'était honnête!
- Pour moi la femme de Noah est:
- Dellilah comme l'appelle Hardin, D comme Dakota
, 75 / 5
et j'espère trouver les 0,25 qui manque dans Before
Ouf!!! ça y est, je viens de refermer le dernier livre!
J'en sors avec un sentiment mitigé car ça a été dur, dur de terminer cette histoire même si j'en suis heureuse. Ces incessants allers-retours entre Hardin et Tessa, leurs ruptures, réconciliations... m'ont agacée plus d'une fois et pourtant j'avais adoré le 1er tome mais petit à petit ils m'ont énervé surtout Tessa; j'avais envie d'entrer dans le livre et de la secouer!!
Enfin ce tome 5 m'a réconcilié avec la série, surtout les efforts d'Hardin pour changer à la suite de son énième pétage de plombs!!! Et l'épilogue qui les fait évoluer sur plusieurs années, j'ai adoré!
Enfin j'espère que l'histoire sur Landon ne sera pas aussi longue car 5x800 pages pour une histoire d'amour PLUS JAMAIS!!!!
Note globale: /5
J'en sors avec un sentiment mitigé car ça a été dur, dur de terminer cette histoire même si j'en suis heureuse. Ces incessants allers-retours entre Hardin et Tessa, leurs ruptures, réconciliations... m'ont agacée plus d'une fois et pourtant j'avais adoré le 1er tome mais petit à petit ils m'ont énervé surtout Tessa; j'avais envie d'entrer dans le livre et de la secouer!!
Enfin ce tome 5 m'a réconcilié avec la série, surtout les efforts d'Hardin pour changer à la suite de son énième pétage de plombs!!! Et l'épilogue qui les fait évoluer sur plusieurs années, j'ai adoré!
Enfin j'espère que l'histoire sur Landon ne sera pas aussi longue car 5x800 pages pour une histoire d'amour PLUS JAMAIS!!!!
Note globale: /5
asgri36- Danseuse émérite
J'avais laissé Hardin et Tessa un petit moment car après les disputes incessantes des tomes 2 et 3, ils m'avaient trop énervé du coup je préférais mettre un peu de distance avec le couple. Mais au vue de la sortie Before, je me suis replongé avec un certain scepticisme dans cette histoire, mais non j'ai retrouvé la magie de départ et j'ai été accroché comme dans le tome 1.
Ce tome en particulier est riche en rebondissements, j'ai adoré, ils deviennent plus matures, le changement est bien présent, et on grandi avec eux.
Un super final.
Ce tome en particulier est riche en rebondissements, j'ai adoré, ils deviennent plus matures, le changement est bien présent, et on grandi avec eux.
Un super final.
.25/5
EmilieJolie- Princesse intrépide
J ai enfin fini after et bien ouf
c'est pas que mais il s aime et se quitte 50 fois par tomes y arrive toujours de truc dingue plus led tomes passe que je désespéré d arrivé au bout de tout les tomes j avais même lâché pendant longtemps mais j ai bien aimé la fin il sont enfin plus calme et du coup plus normal
3/5
c'est pas que mais il s aime et se quitte 50 fois par tomes y arrive toujours de truc dingue plus led tomes passe que je désespéré d arrivé au bout de tout les tomes j avais même lâché pendant longtemps mais j ai bien aimé la fin il sont enfin plus calme et du coup plus normal
3/5
ms01- Lady enviée
J ai fini le tome 5 finalement je les ai lus en 2 semaines heureusement que je suis en vacances ! C est assez addictif
J ai bien aimé ce tome 5 à part le début ou hardin pète largement les plombs et est indéfendable. J ai eu peur de repartir encore dans le même cercle
Heureusement que il y a eu un électrochoc assez dur d ailleurs
Après je trouve que par rapport aux 4 autres tomes celui là à laissé passer beaucoup de temps et de bonds dans le temps c est étrange quand même quand on les compare
En tous cas j ai bien aimé ce long épilogue et aussi tout ce suspense sur Landon !
je vais lire les autres maintenant !!
4/5
J ai bien aimé ce tome 5 à part le début ou hardin pète largement les plombs et est indéfendable. J ai eu peur de repartir encore dans le même cercle
Heureusement que il y a eu un électrochoc assez dur d ailleurs
Après je trouve que par rapport aux 4 autres tomes celui là à laissé passer beaucoup de temps et de bonds dans le temps c est étrange quand même quand on les compare
En tous cas j ai bien aimé ce long épilogue et aussi tout ce suspense sur Landon !
je vais lire les autres maintenant !!
4/5
J'ai laissé le tome 5 prendre la poussière dans ma PAL mais je devais bien me décider à le lire afin de le rendre à son propriétaire
Donc je l'ai commencé sans grand enthousiasme, j'avoue avoir lu un peu en diagonale et d'avoir sauté quelques pages de la première partie où on revenait dans le cercle vicieux des autres tomes.
J'ai lu plus attentivement la seconde partie qui était sympa sans plus. Mais après 4 tomes d'autodestruction je n'ai pas été emporté par cette fin ni par cette saga qui ne m'a pas plu.
Mais j'ai encore les tomes de landon et d'hardin dans ma PAL
Donc je l'ai commencé sans grand enthousiasme, j'avoue avoir lu un peu en diagonale et d'avoir sauté quelques pages de la première partie où on revenait dans le cercle vicieux des autres tomes.
J'ai lu plus attentivement la seconde partie qui était sympa sans plus. Mais après 4 tomes d'autodestruction je n'ai pas été emporté par cette fin ni par cette saga qui ne m'a pas plu.
Mais j'ai encore les tomes de landon et d'hardin dans ma PAL
,5 / 5
Flo974- Danseuse émérite
Page 1 sur 2 • 1, 2