Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel
+17
Sabi
noisette2011
Bidoulolo
ms01
LaMarquise
Flavie
Blackdarken
clotho
kim2b
Attila
Celeia
Luxnbooks
Jess
Titia 6575
Elea
Zahra
Julie-Ambre
21 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Young Adult :: Dystopie / Post-apocalyptique / Science-fiction
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel
Je ne sais pas pourquoi je rechigne à chaque à lire une dystopie, car à chaque fois je passe un merveilleux moment.
Ce livre est magnifique, il nous fait vivre beaucoup d'émotions. Étant venue lire vos avis avant de me lancer, je savais que je n'aurais pas à faire face à une tueuse de sang frais, et ouf car Ivy est une héroïne à laquelle on s'attache d'emblée, elle croit dur comme fer à ce que son père et sa soeur, lui ont inculqué depuis des années, mais Bishop va mettre son monde et sa croyance sans dessus dessous.
Bishop , oh la la, quel personnage énigmatique, mais tellement charismatique.
Bon heureusement pour moi que j'ai la suite sinon, je pleurerais toutes les larmes de mon corps avec cette fin...
J'espère que le tome suivant aura un peu plus d'actions, et que l'on ne va pas recroiser un certain personnage
☆☆☆☆.25/5
Ce livre est magnifique, il nous fait vivre beaucoup d'émotions. Étant venue lire vos avis avant de me lancer, je savais que je n'aurais pas à faire face à une tueuse de sang frais, et ouf car Ivy est une héroïne à laquelle on s'attache d'emblée, elle croit dur comme fer à ce que son père et sa soeur, lui ont inculqué depuis des années, mais Bishop va mettre son monde et sa croyance sans dessus dessous.
Bon heureusement pour moi que j'ai la suite sinon, je pleurerais toutes les larmes de mon corps avec cette fin...
J'espère que le tome suivant aura un peu plus d'actions, et que l'on ne va pas recroiser un certain personnage
- Spoiler:
- Mark qui me fou la frousse.spoiler.
☆☆☆☆.25/5
EmilieJolie- Princesse intrépide
EmilieJolie a écrit:Je ne sais pas pourquoi je rechigne à chaque à lire une dystopie, car à chaque fois je passe un merveilleux moment.
- Spoiler:
Mark qui me fou la frousse.spoiler.
☆☆☆☆.25/5
Mais c'etait sur qu'il allait te plaire ce livre !!!! Il faut dire qu'on passe par tellement d'émotions en le lisant et surtout qu'on s'attache beaucoup aux personnages.
J'adore les dystopie et les personnages féminin fort et indépendant, c'est ce qui me plait dans ce genre de roman.
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
Bidoulolo a écrit: sur qu'il allait te plaire ce livre !!!! Il faut dire qu'on passe par tellement d'émotions en le lisant et surtout qu'on s'attache beaucoup aux personnages.
J'adore les dystopie et les personnages féminin fort et indépendant, c'est ce qui me plait dans ce genre de roman.
J'aime beaucoup aussi les dystopie, mais bizarrement, elles restent souvent dans le fond de ma PAL... , je devrais les faire remonter plus souvent! D'ailleurs mon frère m'a offert pour Noël, Le Joyau de Amy Ewing, je me laisserai tenter très vite!...
Fini le flood, je file
EmilieJolie- Princesse intrépide
Une histoire sympathique et intéressante...
je dois avouer que je me surprends à aimer les dystopies même si il me manque toujours un petit truc pour vraiment apprécier à chaque fois... je crois que c'est le coté Young Adult qui fait que ça manque toujours un peu de "passion" pour moi
Bishop et Ivy sont deux personnages attachants et plein de promesses d'un monde meilleur... j'ai aimé suivre leur rapprochement... Bishop est tellement doux, gentil, attentionné... Ivy est pleine de questions, de doutes...
Un premier tome qui met l'histoire en place et avance doucement...
/ 5
je dois avouer que je me surprends à aimer les dystopies même si il me manque toujours un petit truc pour vraiment apprécier à chaque fois... je crois que c'est le coté Young Adult qui fait que ça manque toujours un peu de "passion" pour moi
Bishop et Ivy sont deux personnages attachants et plein de promesses d'un monde meilleur... j'ai aimé suivre leur rapprochement... Bishop est tellement doux, gentil, attentionné... Ivy est pleine de questions, de doutes...
Un premier tome qui met l'histoire en place et avance doucement...
/ 5
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Réédition poche prévue le 3 novembre chez Pocket Jeunesse !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
En prenant ce livre dans ma PAL hier soir je ne m'attendais pas vraiment à ce coup de cœur !
Alors que l'histoire est assez lente, pas énormément d'action ce qui aurait plus tendance à m'ennuyer d'habitude là pas du tout, je trouve que tout arrivait à point nommé sans longueur. Ça se lit d'une traite, j'avais toujours envie d'en savoir plus à chaque page et en connaitre plus sur Bishop et savoir ce qu'Ivy déciderait à la fin.
Bishop est très mystérieux, au fil de l'histoire on récolte des miettes par ici et là qui nous un donne un portrait de lui (pas totalement j'espère en savoir encore plus dans le tome 2).
Et Ivy je l'ai beaucoup aimé, c'est vrai comme beaucoup l'on dit la couverture et le résumé peuvent être très trompeur sur son personnage mais je n'avais pas vraiment d'attente en commençant le livre donc pas déçue en découvrant son caractère plus fragile qu'on pourrait s'y attendre.
Le fait qu'éloigné de sa famille elle découvre qui elle est vraiment et pense enfin par elle-même et ça grâce aussi à Bishop m'a plu. Et leur relation qui avance doucement et tâtonne m'a totalement séduite, je les ai juste trouvé trop cute et en même temps le déroulement de leur relation sonnait juste, sans aller trop vite et sans tourner en rond.
Bref j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite et fin .
,75 / 5.
Alors que l'histoire est assez lente, pas énormément d'action ce qui aurait plus tendance à m'ennuyer d'habitude là pas du tout, je trouve que tout arrivait à point nommé sans longueur. Ça se lit d'une traite, j'avais toujours envie d'en savoir plus à chaque page et en connaitre plus sur Bishop et savoir ce qu'Ivy déciderait à la fin.
Bishop est très mystérieux, au fil de l'histoire on récolte des miettes par ici et là qui nous un donne un portrait de lui (pas totalement j'espère en savoir encore plus dans le tome 2).
Et Ivy je l'ai beaucoup aimé, c'est vrai comme beaucoup l'on dit la couverture et le résumé peuvent être très trompeur sur son personnage mais je n'avais pas vraiment d'attente en commençant le livre donc pas déçue en découvrant son caractère plus fragile qu'on pourrait s'y attendre.
Le fait qu'éloigné de sa famille elle découvre qui elle est vraiment et pense enfin par elle-même et ça grâce aussi à Bishop m'a plu. Et leur relation qui avance doucement et tâtonne m'a totalement séduite, je les ai juste trouvé trop cute et en même temps le déroulement de leur relation sonnait juste, sans aller trop vite et sans tourner en rond.
Bref j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite et fin .
,75 / 5.
Flo974- Danseuse émérite
Malgré un petit côté Divergente (je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement ), j'ai complètement dévoré ce premier tome!
Je me suis laissée happer par l'univers dès les premières pages. Ivy est parfois un peu agaçante dans la mesure où elle ne semble pas voir ce qui est évident, mais en dépit de ce détail, elle m'a énormément plu. Fidèle à sa famille, elle n'en reste pas moins ouverte au changement et à découvrir qui est vraiment Bishop. Elle est au final plus fragile et moins déterminée que ce que laisse penser le résumé!
Bishop a un côté très intrigant, et le fait qu'on ne le découvre que progressivement à mesure qu'il se livre à Ivy, n'a fait que renforcer ce sentiment! Cette lente découverte de l'autre est intrigante et addictive! J'ai tourné les pages sans pouvoir m'arrêter tellement je voulais en savoir plus, comment leur relation allait évoluer, comment Ivy allait se sortir de sa "mission"...
C'est un premier tome que j'ai dévoré! Et la fin ne m'a pas aidée à ne pas me jeter immédiatement sur la suite!
,5/5
Ceylyne- Princesse intrépide
Page 2 sur 2 • 1, 2