Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sexy World de Valéry K. Baran

3 participants

Sexy World de Valéry K. Baran Empty Sexy World de Valéry K. Baran

Message  Julie-Ambre Mar 27 Jan 2015 - 15:18

Sexy World
de Valéry K. Baran

Sexy World de Valéry K. Baran Sexy10

Résumé

Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter de participer à ce fichu test ? Frédérique savait bien, pourtant, que les Réalités Interactives, ces divertissements nouvelle génération qui manipulent vos neurones et vos sens, n’étaient pas pour elle. Si elle a accepté, c’est pour Lionel, le beau programmeur dont elle désespère d’attirer l’attention. Être propulsée en tête-à-tête avec lui dans un monde virtuel spécialement conçu pour être le théâtre de tous les fantasmes, voilà qui promettait d’être l’occasion idéale pour tenter un rapprochement. En théorie. Parce qu’en pratique, elle se retrouve toute seule, perdue au beau milieu de ce qui s’annonce être une immense orgie, le tout dans un état d’excitation très troublant. Il faut vraiment qu’elle retrouve Lionel...

Sortie numérique prévue le 6 février 2015 chez Harlequin
Collection HQN

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Sexy World de Valéry K. Baran Empty Re: Sexy World de Valéry K. Baran

Message  Zazazoo Ven 6 Fév 2015 - 18:52

Valéry K. Baran est une auteur que je suis avec beaucoup d'attention et de plaisir, elle se prête ici, une fois de plus, au jeu de la nouvelle, et réussit plutôt bien son coup !
Sexy world raconte donc l'expérience vécue en "Réalité Interactive" par Frédérique, juriste dans une boîte hightech. Elle accepte de jouer les cobayes : tester le programme créé par sa boîte en prévision de la Saint-Valentin, en étant aux côtés d'un autre tester, qui n'est autre qu'un programmeur qui la fait craquer depuis belle lurette.

L'aspect "réalité virtuelle" est abordée de façon amusante, comme une sorte de grand jeu, on passe d'un univers à un autre, avec décors et personnages à la clé. Seulement, rien ne se passe comme prévu, le programme connaît de nombreux bugs ... En somme, il n'y a pas que les circuits qui chauffent ! Sexy World de Valéry K. Baran 295776373 Sexy World de Valéry K. Baran 295776373

Sexy world est bien et bien une nouvelle érotique, avec moult scènes coquines à la clé. Bug ou pas, il y a bien une attirance commune entre Lionel et Fred et lorsqu'ils finissent par céder à leurs pulsions, le virtuel n'a plus cours.

Voici donc une petite nouvelle qui remplit parfaitement son contrat: nous évader l'espace de quelques pages, avec beaucoup de bonne humeur, un côté un peu "fou" (de par cette fameuse réalité virtuelle), le tout étant saupoudré de passages sexys. Toutefois attention, format court oblige, la romance au sens classique du terme n'est pas développée ici et c'est avec un peu de frustration que j'ai refermé ce livre, mais ça fait aussi partie du jeu ! Sexy World de Valéry K. Baran 295776373

♥️ ♥️ ♥️/5

Lady Administratrice

Sexy World de Valéry K. Baran Empty Re: Sexy World de Valéry K. Baran

Message  Bookinette Dim 15 Fév 2015 - 12:43

Zazazoo, je n'ai pas du tout le même de ressenti que toi, je trouve intéressant de voir émerger ainsi différents points de vue sur un même texte  Wink

Je n'ai pas du tout accroché à cette nouvelle, tout y est factice pour moi, le contexte, les sentiments... Je ne suis pas du tout adepte des jeux vidéos ou des réalités interactives, ce qui explique certainement cela....

En fait, j'ai tout détesté, l'histoire du départ, les personnages que j'ai trouvés sans grande consistance, le déroulement avec le sexe qui submerge tout.... Je n'ai pas trouvé la moindre parcelle de véritable relation si ce n'est des pulsions sexuelles provoquées de surcroît par un programme artificiel.

La seule réalité selon moi, c'est une vague attirance de départ...  Pour une fois, j'étais très contente qu'une nouvelle soit courte !
Je suis donc complètement passée à côté de cette nouvelle qui ne correspond pas à mes goûts.
Mais je suis quand même prête à retenter de lire autre chose de cet auteur... En occultant l'histoire, j'ai bien aimé sa plume.

coeur Evalluation /5 
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

http://chezbookinette.blogspot.fr/