À un étage de toi de Cléo Buccheim
3 participants
Page 1 sur 1
À un étage de toi de Cléo Buccheim
Résumé
Situation professionnelle : admirable
Situation physique : taille mannequin
Situation sentimentale : déplorable
Il est 21 heures, les bureaux sont déserts et pourtant Valentine est toujours là. C’est ce dévouement sans limite qui lui a permis d’être nommée à la tête de l’un des plus grands magazines de mode du pays. Mais ce soir, elle se sent bien seule. Seule et affamée. Des nouilles sautées, elle va se commander des nouilles sautées ; et tant pis pour son régime à 800 calories ! Mais lorsque le livreur arrive, elle tique rapidement sur sa dégaine : sourire charmeur (intéressant), barbe naissante (sexy...), chemise bleu clair (un peu d’élégance !), jean brut et... chaussettes ? Ce n’est visiblement pas le livreur. Mais elle a très envie de l’inviter à rester...
Sortie numérique prévue le 6 février 2015 chez Harlequin
Collection HQN
Julie-Ambre- Lady Administratrice
- Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...
Re: À un étage de toi de Cléo Buccheim
Une nouvelle simple, agréable et sympathique mais pas transcendante non plus.
Valentine est seule dans son bureau le soir de la St Valentin. Elle commande à manger mais à la place du livreur c'est Gabriel, travaillant lui aussi dans l'immeuble, qui lui livre sa nourriture. Sans savoir ni pourquoi ni comment elle en arrive là : elle l'invite à dîner avec elle.
Un pique-nique s'improvise ponctué de silences, de rires, de danse, de questions sans réponses, de nouilles, de test...
Il vont passer un moment magique jusqu'à ce que Gabriel s'en aille mais au lieu de le laisser filer, Valentine va faire une chose insensé : le suivre.
Valentine à des airs de "Miranda" dans le diable s'habille en Prada. Difficile de ne pas les comparer car elles ont le même travail et le même caractère. Il est d'ailleurs dommage que l'on n'en voit pas plus et que ce côté-là soit juste effleuré. Je l'aurai aimé plus mordante, plus incisive, même avec Gabriel.
Gabriel est charmant, romantique bref un peu l'homme trop parfait. Le pique nique est son idée mais j'avoue que cette scène m'a un peu déconcerté : trop mielleuse à mon goût et un peu bric à brac.
Le résumé est alléchant mais il m'a manqué le style enlevé et pétillant que l'on aurait pu pensé en le lisant. Je n'ai pas été surprise par cette histoire qui reste tout de même bien agréable à lire et parfaite pour une lecture sur le thème de la "St Valentin".
/5
_________________
Laenic- Chroniqueuse mondaine
- Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 42
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...
Re: À un étage de toi de Cléo Buccheim
Comme Laenic l'a dit, c'est une histoire très simple, romantique à souhait (ce qui est logique au vu de sa date de sortie) mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable.
Les personnages se ressemblent : ils sont fous de leur boulot, ils ont beaucoup de responsabilités mais vont se lâcher au cours d'une nuit de Saint-Valentin. Quelques scènes très clichées mais une petite histoire fraîche et plaisante pour se changer les idées.
Sujets similaires
» Paillettes et gros dossier de Cléo Buchheim
» Rencontre à la 3ème mi-temps de Cléo Buchheim
» Love, Fashion et autres contrariétés de Cléo Buchheim
» Inès Charleston : Chroniques d'une fille branchée de Cléo Buchheim
» Rencontre à la 3ème mi-temps de Cléo Buchheim
» Love, Fashion et autres contrariétés de Cléo Buchheim
» Inès Charleston : Chroniques d'une fille branchée de Cléo Buchheim
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum