Readathon BdP's day ! - le mode d'emploi
+28
ninou-lilou
khadou05
ParanormalBliss
Edwige11
Vivi78
Bidoulolo
serial reader
EmilieJolie
Penny
kikalukoi
Shymiian
Elea
Zahra
Soledad
Teodubois
Serendipity
Floralies
Laenic
angelesseangie
betty boop
Veela
Pristi
everalice
Ceylyne
Bookinette
marissa
Laulitta
Zazazoo
32 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Readathon BdP's day ! - le mode d'emploi
Le 24 janvier prochain se tiendra aux États-Unis le national Readathon day, une journée consacrée à la lecture, à la promotion de l'amour des livres et au partage.
En quoi ça consiste ? Un défi un peu fou : chaque participant s'engage à consacrer 4 heures de sa journée du 24 janvier à lire et pourquoi pas à partager sa lecture en cours sur les réseaux sociaux, mais aussi à participer à différentes manifestations à travers tout le pays. Cet évènement, sponsorisé par des sites comme Goodreads, mais aussi par de grands éditeurs comme Penguin ou encore la National book foundation, est également l'occasion de se réunir avec son club de lecture ou de décerner des prix littéraires. Le slogan ? #Make time to read.
En bonnes livrophages que nous sommes, il n'était pas possible de passer à côté d'un tel évènement, à la manière BdP bien sûr. Nous vous avons donc concocté une petite animation pour cette occasion.
Vous souhaitez nous rejoindre pour un Readathon spécial BdP le samedi 24 janvier ? Vous aimez les défis un peu fous et amusants ? Alors voici les explications concernant le déroulement de la journée de samedi !
1- Un sujet spécial sera mis en ligne samedi matin : chaque participante au Readathon postera un petit message pour indiquer sa participation, en mentionnant le titre choisi, accompagné de la couverture du livre. Et si le lien vers la fiche du livre, c'est encore mieux !
Il n'est pas nécessaire de choisir un livre spécialement pour l'occasion, votre lecture en cours ira très bien. Mais si le coeur vous en dit, vous pouvez extraire de votre PAL un livre en particulier pour fêter l'occasion.
2- Chaque participante s'engage à lire 24 minutes (au minimum) dans la journée de samedi.
3- Au cours de la journée, chaque participante devra ouvrir un nouveau post dans le sujet créé pour :
- écrire le 24ème mot de la 24ème page
- écrire en 24 mots maximum LA raison pour laquelle il faut lire (ou pas) le livre lu ce jour-là.
Nous vous espérons nombreuses et motivées !
En quoi ça consiste ? Un défi un peu fou : chaque participant s'engage à consacrer 4 heures de sa journée du 24 janvier à lire et pourquoi pas à partager sa lecture en cours sur les réseaux sociaux, mais aussi à participer à différentes manifestations à travers tout le pays. Cet évènement, sponsorisé par des sites comme Goodreads, mais aussi par de grands éditeurs comme Penguin ou encore la National book foundation, est également l'occasion de se réunir avec son club de lecture ou de décerner des prix littéraires. Le slogan ? #Make time to read.
En bonnes livrophages que nous sommes, il n'était pas possible de passer à côté d'un tel évènement, à la manière BdP bien sûr. Nous vous avons donc concocté une petite animation pour cette occasion.
Vous souhaitez nous rejoindre pour un Readathon spécial BdP le samedi 24 janvier ? Vous aimez les défis un peu fous et amusants ? Alors voici les explications concernant le déroulement de la journée de samedi !
1- Un sujet spécial sera mis en ligne samedi matin : chaque participante au Readathon postera un petit message pour indiquer sa participation, en mentionnant le titre choisi, accompagné de la couverture du livre. Et si le lien vers la fiche du livre, c'est encore mieux !
Il n'est pas nécessaire de choisir un livre spécialement pour l'occasion, votre lecture en cours ira très bien. Mais si le coeur vous en dit, vous pouvez extraire de votre PAL un livre en particulier pour fêter l'occasion.
2- Chaque participante s'engage à lire 24 minutes (au minimum) dans la journée de samedi.
3- Au cours de la journée, chaque participante devra ouvrir un nouveau post dans le sujet créé pour :
- écrire le 24ème mot de la 24ème page
- écrire en 24 mots maximum LA raison pour laquelle il faut lire (ou pas) le livre lu ce jour-là.
Nous vous espérons nombreuses et motivées !
Dernière édition par Zazazoo le Jeu 22 Jan 2015 - 19:37, édité 1 fois
Zazazoo- Lady Administratrice
Re: Readathon BdP's day ! - le mode d'emploi
Oh yes ça donne envie!!! Je suis pour! Merci les filles!!
Me too !!
J'adore l'idée, merci Zaz !
J'espèrene pas tomber sur un mot ...euh On va bien rigoler je le sens !
J'adore l'idée, merci Zaz !
J'espère
marissa- Déesse de la romance
Ahah ouais j'ai trop hâte de voir tous ces mots !
J'adore l'idée et je serai des vôtres !
On risque d'avoir de belles surprises avec les 24e mots
On risque d'avoir de belles surprises avec les 24e mots
Cette idée me plait bien! Je pense que je vais bien arriver à me bloquer 24 minutes dans la journée juste pour lire
Merci pour cette animation! Zaz tu m'as donné le sourire juste en lisant les consignes! Hâte d'être samedi
Ceylyne- Princesse intrépide
Whaouh, il va s'agir de bien choisir son livre en cours... Un peu corsé, pour le fun?
Que vois-je? 24 minutes de lecture un samedi? ON veut ma mort? C'est un minimum, bien sûr !
Fastoche... Non?
Géniale animation, j'adore l'idée, ça va secouer samedi sur bdp
Que vois-je? 24 minutes de lecture un samedi? ON veut ma mort? C'est un minimum, bien sûr !
Fastoche... Non?
Géniale animation, j'adore l'idée, ça va secouer samedi sur bdp
Le plus difficile est de lire moins de 24 minutes, ça c'est un vrai challenge pour nousCeylyne a écrit:Je pense que je vais bien arriver à me bloquer 24 minutes dans la journée juste pour lire
marissa- Déesse de la romance
Ce qui serait marrant, ce serait de se la jouer Parker Lewis en mode "synchronisation des montres" et de lire nos 24 minutes en même temps !
Si on doit lire 24 minutes, je dois pouvoir caser ça parce que le samedi je travaille!
Pristi- Déesse de la romance
là ce serait même un peu de la torture! Moins de 24 minutes sur toute une journée qui ne demande rien de mieux... l'horreurmarissa a écrit:Le plus difficile est de lire moins de 24 minutes, ça c'est un vrai challenge pour nousCeylyne a écrit:Je pense que je vais bien arriver à me bloquer 24 minutes dans la journée juste pour lire
Ceylyne- Princesse intrépide
On est trop fortes ! Il faudrait un Readathon de lecture continue de 24 heures pour nous achever
Waouh , j'adore le concept de cette événement.
Je pense que je vais y participée ( si j'oublie pas xDD ).
Je suis sûr que pour le 24 ème mots de la 24 ème pages , je vais tombé sur un déterminant ou un truc dans le même genre.
Je pense que je vais y participée ( si j'oublie pas xDD ).
Je suis sûr que pour le 24 ème mots de la 24 ème pages , je vais tombé sur un déterminant ou un truc dans le même genre.
Veela- Cavalière sollicitée
Votre enthousiasme fait plaisir à voir !
Ouais, ça c'est le risque ...
Veela a écrit:Je suis sûr que pour le 24 ème mots de la 24 ème pages , je vais tombé sur un déterminant ou un truc dans le même genre.
Ouais, ça c'est le risque ...
Moi aussi bien sur, j'en suis c'est une super idée.
Ce qui aurait été un vrai challenge pour moi, c'est de ne lire que 24 minutes dans la journée, mais comme c'est carrément impossible pour ma santé mentale, je suis bien contente, que ce ne soit pas le cas .
Ce qui aurait été un vrai challenge pour moi, c'est de ne lire que 24 minutes dans la journée, mais comme c'est carrément impossible pour ma santé mentale, je suis bien contente, que ce ne soit pas le cas .
betty boop- Lady enviée
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres
Très bonne idée et oui effectivement cela risque d 'être hyper marrant
J'adore et je pense que l'on peut effectivement s'amuser J'espère pouvoir participer mais je ne garantis rien !!
Une idée super originale, et qui promet des moments épiques de partages et de rires. J'en suis donc aussi, et j'ai hâte d'être à samedi. Je me demande quel livre choisir; j'aimerais tout de même une lecture spécifique, pour marquer le coup...
Floralies- Princesse intrépide
Ah Super j'essaierai d'être là
Edit: Eh oui pour la synchronisation des montres ce serait marrant
Edit: Eh oui pour la synchronisation des montres ce serait marrant
Malgré mon rythme d'escargot en ce moment, pas beaucoup le temps ces temps-ci et beaucoup de sommeil à rattraper je devrais pouvoir caser 24 mn de lecture dans ma journée entre le ménage et les livreurs de congélateur
J'adhère totalement au concept! Ce samedi est une journée chargée mais je trouverai bien 24 mn pour lire :p. La seule difficulté sera de trouver la 24ème page d'un ebook (vu qu'en ce moment, je ne lis plus que sur ma kindle )
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Je pense que je vais y participer, même si ma journée du Samedi va être charger .
Je pense que je vais y participer, même si ma journée du Samedi va être charger .
Zahra- Impératrice des passions
J'essayerai de participer aussi !
Elea- Déesse de la romance
Absolument géniale cette idée !!!
Hihi, ca va être drôle
Shymiian- Lady enviée
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Sensationnel !! Mais je ne sais pas si je vais pouvoir etre des vôtres... pour cause de travaux (peinture) dans mon appart... Comment lire tranquillement dans ces conditions?!
Va falloir ruser...
Va falloir ruser...
kikalukoi- Reine de la saison
Page 1 sur 2 • 1, 2