Les visages de Jesse Kellerman
5 participants
Page 1 sur 1
Les visages de Jesse Kellerman
Les visages
de Jesse Kellerman
de Jesse Kellerman
Résumé :
Lorsque Ethan Muller, propriétaire d'une galerie, met la main sur une série de dessins d'une qualité exceptionnelle, il sait qu'il va enfin pouvoir se faire un nom dans l'univers impitoyable des marchands d'art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans à New York dans un appartement miteux. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est le travail d'un génie. La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bien vite virer à l'obsession. C'est le début d'une spirale infernale à l'intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers.
Lorsque Ethan Muller, propriétaire d'une galerie, met la main sur une série de dessins d'une qualité exceptionnelle, il sait qu'il va enfin pouvoir se faire un nom dans l'univers impitoyable des marchands d'art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans à New York dans un appartement miteux. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est le travail d'un génie. La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bien vite virer à l'obsession. C'est le début d'une spirale infernale à l'intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers.
Sortie le 15 octobre 2009
Aux éditions Sonatine
Aux éditions Sonatine
Mon avis :
Ethan Muller est un propriétaire de galerie où il expose des artistes. En colère contre son père qui ne s'est jamais occupé de lui après la mort de sa femme alors qu'il avait 6 ans, il va tout de même à la demande de Tony, bras droit de son paternel, récupérer des dessins dans un taudis. Il a l'impression de découvrir un vrai talent rare. A la suite d'une exposition de ces œuvres il est contacté par un flic à la retraite qui lui révèle que le dessin central n'est autre que le visage d'enfants violés et tués. Cela va devenir une obsession et il va en compagnie de cet ancien policier et de sa fille tout faire pour découvrir qui il est et ce qu'il est devenu.
Un style un peu particulier mais pas inintéressant, ce n'est pas un polar classique mais l'intrigue est là et j'ai trouvé original sa manière de développer l'histoire.
Ethan Muller est un propriétaire de galerie où il expose des artistes. En colère contre son père qui ne s'est jamais occupé de lui après la mort de sa femme alors qu'il avait 6 ans, il va tout de même à la demande de Tony, bras droit de son paternel, récupérer des dessins dans un taudis. Il a l'impression de découvrir un vrai talent rare. A la suite d'une exposition de ces œuvres il est contacté par un flic à la retraite qui lui révèle que le dessin central n'est autre que le visage d'enfants violés et tués. Cela va devenir une obsession et il va en compagnie de cet ancien policier et de sa fille tout faire pour découvrir qui il est et ce qu'il est devenu.
Un style un peu particulier mais pas inintéressant, ce n'est pas un polar classique mais l'intrigue est là et j'ai trouvé original sa manière de développer l'histoire.
Distact- Princesse intrépide
Re: Les visages de Jesse Kellerman
En tout cas le résumé donne envie !!!
L'horreur quand même de se rendre compte que son expo est composé de visages de victimes.
L'ambiance est très sombre ou pas ?
L'horreur quand même de se rendre compte que son expo est composé de visages de victimes.
L'ambiance est très sombre ou pas ?
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
Merci pour cette présentation Distact
Et j'ai une question moi aussi: Y a-t-il une petite romance dans cette histoire ?
Et j'ai une question moi aussi: Y a-t-il une petite romance dans cette histoire ?
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Je ne dirais pas que l'ambiance est sombre mais plutôt pesante comme une attente; il y a de la romance mais plutôt en filigrane car ce n'est vraiment pas le principal dans l'histoire. Le héros est plutôt pris entre ses habitudes et la nouveauté!
En parcourant ma pile de polars / policiers / thrillers à lire, je viens de m'apercevoir que je l'ai
Je vais le mettre sur l'avant de ma PAL, Distact. Merci pour ta présentation, je l'avais complètement oublié, cette intrigue qui relie l'artistique et l'intrigue policière m'avait tiré l’œil lorsque je l'avais acheté. Dommage que la romance ne soit pas plus présente.
Le mien est édité chez Points, avec la même couverture.
Je vais le mettre sur l'avant de ma PAL, Distact. Merci pour ta présentation, je l'avais complètement oublié, cette intrigue qui relie l'artistique et l'intrigue policière m'avait tiré l’œil lorsque je l'avais acheté. Dommage que la romance ne soit pas plus présente.
Le mien est édité chez Points, avec la même couverture.
Même si la romance est toute petite, et en arrière-arrière plan, c'est toujours mieux que pas du toutDistact a écrit:Je ne dirais pas que l'ambiance est sombre mais plutôt pesante comme une attente; il y a de la romance mais plutôt en filigrane car ce n'est vraiment pas le principal dans l'histoire. Le héros est plutôt pris entre ses habitudes et la nouveauté!
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Je l'ai lu il y a 4 ans il me semble, et le côté sentimental n'est vraiment pas ce qui ressort de ce roman. Il y a une atmosphère effectivement très pesante... comme un malaise oppressant qui augmente au fil des pages, certaines pages m'ont même données l'impression d'être gluantes, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire (?!) pour celles qui l'ont lu dans l'appartement qui est découvert par exemple...ninou-lilou a écrit:Même si la romance est toute petite, et en arrière-arrière plan, c'est toujours mieux que pas du toutDistact a écrit:Je ne dirais pas que l'ambiance est sombre mais plutôt pesante comme une attente; il y a de la romance mais plutôt en filigrane car ce n'est vraiment pas le principal dans l'histoire. Le héros est plutôt pris entre ses habitudes et la nouveauté!
linette la comtesse- Reine de la saison
en effet, c'est vraiment l'impression qu'il donne!