November Nine de Colleen Hoover
+14
Lulla-By
Nanawen
Pristi
Zazazoo
Olivia17
bambolino21
soso
Luxnbooks
EmilieJolie
Penny
Bookinette
Serendipity
ninou-lilou
Julie-Ambre
18 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Hugo New Romance :: Colleen Hoover
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: November Nine de Colleen Hoover
Je viens de le terminer et il me fallait absolument passer par ce forum pour y laisser mes impressions face à ce roman.
Tous les CoHo que j'ai lu ont créés en moi une sorte de "hautes attentes" envers ses livres et j'avoue que je ne suis pas entièrement satisfaite de celui-ci, j'ai trouvé géniale l'idée du roman dans le roman et je suis définitivement une fan de Ben dont l'histoire m'as plus bouleversée que celle de Fallon. Je suis passée par une myriade d'émotions au cours de ma lecture: curiosité,surprise, rire, tendresse empathie et surtout de la frustration car 1an c'est long
Certains passages ne m'ont pas parus dignes de l'auteur, je pense qu'ils auraient put être mieux travaillés mais somme toute l'histoire de Fallon et Ben est envoûtante et se lit très facilement, j'ai passé un moment agréable de lecture que je ne regrette aucunement malgré ma petite déception
Ma note: /5
Tous les CoHo que j'ai lu ont créés en moi une sorte de "hautes attentes" envers ses livres et j'avoue que je ne suis pas entièrement satisfaite de celui-ci, j'ai trouvé géniale l'idée du roman dans le roman et je suis définitivement une fan de Ben dont l'histoire m'as plus bouleversée que celle de Fallon. Je suis passée par une myriade d'émotions au cours de ma lecture: curiosité,surprise, rire, tendresse empathie et surtout de la frustration car 1an c'est long
Certains passages ne m'ont pas parus dignes de l'auteur, je pense qu'ils auraient put être mieux travaillés mais somme toute l'histoire de Fallon et Ben est envoûtante et se lit très facilement, j'ai passé un moment agréable de lecture que je ne regrette aucunement malgré ma petite déception
Ma note: /5
bambolino21- Débutante au bal
J'aime infiniment la plume de Colleen Hoover et je prends un vrai plaisir à lire ses livres en VO, je les savoure avec un véritable bonheur.
Avec November 9, il en a été de même... On fait connaissance avec Fallon dont la vie a été brisée quelques années auparavant lors d'un incendie qui lui a laissé de graves séquelles physiques.
Fallon à ce moment là, était sous les feux des projecteurs, promise à un bel avenir d'actrice....elle est passée de la lumière à l'ombre, elle cache dorénavant son visage ravagé et ses nombreuses cicatrices derrière ses cheveux, ses cols roulés et ses longues manches, elle n'ose plus affronter les regards surtout celui des hommes.
La première scène se situe au restaurant où elle déjeune avec son père . Ce dernier nous apparaît comme un être égoïste, distant, sans empathie et le repas devient vite éprouvant,
Elle est décidée à poursuivre son rêve : devenir actrice mais son père, lui même acteur reconnu, au lieu de la soutenir, de l'encourager et de l'entourer d'affection est terriblement réducteur et tranche net tout espoir et toute illusion. C'est là que Ben apparaît dans sa vie....
Ben c'est le jeune homme un peu fou qui se lance dans une histoire avec une totale inconnue. C'est le preux chevalier qui se précipite pour venir au secours de la gente dame comme dans un roman du Moyen Age.
Il pose sur Fallon un regard direct et tendre, sans compassion ou fausse gentillesse. Et Seigneur que c'est beau de se dire qu'il voit la personne plus que l'enveloppe. Quelle richesse intérieure ! Quelle leçon de vie ! J'ai adoré ça, cette façon simple et sans fioriture de lui parler, de l'approcher.
Dès lors un lien puissant se crée entre eux et je n'ai pas vraiment compris l'obstination de Fallon à vouloir attendre l'âge de 23 ans pour avoir une relation et ses règles draconniennes, mais soit c'est aussi ce qui permet l'architecture du roman, donc même un peu agacée, j'ai passé dessus....
S'en suit une incroyable histoire, une histoire de rendez-vous année après année à la même date. Ben écrira un roman sur eux et entre temps, pas de contact de quelque sorte que ce soit, ni physique, ni téléphonique ni via les réseaux sociaux, et internet, rien....
Ce roman est l'histoire de ces brefs moments et uniquement ceux-là. On a rendez-vous avec eux année après année, on découvre à ces instants tous les changements survenus pendant l'année, on suit l'approfondissement des sentiments de Ben, la ténacité de Fallon.... les malentendus, les rendez-vous ratés...., les cœurs brisés... puis reconquis.... les loupés, les incompréhensions, les espoirs, les moments tendres, l'extraordinaire complicité, la complémentarité.....
J'ai adoré tous ces rendez-vous, ces petites tranches de vie qu'ils partagent, il y a un vrai suspens d'une année sur l'autre
Comme j'ai souffert avec Fallon lors de l'épisode Jordi.... Comme j'ai souffert avec Ben quand Fallon reste campée sur ses décisions....
Une histoire pleine d'émotions que j'ai dévorée, adorée...
mais..... et il y a un gros mais, j'ai détesté la fin du roman... Les révélations finales m'ont profondément perturbée... Le regard de Ben sur Fallon que je trouvais magnifique, authentique, est devenu tout à coup beaucoup moins beau parce que plus du tout aussi pur et gratuit et vrai....
Et pour moi ça a tout changé et la magie n'y était plus... L'histoire aurait gagné en profondeur sans cette surenchère dramatique...
Bref, j'ai véritablement adoré tout le début et détesté la fin qui 'a vraiment gâché mon plaisir...
Mais vu le plaisir de lecture pour la très grosse première partie du livre, je ne peux pas mettre moins de
Avec November 9, il en a été de même... On fait connaissance avec Fallon dont la vie a été brisée quelques années auparavant lors d'un incendie qui lui a laissé de graves séquelles physiques.
Fallon à ce moment là, était sous les feux des projecteurs, promise à un bel avenir d'actrice....elle est passée de la lumière à l'ombre, elle cache dorénavant son visage ravagé et ses nombreuses cicatrices derrière ses cheveux, ses cols roulés et ses longues manches, elle n'ose plus affronter les regards surtout celui des hommes.
La première scène se situe au restaurant où elle déjeune avec son père . Ce dernier nous apparaît comme un être égoïste, distant, sans empathie et le repas devient vite éprouvant,
Elle est décidée à poursuivre son rêve : devenir actrice mais son père, lui même acteur reconnu, au lieu de la soutenir, de l'encourager et de l'entourer d'affection est terriblement réducteur et tranche net tout espoir et toute illusion. C'est là que Ben apparaît dans sa vie....
Ben c'est le jeune homme un peu fou qui se lance dans une histoire avec une totale inconnue. C'est le preux chevalier qui se précipite pour venir au secours de la gente dame comme dans un roman du Moyen Age.
Il pose sur Fallon un regard direct et tendre, sans compassion ou fausse gentillesse. Et Seigneur que c'est beau de se dire qu'il voit la personne plus que l'enveloppe. Quelle richesse intérieure ! Quelle leçon de vie ! J'ai adoré ça, cette façon simple et sans fioriture de lui parler, de l'approcher.
Dès lors un lien puissant se crée entre eux et je n'ai pas vraiment compris l'obstination de Fallon à vouloir attendre l'âge de 23 ans pour avoir une relation et ses règles draconniennes, mais soit c'est aussi ce qui permet l'architecture du roman, donc même un peu agacée, j'ai passé dessus....
S'en suit une incroyable histoire, une histoire de rendez-vous année après année à la même date. Ben écrira un roman sur eux et entre temps, pas de contact de quelque sorte que ce soit, ni physique, ni téléphonique ni via les réseaux sociaux, et internet, rien....
Ce roman est l'histoire de ces brefs moments et uniquement ceux-là. On a rendez-vous avec eux année après année, on découvre à ces instants tous les changements survenus pendant l'année, on suit l'approfondissement des sentiments de Ben, la ténacité de Fallon.... les malentendus, les rendez-vous ratés...., les cœurs brisés... puis reconquis.... les loupés, les incompréhensions, les espoirs, les moments tendres, l'extraordinaire complicité, la complémentarité.....
J'ai adoré tous ces rendez-vous, ces petites tranches de vie qu'ils partagent, il y a un vrai suspens d'une année sur l'autre
Comme j'ai souffert avec Fallon lors de l'épisode Jordi.... Comme j'ai souffert avec Ben quand Fallon reste campée sur ses décisions....
Une histoire pleine d'émotions que j'ai dévorée, adorée...
mais..... et il y a un gros mais, j'ai détesté la fin du roman... Les révélations finales m'ont profondément perturbée... Le regard de Ben sur Fallon que je trouvais magnifique, authentique, est devenu tout à coup beaucoup moins beau parce que plus du tout aussi pur et gratuit et vrai....
- Spoiler:
- Personnellement j'y ai vu l'expression de sa culpabilité... Une façon de réparer le mal qu'il lui a fait...
Je ne peux pas m'empêcher de penser que le regard que Ben porte sur Fallon est un regard biaisé, absolument pas gratuit comme je le pensais au début... Ce n'est pas juste une jeune fille pour laquelle il a ressenti une attirance naturelle malgré ses cicatrices....
Et pour moi ça a tout changé et la magie n'y était plus... L'histoire aurait gagné en profondeur sans cette surenchère dramatique...
Bref, j'ai véritablement adoré tout le début et détesté la fin qui 'a vraiment gâché mon plaisir...
Mais vu le plaisir de lecture pour la très grosse première partie du livre, je ne peux pas mettre moins de
/5
Je vois totalement ce que tu veux dire @Bookinette, c'est un peu comme
- Spoiler:
- Ridge qui serait pas resté avec Sydney si y avait pas eux la rupture. Là leur rencontre est moins spontanée, ou à la rigieur il aurait pu tomber amoureux d'elle sans savoir qu'elle était cette fille, enfin je sais pas c'est vrai que le premier regard portée sur elle fait calculateur donc évidemment c'est moins romantique
oui c'est tout à fait ça, et pour Ridge (c'est ce qui m'avait tant gènée dans Maybe someday), et pour Ben dans celui-ci...Luxnbooks a écrit:Je vois totalement ce que tu veux dire @Bookinette, c'est un peu comme
- Spoiler:
Ridge qui serait pas resté avec Sydney si y avait pas eux la rupture. Là leur rencontre est moins spontanée, ou à la rigieur il aurait pu tomber amoureux d'elle sans savoir qu'elle était cette fille, enfin je sais pas c'est vrai que le premier regard portée sur elle fait calculateur donc évidemment c'est moins romantique
Ajout de la couverture dans le 1er post !
Il est annoncé pour le 26 octobre sur amazon.
Il est annoncé pour le 26 octobre sur amazon.
Julie-Ambre- Lady Administratrice
J'ai dévoré ce nouveau Colleen Hoover que j'attendais avec impatience!!
L'idée est très originale, fallait trouver ce concept avec cette date anniversaire.
On découvre au fur et à mesure l'histoire tragique de Fallon, et comment cette rencontre a changé sa vie.
J'attendais avec impatience l'année d'après pour voir comment ils avaient évolué, et on va de surprise en surprise.
Grosse surprise a la fin, on part encore dans une autre direction avec le manuscrit de Ben. Ca apporte autre chose, mais ça dénature un peu leur relation.
Très bon moment de lecture pour moi, même si ce n'est pas le meilleur selon moi
/5
L'idée est très originale, fallait trouver ce concept avec cette date anniversaire.
On découvre au fur et à mesure l'histoire tragique de Fallon, et comment cette rencontre a changé sa vie.
J'attendais avec impatience l'année d'après pour voir comment ils avaient évolué, et on va de surprise en surprise.
Grosse surprise a la fin, on part encore dans une autre direction avec le manuscrit de Ben. Ca apporte autre chose, mais ça dénature un peu leur relation.
Très bon moment de lecture pour moi, même si ce n'est pas le meilleur selon moi
/5
Ce roman de CoHo traînait dans ma PAL depuis un petit moment, et puis j'ai décidé de le lire pour boucler mon défi lecture 2017. J'avais lu de nombreux avis à son sujet et vu les réactions de nombreuses copinautes quant à un certain tournant du récit (sans en savoir plus), du coup, je n'ai pas vraiment eu le plaisir de la découverte, et la fraîcheur d'une lecture sans a priori ...
L'idée de base de ces rendez-vous annuels constitue une excellente base romanesque, et avec une auteur telle que CoHo aux manettes, ça ne peut qu'être au top. Sauf ... Sauf que cette auteur a pour moi un gros défaut, elle tombe souvent dans des rebondissements et du drama à 2 balles, et là, franchement, ça envoie du lourd, et pour moi, cela a tout gâché !
Cela reste un roman agréable à lire, cette auteur est indéniablement douée pour manier la plume et faire passer le ressenti de ces personnages, mais elle en fait trop, et on le sait, le mieux est l'ennemi du bien ...
.25/5
L'idée de base de ces rendez-vous annuels constitue une excellente base romanesque, et avec une auteur telle que CoHo aux manettes, ça ne peut qu'être au top. Sauf ... Sauf que cette auteur a pour moi un gros défaut, elle tombe souvent dans des rebondissements et du drama à 2 balles, et là, franchement, ça envoie du lourd, et pour moi, cela a tout gâché !
Cela reste un roman agréable à lire, cette auteur est indéniablement douée pour manier la plume et faire passer le ressenti de ces personnages, mais elle en fait trop, et on le sait, le mieux est l'ennemi du bien ...
.25/5
Zazazoo- Lady Administratrice
J'ai beaucoup aimé. Comme toujours avec Colleen Hoover c'est plein d'émotions. C'est une belle histoire bouleversante et surprenante !
/5
/5
Pristi- Déesse de la romance
En ouvrant un livre de Colleen Hoover je suis toujours assurée de passer un très bon moment.
Ce livre n'a pas dérogé à la règle.
L'idée est originale : Ben et Fallon se rencontrent dans le restaurant où la jeune femme déjeune avec son père. Ben se fait passer pour son petit ami et ils passent ensemble une journée inoubliable, une relation qui pourrait déboucher sur une belle histoire d'amour se dessine, mais Fallon ne veut pas s'engager dans une relation avant d'atteindre ses 23 ans.
Ils décident alors de se revoir tous les 9 novembre pour les 5 années à venir, sans avoir aucun autre contact, en se donnant chacun des "devoirs" : pour Ben, faire de leur histoire un roman.
J'ai suivi avec plaisir l'évolution des 2 personnages, de leur relation, la magie de ces rencontres, les embûches, les non-dits.
Mais ce que j'attendais surtout, c'était le fameux rebondissement, et j'avoue que je ne m' attendais pas à ce rebondissement-là et que je l'ai un peu regretté, un peu too much.
J'ai dévoré malgré tout ce livre et j'ai déjà hâte de lire le prochain roman de Colleen Hoover.
4/5
Ce livre n'a pas dérogé à la règle.
L'idée est originale : Ben et Fallon se rencontrent dans le restaurant où la jeune femme déjeune avec son père. Ben se fait passer pour son petit ami et ils passent ensemble une journée inoubliable, une relation qui pourrait déboucher sur une belle histoire d'amour se dessine, mais Fallon ne veut pas s'engager dans une relation avant d'atteindre ses 23 ans.
Ils décident alors de se revoir tous les 9 novembre pour les 5 années à venir, sans avoir aucun autre contact, en se donnant chacun des "devoirs" : pour Ben, faire de leur histoire un roman.
J'ai suivi avec plaisir l'évolution des 2 personnages, de leur relation, la magie de ces rencontres, les embûches, les non-dits.
Mais ce que j'attendais surtout, c'était le fameux rebondissement, et j'avoue que je ne m' attendais pas à ce rebondissement-là et que je l'ai un peu regretté, un peu too much.
- Spoiler:
- J'aurais préféré que leurs histoires respectives ne soient pas aussi liées, brouillant un peu les motivations de Ben, malgré ce que l'on en sait.
J'ai dévoré malgré tout ce livre et j'ai déjà hâte de lire le prochain roman de Colleen Hoover.
4/5
Nanawen- Danseuse émérite
♥ Chronique de celle qui a été déçue par la tournure des évènements ♥
Comme pour tous les livres de CoHo, je me suis tout naturellement jeté sur November 9. Au départ, j’aimais bien. J’étais charmée par le concept du livre, par l’écriture. Puis, à la révélation, mon engouement est très vite retombé. Je vous explique pourquoi.
J’ai beaucoup aimé cette idée de raconter une histoire sous forme de 9 Novembre. J’ai aussi apprécié que l’héroïne Fallon soit différente des héroïnes de romance que l’on a pu rencontrer. Deux ans auparavant, elle a été victime d’un incendie et n’en est pas ressortie physiquement tout à fait indemne. Alors, lorsqu’elle rencontre Ben qui n’hésite pas à lui montrer qu’il la trouve attirante et qu’elle est jolie comme elle est, ça a fait un petit boum dans mon cœur car je me disais que cette histoire véhiculait un message positif.
Malheureusement, ce sentiment a été de courte durée car lors de la « révélation », j’ai eu l’impression que toute l’histoire de Ben et Fallon était fausse, bâtie sur un mensonge et que rien de ce qui a pu être dit ou fait n’était sincère. J’ai vraiment été déçue que l’auteure ait choisi cette tournure afin d’essayer de faire une histoire dramatique pour toucher et surprendre les lecteurs. Seulement, cela n’a pas marché sur moi. Ce fut même tout le contraire.
Je ne peux pas en dire plus, de peur de vous spoiler, mais je dois avouer que j’ai vraiment été dépitée cette fois. L’histoire commençait bien, le concept était original, la romance s’annonçait bonne avec un message d’espoir, mais tout s’est effondré à cause de la tournure que l’auteur a décidé de prendre. C’est vraiment dommage car je me retrouvais dans certaines phrases des personnages, lesquelles faisaient trembler mon cœur par leur délicatesse et leur exactitude.
Pour moi, cela a tout gâché. Je suis ressortie de cette lecture déçue et contrariée. Notamment par la fin, car cette fin-là n’a aucun sens à mes yeux après la révélation qu’il y a eu. Et surtout, j’en ressors avec l’idée que l’auteur n’a pas travaillé son histoire comme il le fallait et qu’elle a seulement pondu ça à la va-vite, du coup on se retrouve avec un scénario pas du tout crédible.
Honnêtement, je ne recommande pas ce livre, à moins que vous ayez envie de vous faire votre propre avis.
Mon état en #hashtag après cette lecture :
#déçue #vraimentdéçue #cettehistoireauraitpuetrebienplus
/5
Alors je l'ai achetée quasiment à sa sortie le titre me parlant (le 9 novembre est la date de rencontre de mon compagnon veille de mon anniversaire ) mais il est ensuite parti directement dans ma PAL sans que j'ai l'envie de le lire, pour ma part la couverture ne m'a pas plu mais j'ai décidé de vider un peu ma pal et de remplir un défi grâce à ce livre.
Et au final mon appréhension n'avait pas lieu d'être car évidemment que Colleen Hoover a su m'embarquer comme à chaque fois.
J'ai adoré l'histoire du début à la fin, une belle romance que j'ai dévoré !
On retrouve une héroïne qui manque de confiance en elle et un jeune homme carrément craquant. Avec un peu de recul et en te lisant Bookinette c'est vrai que ces révélations -dont perso je ne m'y attendais pas du tout- jette une ombre sur cette histoire qui aurait pu être juste fantastiquement éblouissante.
Mais pendant ma lecture ça ne m'a pas gêné, je l'ai lu avec des oeillères et n'ai vu que de belles choses.
Encore un très bon CoHo pour ma part !
Et au final mon appréhension n'avait pas lieu d'être car évidemment que Colleen Hoover a su m'embarquer comme à chaque fois.
J'ai adoré l'histoire du début à la fin, une belle romance que j'ai dévoré !
On retrouve une héroïne qui manque de confiance en elle et un jeune homme carrément craquant. Avec un peu de recul et en te lisant Bookinette c'est vrai que ces révélations -dont perso je ne m'y attendais pas du tout- jette une ombre sur cette histoire qui aurait pu être juste fantastiquement éblouissante.
Mais pendant ma lecture ça ne m'a pas gêné, je l'ai lu avec des oeillères et n'ai vu que de belles choses.
Encore un très bon CoHo pour ma part !
,5 / 5
Flo974- Danseuse émérite
Ton avis Flo me donne envie de le ressortir de ma PAL... c'était aussi prévu pour ce défi mais pas encore eu l'envie de le lire... j'ai fait pareil que toi... acheté dès sa sortie et direct dans ma PAL !
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Alors je t'encourage vivement a le lire il est top au finalEmmaMorgane a écrit:Ton avis Flo me donne envie de le ressortir de ma PAL... c'était aussi prévu pour ce défi mais pas encore eu l'envie de le lire... j'ai fait pareil que toi... acheté dès sa sortie et direct dans ma PAL !
Flo974- Danseuse émérite
Une fois de plus Colleen Hoover nous offre un tourbillon d'émotions sur une magnifique histoire d'amour à travers les années.
On rit, on pleure, on tremble, on désespère, on espère. Bref, impossible de lâcher le livre une fois commencé. Une auteure à suivre plutôt deux fois qu'une.
Ma note : /5
On rit, on pleure, on tremble, on désespère, on espère. Bref, impossible de lâcher le livre une fois commencé. Une auteure à suivre plutôt deux fois qu'une.
Ma note : /5
Réédition poche prévue le 22 novembre 2018 chez Pocket
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Énorme coup de
L'histoire de Ben et Fallon m'a bouleversé.
Une grande histoire d'amour.
Ce roman est magnifique.
Du grand Colleen Hoover.
L'histoire de Ben et Fallon m'a bouleversé.
Une grande histoire d'amour.
Ce roman est magnifique.
Du grand Colleen Hoover.
Flojana- Impératrice des passions
Page 1 sur 2 • 1, 2