Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valentine : un coeur à vendre de Jane Feather

2 participants

Valentine : un coeur à vendre de Jane Feather Empty Valentine : un coeur à vendre de Jane Feather

Message  calypso Lun 22 Déc 2014 - 13:23

Valentine : un coeur a vendre de Jane Feather

Valentine : un coeur à vendre de Jane Feather <a href=Valentine : un coeur à vendre de Jane Feather Feathe13" />

J'ai lu pour elle 4172

Une superbe demeure de style Tudor, des centaines d'hectares de bois et de champs, décidément c'est un bel héritage qui attend Sylvester Gilbraith, à condition d'épouser l'une des quatre petites-filles du défunt comte de Stoneridge... Probablement quatre oies blanches, écervelées et laides à faire peur. Quelle idée stupide ! Mais il n'a pas d'autre moyen d'entrer en possession de cette fortune. Autant rencontrer le plus vite possible les donzelles et choisir la moins sotte. Sylvester éperonne son cheval lorsque son regard tombe sur une sauvageonne plantée au beau milieu d'un ruisseau. Deux nattes noires encadrent son visage hâlé, contrastant avec de superbes yeux bleus. Sa jupe retroussée haut sur les hanches découvre des jambes fines au galbe délicat. " Sans doute une bohémienne en train de braconner des truites ", songe Sylvester, troublé par cette jeune beauté...

Lord Sylvester Gilbraith  seul survivant de son régiment,  est rentré de la guerre blessé à la tête, sans souvenirs de ce qui s'ést  passé ce funeste jour.  
Discrédité par ses pairs car accusé d'avoir comme un lâche offert son drapeau a l'ennemi sans se battre,il est acquitté, faute de preuves,  mais le doute subsiste sur l'accusation de couardise.

Il vivote, montré du doigt, sans amis jusqu'à ce qu'il apprenne qu'il est devenu  seul héritier d'un domaine et de la fortune s'y rattachant. Une condition : qu'il épouse une des filles du comte de Stoneridge.

Sans scrupules, calculateur, et résolu à épouser la première des filles disponible, même si leurs familles se détestent depuis des siècles, il se rend à Stoneridge pour faire connaissance et faire sa cour...... 

C'est donc sans états d'âme qu'il épouse la troisième des filles Théo, une jolie  sauvageonne au franc parler qu'il a aperçu au  bord de l'eau.
Elle est  très attachée au domaine et en jouant sur ses sentiments aussi bien envers la propriété qu'en éveillant ses premiers  désirs amoureux, Sylvester se voit recommencer une nouvelle vie à la campagne .....loin de son passé  

Bref, vous l'avez compris, Sylvester n'est pas le héros typique, présenté comme un lâche, un "voleur d'héritage", un manipulateur, le fait qu'il arrive à ses fins en épousant Théo dès la première partie, à de quoi horrifié mon côté fleur bleue ! heureusement Théo a suffisamment de caractère pour lui désobéir et se mettre dans des situations rocambolesques en recherchant la vérité que cherche à dissimuler son mari.

Malgré ce super scénario, l'intrigue est trop longue, un peu confuse, des personnages qui n'apportent rien à l'histoire et des scènes de passion  entre Théo et Sylvester trop édulcorées pour que l'histoire reste inoubliable, dommage !
j'ai eu du mal à le lire 

coeur Evalluation coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Revenir en haut Aller en bas

Valentine : un coeur à vendre de Jane Feather Empty Re: Valentine : un coeur à vendre de Jane Feather

Message  mabi Sam 13 Mai 2017 - 10:29

un livre écrit il y a 22 ans et qui a mal vieilli.
La rencontre entre les deux héros est cocasse : il la prend pour une bohémienne qui braconne dans sa future rivière; elle le prend pour un touriste qui s'est égaré sur ses terres. S'ensuit un dialogue de sourds suivi d'un double plongeon dans la dite rivière.
Le début est encourageant mais... la suite n'en tient pas les promesses. Plus de scènes loufoques, pas de tendresse, pas de romance à proprement parler. Juste quelques bonnes scènes et réparties, mais pas de la part des personnages principaux. Que dire de l'attitude de la mère de la jeune fille? Elle m'a paru étrange.
Bref un livre qui a duré un certain temps, vu ma difficulté à le lire.
zzz zzz zzz /5

Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas