Nulle part - Tome 2 : En lignes de sang de Nancy Bush
4 participants
Page 1 sur 1
Nulle part - Tome 2 : En lignes de sang de Nancy Bush
Résumé
« ELLE PAIE POUR ELLE. »
C’est la phrase qu’un tueur en série grave dans lachair de ses victimes. Quand September Rafferty reçoit le même message, barbouillé en rouge sur l’un de ses dessins d’enfant, elle comprend que le tueur l’épie. Pour arrêter l’assassin, elle devra fouiller son propre passé… et approcher Jake, un ancien camarade de classe, dont les regards la troublent. September n’arrive pas à le croire coupable. Mais elle ne peut pas se permettre la moindre erreur. Car la véritable cible du tueur, c’est elle.
Sortie prévue le 20 mars 2015 chez Milady Romance
Collection : Suspense
7,90€ / 528 pages
Collection : Suspense
7,90€ / 528 pages
Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 1 Mar 2015 - 10:06, édité 2 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
- Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...
Re: Nulle part - Tome 2 : En lignes de sang de Nancy Bush
J'ai hâte qu'il sorte après avoir eu un véritable coup de coeur pour le tome 1
lolyne- Lady enviée
- Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 42
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!
Re: Nulle part - Tome 2 : En lignes de sang de Nancy Bush
Ajout de la couv !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
- Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...
Re: Nulle part - Tome 2 : En lignes de sang de Nancy Bush
Dans le tome précédent, nous quittions l’inspecteur September Rafferty alors qu’elle venait de recevoir un dessin, avec la mention ensanglantée « ELLE PAIE POUR ELLE ». Les premiers éléments de l’enquête semble la menée directement à son passé. Le tueur semble vouloir attirer son attention et l’observer à distance. Lors des interrogatoires, un nom sort du lot : Jake Westerly, un ancien camarade de classe qui ne l’a jamais laissée indifférente dans son adolescence. Leurs retrouvailles va la troubler, mais elle n’arrive pas à l’imaginer coupable de telles atrocités. Pourtant, écouter son instinct est trop faible comme preuves, surtout lorsqu’elle sait que la cible du tueur, c’est elle.
September commence à s’interroger sur les motivations du tueur, pour comprendre le dossier elle va devoir se replonger dans son passé. Ses relations avec son père ne sont pas très bonnes, principalement à cause de son choix de carrière. Son soutien elle l’obtient de la part de son frère Auggie, qui l’écoute et la soutient lorsqu’elle en éprouve le besoin. Il est déterminé à la protéger de cette enquête, il ne veut pas croire que sa sœur puisse être la cible d’un tueur et encore moins imaginer qu’un membre de la famille soit impliqué dans ces meurtres.
De son côté, Jake ressent lui aussi une forte attirance et se remémore leur passé commun, mais il est blessé par les accusations de September et en même temps, il est partagé entre colère et inquiétude, car il veut protéger September du tueur. Déterminé à ne pas subir ses accusations, il va mener sa petite enquête et coller aux basques de l’inspectrice sur les traces de leur passé. L’attirance entre eux est palpable, ils ne vont pas mettre longtemps à succomber et se redonner une vraie chance.
Je regrette un peu que l’enquête soit placée au second plan, on se consacre davantage aux histoires de famille de September, qui a des rapports conflictuels avec son père et sachant que ses soupçons se portent sur quelqu’un qu’elle connaît, elle se questionne sur son entourage proche. La complicité entre les jumeaux est trop aussi intense que dans le premier opus, ils s’appellent régulièrement et se soutiennent dans les emmerdes, on retrouve avec plaisir un Auggie toujours aussi protecteur avec les femmes de sa vie. Il est distancé de près par Jake, qui veut trouver le tueur avec September. Lorsque le tueur se rapproche de September, ses pensées deviennent de plus en plus confuses et violentes. Les bribes d’informations qui nous rapproche de l’identité du tueur sont certes infimes, mais on veut découvrir ce qui se cache derrière cette série de meurtre et comprendre ce qui les rapprochent.
Même si au départ, j’ai été dérangée, par l’enquête un peu moins présente, j’ai été surprise de l’intérêt que l’auteure porte à la famille de l’héroïne. On est dans un schéma différent des enquêtes policières, l’environnement familiale est mis en évidence rendant l’inspectrice plus humaine, ici notre héroïne à une vie privée un peu chaotique. C’est appréciable de découvrir la femme qui se cache sous son uniforme. Une femme déterminée, mais qui se laisse déstabiliser par un homme qui l’a toujours attirée, une sœur prête à tout pour son frère, une fille fragilisée par la perte de sa mère et une flic qui veut découvrir l’identité de son tueur et surtout pourquoi sont-ils liés l’un à l’autre.
En bref, malgré quelques longueurs dans l’enquête, on s’attache à l’histoire des personnages. J’ai adoré la romance, telle deux adolescents ils sont pris au piège de leur attirance. Par ailleurs, l’instabilité mentale du tueur, le rend mystérieux et d’autant plus dangereux pour mon plus grand plaisir. Il mélange ses sentiments un combo de haine, d’amour, de besoin sexuel. On sent la bête qui va surgir, craignant le pire pour la confrontation finale. Pendant presque la totalité du roman, je n’ai pas réussi à m’imaginer qui pouvait être le tueur, car on n’est confronté à très peu de suspect. J’ai adoré le final, il est riche en émotions comme je les aime et l’épilogue met l’eau à la bouche pour la suite.
/5
Re: Nulle part - Tome 2 : En lignes de sang de Nancy Bush
Même si j’ai bien aimé ce roman, ce n’est pas vraiment un coup de coeur. La faute peut-être à une alchimie entre le suspense et la romance qui ne s’est pas faite, du moins pour moi car le roman tient plus du thriller que de la romance. Cet aspect est particulièrement réussi et l’auteur parvient à tenir en haleine son lecteur jusque dans les dernières pages. Comme dans le premier tome, Nancy Bush prend un malin plaisir à égarer le lecteur et les enquêteurs sur de fausses pistes, relançant souvent le soupçon du doute.
L’intrigue policière est particulièrement bien construite et on prend vraiment plaisir à la suivre, du moins le lecteur qui apprécie le thriller. Ce n’est pas une intrigue à la Agatha Christie et l’assassin est vraiment « flippant » dans ses obsessions. Si vous êtes sujet aux cauchemars, la lecture de ce roman est déconseillée avant de s’endormir ! Si cet aspect est très réussi, cela se fait au détriment de la romance qui passe clairement au second plan.
Je dois aussi avouer que l’héroïne m’a particulièrement agacée à ressasser son ressentiment au sujet du héros sans jamais prendre le temps de lui dire ce qu’elle a sur le coeur (ni lui d’ailleurs). Ils ont en commun un passé auquel ils devraient faire face mais n’auront jamais le courage de se dire les choses clairement. Cela donne une relation bancale qui m’est apparue parfois comme totalement artificielle. A vrai dire, le roman fonctionnerait bien mieux sans l’aspect romance ! C’est dire ! Une autre point m’a fait souvent lever les yeux au ciel, c’est l’immaturité (si le mot existe) de l’héroïne. Elle est flic mais agit et pense parfois comme ces filles dans les films qui font toujours ce qu’il ne faudrait pas faire. Il ne faut pas descendre à la cave car le méchant s’y cache. Que font-elles ? Elles descendent et après s’étonnent (enfin si elles n’ont pas été tuées) d’être dans les ennuis. Il y a quelques années on les qualifiait de TSTL (To Stupid To Live). Pendant une bonne partie du roman, l’héroïne me les a rappelées… hélas.
Bien sûr ce type de comportement permet au suspense de durer et c’est peut-être là le plus gros bémol que j’apporterai au roman. Les ficelles scénaristiques, surtout dans le final, sont vraiment trop grosses et nuisent au roman. En lignes de sang aurait supporté d’être un peu plus ramassé dans sa narration, avec un aspect romance carrément évacué. Je peux paraître un peu dure mais j’ai été déçue quand j’ai vu la route que Nancy Bush prenait pour terminer son roman. Un côté presque grand guignol qui finit par faire oublier tous les aspects positifs du roman. Un certain gâchis, en somme… Malgré tout, comme dans le premier tome, dans ce deuxième volet, les graines du troisième opus sont semées et je ne manquerai pas de le lire. Curieuse, dites-vous ?
Ma notation (en fait 4 coeurs pour le thriller, 2 coeurs pour l'aspect romance)
L’intrigue policière est particulièrement bien construite et on prend vraiment plaisir à la suivre, du moins le lecteur qui apprécie le thriller. Ce n’est pas une intrigue à la Agatha Christie et l’assassin est vraiment « flippant » dans ses obsessions. Si vous êtes sujet aux cauchemars, la lecture de ce roman est déconseillée avant de s’endormir ! Si cet aspect est très réussi, cela se fait au détriment de la romance qui passe clairement au second plan.
Je dois aussi avouer que l’héroïne m’a particulièrement agacée à ressasser son ressentiment au sujet du héros sans jamais prendre le temps de lui dire ce qu’elle a sur le coeur (ni lui d’ailleurs). Ils ont en commun un passé auquel ils devraient faire face mais n’auront jamais le courage de se dire les choses clairement. Cela donne une relation bancale qui m’est apparue parfois comme totalement artificielle. A vrai dire, le roman fonctionnerait bien mieux sans l’aspect romance ! C’est dire ! Une autre point m’a fait souvent lever les yeux au ciel, c’est l’immaturité (si le mot existe) de l’héroïne. Elle est flic mais agit et pense parfois comme ces filles dans les films qui font toujours ce qu’il ne faudrait pas faire. Il ne faut pas descendre à la cave car le méchant s’y cache. Que font-elles ? Elles descendent et après s’étonnent (enfin si elles n’ont pas été tuées) d’être dans les ennuis. Il y a quelques années on les qualifiait de TSTL (To Stupid To Live). Pendant une bonne partie du roman, l’héroïne me les a rappelées… hélas.
Bien sûr ce type de comportement permet au suspense de durer et c’est peut-être là le plus gros bémol que j’apporterai au roman. Les ficelles scénaristiques, surtout dans le final, sont vraiment trop grosses et nuisent au roman. En lignes de sang aurait supporté d’être un peu plus ramassé dans sa narration, avec un aspect romance carrément évacué. Je peux paraître un peu dure mais j’ai été déçue quand j’ai vu la route que Nancy Bush prenait pour terminer son roman. Un côté presque grand guignol qui finit par faire oublier tous les aspects positifs du roman. Un certain gâchis, en somme… Malgré tout, comme dans le premier tome, dans ce deuxième volet, les graines du troisième opus sont semées et je ne manquerai pas de le lire. Curieuse, dites-vous ?
Ma notation (en fait 4 coeurs pour le thriller, 2 coeurs pour l'aspect romance)
serial reader- Lady enviée
- Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 71
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous
Sujets similaires
» Nulle Part - Tome 3 : En Premières Lignes de Nancy Bush
» Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush
» Ici et ailleurs - Tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish
» Ici et ailleurs - Tome 2 : Venu de nulle part de Roan Parrish
» Nous les filles de nulle part d'Amy Reed
» Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush
» Ici et ailleurs - Tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish
» Ici et ailleurs - Tome 2 : Venu de nulle part de Roan Parrish
» Nous les filles de nulle part d'Amy Reed
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum