Le Temps Volé de Chloé Duval
3 participants
Page 1 sur 1
Le Temps Volé de Chloé Duval
Résumé
La lettre d’un inconnu peut-elle changer votre vie ?
Flavie, auteure de romans d’amour et fleur bleue dans l’âme, ne peut qu’être conquise, quand elle reçoit un jour une missive mystérieuse, accompagnée des excuses de la poste pour... les quarante-trois ans de retard.
Qui étaient donc cette Amélie et cet anonyme désespéré de la convaincre de tout quitter pour vivre avec lui ?
Bouleversée, Flavie brûle de les réunir, si longtemps après, et part en quête d’une aventure surgie du passé qu’elle espère faire renaître de ses cendres, au cœur de la Bretagne et de ses légendes.
Malgré les embûches, elle est bien décidée à obtenir son happy end.
Sortie prévue le 11 Février 2015 chez Milady (numérique uniquement)
Collection : Emma
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Le Temps Volé de Chloé Duval
Réédition format papier prévue le 17 mars 2017 chez Milady
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Re: Le Temps Volé de Chloé Duval
Auteure de romans d'amour par passion et prof pour l’alimentaire, Flavie qui a reçu une lettre –qui a mis plus de quarante ans à arriver à l’adresse indiquée- va se plonger dans une véritable enquête pour retrouver l’expéditeur et la destinataire. Au cours de ses pérégrinations elle va découvrir ce qu’était la vie quatre décennies plus tôt.
Un chassé croisé entre l’autrefois et aujourd’hui qui donne à ce roman une saveur à part. L’auteur décrit merveilleusement les aléas de la recherche et de la documentation; les rencontres inattendues et les espoirs qui auraient pu être déçus. Quand l’amour passé engendre un amour présent, les sentiments se percutent et se dévoilent.
/5
Un chassé croisé entre l’autrefois et aujourd’hui qui donne à ce roman une saveur à part. L’auteur décrit merveilleusement les aléas de la recherche et de la documentation; les rencontres inattendues et les espoirs qui auraient pu être déçus. Quand l’amour passé engendre un amour présent, les sentiments se percutent et se dévoilent.
/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!