La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward
+4
EmmaMorgane
Astarté
Emmatom
Julie-Ambre
8 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Milady Bit-Lit / Bragelonne :: La confrérie de la dague noire - JR Ward (romance paranormale)
Page 1 sur 1
La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward
Résumé (Traduction Forum BdP)
Trez “Latimer” n'existe pas vraiment. Et non pas parce que son identité fut créée pour qu'une Ombre puisse vivre dans le monde des humains. Vendu par ses parents à la Reine des S’Hsibe quand il était enfant, Trez s'est échappé du Territoire et est devenu un souteneur et un homme de main à Caldwell depuis des années - fuyant une destinée de servitude sexuelle. Il n'a jamais eu quiconque à qui il puisse vraiment se fier... sauf son frère, iAm.
Le seul but de iAm est d'empêcher son frère de s'auto-détruire - et il sait qu'il a échoué.
Ce n'est que lorsque l'Élue Serena entre dans la vie de Trez que le mâle commence à changer... mais il est déjà trop tard. La promesse d'épouser la fille de la Reine est arrivée à échéance et il ne peut plus fuir, il n'y a nulle part où se cacher, et aucun moyen de négocier.
Piégé entre son coeur et un destin qu'il n'a jamais choisi, Trez doit décider s'il mettra en danger les autres et lui-même, ou bien s'il laissera derrière lui la femelle dont il est amoureux. C'est alors qu'une inimaginable tragédie frappe et que tout change. Plongé dans un abysse émotionnel, Trez doit trouver une raison d'aller de l'avant ou risquer de se perdre lui-même et son âme à jamais. Et iAm, pour l'amour de son frère, doit faire face à un sacrifice ultime...
Sortie VF prévue le 18 mai 2016 chez Bragelonne (grand format)
Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 17 Mar 2016 - 1:53, édité 2 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward
Oh mon dieu ! J'attends ce tome avec tellement d'impatience !
Emmatom- Impératrice des passions
Sur la page FB de Ward il y a qq mois...
- Spoiler:
- J.R. Ward
Vishous glared across the pool table. "No. Absolutely, f**king no way."
When there was no response from the a**hole with the remote, he said, "Lassiter. I'm talking to you."
"At," the angel muttered from the couch.
"Excuse me?"
"You're talking 'at' me. Not 'to.' 'To' would suggest I'm in some way listening to you. So trust me, it's 'at.'"
"Then why are you replying."
As another no response rang out through the billiards' room, and the offending z-grade movie remain up on the big screen, V thought fondly of ripping off his glove and toasting the c**ks**ker with his hand. Unfortunately, the blond and black ba*tard would probably enjoy the suntan from the inside out.
"Lassiter. For the love of God, I have one night off rotation this week- do NOT make me watch Sharknado 2."
"You can always leave-"
"Is that a..."
"Yes, it is. Now will you shut up so I can take every nuance of the dialogue in? This sh*t is like frozen Oreos on a summer vacation... something to be savored...."
And that's how things are at the Brotherhood mansion tonight. Yup. S'all good.
je traduis pour les non anglophones
*
De l'autre côté de la table de billard, Vishous lui jeta un regard furieux.
--Non, absolument pas. Il n'en est pas question, me*de.
Et quand il n'obtint aucune réponse de l'enfo*ré ayant piqué la télécommande, il insista :
--Lassiter! C'est avec toi que je parles!
--A, marmonna l'ange, vautré sur la canapé.
--Pardon?
--C'est A moi que tu parles. Pas "avec" moi. "Avec" impliquerait que je t'écoute, et crois-moi, ce n'est pas le cas.
--Alors, pourquoi tu me réponds?
Il n'obtint qu'un silence buté qui résonna lourdement dans la grande salle. Et sur la TV grand écran, il y avait toujours ce navet effroyable. V envisagea l'idée agréable d'enlever son gant pour toaster le sinistre conn*rd mais, malheureusement, il y avait de grandes chances pour que cet abruti aux cheveux blonds et noirs apprécie un coup de soleil, même aussi intense.
--Lassiter, pour l'amour du ciel, j'ai une nuit de congé cette semaine, ne m'oblige PAS à regarder Sharknado 2.
--Tu peux toujours t'en aller...
--c'est un...
--Oui, exactement. Maintenant, ferme-la et laisse-moi savourer la moindre nuance du dialogue. Un truc pareil, c'est comme une glace Oreo un jour de plein été... ça se déguste !
Et voilà ce qui se passe cette nuit au manoir de la Confrérie. Ouaip. TVB. ^^
Astarté- Débutante au bal
Merci Astarté pour cet extrait... et traduit en plus
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Sortie VF prévue le 18 mai 2016 chez Bragelonne (grand format)
Réédition poche le 18 novembre 2016 chez Milady
Collection Bit-Lit
Collection Bit-Lit
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Les Ombres ne sont pas mes personnages préférés dans l'univers de la dague noire, mais ce tome me paraissait intéressant pour en savoir plus sur eux et sur les S'Hisbe.
Si le livre n'est pas mauvais en soit, ce fut une grande déception.
Ce tome supposé être consacré à Trez et iAm ne leur laisse que peu de place sur le nombre total de pages. J'ai trouvé qu'il fallait attendre pas mal de temps avant qu'une place plus importante soit laissé aux 2 frères.
En fait, j'ai plutôt vécu ce tome comme un tome transitoire vers la série dérivée (L'Héritage de la dague noire), puisqu'on découvre Paradis, la fille d'Abalone et héroïne du premier tome de cette série, et son futur chéri qui fait une brève apparence, qui intègreront le programme d'entrainement de la confrèrie qui a fermé.
Mais transitoire aussi vers le tome 14 (The Beast), avec Rhage qui n'est pas au sommet de sa forme dans ce tome.
Et j'ai trouvé tout cela dommage, les frères méritaient mieux que ça !!!
Pour autant, le tome ne manque pas d'action, on ne s'ennuie pas, mais on s'éparpille beaucoup trop.
3/5
Si le livre n'est pas mauvais en soit, ce fut une grande déception.
Ce tome supposé être consacré à Trez et iAm ne leur laisse que peu de place sur le nombre total de pages. J'ai trouvé qu'il fallait attendre pas mal de temps avant qu'une place plus importante soit laissé aux 2 frères.
En fait, j'ai plutôt vécu ce tome comme un tome transitoire vers la série dérivée (L'Héritage de la dague noire), puisqu'on découvre Paradis, la fille d'Abalone et héroïne du premier tome de cette série, et son futur chéri qui fait une brève apparence, qui intègreront le programme d'entrainement de la confrèrie qui a fermé.
Mais transitoire aussi vers le tome 14 (The Beast), avec Rhage qui n'est pas au sommet de sa forme dans ce tome.
Et j'ai trouvé tout cela dommage, les frères méritaient mieux que ça !!!
Pour autant, le tome ne manque pas d'action, on ne s'ennuie pas, mais on s'éparpille beaucoup trop.
3/5
Nanawen- Danseuse émérite
Encore un tome avec plusieurs histoires entrecroisées qui fait qu'on a du mal à s'attacher aux histoires de Trez et d'iAm qui ne sont pourtant pas inintéressantes. Cela se lit toujours facilement, il y a de l'action et je retrouve avec plaisir tous les frères. On découvre Paradis que j'ai trouvé attachante et du coup je vais rester dans l'univers et découvrir son histoire.
,7/5
,7/5
Pristi- Déesse de la romance
Dès les premières pages, je me suis laissé happée par l'ambiance qui règne à la Confrérie, une famille qui ne cesse de s'agrandir et dont les liens se resserrent un peu plus à chaque tome. La relation fraternelle entre Trez et iAm m'a touchée, le second soutenant de manière indéfectible son jumeau. Des deux, ma préférence va à iAm parce qu'il a renoncé à une vie privée pour s'occuper de Trez, je le trouve gentil et attachant, il va jusqu'au bout pour son frère de sang.
Je n'ai pas trop accroché au couple principal, c'était déjà le cas au départ de leur relation. Et surtout, cette fois, les scènes de sexe m'ont paru trop nombreuses et répétitives, n'apportant pas grand chose de plus à l'intrigue. En revanche, j'ai compati à leur chagrin, me demandant comment leur histoire se terminerait. De manière générale, le dénouement de ce tome m'a surprise, et plutôt agréablement, par son côté inattendu.
Luchas fait quelques apparitions pour mon plus grand bonheur (mais pas pour le sien), j'étais curieuse d'en savoir plus sur son état, il me tarde de le revoir. J'adore les relations entre Layla et X-Cor, il me surprend avec ses réactions et sa maîtrise. Rhage a du mal à gérer tous les événements. Certains personnages brillent par leur absence, tels John et Saxton, cependant compte tenu du nombre grandissant de personnages, je comprends que l'auteure ne puisse pas tous les intégrer, et puis c'est bon signe, ça signifie que rien de facheux ne leur arrive.
Beaucoup d'émotions se font ressentir dans ce tome, qui retombent sur la maisonnée, mais aussi sur les activités annexes royales. Pourtant, ils tentent de garder leur sang-froid dans les moments clés et l'espoir pointe toujours le bout de son nez. L'intrigue avec les s'Hisbe est un peu retardée, cependant une plongée au cœur du palais relance la machine. L'auteur ne cesse d'étendre sa toile, les étapes s'enchaînent et se recoupent très bien.
Je n'ai pas trop accroché au couple principal, c'était déjà le cas au départ de leur relation. Et surtout, cette fois, les scènes de sexe m'ont paru trop nombreuses et répétitives, n'apportant pas grand chose de plus à l'intrigue. En revanche, j'ai compati à leur chagrin, me demandant comment leur histoire se terminerait. De manière générale, le dénouement de ce tome m'a surprise, et plutôt agréablement, par son côté inattendu.
Luchas fait quelques apparitions pour mon plus grand bonheur (mais pas pour le sien), j'étais curieuse d'en savoir plus sur son état, il me tarde de le revoir. J'adore les relations entre Layla et X-Cor, il me surprend avec ses réactions et sa maîtrise. Rhage a du mal à gérer tous les événements. Certains personnages brillent par leur absence, tels John et Saxton, cependant compte tenu du nombre grandissant de personnages, je comprends que l'auteure ne puisse pas tous les intégrer, et puis c'est bon signe, ça signifie que rien de facheux ne leur arrive.
Beaucoup d'émotions se font ressentir dans ce tome, qui retombent sur la maisonnée, mais aussi sur les activités annexes royales. Pourtant, ils tentent de garder leur sang-froid dans les moments clés et l'espoir pointe toujours le bout de son nez. L'intrigue avec les s'Hisbe est un peu retardée, cependant une plongée au cœur du palais relance la machine. L'auteur ne cesse d'étendre sa toile, les étapes s'enchaînent et se recoupent très bien.
/ 5