L'éventail et l'épée de Georgette Heyer (éditions Milady)
2 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Collection Pemberley / Historique
Page 1 sur 1
L'éventail et l'épée de Georgette Heyer (éditions Milady)
Résumé
Être ou paraître ? Telle est la question...
La ravissante Cléone Charteris est amoureuse de Philippe Jettan mais lui reproche ses manières trop rustiques. Alors qu'elle ne rêve que de bals, elle tombe sous le charme de l'élégant sir Bancroft. Éconduit par Cléone et souhaitant la reconquérir, sir Philippe s'exile à Paris afin de devenir un véritable gentlemen. Six mois plus tard, il réapparaît, précédé d'une flatteuse réputation de don Juan. Regrettant la simplicité de l'homme qu il était, Cléone découvre les affres de la jalousie...
Sortie prévue le 20 février 2015 chez Milady Romance
Collection : Pemberley
7,60€ / 312 pages
Collection : Pemberley
7,60€ / 312 pages
Le roman est déjà paru chez Harlequin il y a quelques années : L'éventail et l'épée
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: L'éventail et l'épée de Georgette Heyer (éditions Milady)
Un vrai bonheur de lecture, j'ai beaucoup beaucoup aimé....
La quatrième de couverture est fidèle à l'histoire.
Tout commence un peu comme un conte, on nous raconte l'histoire de 3 gentlemen qui ont construit leur maison dans un petit village, leur descendance, la narration est très classique, puis les personnages commencent à se dessiner....
J'ai adoré le personnage de Philippe, authentique, terrien, loin du maniérisme du beau monde, sincère dans son amour.... et prêt à tout pour le conquérir, mais vraiment prêt à tout J'ai adoré le regard acéré qu'il porte sur les dandys à la monde
J'ai évidemment trouvé Cléone beaucoup plus superficielle et frivole... Ses exigences sont tout bonnement insupportables... heureusement qu'il y a plus de profondeur en elle qu'il n'y parait et c'est la première qui va souffrir de sa bêtises et de son inconséquence....
Le tout est réjouissant, savoureux, l'écriture ciselée, c'est spirituel, drôle, brillant... Vivement le prochain Georgette Heyer
La quatrième de couverture est fidèle à l'histoire.
Tout commence un peu comme un conte, on nous raconte l'histoire de 3 gentlemen qui ont construit leur maison dans un petit village, leur descendance, la narration est très classique, puis les personnages commencent à se dessiner....
J'ai adoré le personnage de Philippe, authentique, terrien, loin du maniérisme du beau monde, sincère dans son amour.... et prêt à tout pour le conquérir, mais vraiment prêt à tout J'ai adoré le regard acéré qu'il porte sur les dandys à la monde
- Spoiler:
- Les marionnettes poudrées et peinturlurées
J'ai évidemment trouvé Cléone beaucoup plus superficielle et frivole... Ses exigences sont tout bonnement insupportables... heureusement qu'il y a plus de profondeur en elle qu'il n'y parait et c'est la première qui va souffrir de sa bêtises et de son inconséquence....
Le tout est réjouissant, savoureux, l'écriture ciselée, c'est spirituel, drôle, brillant... Vivement le prochain Georgette Heyer
,5/5