Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'éventail et l'épée de Georgette Heyer (éditions Milady)

2 participants

Aller en bas

L'éventail et l'épée de Georgette Heyer (éditions Milady) Empty L'éventail et l'épée de Georgette Heyer (éditions Milady)

Message  Julie-Ambre Mer 19 Nov 2014 - 17:48

L'éventail et l'épée
de Georgette Heyer


L'éventail et l'épée de Georgette Heyer (éditions Milady) Yventa10

Résumé

Être ou paraître ? Telle est la question...

La ravissante Cléone Charteris est amoureuse de Philippe Jettan mais lui reproche ses manières trop rustiques. Alors qu'elle ne rêve que de bals, elle tombe sous le charme de l'élégant sir Bancroft. Éconduit par Cléone et souhaitant la reconquérir, sir Philippe s'exile à Paris afin de devenir un véritable gentlemen. Six mois plus tard, il réapparaît, précédé d'une flatteuse réputation de don Juan. Regrettant la simplicité de l'homme qu il était, Cléone découvre les affres de la jalousie...

Sortie prévue le 20 février 2015 chez Milady Romance
Collection : Pemberley
7,60€ / 312 pages

Le roman est déjà paru chez Harlequin il y a quelques années : L'éventail et l'épée

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'éventail et l'épée de Georgette Heyer (éditions Milady) Empty Re: L'éventail et l'épée de Georgette Heyer (éditions Milady)

Message  Bookinette Dim 3 Mai 2015 - 14:29

Un vrai bonheur de lecture, j'ai beaucoup beaucoup aimé.... bulle
La quatrième de couverture est fidèle à l'histoire.


Tout commence un peu comme un conte, on nous raconte l'histoire de 3 gentlemen qui ont construit leur maison dans un petit village, leur descendance, la narration est très classique, puis les personnages commencent à se dessiner.... 

J'ai adoré le personnage de Philippe, authentique, terrien, loin du maniérisme du beau monde, sincère dans son amour.... et prêt à tout pour le conquérir, mais vraiment prêt à tout  titter J'ai adoré le regard acéré qu'il porte sur les dandys à la monde  cheesygrin 
Spoiler:
Avec son séjour à Paris, sa métamorphose est spectaculaire, il ne peut pas être plus dissemblable que ça du jeune homme franc et simple qu'il était.... Avec une intelligence aiguisée, il va pousser le trait à son extrême. Et il m'a fait mourir de rire avec ses poèmes, rondeaux, sonnets et autres  L'éventail et l'épée de Georgette Heyer (éditions Milady) 295776373

J'ai évidemment trouvé Cléone beaucoup plus superficielle et frivole... Ses exigences sont tout bonnement insupportables... heureusement qu'il y a plus de profondeur en elle qu'il n'y parait et c'est la première qui va souffrir de sa bêtises et de son inconséquence.... Rolling Eyes

Le tout est réjouissant, savoureux, l'écriture ciselée, c'est spirituel, drôle, brillant... Vivement le prochain Georgette Heyer L'éventail et l'épée de Georgette Heyer (éditions Milady) 3982057981

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum