Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

+35
calypso
fabdragon
Nanawen
Acedexes
Zazazoo
Bidoulolo
Perle
gaelleA
Serendipity
Teodubois
Zahra
dreamgirl
lily31
LaMarquise
Vivi78
superdidine72
Shymiian
Pristi
Bella66
pomme de reinette
lilitth
serial reader
Elea
linette la comtesse
EmmaMorgane
kim2b
Bookinette
Attila
Kester
kikalukoi
everalice
Kalindra
Cleoh
clotho
Julie-Ambre
39 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Kalindra Jeu 23 Avr 2015 - 22:19

Moi je n'ai pas du tout accroché avec ce livre, je n'ai pas aimé l'héroine contrairement au héros.
Leur histoire d'amour ne m'a pas du tout touchée à vrai dire... du coup j'ai eu pas mal de passages ou je me suis allégrement ennuyée.
Bref, un livre que j'ai trouvé plutot moyen dans l'ensemble voire même assez décevant. Mais je pense qu'il saura toutefois trouver son public.

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Elea Ven 24 Avr 2015 - 11:41

Une série originale, alliant romance paranormale et steampunk, et moi qui aime les deux genres, je suis ravie.

Comme JA j'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire, qui n'est pas aussi simple que dans d'autres romances. Le monde créé par l'auteur est très bien construit et c'est agréable, car une fois compris, on passe un très bon moment. J'avais l'impression de lire un mélange entre la série d'Elizabeth Hoyt Le fantôme de Maiden Lane et du Duc de fer de Meljean Brook.

Concernant les personnages, je les ai aimé, même si j'ai eu du mal à totalement adhérer à leur caractère. J'ai trouvé original le fait que Blade soit un gars des rues qui parle assez mal, et Honoria une travailleuse acharnée, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour être complètement embarquée par leur histoire, je ne saurais trop dire quoi.

Cependant j'ai passé un très bon moment de lecture, et j'ai hâte de lire la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5


Et pour répondre à ta question un peu plus haut linette la comtesse, voici une définition du steampunk :  Wink

L'expression steampunk, qui signifie littéralement punk à vapeur, parfois traduite par futur à vapeur, est un terme inventé pour qualifier un genre de littérature né à la fin du xxe siècle, dont l'action se déroule dans l'atmosphère de la société industrielle du xixe siècle. Le terme fait référence à l'utilisation massive des machines à vapeur au début de la révolution industrielle puis à l'époque victorienne. Aujourd'hui le steampunk est considéré comme un esthétisme pouvant intéresser à la fois des œuvres littéraire fantastique, de fantasy, d'anticipation et certains sous-genres de la science-fiction.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  linette la comtesse Ven 24 Avr 2015 - 11:51

Merci Elea!!!
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  kikalukoi Sam 25 Avr 2015 - 23:23

J'ai moi aussi eu un peu de mal à entrer dans ce nouvel univers, quoique bien construit. Les "codes vampiriques" étant établis depuis bien longtemps, cela n'a pas été simple pour moi d'en assimiler de nouveaux.
Mais une fois la période d'adaptation passée, je n'ai eu qu'à me laisser emporter par la passion de nos héros.
Bec McMaster nous offre une belle romance.
L'histoire d'Honoria, jeune femme en fuite, intelligente et courageuse, écrasée par le poids des responsabilités et de Blade bulle , le maître des bas-fonds, mystérieux, protecteur, hanté par la disparition d'un être cher mais guidé par une terrible vengeance.
J'ai aimé voir cet homme redouté, bouleversé par une simple humaine. Et adoré assister à l'abandon d'Honor. Tout cela mené à tambour battant. Car la menace est réelle et les ennemis puissants. 
J'ai donc hâte de poursuivre cette série, plus précisément Will le loup garou Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 3343367894 dont l'histoire m'intrigue beaucoup.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 49
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  serial reader Mar 28 Avr 2015 - 17:52

Mélanger Steampunk et Vampires, fallait oser ! Bec McMaster a relevé le défi avec brio et ce premier tome d'une série pour le moins originale est une vraie réussite. Et ce n'était pas gagné d'avance puisque le premier tome installe l'univers et les personnages tout en développant sa propre intrigue. Nous voici donc plongés dans un Londres imaginaire de la fin du 19ème où les Sangs Bleus sont les maîtres, où les humains sont du bétail et où une technologie utilisant la vapeur s'est développée. Un univers à la fois baroque et fascinant dans lequel s'installe une intrigue foisonnante mettant en scène des personnages attachants. Je n'ai pas aimé ce roman, je l'ai adoré. Depuis Le duc de fer de Meljean Brook, je désespérais de retrouver ce type de roman, si riche et si imaginatif et c'est Bec McMaster avec sa série qui m'a permis de renouer avec ce genre si peu traduit. C'est avec impatience que j'attends la suite tout en croisant les doigts pour que ce premier tome ne soit pas le seul traduit comme cela s'est produit avec Meljean Brook.

Si vous avez envie de lire vraiment autre chose, laissez-vous tenter par l'univers déroutant de la Steampunk, dépaysement garanti !

Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 71
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  lilitth Mer 29 Avr 2015 - 9:37

Ayant entendu que du bien de ce livre, je me suis décidée à y jeter un œil. Et c’est une très bonne surprise ^^

L’univers étant un peu complexe à comprendre et à expliquer, je vous laisserai donc le découvrir avec votre lecture. Je vais me contenter de vous parler des personnages, en commençant par Honoria....

Honoria a vu sa vie basculer le jour où elle doit fuir avec son frère et sa sœur. Cette nuit-là, Honoria perdra son père et sa vie. A partir de ce jour, ils deviennent des fugitifs et devront vivre en se cachant. Honoria va tout faire pour protéger sa famille même si pour ça elle doit s’affamer.  Alors qu’elle croit être a peut prêt en sécurité, elle va recevoir la convocation de Blade le monstre de Whitechapel...

Blade est le maitre de Whitechapel. Il sait tout ce qu’il se passe chez lui, et quand il apprend que trois personnes se cachent sur son territoire, il comprend de suite que ça a un rapport avec les trois têtes mis à prix par Vickers, son ennemi...

Il va alors donner sa protection a Honoria et sa famille, mais Blade est loin d’être un enfant de cœur, alors il y aura une contrepartie....

Honoria est une héroïne comme je les aime ^^ elle est forte, courageuse, et n’hésite pas à se priver pour sa famille. Elle a un fort caractère et tient tête à Blade même si elle n’en mène pas large devant lui...
 
Blade est décrit comme un horrible monstre. Mais il n’est pas si terrible que ça Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 3343367894 Il est bon avec les personnes qui  sont sous sa protection et fera tout pour aider Honoria. Il a tout du héros alpha ^^ Fort, sûr de lui, autoritaire, etc...  Un vrai régal :Miam: 

En résumé, même si j’ai eu un peu de mal à comprendre l’univers, j’ai passé un super moment avec eux Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 3982057981 Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 3982057981 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 38
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  pomme de reinette Jeu 30 Avr 2015 - 19:29

J'
Quelle jolie surprise ! Je ne lis que les AP et du coup ce livre était la parfaite transition pr passer de l'univers régence pure à celui du paranormal.
Je ne connais rien aux romans vampires ou steampunk dc j'ai eu un peu de mal au début à comprendre ttes les castes, les particularités de tous les personnages. Ms on se prend vite au livre et à l'intrigue qui est rondement menée. Il y a pas mal d'hémoglobine et de scènes gores (pr moi en tt cas) ms bizarement cela ne m'a pas bcp dérangé. Il y a bcp d'actions qui ns tiennent en haleine jusqu'à la fin. 
Blade est juste... oh mon dieu ! Embarassed Tout à fait le contraire de ce que j'aime en général: il est analphabete, brutal, avec un langage des rues. Ms à côté il est protecteur, possessif et fort. J'ai adoré.
Honoria est courageuse, volontaire et dévouée à sa famille. Une jolie héroîne.
J'ai aimé les scènes sensuelles qui sans être décrites de façon crues, font monter la température. Les scènes où le héros s'abreuve de sang st troublantes alors qu'il n'y a pas de sexe à proprement dit !
J'ai hâte de lire la suite et comme je le pensais il s'agit de Will et de Lena, 2 beaux personnages intriguants et à l'opposé l'un de l'autre.
J'ai bcp aimé ms je suis novice en la matière. Je vais du coup essayer de lire qq romans bit lit.
pomme de reinette
pomme de reinette
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Bella66 Lun 4 Mai 2015 - 11:40

J'ai adoré ce livre Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 3343367894 Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 3343367894 Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 3343367894

Honoria est une héroine comme je les aime, courageuse, forte et volontaire.
La façon dont elle se sacrifie pour sa famille m'a fait monter les larmes aux yeux.

Et Blade, ah Blade bulle j'ai adoré ce personnage.

Et j'ai beaucoup apprécié l'univers Steampunk crée par l'auteure.

Ma compréhension de l'histoire est venue petit à petit et j'ai pu apprécier la richesse de cet univers. Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 3343367894

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 34
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Pristi Lun 4 Mai 2015 - 19:53

Comme vous toutes j'ai adoré ! J'ai aimé les héros, l'univers créé, l'atmosphère,  enfin tout...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5862
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Bookinette Mer 20 Mai 2015 - 18:36

La découverte d'un nouveau genre et si eu début j'ai été un peu déstabilisée... (il faut dire que cet univers est grouillant de trouvailles), j'ai été très vite happée par l'histoire et l'écriture : un premier tome tout simplement passionnant !

J'ai eu un peu de mal au tout début à démêler les liens entre les sangs bleus, les renégats, les humains et les vampires, entre L'Echelon et les colonies, entre le virus, l'esclavage consenti et subi, entre les amis et les ennemis, les frontières sont parfois très ténues.... mais une fois tout en place dans ma tête, j'ai vraiment apprécié ce monde si particulier et je suis bien évidemment tombée sous le charme de Blade, ce mauvais garçon au cœur tendre... Un héros flamboyant, meneur d'hommes, viril, dangereux  auquel on s'attache immédiatement et qu'on suit le cœur serré en gardant un œil sur le temps qui passe inexorablement vers le cauchemar qui l'attend....

Quelle jolie histoire que sa rencontre avec Honoria, cette jeune fille farouche et courageuse, dont les responsabilités et les secrets sont particulièrement pesants. Il fait preuve de tellement de patience, de tact et de sensibilité dans son approche.... Elle ne pouvait que succomber  titter
Attirance, connivence, complémentarité, ils forment un couple fascinant et j'ai adoré voir Honoria baisser les armes petit à petit devant le charme ravageur et la profondeur de Blade 


J'ai frémi à la fin, je la voyais arriver avec crainte, me préparant au pire, je n'arrivais pas à voir comment les choses pourraient évoluer pour Blade.... L'imagination de cet auteur est remarquable !
Une petite réserve cependant,
Spoiler:
Mais je ne vais pas bouder mon plaisir Wink 

Il y a des personnages secondaires très intéressants, de la passion, de jolis sentiments..... Et il y a de l'action, des bagarres, et de l'hémoglobine à profusion! 
Je n'aurais pas parié un kopeck il y a une semaine qu'une telle histoire m'aurait emportée et pourtant..... j'en reprendrais volontiers une pinte et j'ai vraiment hâte de lire la suite cheesygrin cheesygrin

Il y a une date pour le tome 2 ? 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Shymiian Mer 15 Juil 2015 - 17:28

Un univers fascinant, une histoire addictive et des personnages haut en couleurs qu'on adore ou déteste sans demie-mesure. Une magnifique histoire d'amour qui malgré tout sort de l'ordinaire et ne perd pas, au fil de son évolution ce petit quelque chose de piquant, bouleversant et passionnel!
Vive la suite !!!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 30
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  superdidine72 Mer 15 Juil 2015 - 18:42

C'est une histoire et un univers qui m'ont fascinée et j'ai eu du mal a lâcher mon livre tant je voulais savoir comment allait évoluer la relation entre Honoria et Blade.
Vivement la suite !
4,75/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1329
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Vivi78 Jeu 29 Oct 2015 - 11:50

Mon premier roman steampunk et un gros coup de coeur !

J'ai mis environ deux chapitres pour entrer dans le monde créé par l'auteure et ensuite, j'ai été complètement happée par l'histoire, le beau couple formé par Honoria et Blade et tous les personnages gravitant autour d'eux.

J'attends le second tome avec impatience.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5


Dernière édition par rrhummy le Mar 17 Nov 2015 - 11:17, édité 2 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5703
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  LaMarquise Sam 31 Oct 2015 - 13:11

Pour moi aussi, ce livre est une découverte du genre Steampunk. Et même si ce n'est pas un franc coup de cœur, ça s'en approche. j'ai beaucoup apprécié cette lecture.
J'ai trouvé le monde décrit par l'auteur très original, cette notion de "sang bleu" , sorte de phase intermédiaire (qui dure très longtemps) entre humain et vampire est tout à fait nouvelle. Le fait que c'est causé par un virus et non pas à cause d'une morsure l'est tout autant. Ici, on oublie tout ce qu'on aurait pu lire ailleurs, ici, être enfin vampire signifie devenir fou et se transformer en une bête sauvage qui doit être abattue. c'est la fin pour un sang bleu.
Honoria Todd m'a vraiment plu, c'est une femme courageuse, déterminée et incroyablement imprévisible. fille d'un scientifique, elle est en fuite avec sa sœur et son frère à cause d'une découverte qui les met en danger.
Elle emmène sa famille à Whitechapel, ou elle décide de se cacher. Mais après six moi, elle ne peut plus espérer passer inaperçue.. le maitre de whitechapel, Blade veut la rencontrer, elle l'intrigue et il veut savoir ce qu'elle fait dans sa partie de la ville.
Blade est un personnage attachant, il prend soi de son entourage, il vit selon ses propres règles et refuse de se soumettre à l'échelon. intelligent, rusé, il voit tout, et il sait tout.
L'écriture est très bien, et le livre est plein d'humour 
Spoiler:
. j'ai aussi beaucoup aimé Will, le compagnon loup garou de Blade, et je compte bien lire son histoire. et j'espère qu'on aura aussi la suite avec Leo et peut être la duchesse de Casavian?? 
Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation.25/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  lily31 Jeu 17 Déc 2015 - 21:12

j'ai fini ce livre qui est pour moi une vraie découverte dans le genre !
Ô quelle belle surprise !!!

j'ai littéralement dévoré ce livre , j'ai adoré de la première phrase au dernier mot de cette pépite !! 
je suis ravie ravie d'avoir lu ce livre "un peu par hasard" Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 3343367894Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 3343367894

c'est comment dire ?? Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 3728825754 décoiffant , addictif, surprenant, bien écrit et vraiment abouti !

tout y est , l'intrigue, l'amour et cet univers du Londres du 19 eme version stimpunk vraiment génial !!

Je pense que tout a été dit plus haut par les copinautes , alors si vous ne l'avez toujours pas lu , allez y FONCEZ ! vous ne serez pas déçu !!

Un vrai coup de coeur pour moi

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  dreamgirl Ven 25 Mar 2016 - 20:21

Attila a écrit:Énorme coup de coeur !

Puisqu'il s'agit de mon premier roman du genre Steampunk, je n'ai pas de point de comparaison pour pouvoir juger de sa qualité, mais je peux dire que j'ai adoré le style, c'est une fabuleuse découverte, me voilà conquise et ravie.  Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 3396507128

J'ai dévoré ces quelques 500 pages, complètement happée par cet univers singulier. Il y a tout ce que j'aime dans un roman, de l'amuuur bien sûr, de l'action, de l'humour, c'est bien écrit. Je craignais d'être un peu déstabilisée et perdue dans un tel univers mais non pas du tout, quel fantastique voyage Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 3414068389 !

Du coup je ne suis pas certaine d'avoir la patience d'attendre la suite en vf  titter, et je conseille absolument cette lecture (pour celles qui comme moi se sont lancées dans le Défi lecture ça peut être une idée du genre jamais lu en défi n°3, je valide en tout cas le mien). Je vais également m'intéresser de plus près à d'autres titres Steampunk, non 
mais pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de me lancer dans ce genre qui me rebutais (l'aspect robotique tout ça...), c'est exquis !

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5 (je ne mets pas 5 car j'ai trouvé la fin assez prévisible, mais ça n'a en rien gâché mon plaisir pour autant).
ça résume assez bien mon avis .
j'ai eu du mal a me mettre dedans mais ensuite j'ai pas pu le lâcher avant la fin et j'ai enchaîné sur le tome 2 mais ça c'est une autre histoire .
dreamgirl
dreamgirl
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 50
Localisation : 09
Humeur : Chut ,je lis ...

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty message

Message  Zahra Dim 17 Avr 2016 - 16:36

Un premier tome original avec ce mélange de steampunk et l'époque victorienne.
J'ai quand même eu un peu de mal à rentrer dans cet univers. Mais une fois qu'on passe quelques chapitres, on est vraiment immergé dans ce monde de sang bleu..

J'ai bien aimé ce décalage entre Honoria et Blade. Elle sait lire et écrire, elle sait se "tenir en société" etc ... Mais pas Blade. Tout ce que qui lui intéresse c'est de protéger sa petite tribu. Mais tout de même, l'absence de négation m'a un peu gêné. Et puis je ne me suis pas spécialement attachée à ce couple.
Ce que j'ai vraiment apprécié c'est l'originalité de l'histoire et le côté paranormal.

Ma note : 4/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3317
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Teodubois Lun 25 Juil 2016 - 20:10

Ce tome a déjà largement été commenté et comme d'autres j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers de l'auteur. Je me sentais vraiment perdue au début mais au fil des pages j'ai commencé à apprécier la complexité de ce monde. 

J'ai été conquise par cette histoire, et même si Honor m'a parfois vraiment agacée à vouloir tout gérer toute seule, j'ai été totalement séduite par Blade Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 3343367894
Cet homme est juste wahou cheesygrin un peu ours mais attaché à sa "famille" et prêt à tout pour elle. Et Honor va lui en faire voire ! 

Bref un roman original et addictif, je trépigned'ailleurs à l'idée de lire la nouvelle qui suit directement ce tome. 
Elle est déjà dans mon kindle titter

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Serendipity Mer 19 Oct 2016 - 10:50

​Ce livre est mon premier steampunk et j'ai beaucoup aimé cet univers.
Au début, j'ai eu un peu peur de me perdre parmi les colonies, j'ai aussi mis un petit peu de temps à comprendre le fonctionnement des sangs bleu mais l'univers est assez attrayant pour avoir envie de tourner les pages d'autant qu'au fur et mesure tout devient clair. 
Une romance naît au milieu des machinations de L'échelon où Blade, rebelle effrayant mais finalement au grand cœur, y apporte tellement d'intensité, je l'ai adoré Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 3343367894 
J'ai  beaucoup aimé aussi Honoria une jeune femme forte, prête a défier quiconque, pour le bien sa famille.
Les personnages secondaires m'ont tous l'air captivants, donc une série à suivre...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,3 /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  gaelleA Mer 19 Oct 2016 - 14:22

Je viens de le finir 
Et j avoue avoir été agréablement suprise
Je l ai lu sans grand enthousiasme au depart dans le cadre de mister BdP d octobre et comme toi serendipity j ai ete un peu perdu au debut,  comme si il y avait eu 1 livre précédent qui expliquait tout cet univers mais qu on aurait pas lu
Mais pfiouuu c edt vraiment une histoire intriguante
gaelleA
gaelleA
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Perle Mer 19 Oct 2016 - 14:25

N'ayant jamais lu de roman steampunk jusqu'à maintenant, je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai vraiment adoré celui-ci !

J'ai adhéré à l'univers, même si au début j'étais un peu perdue avec toutes ces différentes notions introduites par l'auteur.
Les personnages m'ont bien plu, Honoria est une jeune femme fière, indépendante et dévouée à sa famille. Quant à Blade, c'est un héros viril et mystérieux qui, sous ses airs de caïd, a un bon fond.

Avec certaines romances paranormales, j'ai tendance à rester sur ma faim mais ça n'a pas été le cas ici. Il y a un bon équilibre entre la romance et l'intrigue et je ne me suis vraiment pas ennuyée.

J'ai bien aimé l'ambiance de ce roman, qui m'a un peu fait penser à celle des fantômes de Maiden Lane d'Elizabeth Hoyt, le fantastique en plus.
je me suis donc régalée avec ce 1er tome et si les suivants sont dans la même veine, nul doute que cette série comptera parmi mes préférées du genre.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Bidoulolo Mer 19 Oct 2016 - 15:12

Ça fait un petit moment que cette série me fait de l’œil ... et grâce au Mister BdP du mois je me suis enfin lancée.

Waaaaa quelle histoire!!! Autant annoncer la couleur tout de suite J'AI ADORÉ !!
L'univers est sombre, les conditions de vie parfois déplorables pour ceux qui ne font pas partie de l'Echelon et pourtant on entre vite dans l'histoire.

Les personnages principaux et secondaires sont vraiment géniaux et ils apportent tous leur petit quelque chose. Il faut dire qu'ils ont tous un sacré caractère.
Blade est un héro comme je les aime, puissant, tête brulé, caractériel mais tellement attentionné avec ceux qu'il aime. Honoria est aussi surper, elle est intelligente et a un caractère bien trempé, elle ne recule devant rien quand il s'agit de protéger sa soeur et son frère.

En bref j'ai adoré adoré, je vais me jeter sur la suite ... car j'ai hâte de lire l'histoire de Will !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75 / 5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Zazazoo Mer 19 Oct 2016 - 15:22

Les avis sont unanimes sur ce 1er tome et je dois dire que je partage cet enthousiasme.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai été époustouflée par la richesse de cet univers steampunk, univers complètement inédit pour moi. Ce mélange de Londres fin 19ème en plein essor industriel, cette incursion du paranormal, ces créatures, cette technologie ... Une franche réussite !

Blade et Honor sont de très bons personnages, finement travaillés, l'auteur les a autant réussi l'un que l'autre. Leur romance est à la hauteur de leur personnalité, passionnée, chaude et sincère.

Quant aux personnages secondaires, là encore, tout est réussi, ils ont une vraie épaisseur et dégagent tous un charisme aussi puissant que les personnages principaux.

Pas de fausse note dans ce roman, mais j'avoue que le début est un peu obscur, il n'est pas toujours bien facile de tout cerner.

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18790
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Londres la ténébreuse

Message  Acedexes Dim 23 Oct 2016 - 14:01

Juste pour dire pour cellesque ça intéresse les tome 1 ,2,3 sont à 2,99€ sur amazone en kindle
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Elea Dim 23 Oct 2016 - 14:54

Acedexes j'ai déplacé ton message au bon endroit. Merci pour l'info. Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum