Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Fallen Crest High de Tijan

5 participants

Aller en bas

Tome 1 : Fallen Crest High de Tijan  Empty Tome 1 : Fallen Crest High de Tijan

Message  Julie-Ambre Dim 2 Nov 2014 - 15:07

Fallen Crest High
Tome 1 : Fallen Crest High
de Tijan


Tome 1 : Fallen Crest High de Tijan  Fallen13

VO:


Résumé (Traduction Forum BdP)

Mason et Logan Kade sont deux frères qui agissent selon leur bon vouloir. Ils sont riches et auraient dû aller à son école : Fallen Crest Academy. Mais ils ont choisi l'école publique, et aujourd'hui Samantha doit vivre avec eux. Le problème, c'est qu'elle s'en fiche : d'eux, de ses amies, de son copain qui la trompe, et même du divorce de ses parents. Alors peut-être que c'est une bonne chose. Peut-être que le changement est bienvenu.

Sortie en France prévue le 4 Janvier 2018 chez Hugo Roman


****************

Mon avis

Cela fait vraiment un bout de temps que je n'avais pas lu de romance avec des personnages au lycée. Mais j'ai tout bonnement dévoré cette romance New Adult !

L'auteur nous plonge dans une histoire d'amour et de rivalités entre deux lycées : le public et le privé. Les personnages ont beau avoir entre seize et dix-huit ans, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Haine, secrets de famille, violence, trahisons, sexe, alcool... c'est bourré de drame et tout simplement dur à lâcher !

Un beau jour, Sam - lycéenne du privé - apprend que sa mère avait une aventure avec un autre homme et qu'elle a décidé de quitter son père pour vivre avec lui. Sans qu'on lui laisse le choix, Sam doit partir elle-aussi et se retrouve du jour au lendemain dans la grande propriété d'un des hommes les plus riches de la ville... et père des deux garçons les plus populaires des lycées aux alentours : Mason et Logan.

Ils sont riches, beaux, populaires... Ils couchent avec tout ce qui bouge et font la loi partout où ils passent. Ils ont choisi le lycée public parce que l'équipe de foot est bien meilleure, mais tout le monde les admire, tout le monde veut entrer dans leurs bonnes grâces. Tout le monde... sauf Sam.

Elle sait qu'ils haïssent sa mère, elle sait qu'ils la haïssent probablement elle-aussi, et elle est bien décidée à ce que personne n'apprenne la vérité sur le mariage en ruine de ses parents et le fait qu'elle s'apprête à devenir la demi-soeur de Mason et Logan.

Je dois dire que j’ai tout bonnement adoré l’héroïne. Sam est une personne fière, courageuse et qui se méfie du monde entier. Elle a été trahie par sa mère, son père, ses meilleures amies et son petit copain. Mais durant une bonne moitié du roman, elle est tout simplement… intouchable. Rien ne peut l’ébranler, même la relation toxique qu'elle entretient avec sa mère. Elle endure, elle prend tout sur elle, sans jamais se plaindre ou jouer les mijaurées. Et c'est cette force qui va impressionner Mason et Logan... jusqu'à ce qu'ils en viennent à se battre pour elle.

La romance arrive progressivement mais elle m'a vraiment touchée. Au final, une belle entrée en matière. Je lirai la suite avec plaisir !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,25 /5

NB : Ce premier tome est en ce moment gratuit en VO sur amazon en ebook ! Wink


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 11 Nov 2017 - 23:27, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Fallen Crest High de Tijan  Empty Re: Tome 1 : Fallen Crest High de Tijan

Message  wendy00 Dim 2 Nov 2014 - 15:46

J'espère vraiment qu'il sera traduit en français, il a l'air terrible.
wendy00
wendy00
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Fallen Crest High de Tijan  Empty Re: Tome 1 : Fallen Crest High de Tijan

Message  Llyx Mar 10 Mar 2015 - 18:46

J'ai profité de l'offre ce matin en me le prenant sur mon Kindle et je l'ai commencé direct dans les transports ! Pour le moment, je ne suis pas déçue : le niveau d'anglais est (je trouve) abordable, à l'exception de quelques mots que je ne connaissais pas mais, le bonheur sur le kindle c'est de pouvoir avoir une définition - l'histoire m'a l'air prometteuse et un tantinet compliqué, le monde entier de Sam s'écroule sous ses pieds en l'espace de quelques temps... elle a d'ailleurs un comportement un peu étrange comme l'annonce le résume donc je suis vraiment curieuse de voir ce qu'il va se passer par la suite et si elle changera de comportement face aux gens qui l'entourent (et qui ne sont pas tous très bienveillants).
En tout cas, merci pour l'info et le post, je reviendrais vers vous pour vous faire part de mon avis !! :D
Llyx
Llyx
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 29
Localisation : Paris

http://bookwormschronicles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Fallen Crest High de Tijan  Empty Re: Tome 1 : Fallen Crest High de Tijan

Message  Julie-Ambre Mar 17 Oct 2017 - 23:02

Yeaaaaaah ! Il est annoncé pour le 4 janvier 2018 chez Hugo Roman ! Tome 1 : Fallen Crest High de Tijan  2887121767

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Fallen Crest High de Tijan  Empty Re: Tome 1 : Fallen Crest High de Tijan

Message  Julie-Ambre Sam 11 Nov 2017 - 23:27

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Fallen Crest High de Tijan  Empty Re: Tome 1 : Fallen Crest High de Tijan

Message  Luxnbooks Lun 8 Jan 2018 - 20:08

J’ai passé plusieurs heures à repousser le moment où j’allais mettre des mots sur mon ressenti. Ce fut pour moi la grosse déception de ce début d’année et bien qu’il soit passé juste à prêt une superbe lecture, ce roman n’aura pas su me convaincre. J’ai vraiment souhaité donner sa chance à ce roman malgré les premiers retours assez négatifs, mais rapidement j’ai dû me rendre à l’évidence. Il y a une accumulation, une intrigue pas crédible, des personnages énervants, une ambiance générale qui va contre mes valeurs ; mensonge, tromperie, absence de confiance, méchanceté et au final ce qui a sauvé l’histoire c’est la plume qui n’a pas totalement fait sombrer mon avis.

Samantha est l’une des héroïnes les plus incompréhensibles que j’ai pu voir, dès le début la jeune femme semble anesthésier de sa propre vie. Deux amies qui ne la respectent pas et qu’elle supporte à peine, un petit ami irrespectueux et étrangement cette situation semble lui convenir. L’annonce de la séparation de ses parents va légèrement l’ébranler, mais elle va suivre sa mère chez son amant sans vraiment opposer de résistance et découvrir que James Kade son beau-père est un homme fortuné qui vit dans une sublime demeure avec ses deux fils. Bien qu’elle ait entendu parler des deux frères de la maison, elle va tenter de garder ses distances avec Logan et Mase, deux garçons aussi beaux que dangereux qui appartiennent à un monde différent du sien.

C’est une histoire plutôt classique qui n’aurait pas dû me poser de problèmes, mais dès les premiers chapitres la connexion s’est rompu et le récit a commencé à m’agacer par son manque de crédibilité. Sam est complètement déconnecté de la réalité, elle semble se foutre de tout et se laisse porter par ses humeurs. Certaines de ses réactions sont carrément disproportionnées et la relation qu’elle entretien avec sa mère est hallucinante, plus d’une fois les échanges m’ont rendu mal à l’aise. On est face à trois adolescents livrés à eux-même qui ne peuvent pas avoir confiance dans les adultes qui les entourent et on a l’impression qu’ils n’y a aucune autorité parentale. C’est bien simple, ils passent plus de temps à se préoccuper de leur prochain partenaire sexuel, plutôt que d’aller en cours et sans problème ils peuvent se mettre minable tous les jours de la semaine c’est sorties illimitées et cours en option. Un vrai fantasme cette vie sans contrainte, sans adulte et certainement pas aussi généralisé.

Et justement parlons-en de ces adultes, il y a de quoi s’inquiéter de leur santé mentale quand on voit leurs préoccupations. Ils renvoient une image déplorable et il ne faut pas s’étonner de voir les adolescents réagir comme dans un mauvais soap-opéra, c’est simple la fidélité c’est surfait, tout le monde couche avec tout le monde et bien évidemment les histoires que ça va entraîner sont d’un niveau assez désespérant. Non mais sérieusement, c’est quoi ce message qu’on cherche à faire passer à travers ce roman, mensonge, trahison, tromperie, méchanceté. Pour moi la vie ce n’est pas ça et ça m’inquiète de voir que ce roman banalise l’infidélité.

En bref, terminons sur une note positive… la plume de l’auteure rattrape un peu le désastre, mais c’est une grosse déception, je n’ai pas réussi à apprécier ce que je lisais et très franchement, cette lecture m’a mise en colère. On s’éloigne complètement de ce que j’aime lire et ce n’est pas du tout ce que j’attendais de cette lecture. On ne tire aucune leçon des aspects négatifs et à mon sens l’auteure montre le pire côté humain. J’en viens à me demander quel est l’intérêt d’une telle lecture, car très franchement l’histoire est inexistante, on reste en surface sans offrir une description digne de ce nom, on superpose des scènes toujours plus dramatiques et tout n’est que paillettes, pas d’amitié sincère, des personnages déplorables, certes la naissance d’une romance mais pas de quoi rêver. J’ai cru comprendre qu’il s’agissait du premier roman de l’auteure et très franchement je vais tenter de vite l’oublier.


♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Fallen Crest High de Tijan  Empty Re: Tome 1 : Fallen Crest High de Tijan

Message  Pristi Mar 9 Jan 2018 - 20:35

Aïe aïe aïe ! Je ne sais pas du coup si je vais me laisser tenter.

J'ai vu sur France Loisirs qu'il y avait un tome qui sortait tous les mois jusqu'en juillet !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5851
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum