Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow

+7
Bookinette
Penny
Ceylyne
Kalindra
Julie-Ambre
everalice
Isatis
11 participants

Aller en bas

Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow Empty Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow

Message  Isatis Sam 26 Avr 2014 - 15:04

Les séductrices
Tome 3 : Tendre folie
de Heather Snow


Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow Folie10

VO:


Résumé (Trad' BdP):



Depuis la mort soudaine et tragique de son mari, Lady Penelope Bridgeman s'est engagée à étudier les maladies de l'esprit, en particulier celles liées au traumatisme vécus par les soldats des guerres napoléoniennes. C'est cette expertise qui  conduit le marquis  de Bromwich jusqu'à elle.

Les crises de Gabriel Devereaux sont inattendues  et imprévisibles et  ne ressemblent en rien  à celles que  Penelope a étudiées. Le soldat, autrefois si fier, est désormais profondément ébranlé et replié sur lui-même, pourtant Penelope parvient à construire une confiance fragile entre eux. Étrangement, Gabriel semble totalement lucide quand il n'est pas en proie à ses crises, et pendant ces accalmies,  Pénélope se surprend à être attirée par lui.

En dépit de ses sentiments grandissants, Gabriel sait qu'il n'est pas apte à aimer et il est bien  déterminé à ne pas entrainer Pénélope dans sa descente aux enfers . Même si la jeune femme sait que c'est une folie d'aimer un homme brisé, elle ne peut pas s'empêcher de tenter de le sauver, quelqu'en soit le prix.

Sortie prévue le 4 juin 2014 chez J'ai lu pour Elle
Collection aventures & Passions

_________________
Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow Empty Re: Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow

Message  everalice Sam 31 Mai 2014 - 14:16

Le premier m'a déçue, et j'ai laissé tomber le deuxième... Mais je lirai quand même ce troisième tome à cause du thème de la folie. La plus belle romance qui traite d'un héros atteint d'une certaine forme de dégénérescence cérébrale reste pour moi l'incomparable Flowers from the Storm de Laura Kinsale.
Mais j'ai envie de laisser sa chance à celui-ci, le résumé est magnifique. Par contre, ce sera en VO.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow Empty Re: Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow

Message  Julie-Ambre Lun 2 Juin 2014 - 18:18

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow Empty Comment dire...

Message  Kalindra Sam 7 Juin 2014 - 18:46

J'ai apprécié assez dans l'ensemble mais pas assez pour conserver ce livre dans ma biblio...

Pourquoi ?

Pendant ma lecture j'ai été happée certes par cette belle histoire mais il y avait tellement de prises de têtes et de réflexions autour de cette maladie dramatique qu'est la folie que je n'ai pu profiter profondément de leur romance. Le dialogue entre Pénélope et Gabriel était presque limité sur le sujet de la maladie. Lui et elle ne pouvaient pas vraiment dévoiler leurs sentiments compte tenu de l'état instable de Gabriel.

Une romance malgré tout très belle et émouvante mais noyée par le problème sanitaire de Gabriel.
Une romance pleine de sensualité et de passion, ici on a affaire à une jeune veuve de 22 ans qui a toujours aimé l'acte charnel et on retrouve sa passion dans ce livre.

Mais elle n'est pas que cela, il s'agit de la cousine de Liliana (la scientifique du tome 2 L'empreinte de tes lèvres qui est ici très présente ainsi que son mari Geoffrey, un plaisir de les retrouver d'ailleurs) et Pénélope elle, a un don pour soigner les maladies de l'esprit, une intuition et une intelligence très pointues...

C'est ainsi qu'elle décide d'aider Gabriel... Gabriel qui n'est que le cousin germain de son défunt mari... Gabriel, l'ami aussi dont elle s'est toujours sentie proche... Gabriel qui depuis leur première rencontre, est tombé amoureux d'elle, elle la promise de son cousin, l'intouchable.

Ce livre aurait pu être parfait si ce n'est trop de longueurs autour de la maladie... Alors vous allez me dire que c'est le sujet du livre certes, et pour être honnête je trouve que l'auteure a traité ce thème avec logique et cohérence, mais bon moi, réfléchir et me prendre la tête sur le pourquoi il est malade pendant des pages et des pages, ça me lasse... et trop réfléchir, ce n'est pas ce que j'attends quand j'ouvre un A&P... Réflechir ok mais réfléchir à haute dose non...

Du coup l'émotion n'est pas passée, l'histoire d'amour n'est pas au premier plan... même si l'on voit bien que ces deux-là s'aiment, se désirent et sont prêts à tout l'un pour l'autre... mais j'avais l'impression que tout cela n'était que comédie, fiction comme si j'assistais à une pièce de théatre. J'avais l'impression de voir deux acteurs en somme.

Donc en conclusion, c'est un roman pas du tout désagréable à lire, l'auteure va au bout des choses, de ses réflexions sur cette maladie qu'est la folie, mais on en ressort épuisée quand même avec la sensation de s'être pris la tête pour pas grand chose...
C'est pour cette raison que je ne me vois pas le relire.

Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,8/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow Empty Re: Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow

Message  Ceylyne Ven 13 Juin 2014 - 23:08

On se trouve ici face à un héros torturé, victime de stress post-traumatique qui va être "sauvé" par une jeune femme de la bonne société, que rien ne prédisposait à découvrir la psychologie et le traitement des traumatismes chez les anciens soldats.
Penelope n'est ainsi pas à proprement une héroïne aussi exceptionnelle que celles des 2 tomes précédents. C'est avec le suicide de son mari qu'elle va se révéler à elle-même et découvrir ses propres capacités. Elle est dotée d'une forte intuition, mais ne se considère pas comme ayant une légitimité scientifique, comme sa cousine Liliana peut avoir. Elle est aussi dotée d'une forte sensibilité qui la rend à même d'aider des soldats traumatisés. En effet, l'on comprend assez vite que la maladie de Gabriel relève d'un syndrome de stress post-traumatique plutôt que de la folie.
Le thème est original, la manière dont il est amené aussi. On sent qu'il y a eu un vrai travail de fond sur la folie au XIXè et le traitement, ou la vision, que l'on pouvait en avoir. Ajoutez à cela une belle romance tendre et douce, faite de confiance, et vous aurez un très bon tome porté par la personnalité de Penelope, sa volonté de venir en aide à Gabriel. Il n'y a certes pas de grandes envolées sensuelles, mais la passion est bien présente, et j'ai été touchée par les moments de doutes qui émaillent l'intrigue. Différent des tomes précédents, mais toujours aussi agréable à lire.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow Empty Re: Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow

Message  Penny Sam 14 Juin 2014 - 8:34

J'ai cru comprendre que le héros, nommé Gabriel, était un héros de guerre souffrant d'un PTSD...
*se concentre pour ne pas acheter le livre illico...*
*reste zen Penny...*

_________________
Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow Empty Re: Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow

Message  Ceylyne Sam 14 Juin 2014 - 10:17

Penny_Cilline a écrit:J'ai cru comprendre que le héros, nommé Gabriel, était un héros de guerre souffrant d'un PTSD...
*se concentre pour ne pas acheter le livre illico...*
*reste zen Penny...*
tu as bien compris Penny! Et c'est un Gabriel en plus...   Twisted Evil  Twisted Evil
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow Empty Re: Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow

Message  Bookinette Mar 8 Juil 2014 - 21:43

J'ai bien apprécié ma lecture, ce n'est pas un grand coup de coeur, mais je l'ai lu d'une traite sans pouvoir le lâcher. Le sujet est original et plutôt bien traité. On a une vision sordide de la façon dont on soignait les malades ...
J'ai bien aimé Pénélope qui a mené une vie si conventionnelle jusqu'au drame et qui en est sortie si forte et si fragile à la fois. Quant à Gabriel, il parait tour à tour imposant, torturé, puis effrayant lors de ses crises. Tout au long du livre, on a envie que Pénélope trouve la clé pour le sortir de là, on tremble, on espère.
Je n'avais rien compris et rien vu venir et j'ai aimé être surprise par le dénouement  Okay 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow Empty Re: Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow

Message  Elea Lun 14 Juil 2014 - 9:49

Voici un A&P à la trame originale. Pénélope décide d'aider Gabriel, le cousin de son mari décédé, interné dans un asile de fous depuis plusieurs mois. Cette jeune veuve s'est intéressée aux théories sur le traitement des maladies mentales suite au suicide de son mari, et veut faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider son ancien ami. 
Nous avons donc droit à de très longues discussions entre Gabriel et Penelope qui sont bien tournées. La majeure partie du livre est composée de ces conversations, ce qui fait que le livre manque un peu de rythme et que l'intrigue progresse assez lentement il faut l'avouer. Pourtant, c'était très intéressant. J'ai aimé le fait que Gabriel aide également Penelope pendant ses séances, ainsi que la complicité qui se noue entre eux au fil des jours. 
Concernant la "maladie" en elle-même de Gabriel, j'ai trouvé les explications un peu facile. Penelope est drôlement douée pour cerner les caractères et les problèmes des gens, elle est décrite comme très intuitive, mais je l'ai justement trouvé trop intuitive. Les théories qu'elle défend ne seront vraiment développées qu'au début du 20ème siècle, ce qui la rend très avant-gardiste ! J'ai aussi trouvé que les problèmes de Gabriel se résolvaient un peu trop vite. C'est étrange à dire, mais je l'aurai aimé un peu plus fou justement. Il m'a manqué un petit quelque chose.
Cependant la romance est belle et les personnages accrocheurs. C'est un plaisir de revoir Liliana et Geoffrey du premier tome. L'auteur nous offre de très jolies scènes sensuelles, qui en feront rougir plus d'une. 
Ainsi, même si ce livre manque un peu d'action, son intrigue qui change de ce que l'on a l'habitude de lire le rend très intéressant. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow Empty Re: Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow

Message  calypso Sam 1 Nov 2014 - 19:10

Ce n’est pas la première  fois que je lis une histoire qui traite des séquelles psychologiques de la guerre, et je pensais être déçue  par cette lecture mais c’est tout autre,  j’ai aimé la manière de l’auteur de nous emmener dans cette  analyse clinique des symptômes de Gabriel. A  travers l’aide que lui apporte  Pénélope,  à une époque où on ne trouve ni psychiatre,  ni psychologue, grâce aux facultés d’écoute et d’intuition de Pénélope,  Gabriel va combattre ses phobies.
C’est pour moi une vraie et belle  histoire d’amour : entre Gabriel qui a toujours été amoureux de Pénélope,  qui va croire en elle et la suivre (j’ai adoré le kidnapping de Gabriel) et Pénélope qui se sent coupable envers son mari défunt (trop jeune,  elle n’a pas vu qu’il était hyperactif et il  s’est donné la mort), ils  vont s’aider mutuellement pour trouver le  bonheur : ils s’aiment bien qu’une épée de Damoclès se dresse au-dessus d’eux.  
L’intrigue est longue basée surtout sur la maladie (mais on ne guérit pas non plus d’un coup de baguette magique de tels troubles), certains personnages secondaires sont méchants, voir  inquiétants, de jolies scènes d’amour parfois bouleversantes et  la fin est stupéfiante ……je ne m’y attendais pas ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow Empty Re: Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow

Message  Anaya Jeu 6 Nov 2014 - 16:34

Un de mes coup de cœur de cet hiver. Une histoire très originale qui nous plonge dans un monde différente de celui qu'on a l'habitude de voir. Ici on est dans un hôpital psychiatrique de l'époque et Gabriel a été diagnostiqué fou.

Survient alors Pénélope qui pense pouvoir l'aider et s'ensuit une belle histoire d'amour entre un homme "enchainé" à la fois moralement et physiquement car il ne peut pas quitter cet établissement. La passion brule entre ces 2 êtres et on a droit à des scènes très sensuelles.

 J'ai aimé le traitement psychologique de cette histoire, son originalité"

En effet ici point de bals, points de rires et de soirées déguisées. Juste la force d"une femme, celle qui croit en l'homme qu'elle aime et qui va tout faire pour le sortir de la folie dans laquelle il est enfermé.

Un sujet déroutant je vous l'accorde mais qui sort justement des sentiers battus et qui nous offre autre choses. Pour la part j"aime beaucoup les histoires que nous amènent sur de nouveaux territoires.
j'ai adoré, à lire de toute urgence !!!!!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow Empty Re: Les séductrices - Tome 3 : Tendre folie de Heather Snow

Message  Carthage Jeu 17 Fév 2022 - 9:42

Ayant beaucoup apprécié le tome 1 et le tome 2, j'étais impatiente de retrouver Pénélope et de lire une histoire concernant la folie et les traumatismes de guerre.

Mais hélas, je n'ai pas vraiment aimé. Peut être parce que je n'ai pas retrouvé Pénélope, celle ci ayant brutalement changé suite au deuil. Peut être parce que je n'ai trouvé aucun intérêt pour Gabriel ? Ou peut être parce que le défaut que j'ai trouvé dans le 1 et le 2, à savoir le fait que ces jeunes femmes soient toutes trop en avance sur leur temps, est à mon sens, encore plus présent ici ?

Surement un peu de tout cela... Au final connaitre les causes de la maladie de Gabriel m'a plus intéressé que l'évolution de leur relation qui est... beaucoup trop charnel pour moi. Certes Gabriel aime depuis toujours Pénélope mais celle ci n'a que du désir pour lui, en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressentie. Au final j'ai sauté tous les passages "romantiques". Ce qui est un peu bête pour une romance A&P...

Donc bon... Je le noterai 2.5/5. Il n'est pas mauvais mais je n'ai juste eu aucun intérêt à ma lecture. Un gros " Mouais Bof"...
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum