Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Leçons d'amour - Tome 1 : La dame à l'Eventail de Suzanne Enoch

+3
Julie-Ambre
Penny
Sabinka
7 participants

Aller en bas

Leçons d'amour - Tome 1 : La dame à l'Eventail de Suzanne Enoch Empty Leçons d'amour - Tome 1 : La dame à l'Eventail de Suzanne Enoch

Message  Sabinka Mer 12 Mar 2014 - 14:27

Leçons d'amour
Tome 1 : La dame à l'Eventail
de Suzanne Enoch


Leçons d'amour - Tome 1 : La dame à l'Eventail de Suzanne Enoch 402612ef9e889265d5775b2dd221c32f188f8b

Spoiler:

Résumé :
Il y a six ans, le tristement célèbre vicomte Dare a séduit Lady Georgiana Halley jusqu'à lui faire perdre son innocence - tout cela pour remporter un pari, qui plus est. Et maintenant il doit finir de payer. Le plan est très simple : Georgiana usera de toutes les ruses féminines envisageables jusqu'à gagner le coeur de Dare... pour mieux le briser. Mais son regard de braise crée bien des tentations, auxquelles Georgiana n'est pas aussi insensible qu'elle voudrait le croire. Joue-t-il un nouveau jeu dangereux ou s'agit-il enfin d'amour ?

Sortie le 23 avril 2017 chez J'ai Lu Pour Lu
Dans la collection Aventures & Passions
Réédition le 7 février 2024

Mon avis :
Elles sont 3, amies et presque vieilles filles, puisqu’à leurs âges avancées de 23, voire 24 ans, elles devraient déjà être mariées et mères d’un petit troupeau d’enfants.
Georgianna, Evelyn et Lucinda ne croient plus en amour, ou plutôt ne croient plus en prince charmant, une race définitivement disparue. Elles se promettent donc, elles parient, que chacune d’elles, à son tour, apprendra à un gredin à se conduire en gentleman.
Georgianna se met la première à la tache et elle choisira comme « élève » celui qui, six ans de cela, lui a volé sa vertu et ce à la suite d’un pari… ce gredin qui s’apprête justement à briser le cœur d’une autre jeune fille ! Georgianna se lance dans cette tache à cœur perdu, ce cœur qui n’a jamais cessé de battre secrètement pour Tristan, qui l’a trahi il y a 6 ans.
Mais tel est pris qui croyait prendre. Plus elle s’approche de Tristan, plus elle le connait, moins elle veut le voir en épouser une autre.
 Et Tristan dans tout ça, celui qui n’a jamais cessé de se reprocher d’avoir séduit, mais surtout d’avoir laissé partir la seule femme qui a su faire battre son cœur.
Voilà un livre sympathique, plein d’humour de rebondissements, malgré quelques longueurs et qui ouvre une belle trilogie, hélas, non traduite en français.
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçons d'amour - Tome 1 : La dame à l'Eventail de Suzanne Enoch Empty Re: Leçons d'amour - Tome 1 : La dame à l'Eventail de Suzanne Enoch

Message  Penny Sam 27 Mai 2017 - 19:18

Parution prévue le 23 août 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
Collection Aventures et Passions

_________________
Leçons d'amour - Tome 1 : La dame à l'Eventail de Suzanne Enoch Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Leçons d'amour - Tome 1 : La dame à l'Eventail de Suzanne Enoch Empty Re: Leçons d'amour - Tome 1 : La dame à l'Eventail de Suzanne Enoch

Message  Julie-Ambre Lun 24 Juil 2017 - 14:13

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Leçons d'amour - Tome 1 : La dame à l'Eventail de Suzanne Enoch Empty Re: Leçons d'amour - Tome 1 : La dame à l'Eventail de Suzanne Enoch

Message  fabdragon Mer 15 Nov 2017 - 21:30

Une romance sympathique avec quelques longueurs, j'avoue avoir apprécié les 3/4 du bouquin mais que la fin était plutôt soporifique. mais bon j'ai quand même envie de lire la suite de cette série.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Leçons d'amour - Tome 1 : La dame à l'Eventail de Suzanne Enoch Empty Re: Leçons d'amour - Tome 1 : La dame à l'Eventail de Suzanne Enoch

Message  paulette123 Sam 6 Jan 2018 - 23:58

Je suis toute a fait d'accord avec l'avis d'avant.J ai trouver cette histoire sympa avec quand même quelques longueurs.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 pour moi.

Je me suis quand même attaquer au tome 2 toute suite derrière

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1046
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Leçons d'amour - Tome 1 : La dame à l'Eventail de Suzanne Enoch Empty Re: Leçons d'amour - Tome 1 : La dame à l'Eventail de Suzanne Enoch

Message  calypso Jeu 7 Fév 2019 - 11:41

Résumé :

Lady Georgiana Halley et ses amies sont formelles: les hommes modernes ne savent plus courtiser les dames et auraient bien besoin de leçons d'amour courtois. Aussi Georgie décide-t-elle de s'attaquer au pire de tous : lord Dare, une vraie canaille. Elle le connaît bien puisque, six ans plus tôt, il a volé sa virginité pour gagner un pari. L'heure de la revanche a donc sonné ! 
Lorsqu'il sera transi d'amour, elle le chassera sans remords. Le coeur brisé, il comprendra enfin qu'on ne joue pas impunément avec le coeur des femmes. Un plan ambitieux qui laisse peu de place à l'imprévu... et aux débordements de la passion.

Certes le livre est parfois long, et Lady Georgiana  agaçante, mais elle a de bonnes raisons d'en vouloir à Tristan Dare. L'épée de Damocles  qu'elle a au dessus-de sa tête depuis 6 ans ne joue pas en la faveur d'une réconciliation amicale.  


1ere partie  
Elle lui en veut terriblement, au point de monter toute une stratégie pour le séduire et lui donner une bonne leçon.
Mais Tristan s'en veut aussi, il sait qu'il la terriblement blessée,  au point  qu'il accepte avec philosophie les coups d’éventail qu'elle n'arrête pas de lui donner.
Il préfère ce contact que son indifférence , et n’hésite pas à l'asticoter....

 J ai bien aimé Georgiana, au début elle est dans la vengeance, mais elle se laisse vite rattraper par ses émotions. son problème c'est la confiance,  elle n'arrive plus  à lui accorder . Tristan, est plus complexe, il regrette profondément son acte aurait voulu s'en expliquer et aujourd'hui qu'il est dans une situation financière délicate, il ne sait plus s'il peut regagner le cœur de Georgiana ou s'il  doit convoler et rapidement avec une autre héritière (et oui, il est fauché comme les blés !) 


le trou normand 
Notes de l'auteur
Il n'y aura pas de chapitre treize. Selon moi, Tristan et Georgiana ont déjà tant à faire qu'il serait malvenu d'ajouter un nombre porte-malheur à leurs péripéties.

Leçons d'amour - Tome 1 : La dame à l'Eventail de Suzanne Enoch 295776373 Leçons d'amour - Tome 1 : La dame à l'Eventail de Suzanne Enoch 295776373 :)j'étais MDR ! 




2 partie
Georgiana lui a rendu la monnaie de sa pièce, ils sont à égalité mais  autant 
Tristan doutait de la conquérir, autant cette fois-ci il ne la laissera pas s'échapper. IL cherche à retrouver sa confiance et pas par un moyen tordu, non il ne veut pas qu'elle soit obligée de l’épouser, il cherche son consentement , son amour et il est prêt à tout comme Georgiana qui a enfin compris les bonnes intentions  de Tristan


J'ai beaucoup aimé la fin, une vrai rigolade , une scène coquine et érotique mémorable Egalement tous les personnages secondaires, les vieilles tantes de Tristan, ses frères (ils sont cinq), le cousin de Georgiana Grey, les amies de Georgiana (voir les prochains tomes)     
alors j'ai fait ma petite enquête sur ces personnages 

Bradshaw, le frère de Tristan aura son tome avec la série The Adventurers' club  dans Rules of an engagement

Greydon Brakenridge, Duc de Wycliffe , cousin de Georgiana  dans A matter of scandal série  With the ring
 
en somme, il reste encore pas mal de tomes de Suzanne Enoch à éditer ! 
j'espère que J'ai lu pour elle continuera avec cette auteur !

 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/4
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Leçons d'amour - Tome 1 : La dame à l'Eventail de Suzanne Enoch Empty Leçons d'amour - Tome 1 : La dame à l'éventail de Suzanne Enoch

Message  Zazazoo Dim 21 Jan 2024 - 10:23

Réédition prévue pour le 7 février 2024 ! Wink

Leçons d'amour - Tome 1 : La dame à l'Eventail de Suzanne Enoch 402612ef9e889265d5775b2dd221c32f188f8b

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18433
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum