Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séduite d'Amanda Quick

+21
mabi
Flo974
Elea
paulette123
Agalactiae
Teodubois
kim2b
kikalukoi
Laenic
DarkAthena
fabdragon
Titia 6575
lilou16
Pristi
Julie-Ambre
serial reader
Cleoh
Sirli
belle étoile
ninou-lilou
everalice
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Séduite d'Amanda Quick - Page 2 Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  Invité Lun 5 Juin 2017 - 13:03

Amanda quick ,un de mes premiers auteurs en romance historique , ca fait longtemps que je n’avais pas lu un roman d’elle et je n’ai pas été déçue 
Une pépite ce livre  ,souvent je tombe sous le charme d’un des deux héros de l’histoire mais la c’est les deux

Harriet est passionnée de fossiles, ce n’est pas courant ca !, pas du tout intéressée par le sexe opposé enfin pour l’instant ! , celle-ci découvre lors de ses fouilles un butin caché dans sa grotte  et la elle envoie un courrier ou plutôt convoque le propriétaire de ses terres   pour lui ordonner de régler le problème 
J’ai commencé a éclater de rire dés la première rencontre quand il la découvre dans une pièce entourée de crane, d’os en tout genre.
Lui un sacré bonhomme, un géant, elle lui trouve des pieds gigantesques, des mains gigantesques et ne fait même pas attention a la balafre que Gideon a sur la figure 
On a l’intrigue de l’histoire, les voleurs  qui sont dans la grotte ou Harriet fait ses fouilles 

Une héroïne pétillante, pleine de vie, nullement impressionnée par la carrure du héros, par sa cicatrice et son caractère, du début a la fin elle lui tiendra toujours tète et fera ce qu’elle a envie 
Un héros, qui s’est renfermé sur lui-même depuis un scandale dont on l’accuse depuis 6 ans et qui arrive pas a comprendre que ce petit bout de femme ne se laisse pas impressionner par  son apparence et ses ordres 

Il la compromet, il l’épouse, il lui donne des ordres, elle désobéit, on a un enlèvement, des menaces de duel , des bals a Londres (pas de simples bals  ils s’y passe toujours quelque chose
Ce livre est bourré d’humour, les dialogues et les joutes verbales entre nos deux héros amène le sourire voir des fous rires  ,diffice quand on lis le livre au boulot !)
Je viens de finir ce livre, mais j’ai encore pleins de scènes en tête (quand dans la grotte alors qu’ils ont des ennuis , Harriet , n’a qu’un seul intérêt , récupérer sa dent  fossiles dans la parois /ou lors d’une séance de câlins  elle examine son tibia  et son fémur en les comparant a des fossiles trouvés /ou la rencontre avec les parents de Gidéon , savoureux ce repas / et d’autres ou elle défend Gideon comme une tigresse)

Une romance superbe 
J’ai refermé ce livre en n’ayant qu’une envie le relire et ce soir je vais m'endormir avec le sourire en pensant a certaines scènes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduite d'Amanda Quick - Page 2 Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  kim2b Lun 5 Juin 2017 - 15:13

Moi aussi j'ai été complètement séduite par ce roman.
L'héroïne un petit peu tête en l'air, obnubilée par ses dents et ses fossiles, est amusante, alors que son "alter et go" masculin lui est plutôt cartésien et très terre à terre. La relation pétillante entre ses deux personnages est fascinante et nous offre de très jolis moments décalés. une vraie belle surprise qui m'a complètement charmée.
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séduite d'Amanda Quick - Page 2 Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  Teodubois Sam 17 Juin 2017 - 11:37

Je me rends compte que je lis de moins en moins de romances historiques pourtant ce petit m'a tentée et je l'ai lu avec un réel plaisir. 

Les héros sont extras. Harriet est un bas-bleu passionnée de fossiles et prête à tout pour préserver ses grottes chéries même à invoquer "la bête" pour qu'elle l'aide à chasser les voleurs qui y ont trouvé une cachette bien pratique. 

Gideon quant à lui est décrit comme une sorte de géant avec un jour barrée d'une cicatrice, vilipendé par tout le monde et entretenant son côté scandaleux avec un certain cynisme. Et le voila devant une petite bonne femme qui lui dicte ses ordres, le traite comme Monsieur tout le monde et le voit comme une homme d'honneur. Il se sent même un peu dépassé par ses initiatives qui les mènent dans une situation où il devra faire preuve d"honneur, ou pas ....

On retrouve tous les codes de la romance historique, les rebondissements sont assez prévisibles mais on passe un excellent moment et on rit aussi souvent tant les personnages sont parfois drôles. 

Je recommande donc vivement ce roman, c'est une romance comme on les aime ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Séduite d'Amanda Quick - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Séduite d'Amanda Quick - Page 2 Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  Agalactiae Mar 27 Juin 2017 - 16:55

J'avais été séduite par la couverture et par le synopsis ! Par ailleurs, les nombreux retours positifs ne pouvaient que m'encourager à me lancer dans cette lecture !

Je ne reviendrai pas sur l'histoire en elle-même, tout a déjà été bien raconté et de plus, le résumé plante bien le décor.

J'ai bien aimé Harriet, cette jeune femme très indépendante et fan de fossiles ! Elle ne fait rien comme tout le monde, du moins comme toutes les femmes de cette époque.
La petite enquête était assez drôle et bien menée même si au bout du compte, mes intuitions de départ étaient les bonnes.
Concernant le personnage de Gideon, j'en attendais plus... Je pensais découvrir un homme plus amer, distant, froid et finalement intouchable. Une cicatrice sur le visage lui a valu le surnom de "bête", mais bon.... Il n'a quasi rien de tout ça, rien d'une bête distante et renfermée...

J'ai trouvé la romance assez plate en fait... J'ai trouvé que cela manquait de délicatesse. Tout va vite sans aller vite car tout compte fait, je me suis un peu ennuyée... Je ne voyais pas les sentiments des personnages évoluer en fait, tout ça manquait d'alchimie pour moi, plus de profondeur aussi. Gideon était le personnage qu'il me tardait de rencontrer, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus travaillé.

Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi de lire ce livre, ou bien je suis passée totalement à côté, je ne sais pas... Je n'ai pas été vraiment emportée par le couple...
L'écriture, elle, est assez jolie et agréable, je me laisserai volontiers tentée par un autre livre de l'auteur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Séduite d'Amanda Quick - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séduite d'Amanda Quick - Page 2 Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  Pristi Jeu 20 Juil 2017 - 19:49

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette romance. Harriet et Gideon sont très attachants. Harriet n'est nullement impressionnée par Gideon malgré sa sombre réputation. C'est drôle et enlevé ! Un vrai régal !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Séduite d'Amanda Quick - Page 2 Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  fabdragon Dim 21 Jan 2018 - 18:08

j'ai tout simplement adoré, une vrai bouffée d'oxygène, j'ai éclaté de rire à de nombreuses reprises et notre duo est tout simplement hilarant. un sans faute pour moi Okay .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Séduite d'Amanda Quick - Page 2 Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  paulette123 Lun 12 Fév 2018 - 21:46

J'ai beaucoup aimer ce livre et les personnages.
Petit bémol J'ai trouvé que les scènes de suspense tournent bien trop vite hihi j aime bien quand ça dure un peu.

Es ce qu' il y a une tome sur sa slzur felicity.J aimerais bien le lire aussi 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 pour moi

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1046
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Séduite d'Amanda Quick - Page 2 Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  Elea Mer 14 Mar 2018 - 17:10

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur cette romance, je ne vais donc pas m'étendre. Je l'ai beaucoup aimé, elle a correspondu ce que je recherchais. 

J'ai aimé les personnages hauts en couleurs de cette histoire, et même si tout a un goût de déjà-vu ça fonctionne toujours très bien. 

Comme souvent de ce genre d'intrigue, j'ai trouvé que le rythme s’essoufflait un peu vers la fin, mais sinon j'ai passé un très bon moment de lecture. 

C'est une très bonne romance historique.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Séduite d'Amanda Quick - Page 2 Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  Flo974 Sam 21 Avr 2018 - 13:29

J'ai adoré cette romance !

Et j'ai surtout adoré Hariette qui a son caractère bien a elle, qui ne se laisse pas faire, et me fait toujours rire à chaque fois qu'elle divague sur son sujet de prédilection les fossiles !

Si cette histoire m'a vraiment plus c'est surtout grâce à l'héroïne et ses discussions avez Gideon et ses petites piques. Qu'est ce que j'ai pu rire lors du dîner avec les parents de Gideon .
Et puis la romance avec Gideon est aussi plaisante et son sombre passé met la petite touche de drama triste à l'histoire .

J'en garderai un très bon souvenir de cette lecture . Rien que d'y penser alors que je l'ai fini il y a plusieurs jours me donne un petit sourire. Une excellente romance historique a mon goût .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Séduite d'Amanda Quick - Page 2 Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  mabi Dim 13 Mai 2018 - 10:57

Je l'avais pris en ebook sur un site de livres gratuits qui a disparu depuis, croyant acquérir un livre en VO... Visiblement s'était une traduction pirate...
Et là, l'horreur!!! Une approximation linguistique fatigante, des phrases sans queue ni tête ont émaillé la lecture de cet opus...
Je me suis obstinée car un Amanda Quick ne pouvait pas ne pas être bon.
Le synopsis est bon, les personnages surprenants, les aléas intrigants, bien traduit, ce doit être un très bon livre. Mais là...
Crying or Very sad  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Séduite d'Amanda Quick - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Séduite d'Amanda Quick - Page 2 Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  calypso Sam 9 Juin 2018 - 13:59

Voilà bien longtemps que je n’ai pas lu d’Amanda Quick et avec Séduite j’ai  replongé dans ses petites aventures et  ses héroïnes toutes  plutôt imprévisibles.

Harriet ne déroge pas à la règle. Jeune femme de 25 ans intelligente et cartésienne,  cataloguée vieille fille mais qui s’en fiche  royalement tant  sa seule passion est la paléontologie.
Directe, enthousiaste,  intrépide, elle ne s’embarrasse de rien  et va jusqu’à convoquer le vicomte de  Blackthorne Hall pour l’informer que des brigands opèrent sur ses terres (en vrai, elle l’engueule et le somme de se pointer illico presto)
Gideon ( Séduite d'Amanda Quick - Page 2 3343367894 ce prénom)  surpris qu’on s’adresse à lui sur ce ton, décide de se rende à Upper Biddleton pour  rappeler à l’ordre l’auteur du courrier et visiter ces terres.    Car voilà bien  longtemps qu’il n’est pas revenu dans ce village. Après un terrible scandale ou il a été impliqué,  il a été  surnommé la bête de Blackthorne Hall, et tous les gens du village le fuient.

Quelle jolie romance entre Gideon et Harriet. C’est  truculent, rythmée de  bon mots et  de reparties. Harriet ne se laisse pas faire, elle ne le craint pas et n’a pas de préjugés sur Gideon.
C’est bien  souvent Gideon qui se trouve déstabilisé. Harriet le mène par le bout du nez, elle se met en danger, et lui ne peut qu’essayer de la protéger ….jusqu’à devoir l’épouser.
Devoir étant un grand mot, puisque cette jeune femme sans fioritures se révèle aussi sensuelle et passionnée  qu’il aurait pu souhaiter. Lui qui est « un personna non grata « et dont tout le monde se méfie.
Parlons également des personnages secondaires parce qu’ils sont tous terriblement ubuesques surtout  la bonne qui m’a bien fait rire ….


 En somme, une très bonne lecture 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Séduite d'Amanda Quick - Page 2 Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  asgri36 Jeu 7 Fév 2019 - 19:11

ça faisait un petit moment qu'il était dans ma PAL et comme je n'avais pas lu de romance historique depuis longtemps, mon choix s'est porté sur celui-ci et je n'ai pas été déçue... J'ai adoré les personnages "haut en couleurs!!" comme souvent chez Amanda Quick.

Ma note  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation   / 5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Séduite d'Amanda Quick - Page 2 Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  leynna Jeu 9 Jan 2020 - 10:44

Séduite,ça pour avoir été séduite je l'ai été. Un livre formidable, je l'ai tellement aimé  que j'ai envie de le relire mais avec une autre histoire et les même personnages  cheesygrin
Voilà enfin mon style de personnage féminin, pas sa langue dans sa poche,dis tout ce qui lui passe par la tête, d'un naturel comme pas possible,c'est pas le style de fille qui se prend la tête et qui se dit "est-ce que ça se fait,est ce que ça se dit", non madame fonce dans le tas et ce moque pas mal du "quand dira-t-on" et par dessus le marché c'est une bagarreuse quand on s'attaque à son chéri. Je l'aime trop cette fille et "les soirées pyjamas-robes doivent être aussi dégentées qu'elle.
L'histoire d'Harriet une jeune chercheuse de fossiles, qui se croit vieille fille ou risque de le devenir à l'age de 25 ans (qui est l'âge limite à cette époque) du n'importe quoi comme dirait notre chère Harriet. Elle s'en fout, pour elle tout ce qui l'intéresse sont ses grottes et ses fossiles, aucun homme ne peut rivaliser avec ça, enfin le croit-elle car au loin arrive " La Bête de Blackthorne Hall,surnommée ainsi par les gens suite à des ragots sur sa vie bien triste est solitaire, cet homme de grand stature,musclé comme un Highlander n'est autre que Gidéon.
Gidéon beau malgré sa grande cicatrice est bourru. Comme Harriet, il dit ce qu'il pense et se moque pas mal de cette société de "maquerelles" qui n'a rien à faire que de casser du sucre sur les gens,tellement leur vie est vide.
Gidéon en a vraiment bavé dans sa vie,par une femme,par son frère,par ses parents et par ces gens que je surnomme les corbeaux qui non pas peur de se regarder dans une glace.
Malgré tout ça, Gidéon prend sur lui et sait qu'un jour la vérité se fera jour et qu'il retrouvera sa place dans la société,  tout ça grâce à un tsunami nommée Harriet.
Harriet qui le défendra bec et ongles même si Gidéon ne demande rien que la paix et l'oubli de cette marée nauséabonde qui l'a poursuivi toute sa vie, ne connaissant pas encore la force d'Harriet qui se mêle de tout et surtout de la vie des gens qu'elle aime.

- Tu diras à mon mari, qu'après notre tournée je dois me rendre à une réunion, je serais de retour vers 16h.
- Votre femme dit qu'elle sera de retour à 16h, Milord
- Parfait juste à temps pour une promenade à cheval

- Félicity, dis lui que je n'ai aucune envie de me montrer dans Hyde Park aujourd'hui.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Séduite d'Amanda Quick - Page 2 Empty Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  Himeka Mar 5 Sep 2023 - 14:54

Je rejoins les séduites des précédents avis, c'est sous la recommandation de Cleoh que j'ai lu le livre. Elle le comparait au tome 3 des héritières de Tessa Dare que j'adore. 
Et je comprends la comparaison. 

Harriet est une passionnée, en se noyant dans ses découvertes, elle a réchappé au cloisonnage des bals mondains et idées préconçus. C'est pour ça qu'en rencontrant Gideon, c'est le coup de foudre. Il est massif, râleur et protecteur. Il est présenté comme une bête. Bon a part le côté autoritaire, on est très loin d'une quelconque bête. Qu'est ce que j'ai pu fondre aux scènes de bals où il ne voit qu'elle. Un personnage parfait pour ce genre de romance. 

J'ai adoré leur dialogue et le côté très honnête d'Harriet. Je pense que ce que j'ai le plus apprécié chez elle, c'est son absence de doute et de questionnement infini. Elle est honnête avec elle même et avec ses proches. Ça apporte beaucoup de fraîcheur à la lecture. 

Bref, une excellente lecture que j'ai dévoré ! 

Séduite d'Amanda Quick - Page 2 2448141194 Séduite d'Amanda Quick - Page 2 2448141194 Séduite d'Amanda Quick - Page 2 2448141194 Séduite d'Amanda Quick - Page 2 2448141194 /5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 272
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum