Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coeur des montagnes de Susan King

4 participants

Aller en bas

Au coeur des montagnes de Susan King Empty Au coeur des montagnes de Susan King

Message  Zazazoo Mer 6 Fév 2013 - 20:15

Au cœur des montagnes
de Susan King


Au coeur des montagnes de Susan King 518ub610

Résumé de l’éditeur ;

Eté 1849, Ecosse.
Juchée sur un rocher surplombant le Glen Shee, la vallée des Fées, Catriona MacConn assiste, impuissante, à l'exode des paysans chassés par le comte de Kildonan. Endetté, celui-ci a décidé de rentabiliser ses terres des Highlands par l'élevage intensif de moutons. Si le désespoir qu'il provoque le laisse indifférent, en revanche, les protestations de son fils Evan l'agacent. Dix ans plus tard, Evan revient dans les Highlands après avoir hérité du titre et des propriétés des Kildonan à la mort de son père. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur, il s'est résolu à vendre ce qui reste des biens familiaux. Lors d'une promenade, il tombe dans un ravin et se blesse grièvement. Pris dans une tempête de neige, il doit son salut au courage de Catriona, qui le traîne dans
une cabane où tous deux passent la nuit. Mais aurait-elle pris ce risque si elle avait reconnu le fils de l'infâme comte de Kildonan ?

Sortie le 7 juillet 2008 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Mon avis :

Lorsque j’ai choisi ce roman je me suis focalisée sur les mots clés « Ecosse » et « Highlands », sans prêter une réelle attention au résumé ou à l’époque à laquelle se situe ce roman. Autant crever  l’abcès  tout de suite, les filles si vous rêvez d’une romance avec Highlander en kilt, claymore et disputes à gogo (vous avez cliché ?) passez votre
chemin ! En effet, la première rencontre avec le héros s’est plutôt mal passée pour moi : monsieur s’appelle Georges (désolée ça m’fait pas rêver moi Georges ...) et il est décrit comme portant une « redingote ». A ce stade de la lecture (3 pages), c’était foutu, Georges et moi on n’allait pas pouvoir s’entendre.

Bref, ce petit moment de délire passé, entrons dans le vif du sujet.

A ma gauche le héros (surnommé Evan tout au long du roman, son 2ème prénom ... Merci !) est un fils de comte, celui-là même qui a contraint à l’exil des centaines de highlanders en 1839. Le vilain comte voulait mettre des centaines de moutons sur ses terres, ces braves bêtes étant nettement plus rentables que ces gueux d’écossais pure
souche. Mais Evan n’est pas aussi cupide que son père, il est très attaché aux Highlands et il n’approuve pas ce que son père a fait.

A ma droite, l’héroine, Catriona MacConn, fille de pasteur et ardente défenseuse de la cause highlander. Elle est profondément attachée à sa terre natale et veut maintenir les traditions, voire les exhumer. Pour cela, Catriona recueille les chants traditionnels connus seulement par les femmes, elles les retranscrits sur des morceaux de papier afin d’en faire un recueil.

C’est dans des circonstances chaotiques que nos deux tourtereaux vont se rencontrer. Lui est victime d’un accident d’alpinisme, elle passe par là au bon moment. Elle va le soigner et ils ne vont devoir passer la nuit dans une cabane délabrée ouverte aux quatre vents, en pleine tempête. Je vous laisse imaginer quelle nuit ces deux-là vont passer ...

Même si la véritable identité d’Evan va poser problème à Catriona, cela n’empêchera pas l’éclosion de ses sentiments, pas plus que sa loyauté envers lui-même si elle lui cache des choses.

Les personnages secondaires sont bien présents : les amis d’Evan, tous alpinistes chevronnés (y compris les femmes, qui grimpent dans les sommets avec leurs robes élégantes et leurs ombrelles), la famille de Catriona et l’énigmatique Kenneth Grant.
J’aurais souhaité que le personnage de Finlay (frère de l’héroine) soit plus développé car il a vraiment du potentiel, tandis que le père et la tante de Catriona sont vraiment odieux.

La romance entre Catriona et Evan n’est pas très passionnée, mais ils sont mignons tous les deux. J’aurais souhaité plus de passion, de débordements, de portes qui claquent ...

L’intrigue qui se déroule en parallèle, avec des menaces qui pèsent sur le couple n’apporte pas grand-chose car elle n’est pas assez exploitée. Enfin le twist final m’a déçue, j’ai eu l’impression de voir un mix entre Star Wars et un épisode des Feux de l’Amour (lors d’une révélation fracassante).

Je ne suis pas très convaincue par ce livre, je ne l’ai ni aimé ni détesté, je suis vraiment
mitigée et quand même un peu déçue. C’est pourquoi je lui attribue un

coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /.


Dernière édition par Zazazoo le Lun 28 Déc 2020 - 16:57, édité 3 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18433
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur des montagnes de Susan King Empty Re: Au coeur des montagnes de Susan King

Message  Soledad Mer 6 Fév 2013 - 20:19

Encore un qui est dans ma bibliothèque et que je ne me souviens même pas avoir lu :o
Fin d'après ton avis, il a pas l'air vraiment top donc c'est peut-être pour ça
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur des montagnes de Susan King Empty Re: Au coeur des montagnes de Susan King

Message  Sixtine Mer 6 Fév 2013 - 20:21

1. Ymoan : fais du tri dans ta biblio lol Au coeur des montagnes de Susan King 2887121767 
2. Zazazoo : merci je passerais mon chemin si je tombe dessus Okay
3. Zazazoo : ton avis m'a bien fait marrer avec le début qui commence mal Wink Au coeur des montagnes de Susan King 295776373
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur des montagnes de Susan King Empty Re: Au coeur des montagnes de Susan King

Message  Soledad Mer 6 Fév 2013 - 20:23

Sixtine a écrit:1. Ymoan : fais du tri dans ta biblio lol Au coeur des montagnes de Susan King 2887121767 
2.Zazazoo : merci je passerais mon chemin si je tombe dessus Okay
3. Zazazoo : ton avis m'a bien fait marrer avec le début qui commence mal Wink Au coeur des montagnes de Susan King 295776373

J'ai environ 350 A/P donc oui faudrait que je fasse le tri Au coeur des montagnes de Susan King 295776373

J'adore le "Georges ce n'est pas sexy" Au coeur des montagnes de Susan King 2887121767
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur des montagnes de Susan King Empty Au cœur des montagnes de Susan King

Message  mabi Jeu 7 Mai 2020 - 22:21

Une très belle histoire où se confrontent des cultures différentes et des antagonistes aux caractères très marqués.
Catriona MacConn est fille de pasteur et passionnée de chants traditionnels qu’elle répertorie et transcrit sur papier dans le but de les sauver de l’oubli.
Evan, nouveau comte de Kildonan, revient sur ses terres car son père est mort. Féru d’alpinisme il décide, accompagné d’un ami, d’escalader un sommet situé sur son comté. La saison propice est très avancée. Inquiet à cause du temps qui change, l’ami fait demi-tour laissant Evan qui s’obstine. Après être arrivé au sommet, celui-ci redescend, cerné par le brouillard, glisse, tombe sur un rocher, perd connaissance et roule sur un chemin.
De retour d’une visite à une vieille amie, Catriona passe par le chemin, découvre le blessé et lui porte secours. Pour ce faire, elle le tire jusqu’à la ruine d’une cabane où elle passe la nuit à tenter de le réchauffer. Au petit matin, son père et son frère retrouve la jeune fille et accusent le jeune comte de l’avoir compromise. Le mariage est donc obligatoire !
Pour corser le tout, on découvre un « cousin » pas très net qui poursuit la jeune femme de ses assiduités et tente de la faire chanter…
Une histoire intéressante, bien construite qui nous présente des arguments bien ficelés, le tout servi par une belle écriture.

Ma note : Au coeur des montagnes de Susan King 1ecoss12 Au coeur des montagnes de Susan King 1ecoss12 Au coeur des montagnes de Susan King 1ecoss12 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Au coeur des montagnes de Susan King Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum