Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall

4 participants

Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall Empty Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall

Message  mabi Sam 27 Oct 2012 - 17:58

Les chevaliers de l'Ordre du Temple
Tome 3 : Le Templier déchu
de Mary Reed McCall


Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall Templi10


Résumé


Ancien Templier, Alex de Ashby maudit le sort qui a voulu qu'il ressemble trait pour trait à feu Robert Kincaid, un fidèle à la cause écossaise. Les Anglais qui l'ont fait prisonnier lui proposent un marché : s'il veut avoir la vie sauve, il doit usurper l'identité de Kincaid et s'introduire dans son château de Dunleavy bastion de la résistance écossaise. Pour cela, il faudra qu'il dupe les habitants de Dunleavy ainsi que la veuve de Kincaid. Qu'importe! Alex n'est pas du genre à s'embarrasser de scrupules, jusqu'à ce qu'il croise le regard gris de l'éblouissante Beth, persuadée que son époux est de retour après de longues années d'absence...

Mon avis:

Lui : Alexandre de Asby, celui qui fut le champion de l'inquisition dans le tome 1 et frère aîné de Damien, le héros du tome 2 possède un charme dévastateur. Le moins qu'on puisse dire de lui, au vu de ce qu'on a appris dans les deux tomes précédents, c'est qu'il a une conscience particulièrement élastique. Templier par fait de guerre mais pas par la morale. Torturé par l'inquisition après le tome 1, sauvé par ses amis dans le tome 2, on voit comment il les remercie.

Elle : Elisabeth de Selkirk, une grande Dame d'origine anglaise, épouse d'un comte écossais pilier de la couronne de Robert le Bruce, a un tempérament bien trempé. Et il lui est bien nécessaire face aux attaques répétées de son domaine tant par les troupes du roi Edouard II d'Angleterre que par son voisin écossais qui guigne la belle dame et son fief.

La confrontation des deux héros est pour le moins surprenante. Alex, dont ce n'est pourtant pas le tempérament va chercher la rédemption et tenter de devenir digne de l'amour de sa belle dame. Beth va découvrir l’infinie volupté des relations "conjugales" accomplies. L'humour et la pétulance des deux protagonistes va nous emporter dans une sensualité sans tabou merveilleusement vécue pour Beth et source de mauvaise conscience (surprenant mais c'est ainsi) pour Alex.

Cet opus est le plus fini des trois. Le style de l'auteur y trouve sa plénitude. Les scènes de sensualité sont bien décrites. Les états d'âme des héros bien explicités sans alourdir le fil de l'histoire.

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall Croix10Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall Croix10Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall Croix10Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall Croix10Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall Croix10 /5
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall

Message  Julie-Ambre Mar 4 Aoû 2015 - 9:15

Réédition prévue le 2 septembre 2015 !


_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall

Message  leynna Ven 12 Fév 2016 - 14:22

Ouf,j'ai réussi à le finir, enfin presque la fin je l'ai entre-lu.L'histoire de Damien était touchante, un homme détruit,qui n'a plus la foi et qui ne croit en personne,en fait on a du mal à vraiment définir ce personnage. L'amour de sa vie,Allissandre qui l'a trahi quelques année auparavent en le rejetant et en épouant un autre. Ils se retrouvent des années plus tard dans une "drôle" de situation. Je n'ais jamais lu un livre aussi fatiguant,je pense que l'écrivain avait de bonnes idées mais dans le désordre et il aurait pu nous donner des personnages plus éveillés Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall 295776373 Damien toujours d'accord avec sa dulcinée,il n'a n'aucune rancune par rapport à sa malheureuse histoire avec Alissandre,aucun humour,pas de complot, enfin un vrai complot,il se remet toujours en question,il ne pense qu'a sa souffrance, je crois que lui-même ne s'est pas compris. Quand à Allissandre,elle est inexistante,Damien a réussi à remonter le niveau du livre,avec ce qu'il a vécut. Ce qui m'a aussi déçu,c'est que l'amour n'étais pas là, enfin c'est ce que je pense,ils s'aiment en silence comme un vieux couple.Cet amour,on ne le sent pas,on ne le ressent pas.Bref,Je suis fatiguée de mettre ennuyée. ptdr ptdr

coeur Evalluation /5
DESOLE JE ME SUIS TROMPE DE FORUM,AVIS MIT SUR LE FORUM "LA REVANCHE DU TEMPLIER"


Dernière édition par leynna le Sam 13 Fév 2016 - 23:30, édité 1 fois
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall

Message  calypso Sam 13 Fév 2016 - 15:56

alors là, deux avis tellement opposés  qu'ils me laissent toute perplexe ?

Leynna ? encore toi ?
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall

Message  leynna Sam 13 Fév 2016 - 22:58

Deux avis opposé Calypso, Mad c'est à dire ma chère amie,essaie de développer très chere, moi pas comprendre Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall 295776373 Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall 295776373 BISOUS
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall

Message  calypso Sam 13 Fév 2016 - 23:02

leynna a écrit:Deux avis opposé Calypso, Mad c'est à dire ma chère amie,essaie de développer très chere, moi pas comprendre Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall 295776373 Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall 295776373 BISOUS

Ton avis et celui de Mabi ma chère ! complètement opposé ! alors je vais me faire ma propre idee ....puisque je l'ai dans ma Pal ....
bisous bisous  !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall

Message  leynna Sam 13 Fév 2016 - 23:06

T'as raison Calypso,je suis débile comme pas possible,tu vas te marrer j'ai mis mon avis "La revanche du Templier", je me suis tromper de forum,ça n'arrive qu'à moi ce genre de choses.Mes doigts sur le clavier,le cerveau ailleurs,une vraie tête de linotte. Lehnna tu sors mille fois et ne reviens plus,pas bien pas bien Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall 295776373 Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall 295776373
tusors tusors tusors tusors tusors tusors tusors tusors tusors tusors


Dernière édition par leynna le Sam 13 Fév 2016 - 23:23, édité 2 fois
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall

Message  leynna Sam 13 Fév 2016 - 23:17

Dis Calypso,je fais comment pour annuler cet avis sur ce forum Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall 3994496127
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall

Message  calypso Sam 13 Fév 2016 - 23:34

pourquoi tu t es trompée ? non t as donné ton avis c 'est bien !
tu peux ajouter  un flop si tu veux

tu peux annuler ou modifier ton avis en cliquant sur le bouton editer dans ton avis
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall

Message  leynna Sam 13 Fév 2016 - 23:54

C'est pas ça Calypso,je me suis trompé de forum,je voulais mettre mon avis sur la revanche du templier et je l'ai mis dans le forum Le templier déchu,tu vois la gourde,t''a compris mon langage un peu bizarroïde
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 3 : Le Templier déchu de mary Reed McCall

Message  calypso Mer 29 Mai 2019 - 15:53

je termine la série avec Alexandre de Ashby , frère de Damien (tome 1) décrit dans les tomes précédents comme étant entré dans la confrérie des Templiers par commodité plus que par conviction, un séducteur en contradiction avec la chasteté de l'ordre , un voleur à l'occasion, un vrai bad boy
mais c'est aussi quelqu'un qui a beaucoup souffert : il a été torturé dans les geôles, françaises puis anglaises , il est persuadé qu'il n'est pas assez bien pour être aimé et se sent un peu à part. Le voilà obligé à cause de sa ressemblance avec un seigneur décédé en prison, d'usurper son identité , de s'introduire, et d' espionner les agencements de la citadelle imprenable , tout en jouant les maris rentres au bercail...

Beth est également un beau personnage .Elle est forte , solide, maligne, intelligente. Elle a su protéger le château pendant l'absence de son mari . Un mari qu'elle a du mal à reconnaître mais qui l'attire....

C'est un tome sur la rédemption, de l’égoïsme au don de soi, un tome pas loin des valeurs de l'ordre qu'Alex n'a jamais pu vraiment accepté, mais c'est l'amour qui va le changer.

je l'ai trouvé parfois un peu long à mi-parcours certainement du au rappel des tomes précédents
l'intrigue a manqué de profondeur à certains moments, par contre j'ai apprécié le rapport entre Alex et Beth. Même sachant qu'il l'a terriblement trompé,
elle lui donne une chance qu'Alex saura saisir

la série se termine sur un épilogue qui réunit les trois tomes , c est sympa de
retrouver les personnages des 3 tomes et leurs familles en réunion de famille..
et puis, historiquement parlant cette petite immersion dans l'ordre des Templiers m'a bien intéressée au regard des relations qu'on entretenu la France et L'Angleterre au moyen-age

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5


calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum