Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de rubis de Candice Hern

+8
mabi
guizma
Midinette
Frédie
adminbdp
ninou-lilou
marissa
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

Coeur de rubis de Candice Hern Empty Coeur de rubis de Candice Hern

Message  Julie-Ambre Lun 4 Juin 2012 - 9:45

Coeur de rubis
de Candice Hern


Coeur de rubis de Candice Hern Coeurderubis

Présentation de l'éditeur

De retour en Angleterre, Richard Mallory découvre le domaine familial au bord de la ruine et son grand-père à l’agonie. Seule solution pour sauver sa famille : récupérer un bijou familial, volé il y a cinquante ans. Et ce, avant la mort du patriarche, sachant que le voleur n’a laissé aucun indice ! À Londres, il se rend dans l’un des bals les plus prisés et découvre le coeur de rubis… porté par la ravissante lady Weymouth.

Réédition prévue le 29 août 2012

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de rubis de Candice Hern Empty Re: Coeur de rubis de Candice Hern

Message  marissa Jeu 26 Juil 2012 - 12:35

La couv' vf:

Coeur de rubis de Candice Hern 97822939
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de rubis de Candice Hern Empty Re: Coeur de rubis de Candice Hern

Message  ninou-lilou Jeu 30 Aoû 2012 - 13:39

C'est un livre qui se lit assez rapidement (248p pour moi c'est petit Wink) et qui est plaisant mais sans plus.

Le coeur de rubis est un bijou qui appartient à la famille Mallory depuis de nombreuses générations. Dessus il y est gravé On ne vit qu'un seul véritable amour et chaque descendant doit l'offrir à la femme de sa vie. Hors depuis 50 ans ce trésor a disparu ! La dernière comtesse en date, la grand-mère de Richard, le charge de le retrouver avant que son grand-père ne les quitte (celui-ci étant gravement malade).

Isabel Weymouth est une jeune veuve n'ayant eu comme héritage de son défunt mari que ses dettes. Pour subvenir à ses besoins ainsi qu'à ceux de sa grand-mère et sa cousine (2 vieilles dames sans argent) et son débauché de frère, elle décide de se trouver un nouveau mari riche. Elle jète son dévolu sur Lord Kettering, jeune homme charmant mais plutôt ennuyeux et surtout long à la détente Coeur de rubis de Candice Hern 276453

Lors de son 1er soir à Londres, Richard rencontre Isabel à un bal et est desuite hypnotisé par la broche suspendue à son corsage...

Embarqués dans un énorme quiproquo (chacun prend l'autre pour un voleur), nos 2 héros vont jouer au jeu de la séduction pour se dérober à tour de rôle le joyau. Jusqu'à un incident qui les oblige à se confronter directement. À partir de là j'ai trouvé l'histoire moins intéressante, trop prévisible. La romance est assez jolie et originale mais ne m'a pas particulièrement fait rêver. Et j'ai trouvé la fin trop théâtrale Shocked

Je mettrai quand même une bonne note Coeur de rubis de Candice Hern 92472 Coeur de rubis de Candice Hern 92472 Coeur de rubis de Candice Hern 92472 Coeur de rubis de Candice Hern 92472 /5 car je pense que j'aurai appréciée cette histoire si je ne l'avais pas desuite lu après La maîtresse de Trevelyan Wink


Dernière édition par ninou-lilou le Jeu 30 Aoû 2012 - 14:07, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de rubis de Candice Hern Empty Re: Coeur de rubis de Candice Hern

Message  adminbdp Jeu 30 Aoû 2012 - 13:43

Elle a l'air sympa cette histoire !

_________________
Coeur de rubis de Candice Hern Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de rubis de Candice Hern Empty Re : coeur de rubis de Candice Hern

Message  Frédie Mer 19 Sep 2012 - 23:11

Un livre très amusant, léger, gai, la passe d'armes avec le bijou est très bien réussie, les héros sont très attachants et la romance est bien menée.
Spoiler:
. Très bon moment de lecture.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de rubis de Candice Hern Empty Re: Coeur de rubis de Candice Hern

Message  Midinette Mer 3 Oct 2012 - 23:19

J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman.
On ne s'ennuie pas une seconde.
Et ce jeu entre les deux héros est original.
Il y a une scène très coquine:
Spoiler:
C'est bien mené. On a des surprises aussi et de beaux moments de tendresse.
Moi, ça me fait un bien fou ce genre d'histoire !
Midinette
Midinette
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 46
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de rubis de Candice Hern Empty Re: Coeur de rubis de Candice Hern

Message  guizma Mar 27 Nov 2012 - 20:24

C'est un livre tres agreable à lire !
Un jeu du chat et de la souris, autour d'un rubis ancestral, où se mêle humour, espièglerie, ruse, sensualité et conquète ! Isabel et Richard sont deux protagonistes aux grands coeurs et qui feraient n importe quoi pour garder/récuperer le rubis en forme de coeur.

C'est malheureusement un court roman mais je pense que si l'auteur avait détaillé plus de scene, cela m'aurait fortement ennuyé.Mais là, tout est reunit dans ce livre pour vous maintenir en haleine !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de rubis de Candice Hern Empty Re: Coeur de rubis de Candice Hern

Message  mabi Mer 2 Jan 2013 - 16:18

Que dire de plus que ce que vous avez déjà dit?

C'est effectivement un livre plaisant, facile et agréable à lire. Le jeu de "je te vole, tu me voles" est assez drôle. Jusqu'à ce qu'un autre s'en mèle.

Quant à Kettering, comme le dit Richard Mallory "quel imbécile!". Tellement "respectable qu'il en est ennuyeux.

Une bonne note pour ce petit livre : Coeur de rubis de Candice Hern 92472Coeur de rubis de Candice Hern 92472Coeur de rubis de Candice Hern 92472Coeur de rubis de Candice Hern 92472,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Coeur de rubis de Candice Hern Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de rubis de Candice Hern Empty Re: Coeur de rubis de Candice Hern

Message  crêpe au sucre Lun 6 Mai 2013 - 23:26

C'est étrange, ce livre me rappelle un peu les "historiques" de Harlequin dans sa façon d'être écrit, perçu... J'ai trouvé les 100 premières pages ennuyeuses et le jeu du chassé-croisé ensuite intéressant, mais hélas peu développé.

Quelques petits moments d'émotion (mais donnés par des personnages secondaires) ont agrémenté cette histoire.

C'est pas que c'est un mauvais bouquin, mais... c'est pas que c'est un bon non plus.
L'écriture est simple, mais pas désagréable et je peux pardonner le manque de passion dans ce roman car il est assez court (env. 240 pages) et ne nous laisse alors pas le temps de tomber dans un ennui mortel.

Je lui mets Coeur de rubis de Candice Hern Gif-anime-coeur-26-gratuitCoeur de rubis de Candice Hern Gif-anime-coeur-26-gratuit .7 / 5 parce que ça reste une jolie petite histoire d'amour dans le monde des bisounours et parfois... ça fait pas de mal.

PS : c'est un livre offert par ma Swapée Guizouillette Coeur de rubis de Candice Hern Coeur
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de rubis de Candice Hern Empty Re: Coeur de rubis de Candice Hern

Message  ParanormalBliss Mer 8 Mai 2013 - 21:55

J'ai vraiment apprécié ce livre, un excellent moment de lecture  Wink
Je lui mets une note de:
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de rubis de Candice Hern Empty Re: Coeur de rubis de Candice Hern

Message  Miss Angel Sam 13 Sep 2014 - 14:20

Quelle déception !!
Au début l’auteur place les pions de l’histoire : c’est intéressant ; et le dénouement est légèrement captivant, au vu du reste que j’ai trouvé rengaine. Le jeu du chat et la souris ainsi que le jeu de séduction entre nos deux héros sont fades, plats,.... Bref !!, je ne vais pas m’éterniser : pour moi ce livre a été lassant à lire.
Ma note : coeur Evalluation ,75
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de rubis de Candice Hern Empty Re: Coeur de rubis de Candice Hern

Message  calypso Sam 13 Sep 2014 - 18:50

Ah ca c'est vrai, je me rappelle qu'aussi vite lu aussi vite echange..
une vrai deception !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de rubis de Candice Hern Empty Re: Coeur de rubis de Candice Hern

Message  Invité Lun 3 Oct 2016 - 12:36

Angleterre 1814. 

Comprenons qu'elle est ruinée et qu'elle sera bientôt incapable de protéger les apparences au milieu de la bonne société, Lady Isabel Weymouth vingt-huit ans, veuve depuis deux ans, décide qu'elle doit se marier très vite avec un riche aristocrate et par chance le richissime lord Kettering fait partie de ses admirateurs, elle n'a plus qu'à s'arranger pour pousser le comte un peu trop long à se déclarer à faire sa demande, car elle est déterminée à ne pas renoncer à la vie de faste qu'elle a toujours connue. 

 Le vicomte Richard Mallory, commandant de la garde des dragons et futur héritier entre de la guerre après douze ans d'absence ; il découvre tristement que son grand-père pour qui il avait beaucoup d'affections est en train de mourir et Greyshott est en ruine, un domaine dont il est désormais héritier malgré lui, ainsi que du titre de futur comte après la mort de son frère aîné Arthur survenue deux ans plus tôt.  

 La comtesse de Dunstable, grand-mère de Richard, exige de ce dernier qu'il aille à la recherche du « cœur Mallory », un bijou héritage de famille qui a été volé cinquante ans auparavant, un bien précieux qu'il doit absolument retrouver et récupérer coûte que coûte, afin que son grand-père meurt en paix, heureux et soulager de sa culpabilité de n'avoir jamais pu trouver le somptueux « Cœur Mallory » offert à la famille par la reine Élisabeth à un aïeul de la ligner Dunstable. 
 Le joyau est une broche sertie d'un grand rubis en forme de cœur avec gravé dessus l'inscription, « on ne vit qu'un seul véritable amour », il a été vu récemment porter par une femme lors d'un bal à Londres d'après les renseignements d'une amie de la comtesse de Dunstable.

 Sachons que le médecin dit que son grand-père lui reste à peine un mois à vivre; Richard se rend immédiatement à Londres en quête du mystérieux rubis, contre toute attente, la chance le favorise le deuxième soir de son apparition, dans les soirées londoniennes aristocratiques, quand il aperçoit la broche, épinglée sur la poitrine de la très belle Lady Isabel Weymouth. 

 Après sa présentation à la jeune femme et une petite discussion, cette dernière soutient à Richard que le bijou appartient à sa famille depuis de nombreuses générations et qu'elle n'a pas l'attention de le vendre, cette exquise veuve chérie du ton est-elle en plus d'être une menteuse éhontée une voleuse de bijoux?  se demande Mallory, mais qu'importent les mensonges de la séduisante veuve, cette broche reviendra à son légitime propriétaire peu importe la façon dont il s'y prendra. 

 Le lendemain de sa rencontre avec Isabel; le vicomte s'invite chez elle dans sa maison, profitons de la présence de nombreux admirateurs qui occupent l'attention de la ravissante hôtesse, il se glisse hors du salon et se rend à l'étage, où il trouve la broche dans la chambre de la lady et s'en empare, non sans remarquer, que toutes les chambres qu'il a visitées sont dépouillées, à l'exception d'un coffret débordant de joyaux précieux montrant clairement, la situation financière désastreuse de la propriétaire qu'elle cache soigneusement à tous et qui a fait d'elle une voleuse de bijoux !

 Maintenant qu'il est en possession de « Cœur Mallory » Richard se prépare à quitter Londres pour le Hamphsire afin de donner à son grand-père la désuète broche, mais il réalise abasourdi qu'il se l'est fait voler par la captivante est audacieuse veuve lors de sa dernière visite surprise chez lui, il comprend alors qu'il a affaire à une adversaire retorse sous l'apparence d'une lady tout ce qui est convenable aux yeux de la société, commence alors un jeu de chat et de souris entre l'ex-soldat et l'effrontée jolie dame qui va les amener beaucoup plus qu'ils ne le pensaient...

 J'ai trouvé l'héroïne vraiment trop matérialiste l'excuse de venir en aide à sa grand-mère et la cousine de celle-ci ainsi que de son frère cadet dépensier ne prend pas, parce que cette lady assez antipathique a quand même fait une "liste" sur les partis les "plus riches" d'Angleterre ! d'ailleurs son indécision sur la crainte de perdre le riche lord Kettering jusqu'à pratiquement les dernières pages du livre prouve que c'est vraiment une arriviste. 

 À l'inverse le héros est très bon avec un grand cœur sa colère contre son pays qui ne fait rien pour les pauvres soldats qui ont combattu pendant les guerres napoléoniennes et qu'à la fin se retrouvent dans la misère en train de mendier m'a touchée, d'autant plus quand on constate le contraste entre,les oublier de la guerre et leurs officiers qui se pavanent dans les hautes sphères de l'élite riche de salle de bal à salon, c'est absolument abject cette politique des classes !

Je n'ai pas compris l'anecdote sur le secret de la mort du frère aîné de Richard qui n'apporte absolument rien à l'histoire ça donne une lecture bizarre parce que l'on a l'impression que l'auteur l'a ajouté seulement pour que le livre atteigne son quota de pages. 

 Une romance un peu brouillon qui m'a laissé sur ma faim doublée de quelques langueurs de bla bla creux en plus le jeu du chat et de la souris " je te vole, tu me voles" est carrément d'un ridicule achevé.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum