Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix

+2
Cloveroly
adminbdp
6 participants

Aller en bas

Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix Empty Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix

Message  adminbdp Lun 28 Sep 2009 - 16:41

Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix

Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix 51GhY-eeKzL._SL500_AA300_

Résumé :

Cinq sœurs à marier et pas de dot ! En cette année 1421, Alexandre, héritier du château de Kinfairlie, se désespère, tandis que Madeline, l'aînée des cinq donzelles, rit sous cape. Un époux, très peu pour elle ! Tout écossais qu'il soit, son frère ne lui imposera pas sa volonté. C'est ce qu'elle croit. Car, à bout d'arguments, Alexandre décide d'employer les grands moyens en la vendant aux enchères ! Furieuse et morfondue, Madeline se voit attribuée au plus offrant : cet inconnu aux cheveux noirs dont le regard de braise la fait rougir. Rhys FitzHenry ne l'épouse pourtant pas pour ses beaux yeux. Il a pour cela d'excellentes raisons qu'elle ignore et, lorsqu'elle s'enfuit la veille de leur nuit de noces, son futur époux se lance à sa poursuite, décidé coûte que coûte à rattraper la jeune rebelle...

Mon avis :



11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Un futur incontournable des A&P., 3 juin 2007
Par Laelindela

Un très beau roman mêlant, amour, émotion, magie, intrigue et j'en passe. Je l'ai pratiquement lu d'une traite et j'ai beaucoup aimé. Bien sur, ce livre n'est que le premier d'au moins cinq volets... puisqu'il y a cinq soeurs à marier(?????).
Le pauvre grand frère « Alexandre » entouré de ses cinq charmantes mes toutes aussi chipies de soeurs, ne sait plus où donner de la tête. Les coffres sont presque vides (s'occuper de cinq filles coûte cher), la seule solution est de marier les plus grandes et très rapidement.
L'idée de la mise aux enchères est originale elle permettrait de remplir les caisses sans donner de dote au nouvel époux et Madeline (très très révoltée) s'en tirera à bon compte en découvrant son acquéreur, Rhys FitzHenry. Faut-il que celui-ci puisse garder sa future épouse !
Je pense sincèrement que cette épopée deviendra un incontournable des A&P, en espérant que l'auteur garde le bon cap ! Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix 2887121767


Linda
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix Empty Re: Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix

Message  adminbdp Ven 24 Sep 2010 - 13:41

J'ai également bien aimé ce roman qui mêle l'histoire à de nombreux contes de fées (cités par notre héros lui-même). Rhys est ténébreux et mystérieux (tout ce que l'on aime !), Madeline est forte et ne se laisse pas faire face à son frère et à son mari imposé.
Les personnages secondaires sont bien développés, en particuliers la famille de Madeline.
J'ai juste trouvé certains passages un petit peu longs, mais ce roman reste très agréable à lire.
J'aime bien la couverture aussi et je la trouve adaptée au style du roman avec son côté féerique.

Malgré les 5 soeurs, c'est une trilogie, le second tome est consacré à Vivienne (soeur de Madeline) et le troisième à la vengeance des soeurs envers leur frère !

_________________
Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix Empty Re: Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix

Message  Cloveroly Sam 25 Sep 2010 - 15:09

Tiens je ne connaissais pas... intéressant!! A lire si je le trouve. Quand a-t-il été publié?
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix Empty Re: Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix

Message  adminbdp Sam 25 Sep 2010 - 18:43

Alors ça date de mars 2007 pour le tome 1, octobre 2007 pour le 2 et janvier 2008 pour le 3 (d'après Amazon).

_________________
Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix Empty Re: Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix

Message  Cloveroly Lun 27 Sep 2010 - 11:07

Merci, je pense lire le tome 1 et voir si cela me plait...

Merci les filles pour ce conseil!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix Empty Re: Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix

Message  Cloveroly Ven 1 Oct 2010 - 18:37

Sur votre conseil, je me suis attelée à la lecture de ce livre.
C'est un peu différent que A&P par le fantastique et légendes présentes dans ce livre.
L'histoire m'a beaucoup plu surtout l'amour de Madeline et Rhys.
C'est vrai que certains passages où il y a les légendes et les contes sont un peu long mais cela se lit très vite.

Maintenant, je n'ai plus qu'à me procurer le tome 2.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix Empty Re: Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix

Message  guizma Mer 20 Avr 2011 - 21:46

autant le tome 1 j ai aimé ( Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix 92472 Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix 92472 Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix 92472 /5)

autant le tome 2 et 3 j ai pas du tout accroché!!!
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix Empty Re: Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix

Message  Juliska Mar 17 Jan 2012 - 1:58

j'ai bien aimée ce premier tome même si je me suis un peu emmêlée au début de l'histoire et que j'ai failli laisser tomber la lecture parce que ça ma pris un peu de temps pour m'accrocher à l'histoire quand même Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix 58672...
Mais comme Swolen avait laissé un bon commentaire j'ai persévéré et je n'ai pas regrettée .... j'ai aimée tous les contes ... avec une belle morales ... à la limite je pourrais les conter à mes enfants pour qu'ils en tirent des leçons Wink

Spoiler:

Donc pour ce tome Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix 92472 Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix 92472 Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix 92472,5/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix Empty Re: Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix

Message  adminbdp Mar 17 Jan 2012 - 7:50

Contente que ça t'ait plu finalement !

_________________
Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix Empty Re: Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix

Message  superdidine72 Mar 14 Aoû 2012 - 23:46

J'ai trouvé cette histoire bien écrite et agréable à lire et c'est vrai que les légendes ajoutent à l'histoire.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix Empty Re: Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix

Message  Cleoh Jeu 14 Nov 2013 - 16:54

BOF, BOF... je suis déçue de ce roman, pourtant le commencement est explosif, la fratrie qui se disputent une nouvelle fois, Alexandre qui se désespèrent de marier ses soeurs, le complot, le mari choisi, bref que du bon..

MAIS PATRATA ... ! La suite est vraiment plate comme un ballon de baudruche qui se dégonfle, c'est frustrant !!! Il ne passe rien mais vraiment rien à part les conversations entre Madeline et Rhys, surtout quand nous conte ces contes, c'est génial ! Certains personnages sont géniales, la plus jeune soeur Elizabeth, également Rosamonde la tante, on aime suivre leurs histoires, quand aux protagonistes Madeline est courageuse, Rhys est un gros ours au coeur d'artichaut...

3/5

_________________
Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline /Claire Delacroix Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum