Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady Vivienne de Claire Delacroix

5 participants

Aller en bas

Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady Vivienne de Claire Delacroix Empty Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady Vivienne de Claire Delacroix

Message  adminbdp Lun 27 Sep 2010 - 11:35

Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady Vivienne de Claire Delacroix 1a2636c622a0321b60506110.L._AA300_

Présentation de l'éditeur

Une nuit magique. C’est ce que vient de vivre lady Vivienne dans les bras de l’inconnu qui s’est introduit dans sa chambre à la nuit tombée, après avoir escaladé la muraille du donjon. Il ne peut être que le chevalier de ses rêves les plus romantiques ! Hélas, à la lumière du jour, le conte de fées vire au cauchemar. La jeune fille comprend qu’elle a été manipulée par son frère qui l’a tout simplement vendue à Erik de Blackleith, ce Highlander dominateur, balafré et boiteux de surcroît ! Maintenant, il se déclare son maître et exige qu’elle le suive, car il a besoin d’un héritier pour récupérer son fief. Déshonorée, Vivienne n’a d’autre choix que de lui obéir. Mais, résolue à rendre la vie très difficile à son ravisseur, elle n’a pas dit son dernier mot...

Mon avis

J'ai bien aimé ce tome, je l'ai même préféré au premier.
On reste dans le même genre : fées, contes, amour. J'ai à nouveau trouvé quelques scènes un peu longues mais ça n'a pas gâché ma lecture pour autant.
J'aime bien ce type de héros qui est au départ une brute, négligent avec l'héroÏne, qui pour sa part fait tout pour le pousser à bout.
Ici, Vivienne est trompée par son frère (malgré sa promesse de ne plus vendre ses soeurs !) et est poussée dans les bras d'Erik qui dit vouloir l'épouser après avoir passé la nuit avec elle. Finalement, il ne l'épouse pas mais l'enlève tout de même puisqu'il a besoin d'un héritier. Le plan est que si Vivienne ne lui donne pas de garçon, il gardera l'enfant et renverra Vivienne chez elle, déshonorée, et repartira en quête d'une autre pucelle ... Situation forcément inacceptable pour Vivienne et sa famille qui avait prévu un mariage.

Le héros est donc au premier abord un goujat ! Cela devient intéressant lorsque l'on apprend ses raisons d'agir ...
Le roman n'est pas parfait, certaines choses ne coïncident pas avec l'époque (Moyen-âge) et certaines situations se résolvent trop facilement, mais c'est un roman agréable que j'ai apprécié.

_________________
Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady Vivienne de Claire Delacroix Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady Vivienne de Claire Delacroix Empty Re: Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady Vivienne de Claire Delacroix

Message  Juliska Dim 22 Jan 2012 - 1:53

Ben voilà , j'ai bien aimée pour la suite de l'histoire et le fait qu'on retrouve les personnages du premier tome ... mais j'ai été moins emballée que le premier .... plus en rapport avec le déroulement de l'histoire ... mais j'ai pas accrochée sur les choses qui ne coincidaient pas à l'époque (refile moi une piste Swolen!! Wink ) peut-être du au fait que je n'ai pas autant embarquée dans l'histoire ...
Spoiler:

En plus je trouve que vu la façon que ça se termine, encore une fois tout déboule à la fin comme si l'auteur était pressée de conclure ...
Spoiler:
il est presque indispensable de sauter au 3ieme tome de suite parce que j'ai l'impression qu'il me manque des infos ... ce que je vais faire d'ailleur...

quand mème je lui donne Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady Vivienne de Claire Delacroix 92472 Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady Vivienne de Claire Delacroix 92472 Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady Vivienne de Claire Delacroix 92472/5 parce que c'est essentiel pour la trilogie à mon avis! Wink

Pauvre Swolen si tu avais pas le 3ieme tome tu dois être restée sur ta faim Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady Vivienne de Claire Delacroix 648422
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady Vivienne de Claire Delacroix Empty Re: Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady Vivienne de Claire Delacroix

Message  adminbdp Dim 22 Jan 2012 - 10:58

Oui Sad !
Mais maintenant je l'ai grâce à JA ! cheesygrin

_________________
Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady Vivienne de Claire Delacroix Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady Vivienne de Claire Delacroix Empty Re: Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady Vivienne de Claire Delacroix

Message  Juliska Dim 22 Jan 2012 - 21:15

Cool Wink contente pour toi car j'aurais pas aimée manquer la suite de mon côté Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady Vivienne de Claire Delacroix 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady Vivienne de Claire Delacroix Empty Re: Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady Vivienne de Claire Delacroix

Message  superdidine72 Mar 14 Aoû 2012 - 23:53

J'ai bien aimé ce roman : l'histoire entre Vivienne et Erik commence par un conte et des mensonges et évolue au rythme des difficultés rencontrées. J'ai trouvé Vivienne un peu agaçante avec sa manie de croire aux légendes et à la magie mais le livre se lit bien.
je lui mets 3/5 car il ne me laissera pas un souvenir impérissable tot comme la trilogie d'ailleurs.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1324
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady Vivienne de Claire Delacroix Empty Re: Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady Vivienne de Claire Delacroix

Message  marissa Lun 20 Aoû 2012 - 23:28

J'avais commencé ce tome et franchement j'ai été déçue... Rolling Eyes Le résumé était promettant mais j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Et l’héroïne m'a énervé, je l'a trouve trop naïve !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady Vivienne de Claire Delacroix Empty Re: Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady Vivienne de Claire Delacroix

Message  Cleoh Jeu 14 Nov 2013 - 17:00

Un résumé du feu de dieu, mais... Je suis du même avis que Marissa, j'ai même pas finir ce roman, et je ne compte pas lire le 3ème !

_________________
Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady Vivienne de Claire Delacroix Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum