Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La légende de l'amour de Nan Ryan

+5
Teodubois
ninou-lilou
Elea
marissa
clotho
9 participants

Aller en bas

La légende de l'amour de Nan Ryan Empty La légende de l'amour de Nan Ryan

Message  clotho Lun 5 Déc 2011 - 19:36

La légende de l'amour
de Nan Ryan



La légende de l'amour de Nan Ryan Index10


Résumé :

Pour s'être défendue contre un officier sudiste qui voulait la violer, Elizabeth a été condamnée à mort.
La veille de son exécution, elle se donne à l'homme qui partage sa cellule. Elle ne sait rien de lui, mais elle refuse de mourir sans avoir connu l'amour ! Au petit matin, la reddition du général Lee les sauve tous les deux...
Trois ans plus tard, le hasard les réunit une nouvelle fois. Pour retrouver son mari, disparu au Nouveau-Mexique, Elizabeth engage un guide. Horrifiée, elle reconnaît son ex-amant d'un soir !
La situation amuse beaucoup West : il va mener la vie dure à Elizabeth ! De son côté, la jeune femme affecte de mépriser cet aventurier cynique. Mais il est terriblement viril ! Et le moindre de ses regards ravive le souvenir des étreintes enflammées de leur cellule…


Mon avis :


Je ne dirais que c'était nullissime, par respect pour les lectrices qui ont peu aimé ce roman.
Mais je le dirais franco : j'ai trouvé ce bouquin absolument imbuvable.


Le début. ça commence plutôt bien. Le résumé est alléchant. Elisabeth, accusée d'avoir assassiné un officier sudiste est emprisonnée et condamnée à la pendaison à l'aube. Dans sa cellule, elle rencontre un homme mystérieux, lui aussi condamné à mort.
Elle n'a jamais connu l'amour, et il aimerait bien connaître le plaisir une dernière fois. Une chose en entrainant une autre, ils se laissent aller dans l'ombre de leur dernière demeure.

A l'aube, on apprend que le Nord a gagné. Ils sont relâchés; et s’éloignent, persuadés que l'autre a profité de la situation à mauvais escient.

Quatre ans passent. Ils ont refait leur vie. Il est guide de montagne dans l'Ouest sauvage.
Elle est institutrice et se fait courtiser par un faux riche. Le père d'Elisabeth possède des papiers certifiant qu'il est propriétaire d'un terrain susceptible d'abriter un trésor...

C'est là que ça se gâte. Déjà, le début était très long. Mais alors après... Lorsque que le nouvel époux d'Elisabeth disparait dans le désert, elle et son beau frère embauchent un guide pour le retrouver, et partent en expédition. Je vous laisse deviner qui !!!
Mais cette rencontre était bof bof.

Et quand ils en ont eu marre de jouer à je-te-veux-mais-tu-m'auras-pas... C'était chiant aussi. Et je vous raconte pas l'histoire à la mort moi le nœud du dracula du désert...
Et cette fin. Mouarf. Je préfère ne rien dire.

Personnages sans saveurs, limites débiles. Intrigue patapouf, longueurs abominables. Grosse prise de tête pour le finir. Pas recommandé.

La légende de l'amour de Nan Ryan 374430724 ,5 / 5

_________________
La légende de l'amour de Nan Ryan Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La légende de l'amour de Nan Ryan Empty Re: La légende de l'amour de Nan Ryan

Message  marissa Lun 5 Déc 2011 - 19:40

J'avais voulu lire Esclave de soie de cette auteure mais j'ai eu envie de dormir dès les première pages zzz
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La légende de l'amour de Nan Ryan Empty Re: La légende de l'amour de Nan Ryan

Message  Elea Lun 5 Déc 2011 - 19:42

Arf, déjà que le résumé ne me tentait pas, je suis sûre de ne pas le lire après ça ! Rolling Eyes
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La légende de l'amour de Nan Ryan Empty Re: La légende de l'amour de Nan Ryan

Message  ninou-lilou Lun 5 Déc 2011 - 20:03

Ç'a le mérite d'être clair et net ! Merci clotho La légende de l'amour de Nan Ryan 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La légende de l'amour de Nan Ryan Empty Re: La légende de l'amour de Nan Ryan

Message  Teodubois Lun 5 Déc 2011 - 20:05

La légende de l'amour de Nan Ryan 318902 J'adore ton avis Clotho



je l'ai lu il y a fort longtemps, je n'avais pas détesté mais il n'est certes pas dans mon top 10 non plus.

Avec le recule je pense qu'effectivement il n'est vraiment pas terrible.

_________________
La légende de l'amour de Nan Ryan 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La légende de l'amour de Nan Ryan Empty pas du tout ma tasse de thé cette auteure ........

Message  giorgina Lun 18 Fév 2013 - 20:38

Franchement, jamais aimé cette auteure, je préfère Johanna Lindsey, Julie Garwood et Jude Devereaux, celles-là, je les adore et encore maintenant ............ :P
giorgina
giorgina
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La légende de l'amour de Nan Ryan Empty Pas du tout d'accord

Message  Genasol Sam 19 Oct 2013 - 17:39

J'ai lu ce roman il n'y a pas si longtemps et comme toujours j'ai A-D-O-R-E. Faut dire que j'ai toujours beaucoup aimé le livres de Nan Ryan. Mais tout en étant objective, j'ai vraiment aimé le livre...

Genasol
Genasol
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 14/10/2013
Humeur : pas trés joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

La légende de l'amour de Nan Ryan Empty Re: La légende de l'amour de Nan Ryan

Message  mabi Mer 20 Jan 2016 - 19:37

Un bon départ mais... Le soufflé retombe atrocement vite : dès le septième chapitre on commence à s'endormir toutes les dix lignes. Que c'est long de lire un livre comme cela. Heureusement pour moi, l'arrivée d'un livre que je voulais lire très vite a booster ma lecture.
Le dernier chapitre est bizarre et je n'ai pas compris son intérêt.
Le seul bon point de ce livre, c'est qu'il répond à un défi de mon défi lecture 2016.
zzz zzz /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La légende de l'amour de Nan Ryan Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La légende de l'amour de Nan Ryan Empty Re: La légende de l'amour de Nan Ryan

Message  mssscarlett Mer 28 Avr 2021 - 18:57

Eh bien moi, je vous trouve bien sévères.

Deuxième livre que je lis de cette auteure, je peux dire que j'ai aimé cette histoire, même si j'ai préféré" l'Impudique ".

J'ai trouvé Elizabeth attachante et West franchement sexy. Pas de temps morts, de la passion, de l'aventure, brefs de bons ingrédients pour passer un bon moment de lecture.

Un petit bémol cependant, lorsqu'on trouve un trésor en lingots, en général, on ne le laisse pas moisir au fin fond d'une grotte mais bon, nos héros ont sans doute appliqué à la lettre le proverbe "l'argent ne fait pas le bonheur ! "  La légende de l'amour de Nan Ryan 295776373

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum