Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tryna Jones - Tome 1 : Marques magiques de Myrtille Bastard

Aller en bas

Tryna Jones - Tome 1 : Marques magiques de Myrtille Bastard Empty Tryna Jones - Tome 1 : Marques magiques de Myrtille Bastard

Message  Zazazoo Lun 19 Déc 2022 - 10:36

Tryna Jones
Tome 1 : Marques magiques
de Myrtille Bastard


Tryna Jones - Tome 1 : Marques magiques de Myrtille Bastard 514t6Kf+QnL

Résumé :
Je m’appelle Tryna et je suis à la fois médium et exorciste. Fascinant et un peu flippant, non ? Moi je trouve ça carrément cool !
Mon job, c’est de chasser les démons, les anges (qui ne sont pas toujours aussi gentils qu’on l’imagine) et les fantômes, pour m’assurer qu’ils ne viennent pas perturber la petite vie tranquille du commun des mortels.

Est-ce que je suis une sorte de sorcière ? Non, pas vraiment. Je suis humaine. OK, je suis quand même spéciale, je vous l’accorde : je vois des choses que les autres ne voient pas, et j’ai appris à développer mes pouvoirs magiques.

Mes dons ont été repérés par l’Ordre, une organisation secrète responsable du maintien de l’équilibre entre le monde des Humains et les deux Royaumes, celui des anges, d’un côté, et celui des démons, de l’autre. Depuis qu’ils m’ont formée, je bosse pour eux en free-lance.

Ma nouvelle mission est d’intervenir dans un complexe hôtelier de luxe en pleine rénovation qui semble hanté par des poltergeists. Mettre fin au chaos qui retarde l’inauguration, c’est dans mes cordes, et ça va être du gâteau.
Si j’avais su...

Avertissement : dans cet urban fantasy entre humour, passion et dangers, vous trouverez une héroïne badass qui n’a pas froid aux yeux, des anges qui n’en sont pas, des démons flippants et des esprits frappeurs. Vous allez être accro !

Sortie le 12 août 2022 aux Éditions Alter Real

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18439
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tryna Jones - Tome 1 : Marques magiques de Myrtille Bastard Empty Re: Tryna Jones - Tome 1 : Marques magiques de Myrtille Bastard

Message  Zazazoo Dim 29 Jan 2023 - 11:54

J'avais craqué pour la plume de Myrtille Bastard dans son roman Un chat, deux sapins et beaucoup de complications et j'étais très curieuse de la découvrir dans un autre genre, pour voir si j'aimerais autant son style, et la réponse est un grand OUI !

Cette fois, on est dans de l'urban/romance paranormale, avec une (anti)héroïne dotée de pouvoirs paranormaux. Elle est à la fois médium et exorciste, et elle travaille avec une équipe de choc composée de sa meilleure amie, Jasmine, médecin psychiatre, et Alex, flic. Tous les trois vont de missions en missions et affrontent (enfin surtout Tryna) démons, fantômes, poltergeists et autres créatures sympathiques, à la demande de différents clients.

J'ai accroché dès les premières lignes, et dès la fin de la 2ème page, je trouvais la proposition de l'autrice vraiment géniale. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome et ces personnages, j'ai aimé la dynamique entre les trois amis, le fait qu'on ait une anti héroïne misanthrope à souhait, ainsi que le décor très original dans lequel se déroule cette série (franchement, vous avez déjà lu un urban fantasy qui se passe sur la Côte d'Azur ?). Il y a de l'action, un poil de gore et de flip, de très bons dialogues, le tout servi par une plume fluide, dynamique et mordante.

Je suis bien contente d'avoir attendu un peu pour attaquer cette série, car je vais pouvoir enchaîner direct avec le 2ème tome ! Pas de doute, Myrtille Bastard fait partie des plumes francophones que je vais garder à l'oeil ces prochains mois !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18439
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Emmatom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum