Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les frères Rossi - Tome 1 : Livio de Tamara Balliana

4 participants

Aller en bas

Les frères Rossi - Tome 1 : Livio de Tamara Balliana Empty Les frères Rossi - Tome 1 : Livio de Tamara Balliana

Message  Zazazoo Jeu 20 Jan 2022 - 21:26

Les frères Rossi
Tome 1 : Livio
de Tamara Balliana


Les frères Rossi - Tome 1 : Livio de Tamara Balliana 51f5gLmizfL

Résumé :
Elle est l’unique témoin d'un meurtre, lui seul peut la protéger, encore faudrait-il qu'elle accepte son aide...
La dernière chose à laquelle s'attendait Roxane en mangeant son bol de céréales, c'était de se retrouver nez à nez avec un cadavre au milieu de la cuisine. Et encore moins avec Bruno Santoni, le gangster le plus connu de la Côte d’Azur, l’arme toujours à la main.

Livio Rossi, lui n’a qu’un objectif : coffrer Santoni une bonne fois pour toutes. Alors un meurtre avec témoin ? Cette fois-ci, il tient sa chance.

Cependant, Roxane n’arrête pas de lui filer entre les doigts. Et d’ailleurs, qui est-elle vraiment ? Entre l’arnaqueuse accro aux sucreries et le policier au régime, l’entente est loin d’être une évidence. Ajoutez-y une poule acariâtre et une cagole farfelue, le résultat devient explosif !

Une romance d'ennemis à amoureux, avec de l'humour et des rebondissements !

Sortie le 24 avril 2021 en autoédition

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18442
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Rossi - Tome 1 : Livio de Tamara Balliana Empty Re: Les frères Rossi - Tome 1 : Livio de Tamara Balliana

Message  Pristi Ven 21 Jan 2022 - 19:47

Je l'avais vu mais la couverture ne m'avait pas attirée. Par contre après avoir lu le résumé, il a l'air tentant  Les frères Rossi - Tome 1 : Livio de Tamara Balliana 560805712
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Rossi - Tome 1 : Livio de Tamara Balliana Empty Re: Les frères Rossi - Tome 1 : Livio de Tamara Balliana

Message  Isatis Ven 21 Jan 2022 - 19:51

Oh j'adore la poule sur la couv' !!! C'est le détail qui me ferait craquer Les frères Rossi - Tome 1 : Livio de Tamara Balliana 2887121767

_________________
Les frères Rossi - Tome 1 : Livio de Tamara Balliana Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Rossi - Tome 1 : Livio de Tamara Balliana Empty Re: Les frères Rossi - Tome 1 : Livio de Tamara Balliana

Message  Zazazoo Ven 21 Jan 2022 - 20:09

Pareil, je ne me serais pas forcément arrêtée sur le résumé, même si j'avoue que la poule est un super détail !
J'ai lu le tome 3 hier, c'était vraiment super sympa, du coup, je vais reprendre la série dans l'ordre ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18442
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Rossi - Tome 1 : Livio de Tamara Balliana Empty Re: Les frères Rossi - Tome 1 : Livio de Tamara Balliana

Message  Isatis Ven 21 Jan 2022 - 21:57

Il faut avuer que le Livio, il fait une drôle de tronche quand même, il vend pas du rêve Les frères Rossi - Tome 1 : Livio de Tamara Balliana 877151125

_________________
Les frères Rossi - Tome 1 : Livio de Tamara Balliana Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Rossi - Tome 1 : Livio de Tamara Balliana Empty Re: Les frères Rossi - Tome 1 : Livio de Tamara Balliana

Message  Zazazoo Mer 23 Mar 2022 - 13:47

Une petite romcom policière tout à fait sympa !
Tamara Balliana met ici en scène une jeune femme témoin d'un meurtre, qui va devoir être protégée par un policier qui est aux trousses de ce fameux criminel (et meurtrier présumé) depuis de nombreuses années. Sauf que la demoiselle n'a pas très envie d'avoir un flic sur le dos ... et est bien décidée à n'en faire qu'à sa tête ! Tous les deux ont des personnalités et des objectifs bien différents, on ne peut pas dire qu'entre ces deux-là, la confiance règne, alors forcément, les étincelles fusent ! Et cela donne un ton léger et drôle à ce roman, on est vraiment dans le registre de la comédie, c'est pétillant et amusant et on passe un bon moment.

Cette légèreté est aussi présente dans la romance, qui évolue quand même trop vite à mon goût, mais quand on est une romcom, ça fait partie des codes, donc je ne chipoterai pas là-dessus. cheesygrin Roxane & Livio forment un couple charmant, qui se complète bien. J'ai apprécié aussi de retrouver le reste du clan Rossi, l'autrice met bien en évidence les liens entre les membres de cette famille, et c'est sympa de les voir se serrer les coudes et s'asticoter sans cesse.

J'ai retrouvé avec plaisir (et beaucoup d'amusement !) la fameuse Vero, cagole 100% cannoise qui vaut le détour ! C'est top d'avoir un personnage secondaire complètement décalée comme elle, c'est une nana au grand coeur, très drôle, aux goûts vestimentaires ... bien à elle ! ^^'

Si vous cherchez une lecture légère, drôle, divertissante et feel-good, je ne peux que vous recommander de vous lancer dans cette série !

♥ ♥ ♥ ♥ /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18442
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Rossi - Tome 1 : Livio de Tamara Balliana Empty Re: Les frères Rossi - Tome 1 : Livio de Tamara Balliana

Message  DarkAthena Mar 27 Juin 2023 - 19:03

J'ai plusieurs livres de Tamara Balliana dans ma PAL, mais je n'avais pas encore pris le temps de découvrir sa plume.
C'est désormais chose faite avec le premier tome d'une saga familiale bien sympathique.
Dans ce premier tome, la relation entre Livio et Roxane est faite d'étincelles et de tendresse. C'est rapide, autant que leurs réparties, mais c'est frais et très sympathique.
Même si l'histoire est rapide, j'ai vraiment passé un bon moment sur cette lecture. je découvrirai avec plaisir d'autres titres de cette auteure.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1110
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum