Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne

+4
Livie
Vivi78
Misty
Zazazoo
8 participants

Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne Empty Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne

Message  Zazazoo Dim 28 Nov 2021 - 11:12

Sans foi ni loi
Tome 7 : L'amant d'une nuit
de Kerrigan Byrne


Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne 51I7DerI1jL

Résumé :
Que fait Prudence Goode en pleine nuit dans un jardin londonien, bien connu des libertins, où des inconnus vendent leurs charmes ? Elle est venue perdre sa virginité, par défi, après avoir appris que son fiancé était un coureur de jupons qui ne s'intéressait qu'à sa dot. Et c'est dans les bras d'un beau blond qu'elle s'abandonne pour la première fois au plaisir...Mais le mariage n'aura pas lieu car, peu après, son futur époux est assassiné. Prudence est accusée du meurtre. À sa grande stupeur, elle reconnaît sous les traits de l'inflexible inspecteur en chef Carlton Morley celui qui l'a initiée à l'ivresse des sens !Une ivresse que tous deux brûlent de revivre...

Sortie le 5 janvier 2022 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne

Message  Zazazoo Dim 28 Nov 2021 - 11:15

J'ai tellement hâte de le lire celui-ci !!!! Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne 3154785038 Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne 981263093 Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne 2541465206

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne

Message  Misty Lun 20 Déc 2021 - 10:24

Zazazoo a écrit:J'ai tellement hâte de le lire celui-ci !!!! Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne 3154785038 Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne 981263093 Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne 2541465206
Depuis le tome 1 j'attends l'histoire de l'inspecteur Morley et le tome 6 n'a fait qu'attiser mon impatience... Enfin !
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne

Message  Vivi78 Dim 9 Jan 2022 - 21:19

J'étais vraiment heureuse de lire enfin le tome consacré à l'inspecteur Morley. En plus, on retrouve plein de protagonistes des tomes précédents, ce qui est toujours extrêmement agréable. 

Ce tome nous permet de connaître les derniers détails de la jeunesse de notre cher inspecteur et nous faisons connaissance avec Prudence Goode (et ses trois soeurs).

L'auteure l'annonce donc aussi comme le tome d'ouverture de la série "Goode Sisters".

Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne 404484551 Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne 404484551 Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne 404484551 Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne 404484551 /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne

Message  Livie Dim 16 Jan 2022 - 11:19

Une bonne lecture mais qui n 'est pas tout à fait à la hauteur de la série selon moi... 

Prudence Goode doit se marier mais quelques jours avant son mariage, elle surprend une conversation entre sa soeur Honoria et sa meilleure amie à propos de son fiancé. Celui-ci serait infidèle et aurait semé des bâtards partout dans Londres. Sa dot servira à l'entretien de tous. En outre dans la conversation, elle comprend que les deux femmes mariées utilisent les services des "Étalons de Saint-James", qui offrent des hommes pour pimenter ses nuits. 
Qu'à cela ne tienne, Prudence elle aussi s'offrira une nuit de plaisir puisqu'il paraît qu'en plus son futur fiancé n'est pas doué au lit selon sa soeur... 
Un soir donc elle fait la rencontre d'un de ses étalons et lui donne sa virginité... Le jour du mariage, Prudence enceinte de son aventure, est retrouvée dans la sacristie couverte de sang, avec un couteau dans les mains et son fiancé mort. 
Morley, qui assistait au mariage parce que Prudence est la fille de son patron, est chargé de l'enquête... 

J'ai aimé la lecture parce que c'est Kerrigan Byrne et que tout de même c'est super mais j'ai trouvé que le centre du roman manquait d'action et de danger alors que l'histoire contenait un bon potentiel. 
Ce roman m'a tout de même donné l'envie de reprendre la série du début à l'occasion et il amorce la nouvelle série sur les soeurs Goode avec l'histoire d'honoria qui reste en suspens.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 290
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne

Message  Pristi Lun 24 Jan 2022 - 20:38

Quand Prudence apprend par hasard que son fiancé est un coureur de jupons qui n'en a que pour sa dot, elle décide de passer la nuit avec un des étalons d'un lieu secret de plaisir. Trois mois plus tard elle est accusée du meurtre de son fiancé le jour de leur mariage. Et qu'elle n'est pas sa surprise de reconnaître dans l'inspecteur chargé de l'enquête son mystérieux amant.
J'attendais ce tome sur Carlton Morley et je ne suis pas déçue. Morley et Prudence sont tous les deux touchants. Morley est hanté par son passé. Il va se montrer froid avec Prudence. Il ne veut pas se rapprocher d'elle tant qu'elle n'a pas été innocentée.
J'ai beaucoup aimé.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne

Message  superdidine72 Mar 25 Jan 2022 - 19:46

J'ai adoré l'histoire entre Carlton et Prudence. Prudence est gentille, adorable et au fur et à mesure du roman, elle s'affirme. Carlton quant à lui est touchant tant il est déchiré entre son sens du devoir et son besoin de protéger et de veiller sur Prudence.
C'est une très belle fin pour cette série et j'espère vraiment que j4ai lu va continuer à éditer cette auteure.
C'est 4,5/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne

Message  Zazazoo Dim 13 Fév 2022 - 10:37

Voilà donc ENFIN le tome consacré à Morley ! L'amant d'une nuit fait la transition entre la série "Sans foi ni loi" et celle consacrée aux soeurs Goode, que j'espère retrouver chez J'ai Lu dans les mois qui viennent. Tome de transition donc, mais on garde les fondamentaux, avec notamment le classique premier chapitre percutant qui plante le décor, le héros au passé sombre qui va finir par ouvrir son coeur à celle qui deviendra son égale.

Comme à son habitude, Kerrigan Byrne nous offre une romance passionnée, avec des personnages loin d'être lisses. Prudence m'a bien plue, elle s'affirme dès le début et ne fait que gagner en assurance au fil des pages. À l'inverse, j'ai été un peu déçue par Morley, parce qu'à mon sens, son côté sombre, ou du moins sa dualité entre le chef de la police bien sous tous rapports et le Chevalier des Ombres n'est pas assez exploité. C'est dommage, parce que comme ses prédécesseurs, Morley est un personnage avec beaucoup de charisme, et sa part d'ombre, avec cette identité secrète, offre un vrai contraste avec le visage austère et vertueux qu'il montre à toute la société. J'aurais aimé ressentir davantage cette lutte entre les deux versants de sa personnalité, mais au final, il assume totalement cette dualité, et c'est sans doute pour cela que l'autrice a choisi de ne pas s'étendre sur le sujet.

J'ai tout de même pris plaisir à suivre le développement de cette romance, et à voir Morley perdre peu à peu le contrôle de ses émotions. Sous sa distance et ses airs froids, Morley se consume de passion pour cette femme, et plus on avance dans le roman, et plus on voit qu'il est difficile pour lui de lutter contre l'attirance et le désir qu'il éprouve pour elle, alors même qu'il cherche à éclaircir l'affaire qui les a réunis. Et puis c'est touchant de voir son besoin de la protéger et sa façon très moderne de veiller à son bien-être. J'ai adoré retrouver les protagonistes des tomes précédents, en particulier lorsque les hommes jouent les conseillers matrimoniaux auprès de Morley ! titter

"- En toute honnêteté, Morley, un enlèvement n'est pas un obstacle insurmontable, déclara Ash avec nonchalance. Montre-moi un homme ici qui n'a pas eu à enfermer sa bien-aimée pour qu'elle consente enfin à l'épouser
- Pour ma part, c'était dans un château écossais, déclara Dorian avec un brin de nostalgie
- Ta tour écossaise, tu peux te la garder Moi, c'était sur un vaisseau pirate, se vanta Ash
- Un placard, dit Argent, toujours aussi concis."

Malgré ces petits points décevants et une résolution finale trop rapide à mon goût (mais qui ne manque pas de panache !), j'ai pris plaisir à retrouver la plume de Kerrigan Byrne et à découvrir une nouvelle galerie de personnages.

♥ ♥ ♥ ♥/5

Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne _ne_me10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne

Message  Misty Lun 14 Fév 2022 - 11:07

Zazazoo, je partage complètement ton avis sur le livre et plus particulièrement sur la sous exploitation de la dualité du personnage de Morley.
Je l'ai trouvé de plus plutôt court.
Mais c'est néanmoins un très bon livre qui fait la jonction entre deux séries de l'autrice. La suite donne très envie en tout cas. 
3.75/5
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne

Message  everalice Dim 12 Juin 2022 - 18:59

Lu en VO.
Un peu échaudée par le tome précédent, j'ai été bien contente de renouer avec le plaisir de lire du Kerrigan Byrne, d'autant qu'en VO, elle est plutôt percutante. J'avais pas mal perdu le fil de la série, et il m'a fallu quelques pages pour me retrouver dans l'univers des Victorian Rebels, mais cela ne m'a pas du tout gênée car je me suis laissée embarquer rapidement dans l'histoire.
Le début m'a un peu déroutée, et même si c'est bien amené, j'ai eu du mal à croire à cette histoire de virginité qui m'a semblé tirée par les cheveux. Après, c'est tellement bien écrit, les personnages tellement vivants et leurs interactions si irrésistibles, que cela ne m'a pas arrêtée : au diable la vraisemblance pourvu qu'on ait l'ivresse !
La rencontre entre Prudence et Morley est un de ces instants suspendu, dans l'obscurité d'un parc, nimbés de mystère et de sensualité, qui laissent de jolis souvenirs de lecture. 
La suite, bien amenée, culmine avec la scène, saisissante, durant laquelle Morley retrouve Prudence, recouverte du sang de son fiancé, un poignard dégoulinant à la main. De fil en aiguille, les deux amants vont se retrouver époux malgré eux, et il leur faudra passer par de nombreuses épreuves avant de s'avouer leurs sentiments (sinon, évidemment, l'histoire tournerait court !).
Morley mène l'enquête, en tant que Chef des services de police, tout en vivant de nuit une deuxième vie de justicier anonyme. Ce grand blond au maintien impeccable et au regard de glace est un homme intègre, dur et fort, mû par son sens du devoir et de l'honneur, empli de passions, de regrets et de doutes. Son passé d'enfant de rues, zébré de traumatismes, continue à le hanter, si bien qu'il lui est difficile d'accorder sa confiance, surtout lorsqu'il se sent en position de faiblesse. C'est vrai que cette dualité est bizarrement (sous-)exploitée par l'autrice, comme si elle n'avait pas voulu aller au bout de quelque chose. A mon sens, cette histoire de Chevalier de la nuit a le goût du trop ou du trop-peu. J'aurais préféré en fait que Morley ne soit pas encombré de ce trait de caractère qui n'apporte pas grand chose à l'histoire, en l'état. Car Morley est un personnage déjà richement dessiné. A cet égard, je crois que les scènes que j'ai préférées sont celles qui le réunissent à ses frères et amis des tomes précédents, vraiment magnifiques, drôles et savoureuses, de petites pépites qui parcourent tout le roman.
Prudence est certes une gentille jeune femme bien élevée, et peu compliquée, au sens où elle aspire à des choses simples. Il m'a pourtant fallu du temps pour l'apprécier pleinement, tant elle évolue peu pendant la majeure partie du roman, juste là, dans l'attente, mais si peu dans la prise de décison ou dans l'action, ce qui est en totale contradiction avec sa volonté intiale d'aller perdre sa virginité dans les bras d'un inconnu. Mais il est vrai que c'est une héroïne charmante, et malgré tout, attachante. Toutefois, le focus reste sur Morley qui attire à lui toute la lumière. A cet égard, Kerrigan Byrne sait donner vie à de magnifiques et addictifs héros ! 
J'ai lu ce tome très vite. On a envie d'en savoir davantage, et quitter l'univers de la série est un crève-coeur. Comment ne pas avoir envie de poursuivre l'aventure? Les tomes suivants sont prévus dans ma PAL (au total, 5 tomes sont sortis - mais le tome 2 est quasi introuvable, sauf en epub, et je ne lis KB qu'en support papier, elle fait partie de mes autrices fétiches titter  et 3 autres sont déjà programmés). J'ai carrément hâte de lire la suite, et j'espère que J'Ai Lu les proposera à la traduction, pour le plaisir de tous !
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne

Message  DarkAthena Dim 30 Juil 2023 - 18:30

Dernier tome d'une série captivante qui lève enfin le mystère sur l'inspecteur Morley que nous avons croisé à plusieurs reprises depuis le premier tome, et qui inaugure une nouvelle série, l'histoire est toujours aussi complexe et captivante que les autres tomes, même si j'ai trouvé la fin un peu précipitée bien que menée tambour battant. Un grand plaisir également de retrouver une grande partie des héros des tomes précédents qui sont tous liés à notre inspecteur. Une belle lecture pour une série qui vaut le détour. Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne 2541465206

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 7 : L'amant d'une nuit de Kerrigan Byrne

Message  Livie Ven 11 Aoû 2023 - 10:36

Je viens de terminer ma relecture de la série et bizarrement ce dernier tome m'a laissé une meilleure impression à la relecture qu'à la première ! 
Je me souviens avoir été un peu déçue lors de ma première lecture mais j'ai vraiment apprécié la relecture. 
Il est intéressant de voir dans ce final le retour d'un grand nombre de personnage et j'ai hâte de lire la série sur les soeurs Goode car, si nous découvrons Prudence dans ce tome, la fin me donne une grande envie de lire celui sur Honoria qui s'annonce ! 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 290
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum