Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinquième Avenue - Tome 3 : Un ange dans les bas-fonds de Joanna Shupe

4 participants

Aller en bas

Cinquième Avenue - Tome 3 : Un ange dans les bas-fonds de Joanna Shupe Empty Cinquième Avenue - Tome 3 : Un ange dans les bas-fonds de Joanna Shupe

Message  Zazazoo Jeu 12 Aoû 2021 - 17:16

Cinquième Avenue
Tome 3 : Un ange dans les bas-fonds
de Joanna Shupe


Cinquième Avenue - Tome 3 : Un ange dans les bas-fonds de Joanna Shupe 61ZKIc8pzbL

Résumé :

On peut être une riche héritière et avoir du coeur. Ainsi Justine Greene n'hésite-t-elle pas à quitter les beaux quartiers pour aider les plus nécessiteux. Sa détermination ne faiblit pas le jour où elle doit affronter Jack Mulligan, le roi de la pègre new-yorkaise. Un homme de sinistre réputation, impitoyable et dévoré d'ambition, qui voit tout de suite le parti qu'il peut tirer d'une alliance avec une dame de la haute société. Ce sera donnant-donnant.Mais Jack ne s'intéresse pas seulement aux relations de Justine... et elle aurait dû se douter qu'il ne faut jamais pactiser avec le diable, surtout quand il est aussi séduisant !

Sortie le 6 octobre 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Cinquième Avenue - Tome 3 : Un ange dans les bas-fonds de Joanna Shupe Empty Re: Cinquième Avenue - Tome 3 : Un ange dans les bas-fonds de Joanna Shupe

Message  Livie Mer 5 Jan 2022 - 11:18

Nous avions déjà aperçu Justine et Mulligan dans les tomes précédents. Mulligan a été aperçu avec Franck dans le premier tome, puis dans le deuxième il se confronte à Clay et évidemment, on avait hâte de lire son histoire ! 

Je n'ai pas été déçue par ce tome qui clôture très bien la série, j'ai adoré !!!! Toute la série est une réussite, et je trouve qu'elle se bonifie au fil des tomes. 

Justine est la dernière des soeurs Greene, elle se dévoue corps et âme pour les pauvres depuis des années quand débute l'histoire en venant en aide aux familles des quartiers pauvres de New-York. Mais celle qui apparaissait comme une jeune fille douce et fragile se révèle être bien plus intéressante au final. Jack Mulligan est le patron de la pègre de New-York, enfin la pègre, pas tant que ça car c'est davantage une organisation qui règne sur le quartiers, les méfaits sont justifiés le plus souvent. Bref, c'est l'histoire traditionnelle de la bonne soeur, enfin pas tant que ça, et du voyou. 

Ce roman se lit seul, on tourne les pages car il nous emporte je trouve. Un excellent moment de lecture !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 291
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cinquième Avenue - Tome 3 : Un ange dans les bas-fonds de Joanna Shupe Empty Re: Cinquième Avenue - Tome 3 : Un ange dans les bas-fonds de Joanna Shupe

Message  Carthage Mer 5 Jan 2022 - 12:14

La couverture est... particulière je trouve... Y4a une ambiance un peu...psyché avec le regarde de l'héroïne... O_O' (mais elle reste très joli )
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Cinquième Avenue - Tome 3 : Un ange dans les bas-fonds de Joanna Shupe Empty Re: Cinquième Avenue - Tome 3 : Un ange dans les bas-fonds de Joanna Shupe

Message  Pristi Mer 5 Jan 2022 - 19:58

Vous me donnez envie avec vos avis sur cette série, mais il faudrait déjà que je lise le 2e tome de la série sortie chez Milady et qui traîne depuis longtemps dans ma PAL. J'avais aimé le 1er mais sans plus
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Cinquième Avenue - Tome 3 : Un ange dans les bas-fonds de Joanna Shupe Empty Re: Cinquième Avenue - Tome 3 : Un ange dans les bas-fonds de Joanna Shupe

Message  Zazazoo Dim 3 Juil 2022 - 18:04

Pas mal ce troisième tome dans lequel on retrouve tout ce qui fait le sel de cette série. À savoir des hommes du peuple Vs de riches héritières qui n'hésitent pas à se confronter à la réalité de la misère et de la violence qui règnent au-delà des beaux quartiers de la Cinquième Avenue.
Cette époque de l'Âge d'or américain est fascinant, et se prête très bien à l'univers de la romance, tout en apportant un belle touche de modernité avec des héroïnes qui ne sont pas là pour causer fanfreluches, et des héros qui flirtent parfois avec les limites de la légalité) ou les franchissent même allègrement.

Justine est une jeune femme déterminée, elle n'hésite pas à prendre des risques et mettre sa réputation en jeu pour aider les femmes et lutter contre les injustices sociales. Elle n'est pas née de ma dernière pluie et n'hésite pas à remballer ses soeurs quand ces dernières vont trop loin (faisant d'ailleurs preuve d'une hypocrisie qui m'a profondément énervée).
Jack est lui l'incarnation même du bad boy en beau costume d'époque, mais il conserve une certaine forme de classe et de loyauté dans ses manigances, un gentleman voyou en somme ...

Une romance pleine de caractère donc, dans une ambiance qui n'a parfois pas été sans me rappeler celle du film "Gangs of New York" (mais comme je l'ai vu il y a mille ans, je suis peut-être à côté de la plaque titter ).

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum