Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rebelles de la Cinquième Avenue - Tome 1 : L'amie d'enfance de Joanna Shupe

3 participants

Aller en bas

Les rebelles de la Cinquième Avenue - Tome 1 : L'amie d'enfance de Joanna Shupe Empty Les rebelles de la Cinquième Avenue - Tome 1 : L'amie d'enfance de Joanna Shupe

Message  Zazazoo Sam 28 Mai 2022 - 20:03

Les rebelles de la Cinquième Avenue
Tome 1 : L'amie d'enfance
de Joanna Shupe


Les rebelles de la Cinquième Avenue - Tome 1 : L'amie d'enfance de Joanna Shupe 517n7J73ZxL


Résumé :
Depuis toujours, Harrison Archer aime Maddie, son amie d'enfance, fille chérie de la haute société new-yorkaise et passionnée de tennis. Alors qu'il est sur le point de lui déclarer sa flamme, il surprend une conversation et comprend qu'elle le considère seulement comme un frère. Le coeur brisé, il s'enfuit à Paris sans plus donner de nouvelles...Trois ans plus tard, Harrison a fait fortune et revient à New York. Lorsqu'il apprend que Maddie va épouser un duc anglais, il comprend qu'il n'a pas réussi à l'oublier. Cette fois, il n'est pas question qu'il renonce. Et pour qu'elle lui appartienne, il est désormais prêt à toutes les manoeuvres et à tous les coups bas...

Sortie le 6 juillet 2022 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les rebelles de la Cinquième Avenue - Tome 1 : L'amie d'enfance de Joanna Shupe Empty Re: Les rebelles de la Cinquième Avenue - Tome 1 : L'amie d'enfance de Joanna Shupe

Message  marissa Dim 17 Juil 2022 - 11:31

Coucou les filles coeur Evalluation
Il m'a fait de l'oeil ce matin, quelqu'un l'a lu ?
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les rebelles de la Cinquième Avenue - Tome 1 : L'amie d'enfance de Joanna Shupe Empty Re: Les rebelles de la Cinquième Avenue - Tome 1 : L'amie d'enfance de Joanna Shupe

Message  Zazazoo Dim 17 Juil 2022 - 11:36

Marissaaaaa, ça faisait un bail dis donc !!

Alors oui moi je l'ai lu, et il faut que je me dépêche d'écrire mon avis (j'ai bien aimé, ce sera un 4/5).

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les rebelles de la Cinquième Avenue - Tome 1 : L'amie d'enfance de Joanna Shupe Empty Re: Les rebelles de la Cinquième Avenue - Tome 1 : L'amie d'enfance de Joanna Shupe

Message  marissa Dim 17 Juil 2022 - 12:31

Zazazoo a écrit:Marissaaaaa, ça faisait un bail dis donc !!

Alors oui moi je l'ai lu, et il faut que je me dépêche d'écrire mon avis (j'ai bien aimé, ce sera un 4/5).
hihi oui un sacré bail calin
Hâte de lire ton avis alors ! Les rebelles de la Cinquième Avenue - Tome 1 : L'amie d'enfance de Joanna Shupe 3248043156
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les rebelles de la Cinquième Avenue - Tome 1 : L'amie d'enfance de Joanna Shupe Empty Re: Les rebelles de la Cinquième Avenue - Tome 1 : L'amie d'enfance de Joanna Shupe

Message  Zazazoo Lun 18 Juil 2022 - 17:08

Encore un très bon Joanna Shupe, quoique plus classique que les précédents.
Cette autrice est l'une des rares, en tout cas parmi celles publiées en France, à écrire de la romance historique qui se déroule dans le New York de la toute fin du 19ème, ce fameux "gilded age" qui voit se télescoper les nouvelles technologies/l'essor industriel du nouveau monde avec les traditions et manières du vieux continent.

Pour cette nouvelle série, on retrouve des personnages rebelles, du moins des personnages bien décidés à s'affranchir du carcan social dans lequel ils sont enfermés et à jouir de leur vie, en faisant leurs propres choix. Pour elle, c'est l'ambition de réussir dans le domaine du tennis, à une époque où il est inconvenant pour une femme de transpirer en public (rendez-vous compte !). Pour lui ? Hé bien pour lui, tout l'enjeu est de se venger de sa famille, et de les ruiner jusqu'au dernier cent.

Côté romance, on explore le trope du friends-to-lovers, avec un homme fou amoureux depuis longtemps, ce qui apporte une dynamique un peu différente et fort bienvenue. La romance est très sensuelle, comme souvent chez cette autrice. On sent bien l'amour fou d'Harrison pour Maddie, on voit qu'il est prêt à tout pour saisir sa chance et enfin pouvoir la conquérir. De son côté, la demoiselle ne se pâmera pas au premier sourire charmeur, et Harrison devra se montrer déterminé et garder espoir pour espérer pouvoir la faire chavirer.

Si je n'ai pas retrouvé tout cet aspect de lutte sociale qui m'avait tant plu dans une autre de ses séries, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, ainsi que cette ambiance new yorkaise très chic et assez moderne.
Je me réjouis déjà de lire la suite et de retrouver la plume de Joanna Shupe, car pour moi, c'est vraiment une des meilleures autrices publiées ces dernières années en A&P!

♥ ♥ ♥ ♥/5

Les rebelles de la Cinquième Avenue - Tome 1 : L'amie d'enfance de Joanna Shupe En-tzo26

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

everalice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les rebelles de la Cinquième Avenue - Tome 1 : L'amie d'enfance de Joanna Shupe Empty Re: Les rebelles de la Cinquième Avenue - Tome 1 : L'amie d'enfance de Joanna Shupe

Message  Evanella Mer 20 Juil 2022 - 11:35

Zazazoo a écrit:

Si je n'ai pas retrouvé tout cet aspect de lutte sociale qui m'avait tant plu dans une autre de ses séries, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, ainsi que cette ambiance new yorkaise très chic et assez moderne.
Je me réjouis déjà de lire la suite et de retrouver la plume de Joanna Shupe, car pour moi, c'est vraiment une des meilleures autrices publiées ces dernières années en A&P!

♥ ♥ ♥ ♥/5

Oh ton avis donne envie de lire les livres de Joanna Shupe Les rebelles de la Cinquième Avenue - Tome 1 : L'amie d'enfance de Joanna Shupe 295776373 .Mais je me demandais est-ce qu’il y a un tome ou une série préférentielle pour découvrir cette autrice ? (Comme j’avais vu que les livres de cette autrice se passait dans le même univers)

Evanella
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les rebelles de la Cinquième Avenue - Tome 1 : L'amie d'enfance de Joanna Shupe Empty Re: Les rebelles de la Cinquième Avenue - Tome 1 : L'amie d'enfance de Joanna Shupe

Message  Zazazoo Jeu 21 Juil 2022 - 17:23

Hmmm je ne sais pas trop, en fait ce sont surtout les tomes au sein des séries qui sont liés entre eux. Si tu veux lire une série dont tous les tomes ont été publiés chez nous, la série "Cinquième Avenue" est vraiment chouette, alors que "Scandales à New York", je ne sais pas pourquoi, je n'ai lu que le 1er tome. Je vais donc avoir des tomes à rattraper ! titter
Il y a aussi eu une série publiée chez Milady, mais je ne l'ai jamais lue, et je ne sais pas trop ce qu'elle vaut.

Bonne découverte de Joanna Shupe, et bonne lecture à toi alors !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum