Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe

+2
Misty
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe Empty Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe

Message  Zazazoo Sam 27 Mar 2021 - 14:37

Scandales à New York
Tome 3 : Le jardin des secrets
de Joanna Shupe


Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe 61hfay3SMbL

Résumé :

New York, 1890. Lady Christina Barclay sait que sa famille compte sur elle pour dénicher le beau parti qui permettra d'éponger les dettes de son père. Pourtant, lorsque sa mère la somme de convoler avec un richissime octogénaire, elle se rebelle et trouve refuge chez leur voisin. Oliver Hawkes est sourd et plutôt revêche au premier abord. Il vit en reclus, loin de la haute société qui l'a rejeté à cause de son infirmité. C'est également un homme sensible, puisqu'il accepte de sauver Christina en l'épousant. À une condition toutefois : ce mariage ne durera pas plus d'un an et sera platonique. Mais comment rester chaste face à un mari si séduisant ?

Sortie le 7 avril 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe Empty Re: Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe

Message  Misty Mer 7 Avr 2021 - 11:13

Pour déjouer les pronostiques de Zazazoo, c'est le premier roman que j'ai acquis ce mois si dans les A&P, parce que c'est une série que je suis et dont les deux premiers tomes m'avais bien plus (avec une nette amélioration selon moi entre le tome 1 et le tome 2) et parce que, une fois n'est pas coutume, le héros est frappé de handicap puisqu'il est sourd.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe Empty Re: Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe

Message  Zazazoo Mer 7 Avr 2021 - 12:59

Misty a écrit:Pour déjouer les pronostiques de Zazazoo, c'est le premier roman que j'ai acquis ce mois si dans les A & P

Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe 295776373  Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe 295776373


Misty a écrit:Le héros est frappé de handicap puisqu'il est sourd.

Tiens, ça m'intéresse ça ! Okay

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe Empty Re: Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe

Message  Agalactiae Mer 7 Avr 2021 - 13:23

Il me tente bien celui-ci mais faut que je lise les deux premiers avant qui n'ont pas des avis très folichons, enfin surtout le premier Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe 3728825754

_________________
Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe Empty Re: Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe

Message  Misty Mer 7 Avr 2021 - 13:41

Agalactiae a écrit:Il me tente bien celui-ci mais faut que je lise les deux premiers avant qui n'ont pas des avis très folichons, enfin surtout le premier Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe 3728825754
Je pense que tu peux le lire avant les autres sans souci. 
Il n'y a pas de lien fort entre les personnages des trois livres.
Si mes souvenirs sont bon les héroïnes des deux premiers livres ont été au pensionnat ensemble, mais même dans ce cas on peut lire sans problème le deuxième avant le premier. La seule chose qui est spoilé c'est que les héros du premier livre finissent ensemble. 
Quand au troisième, j'en suis au cinquième chapitre et il n'y a encore aucun lien avec les deux premiers livres.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe Empty Re: Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe

Message  Agalactiae Mer 7 Avr 2021 - 23:26

Merci Misty Wink
Mais bon, je ne sais pas trop, j'ai un peu de mal à ne pas lire les tomes dans l'ordre titter

_________________
Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe Empty Re: Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe

Message  Misty Ven 9 Avr 2021 - 15:25

Christina a quitté l'Angleterre précipitamment avec ses parents pour échapper aux dettes et au scandales. Sa mère n'a pas d'autre idée que de lui trouver un riche époux pour les renflouer et leur permettre de regagner leur pays natal la tête haute. 
Oliver, lui a perdu l'ouïe suite a une maladie lorsqu'il avait 13 ans. Depuis il a tout fait pour avoir la vie la plus normale possible, apprenant la langue des signes. Mais s'il a envie de s'intégrer dans le monde des entendants ces derniers le traitent avec pitié si ce n'est pas avec mépris et sans sa fortune sans doute n'auraient-ils pas fait le moindre effort. C'est après avoir fait ce constat douloureux qu'il décide de vivre en reclus dans son hôtel particulier New-yorkais, entouré de ses domestiques et en consacrant son temps à ses inventions. 
Et un jour il fait la connaissance dans son jardin de Christina, une jeune femme timide dont la mère a réussi a anéantir la moindre bribe de confiance en soi qu'elle pouvait avoir. 

J'ai bien aimé cette histoire qui ne fait pas dans le pathos. Christina et Oliver sont deux solitaires l'une par obligation, l'autre par choix. Elle trouve en lui une personne qui l'écoute et lui une jeune femme qui ne voit pas en lui un crétin ou un handicapé. 
C'est une histoire très tendre ou les héros ne cherchent pas à cacher leur sentiments. 
Ce n'est certes pas la romance de l'année, comme souvent chez Joanna Shuppe les personnages secondaires sont un peu caricaturaux et manque de consitance mais elle reste plaisante. 
Et puis j'ai beaucoup aimé sa manière d'écrire les dialogues entre nos deux héros, mélange de lectures labiale de langue des signes (qu'elle prend la peine de décrire de manière assez détaillée parfois) et de mots échangés par écrits. 

Une romance toute douce avec quelques petits rebondissements qui ne révolutionnera pas le genre mais vous fera passer un bon moment. 

3,25/5
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe Empty Re: Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe

Message  Agalactiae Ven 9 Avr 2021 - 20:28

Ton avis me refroidit Misty ! Bon, je crois que je vais zapper cette série du coup Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe 295776373

_________________
Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe Empty Re: Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe

Message  Acedexes Ven 23 Avr 2021 - 22:14

Misty a très  bien résumé. Pour celles qui aiment les héroïnes  qui chouine,ont une estime de soi de l'épaisseur d'une tongue et toujours l'œil larmoyant,vous allez être servies  Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe 1850270112
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe Empty Re: Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe

Message  Carthage Mar 11 Jan 2022 - 9:31

Deuxième livre de cette auteur, j'ai bien aimé franchement... =) Le sujet du handicap était intéressant et j'aime avoir des héros "intellectuels" ( mais qui apparemment trouve aussi toujours le temps de faire de la muscu parce que voilà ? ).Et on peut aussi trouver le sujet de l'agoraphobie avec l'héroïne, ou peut être une légère forme d'autisme ? C'était tout aussi intéressant.

Moi les héroïnes qui chouinent ça me plait beaucoup, surtout si elles évoluent au fil des pages pour "briser" leurs chaines. Je trouve ça beaucoup plus intéressant que celle qui sont "rebelles" et "modernes" de nature. ( avec une double vie de voleuse ou je ne sais quel autre stéréotype )
Je dirais que mon seul grand regret c'est que les héros ne prennent pas le temps de devenir de vrais "amis" sur une longue période ( disons au moins 1 mois ou 2...) Là, leur relation est noué en une semaine avec trois rencontres. C'est un peu trop rapide même pour de l'amitié à mon sens.

Pour la partie romance et séduction, ça reste assez classique. Rien d'extraordinaire mais rien de mauvais non plus.

En tout cas je le conseille à celles et ceux qui aiment les intelos solitaires et les petites ingénus persécutés par leur famille. Wink

4/5
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 214
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe Empty Re: Scandales à New York - Tome 3 : Le jardin des secrets de Joanna Shupe

Message  leynna Ven 17 Juin 2022 - 16:05

Une superbe histoire, je me suis régalée, un style qu'on ne rencontre pas souvent. C'est  bien écrit, 
l'auteur à bien ciblé cet handicap, tous les problèmes de la vie courante que rencontre, 

Oliver Hawkes, il est sourd et vit seul face à son handicap, face à tous les problèmes de la vie courante. Retiré du monde extérieur, de cette pitié , de cette méchanceté gratuite, de ce dénigrement de la société face aux personnes handicapées, surtout  qu à cetteépoque un handicapé était considéré fou, inexistant. 
Oliver, beau, musclé, charismatique, il est d une tendresse incroyable, prévenant mais il ne faut  surtout  pas le chercher ou faire du mal aux gens qu'il aime.

Lady Christina Barclay à une famille horrible, fracassante de chez fracassante, ils la rabaisse, la culpabilise comme pas possible,cherche à la vendre au plus offrant, sa mère par dessus le marché  qui n’arrête pas de lui rappeler tout ce qu’elle a fait pour elle, à part lui pourrire la vie je ne voit rien d'autre, :Delle doit tout faire malgré elle pour sortir sa famille  du bourbier dans le quelle elle s'est  mise. C'est  des Picsous, l argent  toujours l argent et Christina leur banque.

Cristina belle, empathie, pense aux autres avant elle-même, trop naïve mais on lui pardonne 
facilement. coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum