Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nord - Tome 1 : En direction du Nord de Cara Dee

4 participants

Aller en bas

Le Nord - Tome 1 : En direction du Nord de Cara Dee Empty Le Nord - Tome 1 : En direction du Nord de Cara Dee

Message  Isatis Jeu 5 Mar 2020 - 19:23

Le Nord
Tome 1 : En direction du Nord
de Cara Dee



Le Nord - Tome 1 : En direction du Nord de Cara Dee 412bf110


Résumé :

Quinn Sawyer n’a pas postulé pour un job d’intérimaire au fin fond de l’Alaska, à l’Hermitage O’Connor, parce qu’il veut changer de décor. Non, il aime sa Floride ensoleillée. Il va en direction du Nord pour obtenir des réponses de la part de Declan O’Connor, l’homme qui a fréquenté sa tante six ans auparavant.


Un jour, Declan avait disparu, et cela avait été le début du calvaire pour Quinn. La majorité des membres de sa famille s’était brusquement mise à le détester et l’accusait encore d’être la raison pour laquelle Declan avait mis fin à sa relation avec sa tante, même si personne ne lui voulait lui dire pourquoi.


Cela fait maintenant six ans et il n’en peut plus d’être le vilain de l’histoire. Il mérite de savoir en quoi il en est responsable, et il ne laissera pas son béguin pour Declan se mettre en travers de sa route.
Après avoir enfin retrouvé la trace de Declan, Quinn saute dans un avion – ou un engin mortel, comme il aime à l’appeler. Mais dans sa quête de vérité, il découvre qu’il y a bien plus au « Pays du Soleil de Minuit » que chercher des réponses.


Sortie le 5 mars 2020 en format numérique chez Juno Publishing

_________________
Le Nord - Tome 1 : En direction du Nord de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11612
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Nord - Tome 1 : En direction du Nord de Cara Dee Empty Re: Le Nord - Tome 1 : En direction du Nord de Cara Dee

Message  Ichmagbücher Mer 11 Mar 2020 - 20:30

Tout comme Quinn, je ne savais pas trop où je mettais les pieds en me lançant dans cette lecture et j'ai été très agréablement surprise par l'histoire après l'appréhension initiale. La narration est dynamique et le récit rythmé, on ne s'ennuie pas, bien que la relation prenne son temps, comme j'apprécie.

En même temps que ses sentiments, la détermination de Quinn à conquérir le cœur de Declan s'affermit. C'est déjà le cas, même s'il n'est pas encore au courant. Mais Declan est retenu par sa culpabilité, à la fois de ses actes et de ses conséquences, qu'il ignorait jusqu'au retour inattendu de Quinn. La différence d'âge ne se ressent pas vraiment, pourtant c'est un élément important, du moins pour Declan, car cet écart l'empêche de combler la distance virtuelle avec Quinn, alors qu'il n'a jamais été aussi près physiquement.

J'ai beaucoup aimé le couple phare et les autres personnages ne sont pas en reste. Je me suis attachée également à Kyle, le tombeur invétéré, Alex et John les cousins (les retrouvailles avec leurs femmes sont breves, mais touchantes), et Sarah, la responsable des chiens. L'ambiance est chaleureuse, bienvenue dans l'atmosphère glaciale et les paysages captivants alaskiens.

Le récit est très ancré sur la relation, tant dans le moment présent que dans leur lien passé avec leur rencontre et la naissance des sentiments. Les souvenirs d'enfance n'ont pas leur place, quelques indications sur l'histoire de famille sont données, seule leur histoire commune compte. Les différentes étapes s'enchaînent bien, j'ai apprécié les questionnements des personnages sur la suite, les réflexions, les compromis à envisager, cela rend la lecture plus réaliste.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, et je suis impatiente de découvrir la suite dont on connait déjà les protagonistes.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Nord - Tome 1 : En direction du Nord de Cara Dee Empty Re: Le Nord - Tome 1 : En direction du Nord de Cara Dee

Message  Swolen Dim 5 Juin 2022 - 22:51

Je suis ravie de découvrir cette auteure, je viens de m'enfiler 3 de ses romances que je caractériserais de feelgood, c'était un vrai plaisir !

Ce premier tome présente un couple vraiment choupinou, dans le contexte dépaysant de l'Alaska.

C'est tout de même assez court et je m'attendais à ce que l'auteure développe plus le genre de fétiche de Declan, c'est abordé et finalement pas du tout exploité.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Le Nord - Tome 1 : En direction du Nord de Cara Dee Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le Nord - Tome 1 : En direction du Nord de Cara Dee Empty Re: Le Nord - Tome 1 : En direction du Nord de Cara Dee

Message  Zazazoo Mar 20 Fév 2024 - 11:29

C'est à la faveur d'un challenge lecture que je mets le nez dans cette série et retrouve la plume de Cara Dee, et je suis plutôt contente de mon choix !
Comme pas mal de monde, je trouve que l'Alaska dégage quelque chose de mythique et de fascinant, j'aime lire des romans qui s'y passent, et voir comment les personnages s'en tirent en étant confrontés à eux-mêmes, à la solitude, et à la puissance de la Nature. Ici, on découvre la rudesse de l'hiver à travers les yeux de Quinn, qui vient quand même d'un état diamétralement opposé en terme de climat et de mode de vie : la Floride.

Même si j'aurais aimé que l'autrice prenne encore plus son temps pour nous plonger dans cette ambiance à la fois majestueuse et hostile, j'ai trouvé que le roman, bien que court, était bien dosé. J'ai aimé découvrir cette petite communauté très soudée, qui vit de façon très isolée, mais qui prend plaisir à être là et à être ensemble.
Les personnages secondaires sont bien présents, et attachants, encore une fois, tout est bien dosé.

La relation amoureuse se construit pas à pas, elle est décrite de façon réaliste, ce que je trouve appréciable. Je m'attendais peut-être à quelque chose de plus ... corsé côté s*xe, mais finalement, les scènes restent relativement softs, peu nombreuses, et surtout elles interviennent à des moments-clés de l'histoire. J'ai juste une pointe de regret sur le fait que la différence d'âge entre Declan et Quinn ne soit pas réellement exploitée, car elle offrait un bon combo avec le kink de Declan ...

Offrez-vous un beau dépaysement avec ce roman de Cara Dee, qui est à la fois doux, drôle et sexy !

♥ ♥ ♥.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18446
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum