Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La belle scandaleuse de Patricia Cabot

+14
fabdragon
calypso
Pimprelune
kikimou15
everalice
ninou-lilou
Soledad
marissa
Teodubois
Elea
Constance
na-dia
Isatis
Julie-Ambre
18 participants

Aller en bas

La belle scandaleuse de Patricia Cabot Empty La belle scandaleuse de Patricia Cabot

Message  Julie-Ambre Mar 1 Mar 2011 - 18:51

La belle scandaleuse
de Patricia Cabot


La belle scandaleuse de Patricia Cabot 51EGbJoEjCL

Spoiler:

   
Résumé

James Traherne, marquis de Wingate, était réputé pour son caractère irascible.
Mais à dix-sept ans, Isabel, sa fille, ne lui cédait en rien. Mlle Pitt, la dernière d'une kyrielle de gouvernantes, venait de jeter l'éponge et de donner sa démission en sanglotant. Il fallait trouver au plus vite un chaperon car l'indocile se jetait régulièrement au cou de gredins.
James, quant à lui, n'en pouvait plus!
La première rencontre avec Kate Mayhew avait été désastreuse. La jeune femme s'occupait des enfants de voisins et semblait, elle aussi, dotée d'un sacré tempérament. Pourtant, Isabel l'adorait et ne se tenait tranquille qu'avec elle.
Aussi James avait-il accepté de débourser une somme astronomique pour engager Kate. Sa paix n'avait pas de prix...
Lord Wingate venait de commettre une erreur colossale. Car introduire chez lui une personne aussi séduisante que Kate Mayhew était plutôt la garantie d'une tentation permanente!

Réédition le 4 décembre 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Mon avis

La belle scandaleuse est mon premier roman de Patricia Cabot (alias Meg Cabot ^^)et ce ne fut pas le dernier!
James Traherne a une réputation sulfureuse depuis son divorce. On raconte qu'il a un caractère épouvantable et qu'il vaut mieux l'éviter. Il vit seul avec sa fille Isabel qui, à 17 ans, lui en fait voir de toutes les couleurs.
Elle a fait fuir ses dames de compagnie l'une après l'autre et James desespère de retrouver une vie calme.
Un soir, Isabel refuse d'aller à un bal et son père l'entraîne de force jusqu'à la voiture. Apparaît une jeune femme qui le menace de son parapluie!  Wink et lui ordonne de lâcher immédiatement Isabel.
Kate Mayhew est devenue gouvernante suite à la mort de ses parents. Après cette rencontre inoubliable, James est sûr de lui, il a trouvé celle qui saura mater sa fille!
Il va donc tenter de la débaucher auprès de ses employeurs. Kate refuse tout d'abord car elle connaît sa réputation. Mais James est décidé et va faire une offre qu'elle ne peut refuser. Aussi devient-elle le nouveau chaperon d'Isabel et elle emménage chez les Traherne. Et les vrais ennuis commencent...  La belle scandaleuse de Patricia Cabot 276453
J'ai adoré cette histoire. Trop courte selon moi! J'en aurai bien repris un peu!!
Si vous cherchez une belle histoire, avec des personnages touchants et humains, une bonne dose d'humour et d'aventures : ne manquez pas celui-là!  La belle scandaleuse de Patricia Cabot 638108
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La belle scandaleuse de Patricia Cabot Empty Re: La belle scandaleuse de Patricia Cabot

Message  Isatis Ven 6 Mai 2011 - 19:36

il a été réédité en avril 2009...donc il va certainement s'écouler un bon petit moment avant de le retrouver en librairie. Sur Fnac Market il est disponible d'occasion à des prix corrects mais il doit s'agir des éditions moins récentes.
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La belle scandaleuse de Patricia Cabot Empty Re: La belle scandaleuse de Patricia Cabot

Message  Julie-Ambre Ven 6 Mai 2011 - 19:40

Isatis a écrit:il a été réédité en avril 2009...donc il va certainement s'écouler un bon petit moment avant de le retrouver en librairie. Sur Fnac Market il est disponible d'occasion à des prix corrects mais il doit s'agir des éditions moins récentes.
Oui. C'est vraiment dommage parce que l'édition de 2009, c'était un livre gratuit pour 2 achetés (ou quelque chose comme ça) donc impossible de le trouver dans le commerce... N'hésite pas même avec l'ancienne édition (même si la couverture est atroce). Il est vraiment top! La belle scandaleuse de Patricia Cabot 3982057981
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La belle scandaleuse de Patricia Cabot Empty Re: La belle scandaleuse de Patricia Cabot

Message  na-dia Mer 13 Juil 2011 - 22:11

Je suis en train de le lire ! C'est gentillet je dirais ! Enfin j'adore la fille du héros ! Quelle tete de mule ! Elle va lui donner du fil a retordre Wink
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

La belle scandaleuse de Patricia Cabot Empty Re: La belle scandaleuse de Patricia Cabot

Message  Constance Jeu 14 Juil 2011 - 10:44

Isatis a écrit:Je vais devoir me cacher pour le lire sinon je vais encore avoir droit à des réflexions désobligeantes! Sad

Et pourquoi? On a le droit de lire ce qu'on veut!!! Moi je lis dans le train dans le bus, en cours et même quelques fois au travail... Et si quelqu'un a une remarque à faire et bin tant pis!!! Moi au moins je lis! Et le plus drôle c'est que les gens me demandent certaines fois ce que je lis et que je leur conseille des romans! "Monsieur, Madame, les romans sentimentale, c'est ausssi de la bonne littérature..." Il faut casser les préjugés :P
Et moi j'adore les couvertures Quitsch à souhait avec des titres provocants au moins Ca a le mérite de faire réagir...

Sinon, ce roman, je l'ai relu avec délice le mois passé! Je trouve que l'histoire tient un bon rythme et que l'héroïne est toute à fait charmante et pleines de piquants!
Constance
Constance
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La belle scandaleuse de Patricia Cabot Empty Re: La belle scandaleuse de Patricia Cabot

Message  Elea Ven 22 Juil 2011 - 16:30

Je viens de le finir et j'ai bien aimé, mais sans plus. Les personnages sont sympas mais il manque ce petit quelque chose qui fait la touche d'originalité des excellents romans.

Kate est parfois un peu trop déterminée et peut être exaspérante, et a contrario James lui n'est pas vraiment entreprenant et manque de volonté. Mais j'ai quand même apprécié l'intrigue à propos du passé de Kate, et la relation entre les deux protagonistes devient vraiment intéressante à partir de la deuxième partie.

En bref, un livre sans prise de tête qui se lit assez facilement.

3,5/5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La belle scandaleuse de Patricia Cabot Empty Re: La belle scandaleuse de Patricia Cabot

Message  na-dia Mar 2 Aoû 2011 - 11:15

J'ai bien aimé ce petit livre, c'était sympa ^^

Une histoire qui sort un peu de
l'ordinaire par le traitement de ses personnages. En effet ici nous
avons une jeune femme qui, bien loin de se laisser marcher sur les
pieds, n'hésite pas à montrer sa façon de penser, quitte parfois à
utiliser la force. Un marquis qui ne cesse de penser à la dame de
compagnie qu'il a engagé pour sa fille et qui n'arrive pas à venir à
bout de sa fille de 17 ans qui n'en fait qu'à sa tête.

Mais nos héros sont tellement attachants
et le talent de Patricia Cabot aidant, nous sommes happés par ce roman
certes très court, mais qui parvient en peu de pages à retenir notre
attention. Les personnages sont bien construits, les réparties entre nos
deux héros sont délicieuses et le style d'écriture est fluide, nous
refermons très vite ce livre, après l'avoir dévoré, sans même nous
rendre compte des 300 pages !

L'histoire d'amour, même si elle recouvre
totalement l'intrigue de ce livre, reste plaisante et les joutes
verbales entre nos deux héros redonne un certain élan à notre lecture.

Une histoire originale, qui manque peut être de fond, mais qui nous laisse le sourire aux lèvres.
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

La belle scandaleuse de Patricia Cabot Empty Re: La belle scandaleuse de Patricia Cabot

Message  Teodubois Mer 12 Oct 2011 - 21:51

Ca y est je viens de tourner la dernière page ! La belle scandaleuse de Patricia Cabot 3982057981
Et j'ai vraiment bien aimé coeur Evalluation (malgré la couverture très très moche !) :P
JA a encore frappé

C'est vrai que ce roman est un peu court et aurait mérité d'être davantage développé Wink mais bon c'est un vrai régale à lire. L'histoire est bien menée et les personnages agréables.
Isabel est une vrai tête de mule qui m'a séduite !
James est assez sympa, même si je trouve que parfois il manque de "combativité" avec Kate. Je le trouve irrésistible au début quand il "surveille" Kate C'est vraiment trop drôle.
Enfin Kate est un personnage attachant, avec un passé mais une volonté d'avancer à toute épreuve.

On ne s'ennuie pas un instant et on le referme le sourire au lêvres ! Que demander de plus ?

_________________
La belle scandaleuse de Patricia Cabot 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La belle scandaleuse de Patricia Cabot Empty Re: La belle scandaleuse de Patricia Cabot

Message  marissa Sam 1 Sep 2012 - 21:59

C'est en lisant l'avis de J-A que je viens d'apprendre que Meg Cabot et Patricia Cabot étaient une seule et même personne ! Shocked J'avais pas fait le rapprochement...
J'ai lu tous les tomes du Journal d'une princesse quand j'étais au collège !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La belle scandaleuse de Patricia Cabot Empty Re: La belle scandaleuse de Patricia Cabot

Message  Soledad Ven 28 Fév 2014 - 0:40

Franchement, j'ai été agréablement surprise par ce livre. Je l'ai ouvert sans en attendre grand chose (pour une fois j'y suis allée à l'aveuglette sans lire d'avis préalable). Et il s'est révélé particulièrement savoureux et m'a donné la même impression que lorsque je lis un Julia Quinn : un livre plein de fraicheur qui se déguste comme un bonbon.
Au fil des pages, les situations cocasses s'enchainent, les héros partent dans des réflexions internes très drôle. J'ai eu le sourire aux lèvres une grande partie du temps et bien des passages m'ont fait rire :p.
Pour ne rien gâcher, j'ai trouver l'alchimie entre les personnages magnifique. J'ai fondu devant l'amour si profond que James ressent pour Kate. James est un personne d'une virilité brute et qui traine une réputation affreuse, mais qui se révèle être un homme passionné et très touchant dès qu'il admettra ses sentiments. Kate de son côté, est un personnage plein de force et de douceur, qui a été blessée par les autres. Entre lui, qui croit que toutes les femmes sont infidèles et elle, qui pensent que tous les nobles sont des gens sans morale, les choses semblaient mal parties. D'ailleurs, la romance met du temps à vraiment s'installer, mais une fois présente, on assiste à des scènes très intenses et pleine de sensualité.
Non vraiment, une bonne surprise !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

La belle scandaleuse de Patricia Cabot Empty Re: La belle scandaleuse de Patricia Cabot

Message  ninou-lilou Ven 28 Fév 2014 - 6:37

Oh oh ! il a l'air assez marrant celui-là ! je vais le noter  Okay 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La belle scandaleuse de Patricia Cabot Empty Re: La belle scandaleuse de Patricia Cabot

Message  everalice Ven 28 Fév 2014 - 6:44

Je ne connais pas cette auteur. Il me tente beaucoup aussi, surtout si tu évoques Julia Quinn, Ymoan  Wink 
Je le note aussi !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La belle scandaleuse de Patricia Cabot Empty Re: La belle scandaleuse de Patricia Cabot

Message  kikimou15 Ven 28 Fév 2014 - 7:20

JE L AI LU IL Y A QUELQUE ANNE 
J AI DE BON SOUVENIRS coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

La belle scandaleuse de Patricia Cabot Empty Re: La belle scandaleuse de Patricia Cabot

Message  Pimprelune Sam 15 Mar 2014 - 21:04

J'adore ce livre La belle scandaleuse de Patricia Cabot Vil2-love!!! Je l'ai dans ma bibliothèque depuis des lustres, et de temps en temps, je le relis car je le trouve E.X.T.R.A  La belle scandaleuse de Patricia Cabot 2887121767 
Kate - un véritable petit tanagra, ou ange blond  bulle  - n'a pas la langue dans sa poche, et James va se retrouver retourné comme une La belle scandaleuse de Patricia Cabot H-2-2031175-1271186895en moins de 2  La belle scandaleuse de Patricia Cabot 295776373 

C'est d'ailleurs trop drôle de le voir se faire mener par le bout du nez par cette petite jeune femme, et les échanges avec sa fille ne sont pas tristes non plus  cheesygrin 

De la sensualité effectivement, entre les 2 protagonistes, et toujours de l'humour dans toutes les situations : entre James et sa fille (qui lui échappe toujours comme une anguille), entre James et Freddy (l'ami - gentiment - amoureux de Kate... La scène du pugilat quand le marquis de Wingate veut retrouver sa belle et qu'il se rend chez le comte de Palmer est troooooop bien), les choses qui volent par la fenêtre - toujours "lancé" par le marquis (y compris son jeté d'humain  titter ), bref, à part la fin (qui est expéditive, avec la correction au "méchant" - Daniel Craven - qu'on pourrait souhaiter un peu plus retorse), c'est un titre que je conserve, car le relire me met toujours de bonne humeur, et de tous ses autres titres, il est le seul que je reprends régulièrement.

Vraiment bien  Okay 

Ma Note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation , 25 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

La belle scandaleuse de Patricia Cabot Empty Re: La belle scandaleuse de Patricia Cabot

Message  calypso Jeu 24 Avr 2014 - 20:55

Une très belle surprise
j'avais lu les Aventuriers des Bahamas et j'avais beaucoup apprécié l'histoire et l'écriture de cet auteur
C'est donc tout naturellement que j'ai voulu lire La belle scandaleuse et là stupéfaction, c'est un vrai délice.
J'ai cru que j'etais avec Mary Poppins !!!
Imaginez une toute PETITE jeune femme Kate qui tient en respect  avec son parapluie le plus viril des machos James Traherne connu pour ses excès de colère et ses nombreux duels.
Un démarrage en trombe, deux personnages volontaires et torrides (James va vous faire craquer !) et  des personnages secondaires piquants et amusants 
C'est très drôle mais c'est surtout très très sensuel.
J'ai adoré la scène où Kate ayant aperçu James dans le plus simple appareil s'enferme dans sa chambre et se met à fantasmer.  

Mon seul bémol l'intrigue meurtrière pas assez développé 
Une excellente lecture
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation je mets pas cinq mais je devrai.......pour James
Le livre je le garde.........
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La belle scandaleuse de Patricia Cabot Empty Re: La belle scandaleuse de Patricia Cabot

Message  fabdragon Ven 19 Mai 2017 - 22:27

Un cocktail d'humour et d'amour, avec une petite intrigue,  que pouvais-je demander de mieux La belle scandaleuse de Patricia Cabot 2887121767 La belle scandaleuse de Patricia Cabot 2887121767 je me suis régalé, j'ai passé un très bon moment de lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La belle scandaleuse de Patricia Cabot Empty Re: La belle scandaleuse de Patricia Cabot

Message  lilou16 Sam 20 Mai 2017 - 12:46

D'accord avec toi fabdragon !
Je l’ai Lue il y a quelques années déjà et  Je garde un très bon souvenir de cette jolie romance,
Une intrigue, Des  situations cocasses, Deux héros qui ont du caractère à revendre, Lui et ses colères impulsives et surtout mémorables (dictées la plupart du temps par la jalousie )  , Elle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds  …..
Merci à Pimprelune et Calypso  de nous faire revivre la scène de la rencontre entre nos deux protagonistes et la scène du combat entre James et Palmer..
Pimprelune : La scène du pugilat quand le marquis de Wingate veut retrouver sa belle et qu'il se rend chez le comte de Palmer , les choses qui volent par la fenêtre - toujours "lancé" par le marquis
Calypso : J'ai cru que j'etais avec Mary Poppins !!!
Imaginez une toute PETITE jeune femme Kate qui tient en respect  avec son parapluie le plus viril des machos James Traherne connu pour ses excès de colère et ses nombreux duels.


Bref ! Il faut que je remette la main dessus ! La belle scandaleuse de Patricia Cabot 3343367894
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 551
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La belle scandaleuse de Patricia Cabot Empty Re: La belle scandaleuse de Patricia Cabot

Message  Zazazoo Mar 22 Oct 2019 - 15:33

Réédition le 4 décembre 2019 chez J'ai Lu Pour Elle ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18436
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La belle scandaleuse de Patricia Cabot Empty Re: La belle scandaleuse de Patricia Cabot

Message  Redlena Mer 19 Jan 2022 - 23:40

J'ai adoré !
En lisant vos avis, merci, j'ai vu que c'était elle qui avait écrit le journal d'une princesse que j'ai évidemment lu ado!

Cette romance m'a beaucoup plu, j'ai trouvé les personnages intéressants et bien développés. La fille également et pour une fois on a quand même affaire à une vraie écervelée.

J'ai cru un moment qu'elle avait monté le coup pour faire croire à son départ avec Craven dans le but de rapproché James et Kate mais non... Elle était vraiment trop sotte.

En tout cas, beaucoup de plaisir à voir la tension monter entre nos deux héros et la scène dans la bibliothèque.... Grrrr.... L'auteure a su nous faire languir ce qui fallait !

Bref, une belle note de 9/10 pour moi 😁
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

La belle scandaleuse de Patricia Cabot Empty Re: La belle scandaleuse de Patricia Cabot

Message  calypso Jeu 20 Jan 2022 - 17:37

Redlena a écrit:J'ai adoré !
En lisant vos avis, merci, j'ai vu que c'était elle qui avait écrit le journal d'une princesse que j'ai évidemment lu ado!

Cette romance m'a beaucoup plu, j'ai trouvé les personnages intéressants et bien développés. La fille également et pour une fois on a quand même affaire à une vraie écervelée.

J'ai cru un moment qu'elle avait monté le coup pour faire croire à son départ avec Craven dans le but de rapproché James et Kate mais non... Elle était vraiment trop sotte.

En tout cas, beaucoup de plaisir à voir la tension monter entre nos deux héros et la scène dans la bibliothèque.... Grrrr.... L'auteure a su nous faire languir ce qui fallait !

Bref, une belle note de 9/10 pour moi 😁


ah c'est vrai qu'il est excellent celui là ....pourtant il presque passé inaperçu !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La belle scandaleuse de Patricia Cabot Empty Re: La belle scandaleuse de Patricia Cabot

Message  Redlena Jeu 20 Jan 2022 - 19:23

Oui c'est étonnant, je me demande pourquoi certaines auteurs ont fait si peu de livres alors que leurs rares écrits sont tops!
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

La belle scandaleuse de Patricia Cabot Empty Re: La belle scandaleuse de Patricia Cabot

Message  Poppie Ven 21 Jan 2022 - 9:02

Merci, je l'ai lu d'une traite et j'ai beaucoup aimé La belle scandaleuse de Patricia Cabot 295776373
C'est vrai, cela m'a fait pensé à Julia Quinn 

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum