Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hell or High Water - Tome 2 : Long Time Gone de S.E. Jakes

3 participants

Aller en bas

Hell or High Water - Tome 2 : Long Time Gone de S.E. Jakes Empty Hell or High Water - Tome 2 : Long Time Gone de S.E. Jakes

Message  Attila Lun 10 Aoû 2015 - 17:10

Hell or High Water 
Tome 2 : Long Time Gone 
de S.E. Jakes

Hell or High Water - Tome 2 : Long Time Gone de S.E. Jakes 17936957

Résumé: When a tornado meets a volcano, nothing is safe.

Soldier of fortune Prophet Drews always worked alone—until Tom Boudreaux became his partner. But when Tom walked away three months ago, ostensibly to keep Prophet safe, Prophet learned the true meaning of being alone. Everyone knows that Prophet, a Navy SEAL turned CIA spook turned mercenary, can look after himself. Which means he must’ve driven his lover away.

Even with half a world between them, Prophet can’t get the man out of his head. Maybe that’s why he’s in New Orleans in the middle of a hurricane, protecting Tom’s aunt. But the only looter around is Tom, bursting back into Prophet’s life. It turns out that Prophet’s been stuck in Tom’s head—and heart—too.

Their explosive reunion gets even hotter when Tom is arrested for murder. As they fight to clear his name, they delve deep into his past, finding enemies among everyone they meet. Staying alive in such a dangerous world is hard enough, but they soon discover that fighting to stay together is the most difficult thing they’ve ever done.

Sortie: octobre 2013 chez Riptide Publishing formats numérique ou imprimé
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Hell or High Water - Tome 2 : Long Time Gone de S.E. Jakes Empty Re: Hell or High Water - Tome 2 : Long Time Gone de S.E. Jakes

Message  Attila Jeu 27 Aoû 2015 - 13:20

Dés le départ dans Long Time Gone nous nous retrouvons propulsés exactement là où le premier tome s'était arrêté. Tom qui a choisi de travailler avec Cole plutôt que Prophet doit gérer le fait que son partenaire lui manque et qu'il regrette son choix. Proph est parti et restera injoignable durant plusieurs mois, malgré les nombreux messages que lui enverra Tom. Un ouragan annoncé à La Nouvelle Orléans fera enfin sortir Prophet de son trou, car Tom est coincé à EE et n'a pas l'autorisation de se rendre là-bas chez lui (là où il a grandit) afin d'être auprès de sa tante pour laquelle il s'inquiète. C'est donc Prophet qui va se charger de la protection de Della (la tante de Tom). 

Evidemment on s'en doute Tom finira par les rejoindre en plein ouragan, seulement c'est dangereux pour lui de revenir là-bas car des faits de son passé vont refaire surface et certaines personnes lui voudront du mal. Ici on en apprend enfin un peu plus sur chacun des deux hommes, même si j'avoue que certains points restent encore très flous dans mon esprit.  Hell or High Water - Tome 2 : Long Time Gone de S.E. Jakes 3994496127

Dés le départ j'ai eu un souci avec cette série, et ça se confirme avec la lecture de ce second tome. Ce n'est pas mauvais, ce n'est pas que je n'ai pas aimé, non, car il y a de l'action et une fois encore je n'ai pas décroché de ma lecture. Le hic, c'est que je ne suis pas convaincue du tout par le couple principal qui selon moi ne fonctionne que par le sexe
Spoiler:
à ce niveau-là je n'ai aucune plainte à émettre on est bien servi mais malheureusement à moi cela ne me suffit pas. Il y a aussi le contenu du roman avec des situations que je trouve bancales, le pompon allant je pense à cette scène durant l'enfance de Tom
Spoiler:
Je n'ai pas vraiment compris le pourquoi du comment, et honnêtement je n'ai pas fait l'effort de chercher plus avant tant je trouvais cette situation parfaitement ridicule.

N'exagérons pas il y a aussi quelques petites choses qui m'ont plues, comme le fait d'avoir à nouveau comme dans Catch a Ghost pas mal de personnages secondaires intéressants. J'ai beaucoup aimé le couple homosexuel quinquagénaire résidant en colocation chez la tante de Tom, Dave et Roger. On rencontre enfin le père de Tom, Gil Boudreaux, un homme mauvais qui nous laisse imaginer l'enfance qu'a vécue Tom. 

On retrouve également Cillian, personnage toujours aussi mystérieux qui semble être toujours au courant de tout même s'il n'est jamais là avec nos héros. Omniscient tel un Dieu, on ne sait pas comment mais il fait mais il le fait.  Hell or High Water - Tome 2 : Long Time Gone de S.E. Jakes 295776373 C'est pas censé être drôle et je m'excuse pour ce petit moment d'égarement, d'ailleurs plus sérieusement en parlant de ça après quelques recherches je me suis rendue compte que l'auteur a écrit plusieurs séries avec les personnages qui se croisent, Cillian a donc sa propre histoire avec Mal (qui apparaît dans le T1) dans Dirty Deeds.

Les quelques passages qui m'ont le plus marquée seront une belle scène sensuelle (au moins l'auteur nous gâte de ce côté-là, oui je sais j'insiste mais heureusement qu'elles étaient là titter ) où Tom fera l'alligator man - non ne rigolez pas, c'est ainsi que Prophet va le surnommer. En effet dans sa jeunesse dans le bayou son père et lui tuaient des alligators pour gagner leur vie. Tom en maîtrisera un - d'alligator hein, devant un Prophet ébahi, et lui fera peu après la même prise lors de leurs ébats dont je vous épargne les détails mais c'était très chouette à lire. 

Enfin un très beau passage est celui de la révélation du vrai prénom de Prophet et ce que ça signifie pour Tom
Spoiler:
J'ai aimé sa réaction lorsque Prophet lui ment au départ pour le tester. Même si je reste assez sceptique sur leur couple c'était malgré tout leur destinée d'être ensemble, un passage émouvant à lire.

Ca a été difficile pour moi d'écrire cet avis, parce que malgré ce qui peut sembler en ressortir je ne suis pas déçue d'avoir lu ce second tome et je l'ai terminé sans souci. Je pense vraiment que c'est une question de goût personnel, je n'accroche pas avec ce couple et ses péripéties voilà tout. Quand je lis les supers avis que la série suscite sur GR je me pose vraiment la question de savoir si eux et moi avons lu le même bouquin au final. Hell or High Water - Tome 2 : Long Time Gone de S.E. Jakes 3728825754 

Comme quoi chaque lecture peut être perçue différemment par les lecteurs, je respecte ça, mais la suite se fera sans moi!

Petit extrait d'un des rares passages où nous deux hommes se parlent et se dévoilent - un peu...

After several more minutes of that, Prophet caught him and yanked him against his body, Tom’s back to his chest. Tom struggled until he realized Prophet wouldn’t let him go.
“Strong fucker,” were Tom’s exact words and then finally, the man relaxed and leaned against him, the fight draining out of him. Prophet felt like he could actually breathe. He put his arm around Tom’s chest, his palm around Tom’s biceps. Rubbed the feathers of the dreamcatcher as if he could actually feel them.
“Your voodoo shit’s stronger when you’re here, isn’t it?” Prophet asked, his cheek against Tom’s neck.
“Always strong. You just fucking distract me too much when we’re together,” Tom shot back over his shoulder and then looked pained at what he’d said. “That’s not a bad thing.”
Prophet released his death grip, and Tom turned in his arms. He brushed Tom’s cheek with the back of his hand. “She’ll be okay.”
“Yeah, I know. But one day, she won’t be, and she’s the only one I have.”
“No, she’s not.”

Ma notation: coeur Evalluation coeur Evalluation  ,75/5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Hell or High Water - Tome 2 : Long Time Gone de S.E. Jakes Empty Re: Hell or High Water - Tome 2 : Long Time Gone de S.E. Jakes

Message  LaMarquise Mer 31 Aoû 2016 - 23:00

Attila a déjà tout dit je crois. Ce deuxième tome ne ressemble pas autant à ceux de la série Cut & Run que le précédent, heureusement. 
J'ai beaucoup aimé le début, l'ouragan qui approche, les deux protagonistes qui se retrouvent (d'ailleurs la scène des retrouvailles est chaaaude!!), je suis aussi très intriguée par les personnages secondaires, pas seulement Cillian et Mal, mais aussi Blue et Mick ainsi que les anciens coéquipiers de Prophet. 
Comme Attila, j'ai aimé le passage qui explique la signification du prénom de Prophet pour Tom. C'était très joli. 
Maintenant ce que je n'ai pas aimé dans ce livre (et ce n'est pas négligeable du tout) c'est l'explication du passé de Tom (c'est dommage puisque le livre en entier est basé sur ça)...C'est complètement rocambolesque, grotesque et ridicule. à ne rien comprendre. Pfff j'ai failli abandonner la lecture à ce moment là, je n’arrêtais pas de rouler les yeux et me dire: "mais on se fiche de nous ou quoi? c'est quoi ces bêtises?!"

Ma note:  Hell or High Water - Tome 2 : Long Time Gone de S.E. Jakes 374430724   Hell or High Water - Tome 2 : Long Time Gone de S.E. Jakes 374430724   Hell or High Water - Tome 2 : Long Time Gone de S.E. Jakes 374430724  /5 (et je trouve que c'est généreux)
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Hell or High Water - Tome 2 : Long Time Gone de S.E. Jakes Empty Mission à haut risque - tome 2 : Retrouvailles sous tension de S.E. Jakes

Message  Pristi Mer 28 Fév 2024 - 19:53

Cela fait plusieurs mois que Tom et Prophet ne se sont pas vus, depuis que Tom a choisi un autre partenaire de travail. Pourtant ni l'un ni l'autre n'arrive à s'oublier. Quand un ouragan approche, Prophet décide d'aller aider la tante de Tom à la Nouvelle Orléans. Quand celui-ci arrive, il ne s'attend pas à tomber sur Prophet. Bientôt le passé de Tom se rappelle à lui et il va pouvoir compter sur Prophet.
J'avoue que j'étais un peu perdue au début le temps de me resituer.
Je m'attendais à plus de tension entre Tom et Prophet et au final dès qu'ils se retrouvent, ils se mettent à b*iser comme des lapins.
L'enquête met du temps à se mettre en place et cela est parfois confus (et notamment dans les dialogues). J'ai toutefois passé un bon moment. On découvre le passé de Tom, celui de Prophet reste pour le moment toujours mystérieux.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5725
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum