Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Broken Love - tome 1 : Fear me de B.B Reid

2 participants

Aller en bas

Broken Love - tome 1 : Fear me de B.B Reid Empty Broken Love - tome 1 : Fear me de B.B Reid

Message  marissa Dim 31 Mai 2015 - 19:50

Broken Love - tome 1 :
Fear me
de B.B Reid

Broken Love - tome 1 : Fear me de B.B Reid 24935412

Résumé ( trad' Marissa )

Je ne crois pas aux contes de fées, ni au Prince Charmant.

Je crois en la peur.

Il m'a appris à avoir peur.

Nous nous sommes rencontrés pour la première fois dans une aire de jeu un beau jour d'été. C'était la première fois qu'il m'a blessée et pas la dernière.
Pendant dix ans, il a été mon persécuteur et j'ai été son interdit. Ensuite, il est parti, et la peur ne m'a pas quittée.

Maintenant, il est de retour et il veut plus que mes larmes. Vous voyez...il pense que c'est de ma faute s'il a dû partir, et maintenant, il veut sa revanche...et il sait parfaitement comment l'obtenir.

Sortie le 14 Février 2015
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Broken Love - tome 1 : Fear me de B.B Reid Empty Re: Broken Love - tome 1 : Fear me de B.B Reid

Message  marissa Mar 2 Juin 2015 - 14:26

Ce livre, je dirais que c'est un mélange de Nero et de Bully.
J'ai beaucoup aimé, certes ce n'est pas un coup de cœur mais je l'ai quand même vite dévoré tant j'ai été prise dans l'histoire.
Keiran persécute Lake depuis qu'ils sont petits. Elle ne sait pas pour quelle raison mais c'est ainsi depuis toujours et elle a appris à vivre avec.
Maintenant au lycée, avec Keiran absent, Lake peut enfin souffler...c'est ce quelle pensait, jusqu'à ce qu'elle le croise avec son cousin Keenan. Il n'a pas changé, Lake a toujours terriblement peur de lui...et surtout il veut se venger, car il croit que c'est elle la responsable de son séjour en prison...
Il va donc vouloir qu'elle se soumette au moindre de ses désirs. Lake, bien qu'elle le déteste pour ce qu'il lui a fait subir, est attirée par lui. Elle ne le comprend pas elle même. Et on découvre vite que Keiran a des sentiments pour elle depuis très longtemps...
Keiran est le bad boy par excellence, il est grand, beau, tout le monde le craint.
Il m'a beaucoup fait penser à Jared et Nero, j'ai aimé son côté possessif et très très jaloux ! Un peu trop parfois. Si vous n'aimez pas les héros dominateur et arrogant, alors il ne vaut mieux pas que vous lisiez ce livre. Perso, j'adore ce genre de héros !
Le roman est entièrement raconté du point de vue de l'héroine, on s'attache donc très vite à elle. J'avoue que j'ai parfois levé les yeux au ciel car elle très vite d'avis par rapport à Keiran mais je me suis régalée à lire leurs conversations qui sont souvent très explosives et qui se terminent...vous vous doutez comment !!! Embarassed
Il y a aussi une intrigue derrière l'histoire d'amour, pourquoi Keiran est devenu ce qu'il est ? Pourquoi persécute-il Lake ?
Ou se trouvent les parents de Lake, qui ont disparus quand elle était petite ?
Plein de mystères entourent les personnages, des mystères qui semblent étrangement liés...

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Edit : Keiran se comporte au début comme un vrai sal**d avec Lake, je conseille donc ce livre à un public averti car il pousse parfois le bouchon un peu loin...Vous voilà prévenues  cheesygrin  
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Broken Love - tome 1 : Fear me de B.B Reid Empty Re: Broken Love - tome 1 : Fear me de B.B Reid

Message  syracuse900 Mar 9 Juin 2015 - 2:53

Moi je classerai ce roman dans la dark erotica. Dans la vie réelle, le héro serait poursuivi pour viol, violence envers autrui et j'en passe. Là, on est dans une histoire de l'ordre du fantasme. Pour celles qui sont trop sensibles, j'éviterai de lire ce roman.
Comme dans Nero et Bully, l’intrigue se passe dans un lycée. L'héroïne Lake se fait persécuter depuis ses 8 ans par une brute appelé Keiran. Il la brutalise aussi bien physiquement que mentalement. Il menace carrément de la tuer. Lake, qui a été abandonnée par ses parents toute jeune, vit avec sa tante et ne veut pas l'embêter avec ses problèmes. Elle lui cache donc tout ce qu'elle subit depuis toute jeune. Elle n'a qu'une seule amie, Willow. Bizarrement, elle a toujours ressenti une attirance pour Keiran et elle ne comprend pas la raison de la haine qu'il a pour elle. Les autres ont peur de lui mais elle est la seule personne qui subit sa violence sans aucune raison valable.
Le roman commence un an après l'incarcération de Keiran pour possession de drogue. Il a été arrêté dans l'école devant tous ses camarades. Le téléphone qui l'a dénoncé à la police est celui de Lake. Il sort donc de prison avec la ferme intention de se venger.
Lake est morte de trouille et avec raison. Les persécutions commencent le jour de la rentrée scolaire. Keiran menace sa tante de mort (preuve à l'appui), il l'isole complètement de son entourage (plus de contact avec sa meilleure amie) et il lui impose ses volontés et abuse d'elle sexuellement. Un vrai cauchemar… sauf que Lake apprécie d'être sa soumise, elle aime « baiser » avec lui. De plus, le fait d'être mise au pied du mur, lui donne la force de lui résister. Elle se bat et deviens de plus en plus forte. J'ai aimé son évolution.
Keiran est un basketteur de talent. Il est ténébreux, et fait la loi dans le lycée. Tous le monde le craint, même les enseignants. On sait qu'il a eu une enfance très dure mais ça reste obscure. Il déteste Lake depuis toujours mais on ne comprend pas pourquoi. En même temps, il est maladivement possessif et ne laisse personne s'approcher d'elle. Il est contradictoire : Il devient carrément violent vis a vis de ceux qui essaye de lui faire du mal et en même temps, il ne se prive pas pour la maltraiter.
Les deux héros sont attirés l'un par l'autre mais ils n'arrivent pas a se faire confiance :

  • Lake a été traumatisée par l'abandon de ses parents et par les sévices que lui a fait subir Keiran depuis ses 8 ans. Elle n'arrive pas à lui pardonner.


  • Keiran a subi un traumatisme dans son enfance. Il ne sait pas réagir autrement qu'avec la violence.

L'auteur met aussi en lumière les camarades de Lake et Keiran : Willow, l'amie fidèle, Dash le gosse de riche, Keenan le cousin de Keiran, Sheldon… On s'attache à eux !
Je vous préviens, le roman ne finit pas bien. Il n'y a pas de mariage et une ribambelle d'enfants Broken Love - tome 1 : Fear me de B.B Reid 756077050 Il finit aussi sur un cliffhanger : je déteste ça !
Je ne sais pas quoi penser de cette histoire. D'un coté, je me suis attachée aux personnages et en particulier à Lake. C'est une jeune fille qui à mon sens est extrêmement forte. Je n'ai pas retrouvé le machisme qu'il y avait dans Nero par exemple. D'ailleurs l'auteur s'en amuse même.

“What is up with them anyway? They are so hypocritical and bossy. It’s always ‘do what I say’, ’now’, ‘no’, ‘mine’. “Me Tarzan, you Jane. Now bend over!”
“Don’t forget the grunting and growling,” Sheldon added.
“I keep expecting to be dragged off to a cave or something.”
We shared a long laugh over the guys’ expense but were interrupted by a throat clearing. We whipped around at the same time to find Dash and Keenan leaning against the lockers, watching us and looking irate. I guess they’d heard what we said. Oops.
“Oh shit, um…I love you honey bun?” Sheldon jokingly attempted to soothe Keenan’s feelings. He rolled his eyes and walked away in the same direction Keiran retreated.”


D'un autre coté, l'histoire secondaire qui est sensée expliquer le comportement de Keiran est complètement farfelue et invraisemblable. J'ai trouvé que l'auteur avait bâclé son sujet et c'est dommage. Je sais que c'est de la romance mais n'empêche, un peu de sens commun n'aurait pas gâché le roman.



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5


Dernière édition par syracuse900 le Ven 23 Oct 2015 - 12:29, édité 2 fois
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Broken Love - tome 1 : Fear me de B.B Reid Empty Re: Broken Love - tome 1 : Fear me de B.B Reid

Message  marissa Mar 9 Juin 2015 - 18:52

Ah moi aussi j'avais bien aimé ce passage, c'est tellement vrai ! Broken Love - tome 1 : Fear me de B.B Reid 295776373 

Si je n'ai pas mis 5/5 c'est aussi parce que j'ai trouvé que
Spoiler:
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Broken Love - tome 1 : Fear me de B.B Reid Empty Re: Broken Love - tome 1 : Fear me de B.B Reid

Message  syracuse900 Mer 10 Juin 2015 - 0:47

marissa a écrit:Ah moi aussi j'avais bien aimé ce passage, c'est tellement vrai ! Broken Love - tome 1 : Fear me de B.B Reid 295776373 

Si je n'ai pas mis 5/5 c'est aussi parce que j'ai trouvé que
Spoiler:

je suis entièrement d'accord avec toi
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum