À nos démons intimes - Tome 2: À nos tourments secrets de J.M Darhower
+2
Lulla-By
marissa
6 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Du côté de l'autoédition ... :: Les auteurs anglophones autoédités
Page 1 sur 1
À nos démons intimes - Tome 2: À nos tourments secrets de J.M Darhower
- Spoiler:
Résumé :
Ne le dis pas si tu ne le penses pas...
C’est un concept simple, que j’ai répété à de nombreuses reprises, mais les gens ne semblent pas le comprendre. Il faut choisir chaque syllabe avec précaution, parce qu’on ne sait jamais quand quelqu’un risque de vous prendre au mot.
Quelqu’un comme moi.
Je ne suis pas un homme bon. Pas du tout. Je le sais. J’ai assez de ténèbres en moi pour débarrasser le monde de chaque rayon de lumière. Pourtant, il y en a un auquel je ne ferais jamais de mal, une lumière que je ne pourrais me résoudre à éteindre.
Karissa.
Elle me prend pour un monstre, et elle a peut-être raison. Je l’attise par mes caresses, je prends mon pied en torturant son âme. Mais je ne suis pas le seul. Le monde grouille de monstres et je ne suis pas le plus dangereux d’entre eux.
Loin de là...
Que Dieu me vienne en aide, parce que je l’aime.
D’un amour sincère.
Et que Dieu vienne en aide de quiconque essaierait de me la prendre.
C’est un concept simple, que j’ai répété à de nombreuses reprises, mais les gens ne semblent pas le comprendre. Il faut choisir chaque syllabe avec précaution, parce qu’on ne sait jamais quand quelqu’un risque de vous prendre au mot.
Quelqu’un comme moi.
Je ne suis pas un homme bon. Pas du tout. Je le sais. J’ai assez de ténèbres en moi pour débarrasser le monde de chaque rayon de lumière. Pourtant, il y en a un auquel je ne ferais jamais de mal, une lumière que je ne pourrais me résoudre à éteindre.
Karissa.
Elle me prend pour un monstre, et elle a peut-être raison. Je l’attise par mes caresses, je prends mon pied en torturant son âme. Mais je ne suis pas le seul. Le monde grouille de monstres et je ne suis pas le plus dangereux d’entre eux.
Loin de là...
Que Dieu me vienne en aide, parce que je l’aime.
D’un amour sincère.
Et que Dieu vienne en aide de quiconque essaierait de me la prendre.
Sortie VO le 29 Septembre 2014
Sortie VF le 21 mai 2020 chez Grey Eagle Publications
Sortie VF le 21 mai 2020 chez Grey Eagle Publications
marissa- Déesse de la romance
Re: À nos démons intimes - Tome 2: À nos tourments secrets de J.M Darhower
J-A, pour nous faire patienter, voici un petit extrait prometteur!
- Spoiler:
- “Guess it’s true what they say.”
The sound of Karissa’s voice draws my attention. Turning around, I see her standing at the bottom of the steps, eyes trained past me at the front door. Early morning sunshine bathes the area around it in a soft orange glow, making the brand new locks lining the door shine brightly. I spent all night fortifying the house, doing everything in my power to make the place secure.
“And what, exactly, do they say?”
Karissa’s eyes shift from the door to meet mine. Her hair is a mess, her pajamas disheveled. She clearly just woke up from sleeping hard, lost in tranquility, while I spent the past few hours drowning in paranoia. Every time the house creaked, I damn near clawed my way out of my own skin.
“History repeats itself,” she says, “first as a tragedy, second as a farce.”
Karl Marx. I recognize the quote.
Daniel Santino must’ve taught it to her.
Huh.
I wave toward the front door. “Something about this is funny to you?”
“Not really funny,” she says, slowly stepping closer. “It’s sort of curious, though, that I spent my entire life trapped behind locked doors and here it is, happening to me again. I always knew something was going on when my mother started buying extra locks and nailing down windows. It’s just a bit of déjà vu seeing you doing the same thing.”
Hesitating, I reach into my pocket and fish out a set of keys. I toss them to her without warning, and they hit the wooden floor by her feet with a clang. Bending down, she picks them up, eyeing me curiously.
“You’re not trapped here, Karissa.”
Her fist closes around the keys, her gaze burning through me as she arches an eyebrow, silent for a moment before asking, “Aren’t I?”
“No, you’re not,” I say. “You can leave the house whenever you want.”
“Can I?”
“Of course,” I say. “Doesn’t mean I won’t follow you, though.”
Ah il sera du PDV de Naz... c'est déjà bien
Par contre j'aime pas du tout la couverture, j'aurais préféré qu'on garde le type du tome 1
Par contre j'aime pas du tout la couverture, j'aurais préféré qu'on garde le type du tome 1
J-2 !!!! Je n'ose pas commencer de livre de peur de ne pas le finir d'ici lundi
Et voilà, je l'ai terminé et j'avoue ressentir un petit pincement au coeur à l'idée de les quitter...
J'ai adoré ce deuxième tome, dans la continuité du précédent, sauf que ici, nous avons droit au point de vue Naz. C'est un homme mystérieux et sombre, il a tué beaucoup de personnes et son coeur et rongé par la vengeance. Depuis la mort de sa femme, sa vie est devenue un trou noir...Jusqu'à Karissa. Il était censé la hair pour ce qu'elle est, il a essayé, mais en vain.
On découvre d'autres personnalité de Naz, il peut se montrer d'une tendresse bouleversante avec Karissa mais aussi d'une dureté impitoyable...et il va faire souffrir Karissa d'une manière horrible, je me demande encore comment elle est parvenue à lui pardonner...Mais ne sous-estimons pas l'amour!
Dans la première partie, leur relation est très froide, après ce qui c'est passé à la fin du tome 1, on peut aisément comprendre le comportement de Karissa. Mais malgré tout, elle l'aime et ne peut pas rester loin de lui.
Naz...je l'adore, allez savoir pourquoi j'aime toujours les méchants! Il m'a fait fait souffrir à de nombreuses fois, je me disais : "Quand-est-ce qu'il va s'arrêter??" Et cependant...il a réussi à faire fondre mon petit coeur...
Quand à l'héroine, je l'ai beaucoup plus aimé que dans le premier tome, je l'ai trouvé plus mature et réfléchie.
L'auteure nous a donc offert un très bon deuxième tome, plus sombre mais tout aussi palpitant.
J'aurais bien aimé qu'à la fin :
J'ai adoré ce deuxième tome, dans la continuité du précédent, sauf que ici, nous avons droit au point de vue Naz. C'est un homme mystérieux et sombre, il a tué beaucoup de personnes et son coeur et rongé par la vengeance. Depuis la mort de sa femme, sa vie est devenue un trou noir...Jusqu'à Karissa. Il était censé la hair pour ce qu'elle est, il a essayé, mais en vain.
On découvre d'autres personnalité de Naz, il peut se montrer d'une tendresse bouleversante avec Karissa mais aussi d'une dureté impitoyable...et il va faire souffrir Karissa d'une manière horrible, je me demande encore comment elle est parvenue à lui pardonner...Mais ne sous-estimons pas l'amour!
Dans la première partie, leur relation est très froide, après ce qui c'est passé à la fin du tome 1, on peut aisément comprendre le comportement de Karissa. Mais malgré tout, elle l'aime et ne peut pas rester loin de lui.
Naz...je l'adore, allez savoir pourquoi j'aime toujours les méchants! Il m'a fait fait souffrir à de nombreuses fois, je me disais : "Quand-est-ce qu'il va s'arrêter??" Et cependant...il a réussi à faire fondre mon petit coeur...
Quand à l'héroine, je l'ai beaucoup plus aimé que dans le premier tome, je l'ai trouvé plus mature et réfléchie.
L'auteure nous a donc offert un très bon deuxième tome, plus sombre mais tout aussi palpitant.
J'aurais bien aimé qu'à la fin :
- Spoiler:
- Karissa soit enceinte et voir comment réagirait Naz mais bon elle est encore jeune!
J'ai adoré le point de vue de Naz !
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette série .
Que se soit l'écriture, l'histoire, les personnages...tout
est parfait pour moi .
Alors oui Naz est un monstre impitoyable, il tue sans regret,
a une maniére de penser bien à lui et en même temps il est amoureux fou
de Karissa, ferait n'importe pour elle et s'il a des regrets c'est de lui
faire du mal, ce qu'il fera dans ce tome....
Je trouve ce personnage fascinant et ce qui me touche chez lui
c'est son amour intense pour Karissa qui l'aménera à peut-être penser
et agir différemment ....
Il n'y a pas de 3éme tome prévu ???? J'adorerais un autre livre pour cette série .
Ma Note : COUP de COEUR .
/ 5
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette série .
Que se soit l'écriture, l'histoire, les personnages...tout
est parfait pour moi .
Alors oui Naz est un monstre impitoyable, il tue sans regret,
a une maniére de penser bien à lui et en même temps il est amoureux fou
de Karissa, ferait n'importe pour elle et s'il a des regrets c'est de lui
faire du mal, ce qu'il fera dans ce tome....
Je trouve ce personnage fascinant et ce qui me touche chez lui
c'est son amour intense pour Karissa qui l'aménera à peut-être penser
et agir différemment ....
Il n'y a pas de 3éme tome prévu ???? J'adorerais un autre livre pour cette série .
Ma Note : COUP de COEUR .
/ 5
soso- Reine de la saison
Trop contente un 3éme livre est prévu pour le 23 février !!!!
soso- Reine de la saison
Oh yeah !!!!!!!!!!!!!!
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Je viens d'apprendre la nouvelle !
Nous avions quitté Naz et Karissa devant faire face aux conséquences de la trahison, Karissa essayant de faire la part entre l'amour et la haine qu'elle éprouvait pour Naz. Dans les premiers chapitres, elle a trouvé la manière de gérer cela...en boudant. Cela m'a un peu prise au dépourvu car il y avait une telle tension à la fin du premier tome que je m'attendais à des cris, des larmes, des tentatives de fuite et là, Karissa fait juste à Naz le coup du silence, se distrayant en cuisinant et en laissant une montagne de plats brûlés dans ses tentatives. Un coup de maître cependant, diablement efficace pour rendre fou un homme maniaque (souffrant de TOC même) mais Naz est d'une patience impressionnante. Leur relation va heureusement évolué, ils vont (enfin) communiquer mais toujours en laissant soigneusement de côté les points les plus épineux : vengeance et famille. Car si ils ne sont pas prêts à renoncer l'un à l'autre, ils vont chacun y perdre beaucoup . Naz est sur le fil du rasoir, il doit protéger Karissa de son père spirituel Ray, prendre une décision qui pourrait la blesser irrémédiablement et gérer la police qui est sur ses talons.
Nous en apprenons plus sur Naz: il est beaucoup plus torturé qu'il n'y paraît , insomniaque hanté par la perte de sa première femme, paranoïaque (sauf que là il a toutes les raisons de l'être). On découvre sa famille (le personnage du père est particulièrement marquant et réussi) . Attention Naz ne perd en rien son aura de meurtrier sans scrupule, ni remord, ni excuses, un job qu'il exécute de manière efficace et glaçante. Son amour pour Karissa ne fait aucun doute, sa seule vulnérabilité, et même s'il est d'une franchise brutale, il sait aussi lui faire des déclarations magnifiques. On comprends mieux certaines de ces réactions (
En fait l'histoire est vraiment tordue, immorale et les réactions des personnages incroyables
Le chapitre bonus apporte un plus à l'histoire, sur l'évolution des personnages et cette série aurait pu s'arrêter là de manière satisfaisante, mais je suis très heureuse d'avoir un rab de Naz avec le 3ème tome.
Nous en apprenons plus sur Naz: il est beaucoup plus torturé qu'il n'y paraît , insomniaque hanté par la perte de sa première femme, paranoïaque (sauf que là il a toutes les raisons de l'être). On découvre sa famille (le personnage du père est particulièrement marquant et réussi) . Attention Naz ne perd en rien son aura de meurtrier sans scrupule, ni remord, ni excuses, un job qu'il exécute de manière efficace et glaçante. Son amour pour Karissa ne fait aucun doute, sa seule vulnérabilité, et même s'il est d'une franchise brutale, il sait aussi lui faire des déclarations magnifiques. On comprends mieux certaines de ces réactions (
- Spoiler:
- sa manière d'asphyxier pendant l'amour Karissa que je prenais pour l'épitome de leur relation amour/haine a ainsi une toute autre raison
En fait l'histoire est vraiment tordue, immorale et les réactions des personnages incroyables
- Spoiler:
- la partie sur la mère de Karissa m'a fait l'effet d'un beau gachis, vengeance? ultime tentative de détourner l'attention de Ray de Karissa? et comment cette dernière peut-elle pardonner
Le chapitre bonus apporte un plus à l'histoire, sur l'évolution des personnages et cette série aurait pu s'arrêter là de manière satisfaisante, mais je suis très heureuse d'avoir un rab de Naz avec le 3ème tome.
Kester- Lady enviée
Zazazoo- Lady Administratrice