Le cri d'une mère de Caroline Orion
Page 1 sur 1
Le cri d'une mère de Caroline Orion
Résumé:
Marianne a élevé seule sa fille Aneth. Leurs liens jusqu'ici très forts volent en éclats quand, ses 18 ans tout juste atteints, l'adolescente s'enfuit sans crier gare. Elle a suivi un garçon aussi beau qu'inquiétant... Dans un lieu hors du monde, au cœur d'une secte. Marianne livrera tous les combats pour délivrer son enfant. Non sans la protection d'un détective taciturne qui pourrait lui réserver bien des surprises...
Mon avis:
C'est le combat bouleversant d'une mère qui met tout en oeuvre pour arracher son enfant de l'emprise d'une secte.
Quand le livre débute, la vie de Marianne vient de voler en éclat. Sa fille Aneth, qui vient d'avoir 18 ans, est partie. Elle lui a laissé une lettre l'accusant de l'étouffer, de l'empêcher de vivre. Quelque jours plus tard Marianne apprend qu'Aneth a aussi vidé son compte bancaire, lequel comportait une importante somme d'argent (héritage de sa grand-mère).
Marianne ne comprend pas ce qui lui arrive, elle a toujours eu d'excellents rapports avec sa fille. Elle n'a rien vu venir. Au début elle laisse la dépression l'envahir, d'autant plus que la police ne peut rien faire pour elle puisqu'Aneth est majeure. Puis son patron, qui s'inquiète pour elle, lui donne l'adresse d'un détective privé.
C'est là qu'entre en jeu Hervé. C'est un homme imposant, taciturne. C'est un ancien flic marqué par la perte de sa femme. Au départ il refuse son dossier car la recherche de personnes disparues n'est pas son domaine. Mais quelque chose dans l'insistance de Marianne le fait changer d'avis et peu à peu il s'implique à fond dans l'affaire.
L'espoir renait en Marianne quand quelques semaines plus tard il la contacte pour lui dire qu'il a retrouvé la trace de sa fille. Mais il y a une complication: Aneth est entrée dans une communauté dirigée par une secte.
Les personnages secondaires sont très sympathiques. Il y a Solange (la soeur de Marianne), Fernand et sa femme (les aubergistes), la boulangère (belle-soeur de Fernand). Ils ont une part active dans le déroulement de l'histoire.
Le thème de ce livre est bouleversant: l'endoctrinement des jeunes par les adeptes d'une secte aux alentours des lycées. Le lavage de cerveau, qui les emmènent à haïr leur famille. C'est le combat acharné d'une mère qui a mis de côté sa propre vie (elle a tout quitté) pour ramener son bébé à la maison, à la raison...
Le récit est écrit à la 1ère personne, ce qui donne de l'intensité aux émotions. Certains passages m'ont complètements retournés C'est pour cette raison que je m'abstiendrai de mettre une note.
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
- Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”
Sujets similaires
» Les loups de Sirius - Tome 1 : Le cercle d'Orion de Victoria Sue
» Orion - Tome 1 : Ainsi soient les étoiles de Battista Tarantini
» Orion - Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais de Battista Tarantini
» La Choix d'une Mère de Sinead Moriarty
» Ma mère, la honte de Hubert Ben Kemoun
» Orion - Tome 1 : Ainsi soient les étoiles de Battista Tarantini
» Orion - Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais de Battista Tarantini
» La Choix d'une Mère de Sinead Moriarty
» Ma mère, la honte de Hubert Ben Kemoun
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum