Teaser Tuesday #92
+3
lily31
Penny
Zazazoo
7 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Teasers, Tops Five et Soirées Discussions :: Teaser Tuesday
Page 1 sur 1
Teaser Tuesday #92
C'est mardi et le rendez-vous hebdomadaire du Teaser Tuesday ! Donnez-nous envie, les filles !
Teaser Tuesday est un concept américain, lancé à l’origine par Should be Reading, et suivi chaque semaine par des milliers de blogueurs à travers le monde.
Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !
Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.
Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).
Comment participer ?
Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.
Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Je suis ton père, Luke » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».
Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.
Bon mardi, et à vos plumes !
PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !
Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !
Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.
Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).
Comment participer ?
Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.
Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Je suis ton père, Luke » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».
Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.
Bon mardi, et à vos plumes !
PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !
Zazazoo- Lady Administratrice
Re: Teaser Tuesday #92
Allez, j'ouvre le bal de ce Teaser Tuesday!
Extrait du tome 2 Le Faucon de la série de Monica McCarty Les Chevaliers des Highlands.
Extrait du tome 2 Le Faucon de la série de Monica McCarty Les Chevaliers des Highlands.
Erik le chef et Randolph un second sont sur leur bateau et regardent au loin les lumières des festivités dans le village de Dunluce.
- C'est la nuit du plongeon de la vierge, expliqua-t-il.
- Quoi, cette vieille coutume païenne? J'ignorais que les irlandais célébraient encore ces fêtes barbares.
- La plupart des îles les observent. C'est une sorte de rite initiatique, mais surtout, c'est une occasion pour les jeunes de s'amuser. Il n'y a aucun mal à ça.
Le jeune chevalier fit la grimace.
- C'est indécent, grogna-t-il.
Erik se mit à rire.
- Précisément, c'est tout l'intérêt de cette fête. Et si tu ne sais pas apprécier les effets de l'eau froide sur la chemise mouillée d'une fille, je ne peux rien pour toi mon garçon.
Randolph esquissa un sourire malgré lui.
- Effectivement, je comprends l'attrait.
Erik lui donna une tape sur l'épaule.
- J'aime mieux ça! Tout n'est peut-être pas perdu pour toi, sir Tommy.
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
ça m'a bien fait rire !! merci pour mon premier rire de la journée !!Penny_Cilline a écrit:Allez, j'ouvre le bal de ce Teaser Tuesday!
Extrait du tome 2 Le Faucon de la série de Monica McCarty Les Chevaliers des Highlands.Erik le chef et Randolph un second sont sur leur bateau et regardent au loin les lumières des festivités dans le village de Dunluce.- C'est la nuit du plongeon de la vierge, expliqua-t-il.
- Quoi, cette vieille coutume païenne? J'ignorais que les irlandais célébraient encore ces fêtes barbares.
- La plupart des îles les observent. C'est une sorte de rite initiatique, mais surtout, c'est une occasion pour les jeunes de s'amuser. Il n'y a aucun mal à ça.
Le jeune chevalier fit la grimace.
- C'est indécent, grogna-t-il.
Erik se mit à rire.
- Précisément, c'est tout l'intérêt de cette fête. Et si tu ne sais pas apprécier les effets de l'eau froide sur la chemise mouillée d'une fille, je ne peux rien pour toi mon garçon.
Randolph esquissa un sourire malgré lui.
- Effectivement, je comprends l'attrait.
Erik lui donna une tape sur l'épaule.
- J'aime mieux ça! Tout n'est peut-être pas perdu pour toi, sir Tommy.
lily31- Reine de la saison
Pour l'amour d'une lady; tome deux de la confrérie des lords de Mary-Jo Putney.
Le passage est vers la fin du roman. Julia sent un parfum et la description qu'elle en fait est très poétique.
-Il semble y avoir plusieurs niveaux de senteurs. Comme des notes fleuries, mais en plus complexe. Je pense au lilas, que j'adore, mais il y a également une odeur plus prononcé de rose,et un soupçon de... de forêt plongée dans la nuit noire, énuméra-t-elle en reniflant derechef la composition. Et à travers tout cela, il flotte quelque chose de sauvage et fragile qui me fait penser au son d'un hautbois se faufilant entre les altos et les violoncelles.
Shymiian- Lady enviée
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Coucou, j'y vais avec 2 extraits de London Road
Là Cam et Jo sont juste amis et boivent un thé et un café chez Cam et Jo vient de voir une arraignée. Cam va agir
" Il ouvrit un placard et en sortit une casserole. Je me renfrognais.
-Qu'est-ce que tu fais ? Ne la tue pas !
Il s'immobilisa et se tourna vers moi avec une lueur d'amusement dans le regard.
-Pourquoi pas ? Je croyais qu'elle te faisait peur ?
-Elle me terrifie, le corrigeai-je. Mais qu'est-ce ça dirait de l'humanité si on se mettais à tuer tout ce que nous redoutons ?
Rien de très positif, c'est certain "
Joss et Jo discutent de Cam et des sentiments de Jo pour lui. Au début, c'est Joss qui parle.
" -Est-ce que cam te met des papillons dans le ventre ?
Je confirmai.
-Est-ce que tu as conscience malgré toi de chacun de ses mouvements ?
Nouvel acquiescement.
-Est-ce que tu penses à lui à la moindre occasion ?
-Mmm, mmm.
-Tu es baisée.
-Pas du tout. (Je me rengorgeai d'un air indigné.)Je contrôle parfaitement la situation.
-Ouais, ricana-t-elle. Moi aussi, je contrôlais, jusqu'à ce qu'il me plaque sur le bureau de Su. Et dix-huit mois plus tard, je choisis mes draps avec Braden,... Je suis accro, Jo et tout a commencé avec ce même regard que tu arbores."
Là Cam et Jo sont juste amis et boivent un thé et un café chez Cam et Jo vient de voir une arraignée. Cam va agir
" Il ouvrit un placard et en sortit une casserole. Je me renfrognais.
-Qu'est-ce que tu fais ? Ne la tue pas !
Il s'immobilisa et se tourna vers moi avec une lueur d'amusement dans le regard.
-Pourquoi pas ? Je croyais qu'elle te faisait peur ?
-Elle me terrifie, le corrigeai-je. Mais qu'est-ce ça dirait de l'humanité si on se mettais à tuer tout ce que nous redoutons ?
Rien de très positif, c'est certain "
Joss et Jo discutent de Cam et des sentiments de Jo pour lui. Au début, c'est Joss qui parle.
" -Est-ce que cam te met des papillons dans le ventre ?
Je confirmai.
-Est-ce que tu as conscience malgré toi de chacun de ses mouvements ?
Nouvel acquiescement.
-Est-ce que tu penses à lui à la moindre occasion ?
-Mmm, mmm.
-Tu es baisée.
-Pas du tout. (Je me rengorgeai d'un air indigné.)Je contrôle parfaitement la situation.
-Ouais, ricana-t-elle. Moi aussi, je contrôlais, jusqu'à ce qu'il me plaque sur le bureau de Su. Et dix-huit mois plus tard, je choisis mes draps avec Braden,... Je suis accro, Jo et tout a commencé avec ce même regard que tu arbores."
superdidine72- Princesse intrépide
Court extrait de Au péril d'un rendez-vous, de Julie James
Contexte: Kyle s'est fait arrêter par le FBI après avoir fait planter pendant 2 jours le réseau Twitter. Ce jour-là, il est à son audience de remise en liberté. Sa sœur est là, et ils ont une... belle complicité.
Kyle se retourna et cligna des yeux, aveuglé par les flashs.
- Je t'avais dit que c'était inutile de prendre un jour de congé pour ça.
- Au risque de louper le grand final? Pas question. je suis toute émoustwittée à l'idée de ce qui va se passer.
De même que son père
De nouveau, un murmure parcourut la foule. Tout le monde se tut pour fixer l'homme d'affaires et milliardaire Grey Rhodes en costume bleu marine taillé sur mesure.
Il prit place à la gauche de Jordan.
- J'espère que je n'ai rien raté. Je frétweet d'excitation depuis le début de la matinée.
Jordan s'esclaffa. Kyle secoua la tête et se tourna face au tribunal. Franchement, par moments il se demandait comment ses proches allaient surmonter la fin de cette débâcle. Il s'attendait presque à les voir sortir le pop-corn et les canettes de soda avant le début du spectacle.
Contexte: Kyle s'est fait arrêter par le FBI après avoir fait planter pendant 2 jours le réseau Twitter. Ce jour-là, il est à son audience de remise en liberté. Sa sœur est là, et ils ont une... belle complicité.
Kyle se retourna et cligna des yeux, aveuglé par les flashs.
- Je t'avais dit que c'était inutile de prendre un jour de congé pour ça.
- Au risque de louper le grand final? Pas question. je suis toute émoustwittée à l'idée de ce qui va se passer.
De même que son père
De nouveau, un murmure parcourut la foule. Tout le monde se tut pour fixer l'homme d'affaires et milliardaire Grey Rhodes en costume bleu marine taillé sur mesure.
Il prit place à la gauche de Jordan.
- J'espère que je n'ai rien raté. Je frétweet d'excitation depuis le début de la matinée.
Jordan s'esclaffa. Kyle secoua la tête et se tourna face au tribunal. Franchement, par moments il se demandait comment ses proches allaient surmonter la fin de cette débâcle. Il s'attendait presque à les voir sortir le pop-corn et les canettes de soda avant le début du spectacle.
EMS
Tome 1 : Sudden response
de R.L Mathewson
Tome 1 : Sudden response
de R.L Mathewson
Le contexte : Joe (pr Josephine) est une ambulancière qui bosse dans une caserne avec (évidemment) des tas de collègues masculins. Son meilleur ami Eric la taquine car elle lit des romances et là justement, un de ses livres traîne sur sa couchette à la caserne. Dans ce passage, il est allongé à côté d'elle et lit par-dessus son épaule
"I wasn't done reading that page," Eric grumbled.
"You can read it after I'm done," she explained even as she turned the page back so the big baby could read it.
He snorted. "I don't read romance novels."
She snuggled closer to him, laying her head back on his shoulder so that he could see the book. "Um, you're reading a romance novel now."
"No, I'm not."
"Then what do you call it?"
"Killing time," he said with a shrug.
"Uh huh, you could just as easily kill time by watching the game with the guys," she said, nodding towards the flat screen that had everyone else's attention.
"Why would I do that when we're getting to the sex scene? Would you turn the page already?" he demanded impatiently.
"Sex?" one of the guys repeated and just like that she had ten guys standing behind her as they shoved each other out of the way to get a better look.
This was why she never got to read during her downtime, she thought as she got to her feet, trying not laugh as the guys groaned in disapproval. She rolled her eyes when she caught them pouting. "Here," she said, sighing as she tossed the book to Jim, a firefighter in his thirties. "Just toss it on my bunk when you're done."
"Why the hell did you do that? We were just getting to the good part!" Eric bitched, moving to grab the book back only to find the men gathered tightly around the book.
Et la trad :
« Je n'avais pas fini de lire cette page » grommela Eric.
« Tu pourras la lire une fois que j’aurai terminé la mienne » lui dit-elle, même si elle avait tourné la page pour que ce gros bébé puisse la lire.
Il renifla. « Je ne lis pas de romance ».
Elle se blottit contre lui, posant sa tête sur son épaule pour qu'il puisse voir le livre. «Euh, tu es en train d’en lire en une, là. »
« Non, ce n’est pas vrai. »
« Alors comment est-ce que tu appelles ça ? »
«Tuer le temps», dit-il avec un haussement d'épaules.
"Uh huh, tu pourrais tout aussi bien tuer le temps en regardant le match avec les gars», dit-elle en hochant la tête vers l'écran plat que tous les autres étaient en train de regarder.
« Pourquoi est-ce que je le ferais alors qu'on arrive à la scène de sexe ? Tu attends quoi pour tourner la page ? » demanda-t-il impatiemment.
« Sexe ? » répéta l’un des gars. Et comme ça, en un clin d’œil, elle eut dix gars debout derrière elle, qui se rapprochaient pour avoir une meilleure vue.
Voilà pourquoi elle ne lisait jamais entre deux interventions, se dit-elle en se mettant debout, essayant de ne pas rire en entendant ses collègues gémir de désapprobation. Elle leva les yeux au ciel en les voyant faire la moue. «C’est là», soupira-t-elle en jetant le livre à Jim, un pompier dans la trentaine. « Il suffit de le jeter sur ma couchette lorsque vous avez terminé. »
«Pourquoi diable as-tu fait ça ? On arrivait au meilleur moment ! » râla Eric tout en essayant de le reprendre, mais les autres hommes se seraient trop étroitement autour du livre pour qu’il y parvienne.
Zazazoo- Lady Administratrice
Excellent cet extrait Zazazou, j'adore, ça me donne envie de le lire , avec les vacances je devrais trouver un peu de temps pour les VO
Très sympa aussi l'extrait de Julie James, Navel2469, j'aime beaucoup les jeux de mots, je le note dans mes livres à lire
Très sympa aussi l'extrait de Julie James, Navel2469, j'aime beaucoup les jeux de mots, je le note dans mes livres à lire