Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Viking qui voulait épouser la Fille de Soie de Katarina Mazetti

3 participants

Aller en bas

mazetti - Le Viking qui voulait épouser la Fille de Soie de Katarina Mazetti Empty Le Viking qui voulait épouser la Fille de Soie de Katarina Mazetti

Message  winry Dim 25 Mai 2014 - 19:27

Le Viking qui voulait épouser la Fille de Soie
de Katarina Mazetti

mazetti - Le Viking qui voulait épouser la Fille de Soie de Katarina Mazetti Le_vic10

Résumé :

Sur une île du sud de la Suède au Xe siècle, un homme vit seul à la ferme avec ses deux fils. Le chemin de ceux-ci est tout tracé : naviguer au loin, pour guerroyer au-delà des mers à l'Ouest, ou pour faire commerce sur les voies fluviales de l'Est. De l'autre côté de la Baltique, à Kiev, vivent un marchand de soie et sa famille. Radoslav rêve de devenir soldat, sa soeur Milka est une jeune fille raffinée qui joue avec ses deux esclaves : Petite Marmite et Poisson d'Or. Mais la belle ville d'Orient est sur le point de tomber aux mains des pillards. Milka et Radoslav trouveront refuge auprès de rustres navigateurs venus du Nord. Dès lors le destin des deux familles sera à jamais mêlé.
Du suspense, de l'amour, du sang, des combats, et même de la poésie - eh oui, les Vikings étaient aussi de formidables poètes !



Sortie le 1er mars 2014

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

mazetti - Le Viking qui voulait épouser la Fille de Soie de Katarina Mazetti Empty Re: Le Viking qui voulait épouser la Fille de Soie de Katarina Mazetti

Message  Chamallow Mer 23 Juil 2014 - 21:20

D'après les critiques que j'en ai lu sur le net, ce n'est pas un roman sentimental (malgré une histoire d'amour) mais il me tente bien.

Personne ici ne l'a encore lu ?
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

mazetti - Le Viking qui voulait épouser la Fille de Soie de Katarina Mazetti Empty Re: Le Viking qui voulait épouser la Fille de Soie de Katarina Mazetti

Message  clotho Mer 23 Juil 2014 - 23:15

J'aime beaucoup beaucoup le résumé !!!

_________________
mazetti - Le Viking qui voulait épouser la Fille de Soie de Katarina Mazetti Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

mazetti - Le Viking qui voulait épouser la Fille de Soie de Katarina Mazetti Empty Re: Le Viking qui voulait épouser la Fille de Soie de Katarina Mazetti

Message  clotho Ven 9 Jan 2015 - 15:08

Je suis tombée amoureuse de l'écriture de Katarina Mazetti avec son roman Le mec de la tombe d'à côté.

Ici, son style est vraiment très différent. Si différent qu'on m'aurait dit que c'était la même auteur sans le savoir, je n'y aurait pas cru.
En fait, avec Le viking qui voulait épouser la fille de soie, j'ai eu l'impression de lire un de ces vieux contes philosophiques des Lumières.
Un style très à vif, c'est très descriptif et tout se passe très très vite, comme si tout était couru d'avance.

Et à la fin, j'ai compris pourquoi ce style et ce genre. En fait, le roman se veut être une saga historique nordique (fictive certes), mais ça explique le style ancien et la morale qu'on ne comprend pas toujours.

Une fois cette barrière du style dépassée, je me suis laissée emporter par le charme désuet du récit. On y rencontre des vikings crasseux aux mœurs douteuses, des filles ingénues venues de pays lointains et une sorte de sorcière/prêtresse qui a plus d'un talent dans sa poche.

Ce n'est pas un roman romantique ni plein de sentiments. Au contraire. J'ai trouvé ça un peu triste, malgré la fin qui est au final positive sentimentalement parlant pour les personnages.
Certains passages m'ont fait grincer des dents par leur vulgarité (ou réalisme).

Cette saga familiale m'a plu. Milka, la jeune fille de bonne famille qui se retrouve entrainée au pays des vikings, dans une fermes délabrée. Elle rencontre un vieux schnock irascible (Sabjorn), deux frères (Kare et Svard) au destin extraordinairement improbable.

Toute l'histoire se passe sur plusieurs années et pourtant l'action va à 100 à l'heure.

A lire pour les amateurs de contes, mais pas pour les âmes sensibles en quête d'une grande histoire d'amour.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
mazetti - Le Viking qui voulait épouser la Fille de Soie de Katarina Mazetti Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum