Les finalistes des Rita Awards 2014
+3
ninou-lilou
Soledad
everalice
7 participants
Page 1 sur 1
Les finalistes des Rita Awards 2014
Je vous donne le lien, pour celles qui sont curieuses de prendre connaissance des finalistes des Rita Awards 2014.
Je fais ma paresseuse, je n'ai pas le courage de tout retaper, comme Julie Ambre l'an dernier, mais vous trouverez tous les romans e nouvelles en cliquant ici
En historique, je suis vraiment heureuse d'avoir lu 6 des 17 titres retenus (sachant que certains autres sont dans ma PAL), mais j'avoue que j'aurais du mal à choisir entre les grandes Sarah MacLean, Elizabeth Hoyt, Sherry Thomas, Tessa Dare, Courtney Milan, bref, la plupart de mes coups de cœur VO de l'année
A vous d'aller jouer... Dans toutes les autres catégories, je n'ai rien lu Et vous???
Je fais ma paresseuse, je n'ai pas le courage de tout retaper, comme Julie Ambre l'an dernier, mais vous trouverez tous les romans e nouvelles en cliquant ici
En historique, je suis vraiment heureuse d'avoir lu 6 des 17 titres retenus (sachant que certains autres sont dans ma PAL), mais j'avoue que j'aurais du mal à choisir entre les grandes Sarah MacLean, Elizabeth Hoyt, Sherry Thomas, Tessa Dare, Courtney Milan, bref, la plupart de mes coups de cœur VO de l'année
A vous d'aller jouer... Dans toutes les autres catégories, je n'ai rien lu Et vous???
Re: Les finalistes des Rita Awards 2014
Merci pour le lien ça va me donner encore plus de pistes de lecture ! :p
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Oui, c'était au cas où certaines manquaient d'inspirationYmoan a écrit:Merci pour le lien ça va me donner encore plus de pistes de lecture ! :p
Merci everalice
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Re: Les finalistes des Rita Hayward 2014
Merci Everalice! J'ai visité le lien, et même si je n'ai pas tout saisi, j'ai reconnu quelques titres et pas mal de noms d'auteures. Maintenant, j'ose espérer que quelques uns des romans finalistes nous seront traduit.
Floralies- Princesse intrépide
Dans les historiques, quelques titres sont déjà sortis en français, ou en projet. On peut reconnaître :
* le dernier tome des Spindle Cove de Tessa Dare, Any Duchess Will Do
* Le duc de minuit d'Elizabeth Hoyt
* The Countess Conspiracy de courtney Milan (mince, j'ai oublié d'écrire mon avis^^), qui devrait être traduit si le projet de traduction de sa série des Brothers Sinister perdure
* No Good Duke Goes Unpunished, le tome 3 des Canailles de Sarah MacLean
On peut avoir de l'espoir pour certains autres dont les noms sont connus chez les éditeurs français : Sherry Thomas, Nicola Cornick, Jennifer Haymore, Anne Gracie, T.J. Bennett, Anna Campbell et Caroline Linden
Et quelques auteurs inédites à découvrir... (d'ailleurs, je me lance dans Grace Burrowes, finaliste aussi, et j'adore )
* le dernier tome des Spindle Cove de Tessa Dare, Any Duchess Will Do
* Le duc de minuit d'Elizabeth Hoyt
* The Countess Conspiracy de courtney Milan (mince, j'ai oublié d'écrire mon avis^^), qui devrait être traduit si le projet de traduction de sa série des Brothers Sinister perdure
* No Good Duke Goes Unpunished, le tome 3 des Canailles de Sarah MacLean
On peut avoir de l'espoir pour certains autres dont les noms sont connus chez les éditeurs français : Sherry Thomas, Nicola Cornick, Jennifer Haymore, Anne Gracie, T.J. Bennett, Anna Campbell et Caroline Linden
Et quelques auteurs inédites à découvrir... (d'ailleurs, je me lance dans Grace Burrowes, finaliste aussi, et j'adore )
merci merci pour toutes ces idées supplémentaires Everalice
Shymiian- Lady enviée
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Noms et oeuvres des gagnantes pour l'année 2014 ici.
Je suis RAVIE
Sarah MacLean l'a emporté pour la 2ème année consécutive avec No Good Duke Goes Unpunished (le tome 3 des Canailles - l'an dernier, c'était le tome 1).
Je suis RAVIE
Sarah MacLean l'a emporté pour la 2ème année consécutive avec No Good Duke Goes Unpunished (le tome 3 des Canailles - l'an dernier, c'était le tome 1).
Merci pour l'info Everalice !
Elea- Déesse de la romance
Je plussois, merci pour ce lien Everalice Ca va encore donner plein d'idées de lecture tout ça
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
merci Everalice, je suis ravie moi aussi, j'ai tellement aimé le tome 1... Je dois lire les deux autres tomes très bientôt, j'ai hâte ...
Juste une question : C'est quoi la romance inspirationnelle ?
Juste une question : C'est quoi la romance inspirationnelle ?
Bookinette, c'est une histoire d'amour dont les héros sont chrétiens, souvent protestants, puisque c'est une romance typiquement américaine qui a le vent en poupe là-bas, donc la foi fait partie intégrante du contexte de l'histoire. On peut y trouver des éléments de morale religieuse. On n'y trouve, bien sûr, aucune scène d'amour charnel.
On a un exemple de romance chrétienne en français avec la série des Lowlanders de Liz cUrtis Higgs parue chez ADA. Je ne sais pas par contre si c'est de l'inspirationnel ! Sans doute y en-t-il d'autres...
Merci pour l'info Everalice! J'attends la parution du tome 3 de Sarah MacLean pour me lancer dans la série; qui a l'air d'en valoir réellement le coup. ^^
Floralies- Princesse intrépide
Merci Everalice. Ce n'est pas pour moi alors.... il faudra quand même que j'essaie au moins un ou deux romans, mais ça m'étonnerait que ça me plaiseeveralice a écrit:Bookinette, c'est une histoire d'amour dont les héros sont chrétiens, souvent protestants, puisque c'est une romance typiquement américaine qui a le vent en poupe là-bas, donc la foi fait partie intégrante du contexte de l'histoire. On peut y trouver des éléments de morale religieuse. On n'y trouve, bien sûr, aucune scène d'amour charnel.