Evanescence - Tome 2 : Un amour brûlant de Penelope Douglas
+3
Kester
soizic79
marissa
7 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: New Adult - éditeurs divers :: La série Evanescence - Penelope Douglas
Page 1 sur 1
Evanescence - Tome 2 : Un amour brûlant de Penelope Douglas
Evanescence
Tome 2 : Un amour brûlant
de Penelope Douglas
Titre VO : Until you (Fall Away #1.5)
Tome 2 : Un amour brûlant
de Penelope Douglas
Titre VO : Until you (Fall Away #1.5)
- VO:
Résumé : (trad Marissa )
N’avez-vous jamais été aussi en colère que la violence vous fait du bien ? Ou si insensible que vous vous sentez en fait fort. Les dernières années ont été comme ça pour moi. Des allers retours entre colère et indifférence avec rien pour m’arrêter.
Certains gens me détestent pour cela, pendant que d’autres ont peur de moi. Mais aucun d’entre eux ne peut me blesser, car je me fous de tout le monde. Excepté Tatum.
Je l’aime tellement que je la déteste. Nous avons été amis, mais j’ai découvert que je ne pouvais pas lui faire confiance, ni à elle, ni à personne d’autre.
C’est pourquoi j’ai commencé à la blesser. Je l’ai éloignée.
Mais j’ai toujours besoin d’elle. Sa vue me fait oublier, et je peux décharger ma colère sur elle. Me disputer avec elle, la harceler… tout ceci est devenue indispensable pour moi, c’est ma nourriture, mon air et la dernière partie de moi qui ressent encore quelque chose d’humain.
Mais elle est partie. Elle est partie en France pour un an et est revenue différente.
Désormais quand je donne des coups, elle me les rend.
Mon avis :
Je n’ai qu’une chose à dire à celles qui ont lu le tome 1 et l’on adoré, foncez !! Ce livre est juste une merveille ! J'ai adoré !!!
Le tome 1 m’avait fait passée un super moment de lecture mais avec le point de vue de Jared, on est juste totalement transportée. C'est tellement fort et intense !
Jared est tellement, tellement craquant, il a plein de défaut, certes, il se comporte souvent comme un vrai salaud avec Tate, mais on s’attache tellement à lui, on ressent vraiment ses sentiments, sa douleur et sa colère par rapport à son père, qui explique son changement de comportement avec Tate.
Tout a commencé ce fameux été qu’il passe chez son père et où il apprend il a un demi-frère qui est maltraité. Jared se sent dès le début responsable de lui et il va se battre pour que son frère vienne vivre avec lui et sa mère, mais ce n’est pas aussi simple que ça…
Il est amoureux de Tate pratiquement depuis qu’il la connaît, elle est sa meilleur amie, sa confidente, la personne à laquelle il tient le plus. Mais cet été chez son père va tout changer entre eux, Tate qui était sa force devient dès lors sa grande faiblesse dont il veut à tout prix se débarrasser, il va faire souffrir Tate, et lui-même. Car malgré tout, il est toujours amoureux d’elle, et il ne peut s’empêcher d’être jaloux de tout ceux qui s’approchent d’elle.
Qu’est-ce que j’ai aimé ce livre, je ne le dirais jamais assez !
Un petit extrait pour vous tenter :
- Spoiler:
- "Girlfriend isn’t enough to describe you, Tate. That term is disposable. You’re not my girlfriend, my girl, or my woman. You’re. Just. Mine,” I bit out every syllable, so she would fucking understand. “And I’m yours,” I added, a little calmer.”
Ma note : ,5 /5[/justify]
marissa- Déesse de la romance
Re: Evanescence - Tome 2 : Un amour brûlant de Penelope Douglas
Je l'ai lu quand il est sorti et comme toi marissa, j'ai beaucoup aimé.
Je suis souvent déçue quand je lis un roman déjà lu du point de vue de l'héroine avec le point de vue du héros car j'ai souvent l'impression de relire deux fois la meme histoire avec de petites nuances.
Or avec Penelope DOUGLAS pas du tout! Un régal, la sensation de lire une nouvelle histoire.
Vraiment un tome 1.5 réussi et à chaudement recommander!!!!!!
Je suis souvent déçue quand je lis un roman déjà lu du point de vue de l'héroine avec le point de vue du héros car j'ai souvent l'impression de relire deux fois la meme histoire avec de petites nuances.
Or avec Penelope DOUGLAS pas du tout! Un régal, la sensation de lire une nouvelle histoire.
Vraiment un tome 1.5 réussi et à chaudement recommander!!!!!!
soizic79- Lady enviée
J'avais peur aussi avant de l'acheter de relire la même histoire et franchement c'était vraiment pas le cas, on perçoit les choses de manière différente par rapport au tome 1, Jared est tellement attachant
marissa- Déesse de la romance
J'avais beaucoup aimé Bully et l'écriture de Penelope Douglas mais je m'étais bien énervée sur Jared dans Bully (eh oui je l'avais trouvé aussi craquant que... tête à claque!!) Mais à tel point que finalement, j'ai eu du mal à me détacher du personnage je me suis donc laissée tenté par son POV . Et ça éclaire vraiment les évènements sous un jour nouveau mais je suis restée un peu sur mon 1er avis. C'est à dire OK il a vécu des choses très dures mais ça ne justifie pas tout. Par contre j'ai beaucoup apprécié la scène finale qui pour moi manquait dans le POV de Tate
- Spoiler:
- les excuses publiques de Jared
Kester- Lady enviée
Une petite question sur amazon ce tome est en précommande à 24,75 euros pour le 13 janvier 2016, soit la même date que le tome 1... mais qui lui est annoncé à 9.75 euros... ça paraît bizarre non
http://www.amazon.fr/Un-amour-br%C3%BBlant-T2-Evanescence/dp/2897528311/ref=pd_bxgy_14_2?ie=UTF8&refRID=0MRGFD58ZESFPCZ2P8SN
http://www.amazon.fr/Un-amour-br%C3%BBlant-T2-Evanescence/dp/2897528311/ref=pd_bxgy_14_2?ie=UTF8&refRID=0MRGFD58ZESFPCZ2P8SN
EmmaMorgane- Déesse de la romance
EmmaMorgane a écrit:Une petite question sur amazon ce tome est en précommande à 24,75 euros pour le 13 janvier 2016, soit la même date que le tome 1... mais qui lui est annoncé à 9.75 euros... ça paraît bizarre non
ça sent les éditions ADA...
Ils font toujours ça, le premier tome pas cher, puis après ça s'envole
Je crois que le tome 1 c'est une promo et qu'après les prix monte à 24 euros. J'ai vu une blogueuse s'en plaindre
Bookinette a écrit:EmmaMorgane a écrit:Une petite question sur amazon ce tome est en précommande à 24,75 euros pour le 13 janvier 2016, soit la même date que le tome 1... mais qui lui est annoncé à 9.75 euros... ça paraît bizarre non
ça sent les éditions ADA...
Ils font toujours ça, le premier tome pas cher, puis après ça s'envole
Merci pour ta réponse... c'est vrai que du coup ça nous fait 2 tomes pour 35 euros quoi... donc tarif habituel pour les grands formats
Presque 25 euros je trouve ça cher quand même, je verrai si une copine l'achète lol
Bonjour,
Une petite idée si les tomes suivant seront traduits en VF? ou en québécois? (j'aime bien les tournures de phrases et les expressions ).
Je suis ravie qu'AdA est publiée 2 tomes déjà. :coeurvolant:Je suis très curieuse de lire les aventures de Madoc. (il m'a plié littéralement de rire) et Jax.
J'ai eu un coup de coeur pour Jared et Tate.
Une petite idée si les tomes suivant seront traduits en VF? ou en québécois? (j'aime bien les tournures de phrases et les expressions ).
Je suis ravie qu'AdA est publiée 2 tomes déjà. :coeurvolant:Je suis très curieuse de lire les aventures de Madoc. (il m'a plié littéralement de rire) et Jax.
J'ai eu un coup de coeur pour Jared et Tate.
Alors un 2ème tome que j'ai encore beaucoup apprécié... une lecture agréable et beaucoup plus fluide que pour le 1er tome où les problèmes de version canadienne/fautes de syntaxe /grammaire... (je ne sais pas trop ) m'avait un peu dérangée
On y retrouve la même histoire que dans le tome 1 mais du point de vue de Jared et je dois avouer que ça aide un peu à le comprendre... même si j'ai quand même du mal à oublier tout ce qu'il a fait subir à Tate
Alors par moment j'ai trouvé l'histoire un peu répétitive... bon c'est vrai aussi que j'ai lu le 1er tome il y a peu de temps
mais il y a de nombreuses scènes sans Tate et on en apprend beaucoup sur Jared, ce qu'il ressent, ce qu'il pense...
et alors que dans le tome 1, on le voit comme le bad boy, le méchant qui en fait voir de toutes les couleurs à Tate.... là on découvre en fait un jeune homme tellement blessé, peu sûr de lui et dans le doute concernant ses actions, ses sentiments, les sentiments que les autres éprouvent... qu'on ne peut que craquer pour lui
Vivement la suite j'ai hâte de connaître l'histoire des personnages secondaires rencontrés dans ces 2 premiers tomes...
, 5 / 5
On y retrouve la même histoire que dans le tome 1 mais du point de vue de Jared et je dois avouer que ça aide un peu à le comprendre... même si j'ai quand même du mal à oublier tout ce qu'il a fait subir à Tate
Alors par moment j'ai trouvé l'histoire un peu répétitive... bon c'est vrai aussi que j'ai lu le 1er tome il y a peu de temps
mais il y a de nombreuses scènes sans Tate et on en apprend beaucoup sur Jared, ce qu'il ressent, ce qu'il pense...
et alors que dans le tome 1, on le voit comme le bad boy, le méchant qui en fait voir de toutes les couleurs à Tate.... là on découvre en fait un jeune homme tellement blessé, peu sûr de lui et dans le doute concernant ses actions, ses sentiments, les sentiments que les autres éprouvent... qu'on ne peut que craquer pour lui
Vivement la suite j'ai hâte de connaître l'histoire des personnages secondaires rencontrés dans ces 2 premiers tomes...
, 5 / 5