Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sabre et le diadème d'Anne O'Brien

Aller en bas

sabre - Le sabre et le diadème d'Anne O'Brien Empty Le sabre et le diadème d'Anne O'Brien

Message  everalice Dim 1 Déc 2013 - 19:53

Le sabre et le diadème
d'Anne O'Brien

sabre - Le sabre et le diadème d'Anne O'Brien Le-sab10

Résumé
Pays de Galles, an de grâce 1643.

"Pour assurer la pérennité de mes biens, j'entends que mon cousin et unique héritier, lord Francis Brampton, épouse ma veuve, lady Honoria Mansell. C'est là ma dernière volonté."
A la lecture du testament de feu lord Mansell, un silence consterné s'abat sur la petite assemblée. Très pâle, lady Honoria fixe ses mains tremblantes. Voilà que son défunt époux, non content d'avoir fait de sa vie un enfer, la jette en pâture à un inconnu... Quant à lord Francis Brampton, il maudit lui aussi cet ultime coup du sort. Comment, alors qu'il porte encore le deuil de sa femme et leur petite fille, pourra-t-il supporter ce remariage impromptu? Assurément, son union avec lady Honoria sera désastreuse - surtout en ces temps troublés. Car si lui-même compte au nombre des partisans d'Oliver Cromwell, l'ennemi juré du roi Charles Stuart, Honoria, elle, est issue d'une famille proche de la Couronne. Un différend qui pourrait bien, s'il n'y prend garde, le mener droit au cachot... 

Sortie le 1er novembre 2006 chez Harlequin
dans la collection Grands Romans Historiques
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sabre - Le sabre et le diadème d'Anne O'Brien Empty Re: Le sabre et le diadème d'Anne O'Brien

Message  everalice Dim 1 Déc 2013 - 20:22

Une très agréable surprise !
Si, comme moi, vous aimez les romans qui se passent au temps des troubles politiques qui ont opposé royalistes et parlementaristes au XVIIème siècle en Angleterre (et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Judith James - toute proportion gardée, bien sûr^^, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman.
Bien écrit, dans une langue ample, soignée et précise, il raconte l'histoire de ce beau couple tourmenté par les difficultés d'une guerre civile larvée.
J'ai vibré à l'unisson des héros. Lord Francis est de ces hommes séduisants, à l'élégante virilité, qui allie à un caractère tranché, décidé et coupant, une vraie noblesse de cœur, mais qui peut aussi bien faire preuve d'une rare délicatesse que de réelles erreurs de jugement. Honoria, ombrée de silence et de solitude, cède vite, en son for intérieur, aux charmes de celui qui deviendra, par la force des choses, son époux. Cette jeune femme, très meurtrie par sa vie passée, développera au fil de l'histoire une détermination admirable pour se faire enfin accepter par cet homme méfiant qui ne lui accorde pas si facilement sa confiance. Elle aussi commet des erreurs, elle non plus ne se livre guère. Pourtant tous deux, cahin-caha, en s'apprenant l'un l'autre, construisent une bien belle histoire d'amour traversée par les dangers, les trahisons et les espoirs de cette époque tourmentée.
Quelques longueurs, ou quelques invraisemblances, parfois, ont légèrement entamé ma patience, de même que certaines répétitions, notamment dans les retournements un rien exaspérants d'affection entre les deux époux, dans la dernière partie du roman. Mais j'ai été conquise par les 3/4 du livre, et pour cela, je lui mets
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 85 / 5
Oui, oui, plus que 3,75, mais moins que 4 !   C'est subtil sabre - Le sabre et le diadème d'Anne O'Brien 295776373
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum