Fangirl de Rainbow Rowell
+12
BleachWood
Blackdarken
Cassandre 2.0
Zazazoo
Affamée
Penny
ninou-lilou
Elea
Laulitta
Cindy_vw
Tiphaine
Julie-Ambre
16 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Collection Grande Romance / Romans
Page 1 sur 1
Fangirl de Rainbow Rowell
Fangirl
de Rainbow Rowell
Résumé de Rainbow Rowell
- VO:
- (Traduction forum BdP)
Cath est une fan de Simon Snow.
Okay, le monde entier est fan de Simon Snow...
Mais pour Cath, c'est toute sa vie. Elle et sa jumelle, Wren, sont devenues fans des séries de Simon Snow quand elles étaient enfants. C'est ce qui leur a permis de tenir après que leur mère soit partie.
Lire. Relire. Traîner dans les forums consacrés à Simon Snow, écrire des fanfictions de Simon Snow, s'habiller comme les personnages...
La soeur de Cath a presque laissé tout ça derrière elle, mais Cath n'y arrive pas. Elle ne le veut pas.
Maintenant qu'elles partent à l'université, Wren a décrété qu'elle ne voulait pas vivre avec elle. Cath est seule, avec une colocataire toujours flanquée de son petit copain, un professeur écrivain qui croit que les fan fictions sont la fin du monde civilisé, un camarade de cours séduisant mais qui ne veut parler que de mots... Et elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour son père.
Cath peut-elle y arriver ? Peut-elle vivre sans wren ? Est-elle prête à vivre sa propre vie et écrire ses propres histoires ?
Et cela veut-il dire laisser Simon derrière elle ?
Pour trouver sa place dans le monde réel, Cath pourra-t-elle toujours compter sur Simon Snow ?
Cath est fan de la série Simon Snow, comme le reste du monde. Sauf qu’elle ne se contente pas d’endosser le costume de son héros favori à chaque avant-première, elle va jusqu’à écrire la suite des aventures du jeune mage, et publie ses histoires sur un site où sa fanfiction est suivie par des milliers de lecteurs.
Tout bascule le jour où Wren, sa sœur jumelle, qui partage sa passion depuis toujours, décide de faire chambre à part sur le campus universitaire. Alors que Wren s’apprête à profiter dignement des joies de la vie étudiante, Cath est soudain projetée dans un univers hostile où elle va devoir se confronter à des gens bien réels : son père, publicitaire qui frise le surmenage, une prof de littérature qui méprise la fanfic, et une coloc un peu revêche, au petit ami omniprésent...
Sortie prévue le 21 Février 2014 chez Milady Romance
Collection : Romans
Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 11 Fév 2014 - 15:13, édité 3 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
- Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...
Re: Fangirl de Rainbow Rowell
Le titre m'avait déjà intrigué, je suis contente de voir le résumé ! Néanmoins, je me demande quand même si, au niveau du "fangirlisme", ca ne va pas se rapprocher d'Austenland de Shannon Hale (que j'ai laissé tomber en cours de lecture...) Hum.
Re: Fangirl de Rainbow Rowell
Au début, lorsque j'ai reçu ce roman, je me suis dit qu'il était énorme... Je ne comprenais pas vraiment l'intérêt d'écrire autant alors qu'il s'agissait d'une romance. J'ai donc repoussé ma lecture...
Quelle erreur!!
Une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher et je l'ai terminé en moins d'une journée. Ce livre, c'est une vraie révélation, une bouffée d'air frais, une motivation pour écrire.
L'histoire est assez simple : Cath arrive à l'université mais elle ne se sent pas du tout prête pour ça. Sa soeur jumelle refuse de cohabiter avec elle, sa coloc a l'air un peu revêche et le petit ami de celle-ci est beaucoup trop collant. Qui plus est, Cath déteste la nouveauté et elle est très mal à l'aise à l'idée d'affronter tout ça. Cependant, une chose l'aide à tenir : elle écrit une fanfiction suivie par de très nombreux internautes. Elle reprend ainsi l'histoire de Simon Snow, dont la saga connait une renommée internationale.
Alors oui, l'histoire est simple mais le style d'écriture est génial. Rainbow Rowell n'écrit pas une histoire mais trois. En effet, chaque chapitre se clôt sur un passage de la célèbre série de Simon Snow ou bien sur un extrait de la fanfiction de Cath, ce qui rend l'histoire bien plus fluide.
Cath découvre petit à petit le monde de l'université. Elle apprend à se connaître et à connaître les autres. Elle apprend à affronter ses peurs. Elle apprend à ne plus être seule. Elle est si peu sûre d'elle, si anxieuse, mais en même temps, si confiante en ses convictions que j'ai adoré me trouver dans sa tête. J'ai éclaté de rire plus d'une fois, j'ai failli pleurer et je me suis mise en colère. En bref, ce roman m'a transportée et j'ai adoré ça.
Les personnages secondaires sont vraiment bien, autant Reagan la coloc qui n'a absolument pas sa langue dans sa poche qu'Arthur, le père des jumelles ou même Wren, la soeur jumelle de Cath (même si celle-ci m'a souvent énervée plus qu'autre chose). Et que dire de Lévy? Il est présent, attentionné et le regard qu'a Cath de lui montre bien son évolution au fil du roman.
En plus, l'auteur porte ici une réflexion sur le principe même de l'écriture. Comment écrire ? À partir de quoi écrire ? Et surtout, pourquoi écrire ? Ce que j'aime dans les universités américaines, c'est que les formations de lettres proposent des cours d'écriture (ce qui n'est absolument pas le cas en France, pas à ma connaissance en tout cas). Et ça donne envie, ça donne très envie d'ouvrir un traitement de texte et de se lancer. L'écriture semble un pouvoir et un don bien précieux.
Je pourrai continuer ainsi mais je pense que vous devriez vraiment le lire, il en vaut largement la peine!
10/10
Re: Fangirl de Rainbow Rowell
Super avis Laulitta ! Ça donne envie
Elea- Déesse de la romance
- Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse
Re: Fangirl de Rainbow Rowell
J'ai l'impression que c'est un peu plat par rapport à ce que j'ai vraiment ressenti :o Je viens de le finir et j'en suis toute chamboulée. L'histoire est simple mais les émotions s'enchaînent et se déchainent. C'est très réaliste et c'est d'autant plus difficile de ne pas s'identifier. Moi en tout cas, je me suis carrément liée. :o
Re: Fangirl de Rainbow Rowell
J'avais bien aimé Attachement de cette même auteure et celui-ci à l'air tout aussi intéressant ! Merci Laulitta pour ce très bel avis
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
- Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”
Re: Fangirl de Rainbow Rowell
Ah la la! Mon coup de coeur inattendu du mois de mars est ce livre! Fangirl est un concentré de tout ce qui se fait de mieux en matière de YA: l'humour, la romance légère, les amitiés indéfectibles, les héros tellement attachants, avec en prime, une histoire qui se démarque vraiment des autres par son originalité!
Cath est une jeune fille dont l'univers gravite autour de trois choses essentielles: son père, dépité depuis que son épouse a pris la poudre d'escampette il y a 10 ans, Wren, sa soeur jumelle, et Carry On sa fanfiction de renommée mondiale qu'elle écrit consciencieusement depuis 2 ans sur Simon Snow. Ce héros est à l'univers de Fangirl ce qu'est pour nous Harry Potter: un jeune magicien qui suit des cours dans une école de magie, promis à un très grand avenir, et qui poursuit un ennemi tout au long des huit tomes de la série. L'histoire débute alors que le huitième tome est encore à paraître.
Cath a créé une fanfic qui revisite complètement le mythe autour de cette série, et pour cause: elle a imaginé que le héros et son meilleur ami étaient amoureux. Il se murmure sur la toile et chez les particuliers que les fans seraient même plus accro à la fanfiction qu'au 8ème tome tant attendu.
La construction de l'histoire a la particularité d'être entrecoupée d’extraits des précédents tomes de Simon Snow, ou de Carry On. Il n'y a aucun temps mort dans cette histoire, car même si elle reste simple et assez linéaire, elle est agrémentée d'un dynamisme certain. En effet, alors qu'on suit les pas de Cath, jeune fille timide et renfermée, on retrouve autour d'elle des personnages hauts en couleurs. Particulièrement Reagan, sa colocataire à la fac, et meilleure amie de Levi... Comment rendre justice à ce cher Levi? Il a toutes les caractéristiques du héros YA sans en avoir les travers. Attentionné, drôle, gentil, prévenant, compréhensif, et tellement craquant quand il tombe peu à peu amoureux de Cath... Leur histoire est douce, et c'est un réel plaisir de lire leurs moments à deux!
Mais au delà de l'aspect presque édulcoré de l'histoire, l'auteur a intégré tout ce qui touche au travail de l'écrivain en mal d'inspiration et sous la pression. Une immersion très intéressante dans le processus créatif, qui nous montre à quel point la talent narratif ne suffit pas, il y a toute une dimension psychosociale derrière chaque écrit. Si l'auteur n'est pas soutenu dans son travail par ses proches, si il n'y a pas le degré de confiance nécessaire, il n'est rien.
J'ai souri plusieurs fois pendant cette lecture, et l'épilogue m'a laissée sur un petit nuage, en quelques paragraphes, Rainbow Rowell a offert la fin parfaite à ce roman!
Bref, un excellent roman YA que je recommande chaleureusement. A l'issue de cette lecture, il est très probable que vous ressentiez aussi ce moment de bien-être dans lequel je suis en écrivant ces quelques mots, et qui fait tellement plaisir...
Ma note: 4.8/5
Cath est une jeune fille dont l'univers gravite autour de trois choses essentielles: son père, dépité depuis que son épouse a pris la poudre d'escampette il y a 10 ans, Wren, sa soeur jumelle, et Carry On sa fanfiction de renommée mondiale qu'elle écrit consciencieusement depuis 2 ans sur Simon Snow. Ce héros est à l'univers de Fangirl ce qu'est pour nous Harry Potter: un jeune magicien qui suit des cours dans une école de magie, promis à un très grand avenir, et qui poursuit un ennemi tout au long des huit tomes de la série. L'histoire débute alors que le huitième tome est encore à paraître.
Cath a créé une fanfic qui revisite complètement le mythe autour de cette série, et pour cause: elle a imaginé que le héros et son meilleur ami étaient amoureux. Il se murmure sur la toile et chez les particuliers que les fans seraient même plus accro à la fanfiction qu'au 8ème tome tant attendu.
La construction de l'histoire a la particularité d'être entrecoupée d’extraits des précédents tomes de Simon Snow, ou de Carry On. Il n'y a aucun temps mort dans cette histoire, car même si elle reste simple et assez linéaire, elle est agrémentée d'un dynamisme certain. En effet, alors qu'on suit les pas de Cath, jeune fille timide et renfermée, on retrouve autour d'elle des personnages hauts en couleurs. Particulièrement Reagan, sa colocataire à la fac, et meilleure amie de Levi... Comment rendre justice à ce cher Levi? Il a toutes les caractéristiques du héros YA sans en avoir les travers. Attentionné, drôle, gentil, prévenant, compréhensif, et tellement craquant quand il tombe peu à peu amoureux de Cath... Leur histoire est douce, et c'est un réel plaisir de lire leurs moments à deux!
Mais au delà de l'aspect presque édulcoré de l'histoire, l'auteur a intégré tout ce qui touche au travail de l'écrivain en mal d'inspiration et sous la pression. Une immersion très intéressante dans le processus créatif, qui nous montre à quel point la talent narratif ne suffit pas, il y a toute une dimension psychosociale derrière chaque écrit. Si l'auteur n'est pas soutenu dans son travail par ses proches, si il n'y a pas le degré de confiance nécessaire, il n'est rien.
J'ai souri plusieurs fois pendant cette lecture, et l'épilogue m'a laissée sur un petit nuage, en quelques paragraphes, Rainbow Rowell a offert la fin parfaite à ce roman!
Bref, un excellent roman YA que je recommande chaleureusement. A l'issue de cette lecture, il est très probable que vous ressentiez aussi ce moment de bien-être dans lequel je suis en écrivant ces quelques mots, et qui fait tellement plaisir...
Ma note: 4.8/5
_________________
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.
Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
- Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥
Re: Fangirl de Rainbow Rowell
Je suis a 160 pages et j accroche pas du tout......je vais le mettre de cote.
Affamée- Danseuse émérite
- Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 46
Re: Fangirl de Rainbow Rowell
Fangirl c'est LA bonne surprise de ce début 2014 (au demeurant déjà bien entamé).
Voilà un livre plein de fraicheur et de pep's !
J'ai beaucoup aimé voir ce passage à l'âge adulte, cette transition difficile qui s'amorce avec l'entrée à la fac : quitter sa maison d'enfance et le giron familial, découvrir de nouvelles personnes, un nouveau mode de vie ... Pour Cath le monde extérieur est un territoire hostile et des choses banales comme prendre un repas au réfectoire prend tout de suite des allures de cauchemar et/ou d'expédition en enfer. Difficile aussi de couper le cordon avec une jumelle qui veut désormais voler de ses propres ailes, de laisser derrière elle ce père un peu fantasque qui ne prend pas assez soin de lui.
Pourtant, Cath va se montrer plus forte qu'on ne l'imagine au départ, elle va sortir peu à peu de sa bulle et se frotter au monde réel. En guise de "bonne fée", son impitoyable coloc joue un rôle déterminant et le doux Lévi va lui aussi faire office de catalyseur. J'ai aimé la voir changer, devenir plus ouverte aux autres, la voir oser plus de choses aussi. J'ai particulièrement apprécié l'évolution de sa relation avec Lévi, que j'ai trouvé très mignonne et douce.
J'ai aimé aussi retrouver à chaque fin de chapitre les aventures de Simon et Baz, que ce soit au travers du "vrai" livre ou de la fanfic. J'ai également trouvé très intéressante cette mise en abîme du travail d'écrivain et j'ai beaucoup aimé le personnage de la prof d'écriture.
J'ai eu beaucoup de tendresse pour ces personnages, surtout pour Cath et son père, ainsi que Lévi. Ce livre est une jolie pépite à côté de laquelle il serait fort dommage de passer !
/5
Voilà un livre plein de fraicheur et de pep's !
J'ai beaucoup aimé voir ce passage à l'âge adulte, cette transition difficile qui s'amorce avec l'entrée à la fac : quitter sa maison d'enfance et le giron familial, découvrir de nouvelles personnes, un nouveau mode de vie ... Pour Cath le monde extérieur est un territoire hostile et des choses banales comme prendre un repas au réfectoire prend tout de suite des allures de cauchemar et/ou d'expédition en enfer. Difficile aussi de couper le cordon avec une jumelle qui veut désormais voler de ses propres ailes, de laisser derrière elle ce père un peu fantasque qui ne prend pas assez soin de lui.
Pourtant, Cath va se montrer plus forte qu'on ne l'imagine au départ, elle va sortir peu à peu de sa bulle et se frotter au monde réel. En guise de "bonne fée", son impitoyable coloc joue un rôle déterminant et le doux Lévi va lui aussi faire office de catalyseur. J'ai aimé la voir changer, devenir plus ouverte aux autres, la voir oser plus de choses aussi. J'ai particulièrement apprécié l'évolution de sa relation avec Lévi, que j'ai trouvé très mignonne et douce.
J'ai aimé aussi retrouver à chaque fin de chapitre les aventures de Simon et Baz, que ce soit au travers du "vrai" livre ou de la fanfic. J'ai également trouvé très intéressante cette mise en abîme du travail d'écrivain et j'ai beaucoup aimé le personnage de la prof d'écriture.
- Spoiler:
- D'ailleurs je suis déçue de ne pas avoir eu de point final à la fanfic, ni au roman de base ... Et la nouvelle dont on a l'incipit à la toute fin m'a donné envie d'en lire plus ... Je suis donc un peu frustrée sur ce point.
J'ai eu beaucoup de tendresse pour ces personnages, surtout pour Cath et son père, ainsi que Lévi. Ce livre est une jolie pépite à côté de laquelle il serait fort dommage de passer !
/5
Zazazoo- Lady Administratrice
- Messages : 18811
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥
Re: Fangirl de Rainbow Rowell
Effectivement, ce roman est une bonne surprise ! J'étais un peu sceptique devant sa grosseur, car il faut avouer que c'est un vrai pavé, mais au final je l'ai dévoré. Ça se lit tout seul, comme du petit lait.
J'ai beaucoup aimé Cath, que j'ai trouvé très touchante. Il faut dire qu'écrivant moi-même des fanfictions sur Harry Potter quand j'étais ado, je me suis pas mal retrouvée dans ce personnage. J'ai aimé ses névroses, ses manières et ses répliques. Elle m'a beaucoup touché.
Mais il n'y a pas qu'elle, et le point fort de ce roman, ce sont ses personnages, même secondaires. Entre Arthur le père déglingué, Wren la soeur jumelle paumée, Reagan la colocataire aussi avenante qu'une porte de prison, Nick l'apprenti écrivain, et Lévi le solaire, il faut dire qu'il y a de quoi faire ! Parlons de Lévi justement... Il est juste parfait. Tellement prévenant, tellement gentil et doux. J'ai trouvé qu'il s'accordait très bien avec notre Cath. Les scènes où ils sont tous les deux sont un vrai bonheur.
Et puis il y a aussi le thème de ce roman, à savoir l'écriture, qui est très intéressant. Comme je l'ai déjà dit, je me suis beaucoup retrouvée dans les doutes et envies de Cath. Simon Snow m'a beaucoup inspiré, car la ressemblance est troublante avec HP bien sûr. Cela m'a replongé quelques années en arrière (soupir). Et même si cette histoire se passe en milieu universitaire, avec de jeunes adultes, elle est pourtant très mûre, et c'est ce qui a achevé de me convaincre.
C'est donc un roman très doux qui fait du bien au moral et au coeur. Il m'a grandement séduite.
, 5 / 5
Elea- Déesse de la romance
- Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse
Re: Fangirl de Rainbow Rowell
Un roman qui sort un peu du lot, dont j'ai repoussé la lecture un bon moment. Les bonnes critiques m'ont poussées à l'acheter mais n'étant pas une adepte des fanfiction (suis un peu de l'avis de la prof sur ce point) j'avais peur de ne pas accrocher.
Ca n'a pas loupé, je me suis ennuyée une bonne partie du livre, jusqu'à ce que l'aspect romance se décante un peu. Et même là je n'ai été qu'en déceptions. Au lieu d'avoir une héroïne qui évolue et grandit, elle reste accrochée à ce qu'elle connait, et frôle un bon nombre de fois le pathétique complet.
Lévy, quant à lui, est le petit amis parfait. Si bien que sa personnalité, bien qu'attachante, n'est pas très développée.
Les autres personnages non plus ne sont pas assez creusés : on accède à peine aux pensées de Wren, pourtant soeur jumelle de l'héroïne ! Et Reagan mériterait d'avoir plus de place aussi.
Ca aurai été plus intéressant que des citations d'un pseudo roman repompe de Harry Potter, et des élucubrations autour d'un couple fantasmé. La course à la sortie entre le livre officiel et la fanfic m'ont hautement exaspérés, donnant à Cath une arrogance malvenue.
Et même quand la situation devenait enfin intéressante, on passait de suite à autre chose ! Mais non quoi ! pfff
Le point positif, c'est que malgré l'épaisseur, il se lit très vite...
Si les autres de l'auteur sont du même acabit, pas sure de me laisser convaincre.
Ca n'a pas loupé, je me suis ennuyée une bonne partie du livre, jusqu'à ce que l'aspect romance se décante un peu. Et même là je n'ai été qu'en déceptions. Au lieu d'avoir une héroïne qui évolue et grandit, elle reste accrochée à ce qu'elle connait, et frôle un bon nombre de fois le pathétique complet.
Lévy, quant à lui, est le petit amis parfait. Si bien que sa personnalité, bien qu'attachante, n'est pas très développée.
Les autres personnages non plus ne sont pas assez creusés : on accède à peine aux pensées de Wren, pourtant soeur jumelle de l'héroïne ! Et Reagan mériterait d'avoir plus de place aussi.
Ca aurai été plus intéressant que des citations d'un pseudo roman repompe de Harry Potter, et des élucubrations autour d'un couple fantasmé. La course à la sortie entre le livre officiel et la fanfic m'ont hautement exaspérés, donnant à Cath une arrogance malvenue.
Et même quand la situation devenait enfin intéressante, on passait de suite à autre chose ! Mais non quoi ! pfff
Le point positif, c'est que malgré l'épaisseur, il se lit très vite...
Si les autres de l'auteur sont du même acabit, pas sure de me laisser convaincre.
Cassandre 2.0- Lady enviée
- Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 45
Localisation : Dans les bras d'un immortel...
Julie-Ambre- Lady Administratrice
- Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...
Re: Fangirl de Rainbow Rowell
Alors la gros coup de cœur ! Je ne pouvais plus le lâcher . C'est un roman léger mais avec tellement d'émotion qu'on ne s’ennuie pas un seul instant . Cath est une jeune fille maladivement timide et elle a une sœur jumelle Wren . Il y a aussi leur père Art' qui lui est fou de son travail mais vraiment fou ... Cath est douce , pleines de complexités , elle pleure beaucoup ( un peu trop ? ) , elle manque de confiance en elle . Mais elle est aussi loyale et drôle avec ses histoires de Simon Snow . J'ai bien aimé sa coloc aussi . Et Lévi ... je l'ai aimé chaque page un peu plus . Dans ce roman il n'y a pas d'amour passionnel mais une histoire d'amour qui petit à petit grandit mais aussi histoire de vie . Comment se remettre de l'abandon d'une personne fondamentale à notre vie ? J'ai adoré ce livre et je le conseille vivement !
/5
/5
Blackdarken- Danseuse émérite
- Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Fangirl de Rainbow Rowell
C'est le premier roman que j'ai lu de Rainbow Rowell et il m'a réellement enchanté.
Quand on est une mordue des fanfictions, d'Harry Potter (Simon Snow ^^) on ne peut que se sentir attiré par l'histoire.
De plus, Cath a réellement un tempérament semblable au mien, très tournée vers elle-même, perdue avec les convenances sociales etc. Elle a du mal à rentrer dans le moule que l'université lui demande et se renferme encore plus dans son monde.
C'est un gros gros gros ENORME coup de coeur pour ma part
Quand on est une mordue des fanfictions, d'Harry Potter (Simon Snow ^^) on ne peut que se sentir attiré par l'histoire.
De plus, Cath a réellement un tempérament semblable au mien, très tournée vers elle-même, perdue avec les convenances sociales etc. Elle a du mal à rentrer dans le moule que l'université lui demande et se renferme encore plus dans son monde.
C'est un gros gros gros ENORME coup de coeur pour ma part
BleachWood- Débutante au bal
- Messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : une bibliothèque
Re: Fangirl de Rainbow Rowell
Fangirl est mon dernier coup de coeur en date. Une fois commencé, je n'ai pas pu lâcher le livre.
La romance et les habitudes de Cath ont eu une raisonnance particulière. Je suis tombée dans la fanfiction adolescente avec Harry Potter alors je suis passée par toutes les étapes et le coté geek et fangirl de Cath.
Une lecture que je recommande fortement!
La romance et les habitudes de Cath ont eu une raisonnance particulière. Je suis tombée dans la fanfiction adolescente avec Harry Potter alors je suis passée par toutes les étapes et le coté geek et fangirl de Cath.
Une lecture que je recommande fortement!
Re: Fangirl de Rainbow Rowell
J'ai dévoré ce livre. J'ai bien conscience que si je l'ai autant aimé, c'est du fait que je me suis reconnue énormément dans l'héroïne. Cette passion dévorante pour la fiction, cette façon de vivre à part car elle est en partie dans un autre monde, je m'y suis retrouvée à 100%. Je pense qu'il pourra sembler fade et très long pour des personnes qui ne se reconnaitrons pas dans l'histoire mais pour ma part, cette lecture m'a fait un bien fou.
J'ai aimé le caractère de l'héroïne, le processus d'écriture qui est décrit, les éléments de sa fiction incorporés et j'ai aimé la façon d'écrire de l'auteure.
Un très bon moment de lecture pour moi (et je me sens moins seule ;-) )
/5
J'ai aimé le caractère de l'héroïne, le processus d'écriture qui est décrit, les éléments de sa fiction incorporés et j'ai aimé la façon d'écrire de l'auteure.
Un très bon moment de lecture pour moi (et je me sens moins seule ;-) )
/5
Re: Fangirl de Rainbow Rowell
J'ai aimé suivre Cather, pardon Cath, dans sa nouvelle vie pour devenir adulte. Par moment j'aurais aimé la secouer. Mais elle est attachante tout comme les autres personnages, tel que Levi ou sa colocataire.
/5
/5
Pristi- Déesse de la romance
- Messages : 5876
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Re: Fangirl de Rainbow Rowell
Alors...mmm....je ne sais pas trop quoi dire, à part que j'ai vraiment apprécié ce livre ( comme tous les romans de Rainbow Rowell d'ailleurs). Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m'a plu dans ce livre. C'était frai, coconing, mignon, addictif....bref parfait pour cette période. Pour moi ça a été LE livre à lire au bon moment. On peut penser que ce roman soit trop lent, trop pessimiste, trop routine...mais non...j'ai complètement plongé dans la routine de Cath, je me suis vue en elle, d'ailleurs je me suis vraiment retrouvée en Cath : on avait tellement de points communs...Je comprenais ces petits tracas aussi minimes soient-ils. Je me suis aussi beaucoup attaché aux personnages...surtout le père de Cath, cet homme déjanté et gaga m'a vraiment fait fondre. En fait c'est toute la famille de Cath qui m'a touché : malgré leurs disputes, leurs remarques acerbes, ils restent soudés, leurs petits moment ensemble m'on émue...
En résumé j'ai passé un très bon moment, et dès que je me le rappelle j'ai vite envie de rejoindre cette délurée de fangirl qu'est Cath !!!!!
Ma Note :
.5/5
En résumé j'ai passé un très bon moment, et dès que je me le rappelle j'ai vite envie de rejoindre cette délurée de fangirl qu'est Cath !!!!!
Ma Note :
.5/5
BookSlove007- Cavalière sollicitée
- Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 21
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve
Sujets similaires
» Concours Milady : Fangirl de Rainbow Rowell
» À un fil de Rainbow Rowell
» Attachement de Rainbow Rowell
» Eleanor & Park de Rainbow Rowell
» Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M)
» À un fil de Rainbow Rowell
» Attachement de Rainbow Rowell
» Eleanor & Park de Rainbow Rowell
» Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M)
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Collection Grande Romance / Romans
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum