Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts
+2
lindsay 7711
Julie-Ambre
6 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Nora Roberts :: Lieutenant Eve Dallas - Nora Roberts
Page 1 sur 1
Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts
- Spoiler:
Résumé (Trad BdP)
C'était juste l'un de ces bars en centre-ville, là où les gens d'affaires se retrouvaient pour quelques verres, se plaindre de leurs patrons, et peut-être se trouver quelqu'un pour la nuit. Jusqu'à ce que quelque chose de terrible ne se produise. Au début, ce n'était qu'une friction dans l'air. Le bruit s'intensifia. La foule semblait oppressante. Des mots durs furent échangés, on se bousculait, se poussait.
Puis la folie est arrivée. Et après douze minutes de chaos et de violence, quatre-vingt personnes sont retrouvées mortes.
Eve Dallas tente de comprendre ces évènements inexplicables. Les témoins qui ont survécu parlent d'avoir vu des choses - des monstres et des nuées d'abeilles. Ils décrivent un soudain sentiement d'oppression et de peur, de rage et de paranoïa. Lorsque le légiste fait son rapport, il s'avère que les clients ont été exposés à des drogues illégales qui ont conduit à la folie passagère, si elles ne les ont pas tués immédiatement.
New York, 2060. Dans un bar chic de Manhattan, une folie contagieuse a fait quatre-vingt-trois victimes. Pour tenter d'expliquer ce carnage, le lieutenant Dallas répond présent. Lors de leurs interrogatoires, les rescapés, terrorisés, lui relatent l'apparition d'un monstre et d'abeilles par centaines. Etrange-Or, quand le bilan du médecin légiste tombe, la situation s'éclaire : les clients ont inhalé un poison diffusé dans l'air, provoquant paranoïa et démence chez chacun d'eux. Aidée de son mari Connors, propriétaire du On the Rocks, Eve traque le moindre indice, jusqu'à déterrer des souvenirs qu'elle croyait enfouis pour toujours...
Mais cela n'explique pas qui pourrait bien commettre une telle horreur, et pourquoi. Le mari d'Eve, Roarke, est le patron du bar, mais il est convaincu que l'attaque n'était pas dirigée contre lui. C'est bien plus que cela. Et si Eve ne découvre pas rapidement la vérité, il se pourrait que cela arrive de nouveau, n'importe où, à n'importe quel moment. Car la menace se trouve dans l'air...
Résumé:
New York, 2060. Dans un bar chic de Manhattan, une folie contagieuse a fait quatre-vingt-trois victimes. Pour tenter d'expliquer ce carnage, le lieutenant Dallas répond présent. Lors de leurs interrogatoires, les rescapés, terrorisés, lui relatent l'apparition d'un monstre et d'abeilles par centaines. Etrange... Or, quand le bilan du médecin légiste tombe, la situation s'éclaire : les clients ont inhalé un poison diffusé dans l'air, provoquant paranoïa et démence chez chacun d'eux. Aidée de son mari Connors, propriétaire du On the Rocks, Eve traque le moindre indice, jusqu'à déterrer des souvenirs qu'elle croyait enfouis pour toujours...
Sortie prévue le 16 Avril 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Nora Roberts
Collection : Nora Roberts
Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 2 Nov 2013 - 14:55, édité 1 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts
Je ne sais pas si vous avez remarquer mais dans plusieurs descriptions de différents tome (pas forcéments sur ce forum) ils appellent connors roarke c'est quoi cette histoire ???????????? Ils disent n'importe quoi !!!!!!!!! Je ne sais pas ou tu a été cherchez cette description mais visiblement ce qu'il l'ont faites ne connaisse rien a la série!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon je me calme (désolée mais les fautes aussi nul me mettent en rogne, c'est le prénom du mari d'eve ceux qui ont fait cette description devrait le savoir vu qu'ils lisent surement la série sinon sa sert a quoi de faire cette description ?????? Vu les fautes on se le demande )
Bref....j'ai déjà lu tout les tomes (du 1 au 34) ils ne me reste qu'a attendent le 35
PS: en tout cas dans tout mes livres son mari s'appelle Connors et elle ne peut pas changez le nom de son personnages comme ça si
Bon je me calme (désolée mais les fautes aussi nul me mettent en rogne, c'est le prénom du mari d'eve ceux qui ont fait cette description devrait le savoir vu qu'ils lisent surement la série sinon sa sert a quoi de faire cette description ?????? Vu les fautes on se le demande )
Bref....j'ai déjà lu tout les tomes (du 1 au 34) ils ne me reste qu'a attendent le 35
PS: en tout cas dans tout mes livres son mari s'appelle Connors et elle ne peut pas changez le nom de son personnages comme ça si
lindsay 7711- Débutante au bal
Ce n'est absolument pas une erreur Lindsey car Roarke est le nom de Connors en VO donc c'est bel et bien le même personnage !
C'est juste que les personnes ont dû lire le livre en anglais et gardé le nom véritable du personnage dans leurs coms en français. Comme souvent on s'attache à la version par laquelle on découvre une oeuvre !
C'est juste que les personnes ont dû lire le livre en anglais et gardé le nom véritable du personnage dans leurs coms en français. Comme souvent on s'attache à la version par laquelle on découvre une oeuvre !
Je confirme les dires de Teo: le vrai prénom de notre Connors adoré est bel et bien Roarke ! Ce sont nous, les françaises, qui sommes dans le faux Mais bon, maintenant on y a pris l'habitude, alors...
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Oh làlà), tome 35... Je ne suis pas sortie de l'auberge!!! Je pensais m'y mettre dans un mois ou deux.... j'aime bien lire toute une série d'un coup, mais là, je risque l'indigestion. Je vais devoir faire des coupures... Que pensez-vous d'une moyenne de 5 tomes par mois?
Je vais mettre un sacré bout de temps non? En plus elle a l'air bien addictive, cette série....
Je vais mettre un sacré bout de temps non? En plus elle a l'air bien addictive, cette série....
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
j'en suis au tome 18 je ne les lis pas à la suite , mais plutôt un regulièrement , je me régale à chaque fois
lilamie- Danseuse émérite
Je viens de le terminer et j'en suis encore toute !
Tout d'abord pour répondre à ta question Ninou, la couv est bien en rapport avec un élément du livre
Bon allez je me lance !
Tout commence par un moment de détente en sortant du bureau, une envie de déguster une boisson, de grignoter un petit quelque chose bref, de passer un bon moment, quand tout bascule dans la folie ! Un vent de violence s'abat sur les clients et fait 83 morts en quelques minutes .
Quand Eve arrive sur les lieux elle est effarée par le degrés de violence et le nombre de morts. Sa volonté de leur rendre justice la met au boulot immédiatement en faisant appel à toutes les ressources dont elle peut disposer car pour résoudre ce meurtre elle est prête à pactiser avec le diable, et c'est presque ce qu'elle va faire par bien des côtés.
Les témoins affirment avoir vu des monstres, des abeilles tueuses ou encore des requins les attaquer laissant Eve perplexe jusqu’aux résultats toxicologiques : une substance hautement hallucinogène a été répandue dans le bar rendant tout le monde fou. Mais qui a pu concevoir ce cocktail détonnant et surtout pourquoi ce lieu en particulier ?
Car le bar appartenait à Connors, alors est-ce une coïncidence ou un acte volontaire ?
Ah là là ce tome est extra par bien des côtés ! D'abord l'enquête est bien fichue et Eve la mène avec toujours autant de ténacité et de roublardise. Quand elle a identifié son bonhomme elle parvient l'embobiner pour le mener là où elle le veut et c'est toujours aussi génial à voir !
Ensuite on voit une Eve plus vulnérable et sensible, elle subit encore les séquelles de son enquête à Dallas et pour Connors elle va faire un truc qui ne lui plait pas du tout. Et puis on la voit aussi "protégeant" ses proches comme Mavis, Monsieur Mira et même Summerset, si si c'est vrai Entre ces deux là les choses évoluent vraiment.
Enfin il y a sa relation avec Connors, ils se livrent de plus en plus, se protègent mutuellement c'est superbe quand Eve demande à Connors d'accepter la présence de l'agent Teasdale. Et puis c'est mignon les petits signes d'affection et d'amour qu'ils se dispensent l'un, l'autre, j'ai adoré la conversation qu'un de ses hommes surprend . le pauvre est bien embarrassé.
bref vous l'aurez compris j'ai adoré ce tome, NR a encore une fois honoré son contrat et m'a régalée avec cette nouvelle aventure de Eve Dallas. le personnage évolue énormément et c'est génial à voir. Les personnages qui gravitent tout autour changent également et font bel et bien partie du succès de cette série.
Évidemment je ne peux pas mettre moins que
PS : je mettrais un tout petit bémol toutefois (mais pas suffisant pour baisser la note hein ) la façon dont se déroule l'enquête est un brin répétitif par rapport à la série, d'ailleurs il est fait référence plusieurs fois à des affaires précédentes. Mais ce n'est qu'un détail.
Tout d'abord pour répondre à ta question Ninou, la couv est bien en rapport avec un élément du livre
Bon allez je me lance !
Tout commence par un moment de détente en sortant du bureau, une envie de déguster une boisson, de grignoter un petit quelque chose bref, de passer un bon moment, quand tout bascule dans la folie ! Un vent de violence s'abat sur les clients et fait 83 morts en quelques minutes .
Quand Eve arrive sur les lieux elle est effarée par le degrés de violence et le nombre de morts. Sa volonté de leur rendre justice la met au boulot immédiatement en faisant appel à toutes les ressources dont elle peut disposer car pour résoudre ce meurtre elle est prête à pactiser avec le diable, et c'est presque ce qu'elle va faire par bien des côtés.
Les témoins affirment avoir vu des monstres, des abeilles tueuses ou encore des requins les attaquer laissant Eve perplexe jusqu’aux résultats toxicologiques : une substance hautement hallucinogène a été répandue dans le bar rendant tout le monde fou. Mais qui a pu concevoir ce cocktail détonnant et surtout pourquoi ce lieu en particulier ?
Car le bar appartenait à Connors, alors est-ce une coïncidence ou un acte volontaire ?
Ah là là ce tome est extra par bien des côtés ! D'abord l'enquête est bien fichue et Eve la mène avec toujours autant de ténacité et de roublardise. Quand elle a identifié son bonhomme elle parvient l'embobiner pour le mener là où elle le veut et c'est toujours aussi génial à voir !
Ensuite on voit une Eve plus vulnérable et sensible, elle subit encore les séquelles de son enquête à Dallas et pour Connors elle va faire un truc qui ne lui plait pas du tout. Et puis on la voit aussi "protégeant" ses proches comme Mavis, Monsieur Mira et même Summerset, si si c'est vrai Entre ces deux là les choses évoluent vraiment.
Enfin il y a sa relation avec Connors, ils se livrent de plus en plus, se protègent mutuellement c'est superbe quand Eve demande à Connors d'accepter la présence de l'agent Teasdale. Et puis c'est mignon les petits signes d'affection et d'amour qu'ils se dispensent l'un, l'autre, j'ai adoré la conversation qu'un de ses hommes surprend . le pauvre est bien embarrassé.
bref vous l'aurez compris j'ai adoré ce tome, NR a encore une fois honoré son contrat et m'a régalée avec cette nouvelle aventure de Eve Dallas. le personnage évolue énormément et c'est génial à voir. Les personnages qui gravitent tout autour changent également et font bel et bien partie du succès de cette série.
Évidemment je ne peux pas mettre moins que
/5
PS : je mettrais un tout petit bémol toutefois (mais pas suffisant pour baisser la note hein ) la façon dont se déroule l'enquête est un brin répétitif par rapport à la série, d'ailleurs il est fait référence plusieurs fois à des affaires précédentes. Mais ce n'est qu'un détail.
Dernière édition par Teodubois le Lun 14 Avr 2014 - 13:30, édité 1 fois
Ninou, je suis ravie si je t'ai fait baver (j'ai bien fait attention de ne pas spoiler, mon expérience avec les Psi est encore vive :P ,et je ne veux pas infliger ça à quelqu'un), tu vas voir l'attente n'était pas veine !
Voici la réponse de NR à une question d'une lectrice sur l'éventualité que Eve et Connors deviennent un jour parents http://fallintothestory.com/eve-and-roarke-with-no-body/
Ce que j'adore c'est le passage sur la "famille" que Eve s'est constituée au fil des tomes
Ce que j'adore c'est le passage sur la "famille" que Eve s'est constituée au fil des tomes
Merci Teo pour le lien. Je l'ai lu et pense avoir réussit à comprendre l'essentiel, et honnêtement je suis entièrement d'accord avec Nora Roberts. C'est dans ce même esprit que je vis la relation d'Eve et Connors avec les personnages clés de la série
Me revoilà encore, mais cette fois après lecture du livre ! Depuis le temps que je l'attendais (des mois et des mois...), je ne suis pas déçue du résultat.
Sitôt acheté, sitôt entamé ! mais contrairement à ce que l'on pourrait croire je l'ai lu doucement. Je l'ai savouré, alors qu'une force primitive me poussait à le dévorer d'une traite. Et finalement je ne regrette pas cette option car elle m'a permis de me régaler plus longtemps
Le commentaire de Teo est complet, parfait. Je n'ai rien à rajouter concernant l'histoire Maintenant pour ce qui est de mon ressenti, je pense qu'il n'y aura pas de surprise si je dis que j'ai adoré ! L'enquête est compliquée, elle paraît aux premiers abords impossible à résoudre, mais c'est sans compter sur la minutie d'Eve Dallas et la ténacité de toute son équipe. Equipe d'ailleurs qui fait bloc autour de son Lieutenant, tous les membres sont solidaires. C'est beau à voir ! Un petit regret néanmoins: McNab n'est pas très présent dans ce tome, dommage.
Le couple principal est toujours aussi beau. La tendresse et l'amour suintent par tous les pores de leur peau. On a encore droit à de superbes scènes intimes
J'ai donc passé un excellent moment de lecture et ma note s'en ressent:
Sitôt acheté, sitôt entamé ! mais contrairement à ce que l'on pourrait croire je l'ai lu doucement. Je l'ai savouré, alors qu'une force primitive me poussait à le dévorer d'une traite. Et finalement je ne regrette pas cette option car elle m'a permis de me régaler plus longtemps
Le commentaire de Teo est complet, parfait. Je n'ai rien à rajouter concernant l'histoire Maintenant pour ce qui est de mon ressenti, je pense qu'il n'y aura pas de surprise si je dis que j'ai adoré ! L'enquête est compliquée, elle paraît aux premiers abords impossible à résoudre, mais c'est sans compter sur la minutie d'Eve Dallas et la ténacité de toute son équipe. Equipe d'ailleurs qui fait bloc autour de son Lieutenant, tous les membres sont solidaires. C'est beau à voir ! Un petit regret néanmoins: McNab n'est pas très présent dans ce tome, dommage.
Le couple principal est toujours aussi beau. La tendresse et l'amour suintent par tous les pores de leur peau. On a encore droit à de superbes scènes intimes
J'ai donc passé un excellent moment de lecture et ma note s'en ressent:
mabi a écrit:Oh làlà), tome 35... Je ne suis pas sortie de l'auberge!!! Je pensais m'y mettre dans un mois ou deux.... j'aime bien lire toute une série d'un coup, mais là, je risque l'indigestion. Je vais devoir faire des coupures... Que pensez-vous d'une moyenne de 5 tomes par mois?
Cinq ans plus tard...
J'ai enfin dépassé le tome 35, mais je ne suis pas prête de rattraper mon retard...
Cet opus nous entraine dans un sacré imbroglio! Dans un bar, les clients sont devenus fous furieux et se sont entretués. Face à cette boucherie, seule Eve est capable de ne pas péter les plombs. Est-ce un accident? Très vite Eve suspectera la main d'un tueur en série particulièrement sadique. Sa méticulosité et sa ténacité la soutiendront pour résoudre cette nouvelle énigme.
Comme toujours, on retrouve Connors, Peabody et tout l'équipe. La relation entre Eve et Connors est tellement belle!
Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai trouvé un poil en dessous du précédent.
,95/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!