Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard
+5
lilitth
belle étoile
ninou-lilou
Matkmi
Teodubois
9 participants
Page 1 sur 1
Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard
Blair Mallory - Tome 2 :
Dent pour dent
Linda Howard
Dent pour dent
Linda Howard
Résumé : Après deux semaines tumultueuses (voir tome 1 : Œil pour Œil ) Blair Mallory, propriétaire d’un centre de remise en forme, et Wyatt Bloodsworth, Lieutenant dans la Police Criminelle, préparent enfin leur mariage.
Bien entendu, rien ne se passe comme prévu !
A nouveau, un mystérieux assassin semble menacer Blair, mais Wyatt refuse d’y croire, et imagine qu’elle cherche à retarder leur engagement. Il lui pose un ultimatum : un mois – jour pour jour – pour tout organiser ainsi que la tâche quasiment impossible de réconcilier un couple brouillé…
Blair n’a jamais été du genre à reculer devant un défi…
Ce que j'en ai pensé : Blair à fort à faire dans ce tome en effet Wyatt lui a donné un mois, jour pour jour, pour organiser leur mariage et en cas d'échec c'est lui qui prendrait les choses en main. Elle part donc en guerre mais se fait renverser par une voiture, bilan des courses plusieurs jours de perdus. Dans les jours qui suivent elle se sent suivie et commence à recevoir des appels anonymes mais Wyatt estime qu'elle tente en fait d'échapper à son ultimatum. Toutefois les jours passant les menaces se font plus précises !
Dans ce roman vous trouverez Blair Mallory essayant d'échapper à un tueur, d'organiser son mariage en 30 jours et de jouer les conseillères matrimoniales, le tout en même temps bien sûr et en étant aphone une partie du temps ! Vous imaginez Blair privée de la parole c'est absolument impayable ! Franchement ce roman m'a donné de sacrés fous rires (je pense à la scène de la fourgonnette ou encore à la scène dans le commissariat avec son message) et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Habituée au verbiage de Blair je ne me suis pas sentie dépassée, (comme c'était parfois arrivé dans le tome 1), et j'ai pu déguster le roman. Blair avec ses faux airs de blonde cache bien son jeu et joue du fait que tout le monde la sous estime. Même Wyatt se fait prendre, et paie cher chacune de ses erreurs car Blair ne laisse rien passer et son imagination en la matière est inépuisable.
Ce roman a été un régal pour moi :
Dernière édition par Teodubois le Ven 16 Aoû 2013 - 19:14, édité 2 fois
Re: Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard
Je l'ai terminé hier, et j'ai adoré ! C'est frais avec les répliques du couple Blair - Wyatt !
Par contre,
Mais l'épisode de la fourgonnette, je n'ai jamais autant ri !!
Je lui mets .5/5
Par contre,
- Spoiler:
- j'en ai eu marre des listes de Blair sur les défauts ! Tout le long, je trouve que ça perd de son naturel !
Mais l'épisode de la fourgonnette, je n'ai jamais autant ri !!
Je lui mets .5/5
Matkmi- Cavalière sollicitée
Il faut absolument que je trouve le temps de le lire celui-là
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
ninou-lilou a écrit:Il faut absolument que je trouve le temps de le lire celui-là
Je te le conseille vivement ! Après je dois pas être très objective, vu que j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'auteur !
C'est un VO ou il est disponible en VF?
belle étoile- Reine de la saison
Je suis très fan de Linda Howard moi aussi, tellement que je me suis mise récemment à la VO pour lire ses inéditsMatkmi a écrit:Je te le conseille vivement ! Après je dois pas être très objective, vu que j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'auteur !ninou-lilou a écrit:Il faut absolument que je trouve le temps de le lire celui-là
@belle étoile: c'est un VO. Et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'a jamais été traduit en français
On retrouve Blair et Wyatt deux mois après le T1. Blair doit réaliser l’exploit d’organiser leur mariage en 30js. Et quand on la connaît, on sait que ce n’est pas une mince affaire pour elle. Passer ce délai c’est wyatt qui prendra les choses en main. Et pour lui organiser un mariage c’est direction Las Vegas. Chose inimaginable pour Blair !!
Donc on la retrouve essayant tant bien que mal de réaliser cet exploit mais c’est sans compter sur une folle furieuse qui décide de la tuer. Entre accident, harcèlement, et j’en passe, Blair n’a pas une minute à elle. Surtout qu’elle a décidé de réconcilier Sally (la meilleure amie de sa mère) et Jazz après le fiasco de la décoration de leur chambre.
On retrouve avec joie l’ambiance du T1, et même si c’est toujours pareil (quelqu’un veut tuer Blair) j’ai adoré ce livre autant si ce n’est plus que le 1er. Blair est le genre d’héroïne que j’adore : marante, avec du caractère (pénible comme dirait Wyatt), et même si elle joue à la poupée blonde par moment ne vous y trompez pas, elle est très intelligente. C’est d’ailleurs elle à chaque fois qui trouve « la folle furieuse ».
Bref si vous ne les avez pas lu dépêchez-vous de vous les procurer, vous passerez un très bon moment
.5/5
Donc on la retrouve essayant tant bien que mal de réaliser cet exploit mais c’est sans compter sur une folle furieuse qui décide de la tuer. Entre accident, harcèlement, et j’en passe, Blair n’a pas une minute à elle. Surtout qu’elle a décidé de réconcilier Sally (la meilleure amie de sa mère) et Jazz après le fiasco de la décoration de leur chambre.
On retrouve avec joie l’ambiance du T1, et même si c’est toujours pareil (quelqu’un veut tuer Blair) j’ai adoré ce livre autant si ce n’est plus que le 1er. Blair est le genre d’héroïne que j’adore : marante, avec du caractère (pénible comme dirait Wyatt), et même si elle joue à la poupée blonde par moment ne vous y trompez pas, elle est très intelligente. C’est d’ailleurs elle à chaque fois qui trouve « la folle furieuse ».
Bref si vous ne les avez pas lu dépêchez-vous de vous les procurer, vous passerez un très bon moment
.5/5
@ belle étoile : c'est un vf ! Moi je l'ai lu en VF ! Malheureusement, on ne les trouve plus en commerce ! Pas moyen de les commander ! J'ai du les emprunter, et là je les recherche activement pour les acheter !ninou-lilou a écrit:Je suis très fan de Linda Howard moi aussi, tellement que je me suis mise récemment à la VO pour lire ses inéditsMatkmi a écrit:Je te le conseille vivement ! Après je dois pas être très objective, vu que j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'auteur !ninou-lilou a écrit:Il faut absolument que je trouve le temps de le lire celui-là
@belle étoile: c'est un VO. Et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'a jamais été traduit en français
@ninou-lilou : malheureusement je ne lis pas en vo (ça fait au moins 10ans que j'ai pas pratiqué l'anglais !). Et là je suis en train d'acheter tout les linda howard au fur et à mesure (au détriment de mon mari ! ). Et d'ailleurs je tiens à te remercier, car c'est suite à un de tes avis que j'ai sauté le pas et j'ai eu un coup de coeur pour elle ! Donc :o :o :o
Heureuse de t'avoir fait découvrir cette formidable auteure Sinon, je suis surprise d'apprendre que ce titre est sorti en VF. Je l'ai cherché partout (en livre papier) et jamais trouvé...
Si si il est sorti, mais par contre, plus moyen de l'avoir nul part ! Il n'est plus disponible à la commande ! J'ai regardé partout !
J'ai trouvé que la tension était plus importante que dans le premier tome. La vie de Blair est vraiment en danger et elle l'échappe belle deux fois.
Au niveau de sa relation avec Wyatt, d'un côté c'est plus cool forcément vu qu'ils s'aiment et vont se marier mais il y a toujours de bonnes joutes verbales, d'un autre côté leur couple va se trouver en danger.
Je n'ai pas du tout aimé deux choses:
- Spoiler:
- - Wyatt est tellement peu compréhensif avec Blair que pendant une bonne partie du livre, j'avais juste envie qu'elle le largue
- Le choix de la coupable, quand on sait qui était coupable dans le tome 1, me semble un peu facile. Si c'est la seule idée qu'avait l'auteure alors ben forcément y aura jamais de tome 3
Et je regrette vraiment qu'il n'y ait pas d'autres tomes car je me suis vraiment attachée à Blair et à son entourage
- Spoiler:
- même Wyatt que j'ai "re-aimé" à la fin
J'ai aimé le style de l'auteur. Elle décrit parfaitement bien ce que ressent Blair et mélange bien les genres. La scène de
- Spoiler:
- de la nuit l'incendie qui est très angoissante au début et continue de l'être mais en revêtant un aspect beaucoup plus drôle.
/5
Shaelyn- Cavalière sollicitée
Lu en VO, je ne sais pas s'il est sorti en français.
J'ai préféré le premier tome, je n'ai pas vu l'utilité de faire un tome 2.
Je trouve que ça fait un peu réchauffé, mais ça reste quand même un bon livre !
/5
J'ai préféré le premier tome, je n'ai pas vu l'utilité de faire un tome 2.
Je trouve que ça fait un peu réchauffé, mais ça reste quand même un bon livre !
/5
guysemo- Débutante au bal
Pourriez-vous me dire chez qui il a été publié, car je ne le trouve en vente sur aucun site...
Merci
Merci
Floralies- Princesse intrépide
En VO tu le trouves sur amazon sous le titre drop dead gorgeous, par contre ne français je ne sais pas
guysemo- Débutante au bal
Même si le 1er tome n'est pas un de mes favoris de cet auteur
C'est aussi puissamment
L'épisode de "rabibochage" - effectuée par la jeune femme envers Tatie Sally et Oncle Jazz - la rend tout de suite moinsblondebimborasdespaquerettes, c'est même une ex.cel.len.te étude de son intelligence aiguë et de sa compréhension innée des caractères (caractéristique familiale partagée avec sa mère et ses 2 sœurs, attention !).
C'est aussi - je pense - un parti pris de l'auteur (pour redonner de l'allant/élan au côté suspense ?) de faire en sorte que Wyatt se conduise alors envers sa future femme comme un abrutifi.ni ("elle est blonde, elle est belle, elle me fait
Donc, non, ça ne manque pas de rythme et la fin de ce tome me réconcilie avec les 2 personnages principaux, et me fait dire que c'est vraiment un livre loufoque mais aussi plein de profondeur et d'émotion.
Ma Note : , 75 / 5
- il y a des claques qui se perdent... o_0:
- J'avais déjà envie de donner des claques à... Wyatt, dans un premier temps, et ensuite l'héroïno-hystérico-pinailleuse m'avait également énervée un brin...
- vautrée:
- involontairement AOUCH
C'est aussi puissamment
- sensuel:
- voir l'essai de sexe tantrique Hahaha
L'épisode de "rabibochage" - effectuée par la jeune femme envers Tatie Sally et Oncle Jazz - la rend tout de suite moinsblondebimborasdespaquerettes, c'est même une ex.cel.len.te étude de son intelligence aiguë et de sa compréhension innée des caractères (caractéristique familiale partagée avec sa mère et ses 2 sœurs, attention !).
C'est aussi - je pense - un parti pris de l'auteur (pour redonner de l'allant/élan au côté suspense ?) de faire en sorte que Wyatt se conduise alors envers sa future femme comme un abrutifi.ni ("elle est blonde, elle est belle, elle me fait
- de l'effet (en plus cruuuu @0@):
- me fait
b..derfrétiller
Donc, non, ça ne manque pas de rythme et la fin de ce tome me réconcilie avec les 2 personnages principaux, et me fait dire que c'est vraiment un livre loufoque mais aussi plein de profondeur et d'émotion.
Ma Note : , 75 / 5
Dernière édition par Pimprelune le Dim 20 Juil 2014 - 11:07, édité 3 fois
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Je l'avais complètement zappé celui-là ! du coup j'ai voulu y jeter un petit coup d'oeil et maintenant que je suis lancée...
Ce livre, c'est que du bonheur !!!! Merci Pimprelune d'avoir relancé le sujet
Je n'ai pas arrêté de glousser, et quand je ne gloussais pas je flippais pour l'héroïne Il n'y a pas de temps mort. Les scènes, qu'elles soient sensuelles, rigolotes ou sérieuses, se succèdent les unes aux autres pour notre plus grand bonheur, ou du moins pour le mien
Par contre les quelques passages qui ont agacé certaines, à moi ne m'ont absolument pas gêné. J'ai trouvé que tout était dans la continuité du tome 1, lequel j'ai adoré
Ma note est par conséquent maximale:
Je n'ai pas arrêté de glousser, et quand je ne gloussais pas je flippais pour l'héroïne Il n'y a pas de temps mort. Les scènes, qu'elles soient sensuelles, rigolotes ou sérieuses, se succèdent les unes aux autres pour notre plus grand bonheur, ou du moins pour le mien
Par contre les quelques passages qui ont agacé certaines, à moi ne m'ont absolument pas gêné. J'ai trouvé que tout était dans la continuité du tome 1, lequel j'ai adoré
Ma note est par conséquent maximale: