Les trois clés - Tome 1 : La quête de Malory de Nora Roberts
+3
Titia 6575
Julie-Ambre
Teodubois
7 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Nora Roberts :: Les trois clés - Nora Roberts
Page 1 sur 1
Les trois clés - Tome 1 : La quête de Malory de Nora Roberts
Les trois clés
Tome 1 : La quête de Malory
de Nora Roberts
- ancienne couv':
Résumé :
Malory Price, galeriste à la carrière en péril, est invitée à un cocktail dans un manoir perché sur une corniche dominant la ville. Sur place, il n’y a que deux autres invitées : Dana Steele, une bibliothécaire, et Zoé McCourt, une mère célibataire. Les trois femmes n’ont apparemment rien en commun… jusqu’à ce que leurs étranges hôtes évoquent la légende de trois demi-déesses retenues prisonnières. Malory se voit confier une mission : retrouver une mystérieuse clé. Dans sa quête, elle pourra heureusement compter sur l’aide précieuse d’un charmant journaliste...
- ancien résumé:
- Trois jeunes femmes sont invitées un soir dans un manoir, où un couple étrange leur raconte la plus mystérieuse des légendes : trois sœurs ensorcelées soupirent après leur liberté perdue, que seules les Élues pourront leur rendre... Trois contrats, trois millions de dollars... Le sort a désigné en premier Malory Price, qui se demande encore ce qui l'a
poussée à relever ce défi farfelu. L'argent ? Sans doute. Le goût de l'aventure ? Sûrement. Mais comment procéder ? Elle ne sait rien de cette mythologie ridicule dont elle est censée explorer les arcanes ! Un seul indice : " Vous êtes la clé ". Et l'enquête commence par un tableau... C'est un peu mince ! Heureusement, le célèbre journaliste Flynn Hennessy vient l'épauler dans sa mission. De leur connivence naîtra une équipe de choc. Une chance inespérée car, dans sa naïveté, Malory n'imaginait pas qu'elle aurait à affronter un sorcier voleur d'âmes...
Réédition le 3 juin 2020 chez J'ai Lu pour elle
Re: Les trois clés - Tome 1 : La quête de Malory de Nora Roberts
Nous rencontrons dans ce tome Malory. La jeune femme est gérante d'une galerie d'art mais elle sent que son travail est menacé par la nouvelle bimbo de son patron. Pour se changer les idées elle a accepté l'invitation très mystérieuse des nouveaux occupants de Warrior's Peak. Sur place elle fait également la connaissance des deux autres invitées Dana et Zoé. Leurs hôtes leur explique alors qu'elles ont pour mission de trouver 3 clés pour libérer les âmes des princesse des verre ???
Un peu sceptique mais décidée à honorer son engagement Malory se lance donc à la poursuite d'une clé avec pour seuls indices un tableau et une devinette sibylline. Mais cette aventure va également lui permettre de rencontrer Flynn, le frère de Dana, qui va jouer un rôle important dans sa quête.
Ce tome pose les bases de la trilogie, d'abord il nous fait rencontrer les différents personnages, puis au fil des découvertes de Malory nous en apprenons davantage sur les princesses de verre et sur le sorcier maléfique qui a emprisonné leurs âmes. Malory est pragmatique, volontaire, un peu sceptique aussi mais loyale à la parole donnée à Pitte et Rowena. Entre les 3 héroïnes se noue une amitié forte et belle, en plus la relation de Mal et Flynn est très sympa. Et puis Flynn est trop marrant dans le genre maladroit avec son chien un peu balourd . C'est un plaisir de suivre cette histoire, Kane a juste ce qu'il faut d'horrifique pour nous faire trembler pour Malory.
C'est un livre très sympa et agréable à lire.
Un peu sceptique mais décidée à honorer son engagement Malory se lance donc à la poursuite d'une clé avec pour seuls indices un tableau et une devinette sibylline. Mais cette aventure va également lui permettre de rencontrer Flynn, le frère de Dana, qui va jouer un rôle important dans sa quête.
Ce tome pose les bases de la trilogie, d'abord il nous fait rencontrer les différents personnages, puis au fil des découvertes de Malory nous en apprenons davantage sur les princesses de verre et sur le sorcier maléfique qui a emprisonné leurs âmes. Malory est pragmatique, volontaire, un peu sceptique aussi mais loyale à la parole donnée à Pitte et Rowena. Entre les 3 héroïnes se noue une amitié forte et belle, en plus la relation de Mal et Flynn est très sympa. Et puis Flynn est trop marrant dans le genre maladroit avec son chien un peu balourd . C'est un plaisir de suivre cette histoire, Kane a juste ce qu'il faut d'horrifique pour nous faire trembler pour Malory.
C'est un livre très sympa et agréable à lire.
,5/5
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Une bien jolie couverture !
Teodubois a écrit:Une bien jolie couverture !
Tout à fait d'accord avec toi!
Titia 6575- Princesse intrépide
Romance et une sorte de chasse au trésor ! Original, je me laisserais bien tenter !
Il sont tous les trois dans ma PAL à la tête de mon lit (point stratégique^^), mais dans l'ancienne édition. Ce sera le moment de m'y mettre avec cette réédition
En effet, très jolie couverture à venir !
En effet, très jolie couverture à venir !
superbe couverture de réedition !
je dois avoir l'ancienne dans ma HAL ...
purée environ 210 romans dans ma HAL physique ou ebook à lire ça devient un labyrinthe lol
je dois avoir l'ancienne dans ma HAL ...
purée environ 210 romans dans ma HAL physique ou ebook à lire ça devient un labyrinthe lol
Voici une saga de Nora Roberts sur des thématiques que l’on rencontre parfois avec cet auteur, mais quand on aime, pourquoi s’en priver ?!
Ainsi, la saga des trois clés s’inscrit autour d’une légende, celle des sœurs de verre.
Ces trois demi-déesses ont reçu un sortilège et depuis, leurs âmes sont enfermées dans un coffre, scellé par trois clés. Ces dernières sont cachées dans le monde des humains et ne peuvent être retrouvées que par trois femmes.
A partir de là, la réalité rejoint la fiction ^^
Malory, Dana et Zoe ne se connaissent pas encore mais elles vont devoir unir leurs forces pour annuler la malédiction des trois sœurs.
Alors que les coïncidences s’accumulent, cette légende devient indiscutablement réelle.
De la complicité, de l’amour et un fond de magie, cette saga réunit tout ce qu’il faut pour passer un bon moment de lecture.
Toutefois, ce premier tome n’est pas aussi prenant et dépaysant, je trouve, que d’autres romans de l’auteur dans le même genre (comme Magie Irlandaise) et l’évolution de la quête est parfois un peu tirée par les cheveux. Mais il donne tout de même envie de lire la suite avec ses personnages attachants !
/ 5
Ainsi, la saga des trois clés s’inscrit autour d’une légende, celle des sœurs de verre.
Ces trois demi-déesses ont reçu un sortilège et depuis, leurs âmes sont enfermées dans un coffre, scellé par trois clés. Ces dernières sont cachées dans le monde des humains et ne peuvent être retrouvées que par trois femmes.
A partir de là, la réalité rejoint la fiction ^^
Malory, Dana et Zoe ne se connaissent pas encore mais elles vont devoir unir leurs forces pour annuler la malédiction des trois sœurs.
Alors que les coïncidences s’accumulent, cette légende devient indiscutablement réelle.
De la complicité, de l’amour et un fond de magie, cette saga réunit tout ce qu’il faut pour passer un bon moment de lecture.
Toutefois, ce premier tome n’est pas aussi prenant et dépaysant, je trouve, que d’autres romans de l’auteur dans le même genre (comme Magie Irlandaise) et l’évolution de la quête est parfois un peu tirée par les cheveux. Mais il donne tout de même envie de lire la suite avec ses personnages attachants !
/ 5
Julie-Ambre- Lady Administratrice