Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi
+14
Bidoulolo
Luxnbooks
Laulitta
guizma
Pristi
Funda34
Ageha84
clotho
Julianne34
Teodubois
winry
Julie-Ambre
Penny
Elea
18 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Young Adult :: Dystopie / Post-apocalyptique / Science-fiction :: Insaisissable - Tahereh Mafi
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi
- Spoiler:
- Il faut absolument que tu lises cette nouvelle sur Warner on en apprend beaucoup sur lui, c'est à ce moment la que mon coeur a fondu pour son personnage.
Dans le tome1 j'avais aimé le personnage d'Adam même si le fait qu'il ait été en classe avec elle et qu'il ne l'avait pas spécialement remarqué m'avait fait tiquer.
J'ai toujours eu un penchant pour les méchants parce qu'ils ont souvent une sensibilité et des blessures profondes et Warner est si mignon et touchant une fois la porte de sa chambre refermée
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
- Spoiler:
- Et la première vraie discussion entre Warner et James!!! Déjà elle est super marrante et puis elle est tellement forte,tellement émouvante quand on prend conscience de leur lien! Et Warner semble si perdu et si adorable que j'ai envie de le prendre dans mes bras!! Pfiou ce tome m'a bouleversée. Je fais que le relire depuis hier! Et c'est clair que la nouvelle de Warner est juste parfaite!!
- Spoiler:
- Je crois que vue que j'avais pas aimé Warner, j'ai du faire l'impasse sur la nouvelle lol. Moi je l'ai lu à sa sortie et depuis je relis régulièrement certaine scène par nostalgie :P
- Spoiler:
Ouiiii on a envie de le proteger et de lui apporter tout l'amour qu'il n'a pas eu. Et son père qui lui met une pression incroyable .... je ne sais pas comment il a reussi a vivre comme ça aussi longtemps. Juliette est son baume réparateur ... tous les 2 se trouvent et se guérissent il sont tellement beaux tous les deux!
- Spoiler:
- Je sais pas vous, mais un épilogue un peu plus long, j'aurais pas dis non :P
- Spoiler:
- Ooo que oui !!! C'est toujours tellement court quand on quitte nos chouchoux en plus j'aime beaucoup les épilogues en règles générales! Du coup j'en redemande toujours plus!!!
Je me demande si l'auteur à prévu une nouvelle série, je surveille ^^
Je partage tout ce que vous avez dit les filles évidemment ! Ya qu'à voir ma signature !
Pour répondre à la question oui Tahereh Mafi a écrit un nouveau livre, qui est en fait le début d'une nouvelle série pour enfants/adolescents. Le genre sera très différent. Le roman n'est pas encore paru en VO mais j'ai très hâte de le lire !
Pour répondre à la question oui Tahereh Mafi a écrit un nouveau livre, qui est en fait le début d'une nouvelle série pour enfants/adolescents. Le genre sera très différent. Le roman n'est pas encore paru en VO mais j'ai très hâte de le lire !
Elea- Déesse de la romance
Très intéressant, j'espère que ça sera pas trop trop jeunesse
M
- Spoiler:
- Mais en même temps, ils sont si beaux ensemble dans le tome 3 que j'avais l'impression d'un énorme épilogue. Et Anderson est juste horriblement cruel et sa manière de parler de Warner... Mais Juliette est géniale avec lui et elle le comprend bien elle aussi. J'ai trop aimé la declaration qu'elle lui fait dans le tank, pour qu'il reste comme il est. Et aussi la scène du matin avec la savonnette! Ahah, ils sont trop mignons tous les deux! Et quand il l'entraine à se battre!!! Avec son petit sourire en coin, je suis trop sous le charme quoi!
- Spoiler:
- J'avais adoré les séances d'entrainements, le lien entre Juliette et Warner se resserre au court de ses séances et on voit l'envie de Warner de voir Juliette se renforcer et trouver en elle sa force. Il est beau à la protéger et à la regarder avec adoration !! Ils se disent tellement de choses en quelques regards .... j'aime !!!
Aaaahh je sais pas ce qui est prévu pour la nouvelle série mais meme si c'est pour un public plus jeune je pense que je la lirais. Si c'est aussi poétique et bien écrit ça ne pourra que me plaire.
Laulitta quand je te lis j'ai l'impression de me voir quand j'ai découvert la série ! Personnellement Warner est mon personnage préféré, toute catégories confondues. Rien que pour lui cela vaut le coup de lire cette série, comme je l'ai dit dans la newsletter.
Ah je crois bien que tu as raison!! Warner me parait si parfait mais en même temps si réel et si humain... Waow waow waow.. (Évanouissement en vue... Hihi!)Elea a écrit:Laulitta quand je te lis j'ai l'impression de me voir quand j'ai découvert la série ! Personnellement Warner est mon personnage préféré, toute catégories confondues. Rien que pour lui cela vaut le coup de lire cette série, comme je l'ai dit dans la newsletter.
Il est parfait dans ses imperfections c'est ça qui est beau !!! Je trouve qu'il a une sensibilité incroyable il est aussi doux à l'intérieur qu'il est autoritaire et cruel de l'extérieur.
Je suis comme vous .... accro a Warner! Je me souviens avoir ressenti un certain manque à la fin de ma lecture.
Je suis comme vous .... accro a Warner! Je me souviens avoir ressenti un certain manque à la fin de ma lecture.
Oui c'est tout à fait ça!! Je l'ai trouvé tellement emouvant, tellement tellement tellement tout!!!! Ah!!! Aaaahhh!!!!Bidoulolo a écrit:Il est parfait dans ses imperfections c'est ça qui est beau !!! Je trouve qu'il a une sensibilité incroyable il est aussi doux à l'intérieur qu'il est autoritaire et cruel de l'extérieur.
C'est fou d'aimer autant ces personnages quand même !!
Je suis tellement admirative des ces auteurs qui sont capables de nous faire ressentir des choses aussi forte!!!
Warner m'a vraiment touché au plus profond de mon coeur ! 1an et demi plus tard je m'en souviens encore!
Je suis tellement admirative des ces auteurs qui sont capables de nous faire ressentir des choses aussi forte!!!
Warner m'a vraiment touché au plus profond de mon coeur ! 1an et demi plus tard je m'en souviens encore!
Bidoulolo a écrit:C'est fou d'aimer autant ces personnages quand même !!
Mais oui, surtout, ce que je trouve magique, c'est que l'auteur parvient à nous faire totalement changer d'opinion parce que, je sais pas vous, mais moi je le détestais Warner dans le tome 1! Et se rendre compte finalement que c'est un des meilleurs héros que j'ai rencontrés... waow, je me sens toute chamboulée... J'ai envie de tout oublier pour relire encore et encore cette série. J'ai envie de me replonger dans le monde de Juliette. J'ai pas envie de lire autre chose... D'ailleurs, je ne sais même pas quoi lire après ça...
Exactement !!!!
La magie des mots!!
Comme toi évidemment mon coeur penchait pour Adam au début, c'est sans compter sur le talent de l'auteur qui a reussi a bouleverser complétement mon point de vu. C'est en partie pour ça aussi que j'ai aimé cette série!! J'aime quand l'auteur arrive à me faire douter et à me faire changer d'avis!
La magie des mots!!
Comme toi évidemment mon coeur penchait pour Adam au début, c'est sans compter sur le talent de l'auteur qui a reussi a bouleverser complétement mon point de vu. C'est en partie pour ça aussi que j'ai aimé cette série!! J'aime quand l'auteur arrive à me faire douter et à me faire changer d'avis!
Oui c'est tout à fait ça. Elle a réussi à faire en sorte qu'on ressente la même chose que Juliette!! Je suis juste époustouflée par cela...Bidoulolo a écrit:Exactement !!!!
La magie des mots!!
Laulitta a écrit:Oui c'est tout à fait ça. Elle a réussi à faire en sorte qu'on ressente la même chose que Juliette!! Je suis juste époustouflée par cela...Bidoulolo a écrit:Exactement !!!!
La magie des mots!!
C'est ce qui fait, selon moi, de Tahreh Mafi une auteure incontournable!
Bidoulolo a écrit:Laulitta a écrit:Oui c'est tout à fait ça. Elle a réussi à faire en sorte qu'on ressente la même chose que Juliette!! Je suis juste époustouflée par cela...Bidoulolo a écrit:Exactement !!!!
La magie des mots!!
C'est ce qui fait, selon moi, de Tahreh Mafi une auteure incontournable!
Je plussoie !!!
Et bien je l'ai dévoré en une après midi et j'ai adoré cette lecture !
J'ai aimé retrouver le style très particulier de Tahereh Mafi, toutefois desservi par l'absence totale de négations dans les dialogues (je veux bien que ça donne un côté "jeune" mais à lire c'est lourd à la longue).
Juliette a énormément évolué au fil des tomes et j'ai adoré sa personnalité, son enthousiasme et sa détermination dans ce troisième opus. Waouh ! Par contre j'ai été déstabilisée par la changement d'attitude d'Adam, j'étais larguée de le voir ainsi, lui qui a toujours été une force motrice pour Juliette. Je peux comprendre ce parti pris de l'auteur, et l'usage qu'elle en fait mais c'est un peu too much à mon sens.
Mais le personnage qui emporte tout sur son passage c'est Warner misère, comment a t il pu me faire passer par autant de sentiments contradictoires à son encontre tout au long de la série. Je l'ai détesté, il m'a fait flipper,m'a surprise, séduite, émue, fait fondre et finalement fait battre mon petit coeur . C'est le personnage le plus complexe et le plus atypique que j'ai jamais rencontré dans un roman.
J'ai trouvé quand même l'évolution un peu rapide dans ce tome, tout va très vite, tout se solutionne un peu facilement et finalement je me suis dit à la fin "ça se termine comme ça" ?. Je regrette l'absence d'épilogue, j'aurais aimé voir ce qui se passe ensuite, ce que deviennent nos héros mais cela ouvre le champ à mon imagination.
cette série est atypique, addictive et captivante, elle a ses petits défauts mais au final ne peut laisser personne indifférent tant par le style de l'auteur que par ses personnages principaux.
J'ai aimé retrouver le style très particulier de Tahereh Mafi, toutefois desservi par l'absence totale de négations dans les dialogues (je veux bien que ça donne un côté "jeune" mais à lire c'est lourd à la longue).
Juliette a énormément évolué au fil des tomes et j'ai adoré sa personnalité, son enthousiasme et sa détermination dans ce troisième opus. Waouh ! Par contre j'ai été déstabilisée par la changement d'attitude d'Adam, j'étais larguée de le voir ainsi, lui qui a toujours été une force motrice pour Juliette. Je peux comprendre ce parti pris de l'auteur, et l'usage qu'elle en fait mais c'est un peu too much à mon sens.
Mais le personnage qui emporte tout sur son passage c'est Warner misère, comment a t il pu me faire passer par autant de sentiments contradictoires à son encontre tout au long de la série. Je l'ai détesté, il m'a fait flipper,m'a surprise, séduite, émue, fait fondre et finalement fait battre mon petit coeur . C'est le personnage le plus complexe et le plus atypique que j'ai jamais rencontré dans un roman.
J'ai trouvé quand même l'évolution un peu rapide dans ce tome, tout va très vite, tout se solutionne un peu facilement et finalement je me suis dit à la fin "ça se termine comme ça" ?. Je regrette l'absence d'épilogue, j'aurais aimé voir ce qui se passe ensuite, ce que deviennent nos héros mais cela ouvre le champ à mon imagination.
cette série est atypique, addictive et captivante, elle a ses petits défauts mais au final ne peut laisser personne indifférent tant par le style de l'auteur que par ses personnages principaux.
/5
Contente que ça t'ai plu Teo ! Tu comprends un peu mieux mon obsession pour Warner désormais !
C'est vrai que concernant la fin c'est un peu abrupt, on aime ou pas. Personnellement
Tahereh Mafi a dit que cette fin est fait exprès, si jamais un jour l'envie lui prend d'écrire la suite. Mais que ce n'était pas prévu du tout pour le moment.
C'est vrai que concernant la fin c'est un peu abrupt, on aime ou pas. Personnellement
- Spoiler:
- quand j'ai vu le peu de pages qu'il restait à la fin au passage sur le bateau j'étais convaincue que ça allait mal finir et que Juliette allait mourir en plein milieu de son récit.
Tahereh Mafi a dit que cette fin est fait exprès, si jamais un jour l'envie lui prend d'écrire la suite. Mais que ce n'était pas prévu du tout pour le moment.
Ah Warner!! Je relis le tome 3 en boucle depuis deux jours tellement j'en veux encore^^ Mais pour ce qui est du film, j'aurai trop peur d'être déçue...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4